Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Mariée Experte août 2022 Bouches-du-Rhône

Livret de famille perdu.... et impossible de le refaire !

Johanna, le 20 Mars 2020 à 23:36 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !
Peut être que l’une d’entre vous pourra m’aider...
Alors je devais refaire mon livret de famille d’ici peu, il ne manquait que l’acte de naissance de mon futur mari pour le faire refaire... sauf que la poste est à l’arrêt chez nous, et la mairie bien évidemment fermée avec tout ce qu’il se passe... Si j’ai la chance que mon mariage soit maintenu, comment ça se passe si je ne peux pas refaire le livret de famille ?! Ils peuvent refuser de nous marier pour ça car ils ne l’auront pas ?! Parce que si notre mariage n’est pas reporté à cause du Covid-19 mais à cause d’un livret de famille que j’aurais pas pu refaire car l’acte de naissance manquant est probablement bloqué dans les entrepôts de la poste comment dire... J’aurais une haine internationale ! Surtout que d’ici la fin du confinement mon acte à moi et celui de ma fille sera proche de l’obsolescence 😭

5 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 23 Mars 2020 à 12:51
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Johanna !
    Effectivement tout est à l'arret... Il faut être patiente et j'espère que tu le recevras en temps et en heures..

Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion :

Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est ça ! J’étais sure de là où il était rangé ! Puis en fait non... et du coup j’en avais besoin pour l’inscription de ma fille à l’école, du coup ils m’ont dit y’ pas grave on verra à la rentrée mais là je suis pas sure que pour le mariage on me dise c’est pas grave 😂
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh punaise la galère et c'est quand on cherche à fond qu'on trouve rien finalement et ça réapparaît comme par hasard 🤣😂
    Faut tenter après tout. Et vous pouvez déjà regarder si cette commune fait partie de celle "dématérialisée". Courage
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non j’y ai pas pensé, à voir si la mairie peut le demander à sa mairie de naissance... parce que de base ils envoient même pas l’acte de naissance au domicile mais directement dans la mairie de résidence pour éviter les fraudes... Je me retrouve dans une galère sans nom 😅
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    As tu pu voir si tu ne pouvais pas avoir l'acte de naissance par mail ? La mairie de naissance de mon fils procède comme ça et j'ai même pu dématérialisé pour faire son passeport.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration