Nous avons pas encore fais nos journée de préparation mariage à cause du covid Et je m'interroge sur le livret de messe monsieur nous donne les texte... Ou si il faut ce débrouiller ?? Merci bonne soirée
Cc, on te donne un livret quand tu fais la préparation de mariage et une feuille à remplir sur la célébration du mariage 1. Rite d'ouverture 2. Liturgie de la parole3. Célébration du mariage4. Prières de l'église5. Conclusion de la célébrationRenseigne toi auprès de ta paroisse.
Tu as pleins de modèles sur internet pour savoir comment faire etdans quel ordre pour les textes après nous on valide avec le Diacre qui nous célèbre. Après faut que tu saches si tu fais la version courte ou longue en guise de cérémonie 😅
Salut ! On a reçu un livret de préparation avec des textes suggérés... mais on pouvait en choisir d'autres.
Quelques exemples :
Pour le livret, tu peux parcourir des conversations ici pour la forme, et puis te rendre sur des sites de diocèses pour fabriquer le contenu... Mais le mieux c'est de bien connaître le déroulement avant, donc a consulter avec votre prêtre (Monsieur ;-))
Je ne partage pas mon livret en entier, car c'était une cérémonie protestante
Et oui pour le livret de messe en lui-même, c'est normalement à vous de le mettre en forme, l'imprimer etc... Des sites comme cotton bird, rosemood, faire-part-elegant etc proposent des couvertures cartonnées qui sont très jolies mais il faut imprimer les feuilles avec les chants et les textes à part et tout assembler ensuite.
Salut, pour ma part lors de ma 1ere séance de préparation au mariage j'ai reçu un livret "Notre Mariage" (éditions du cerf), avec tous les textes possibles (1ere lecture, 2eme lecture, psaumes, dialogues, échanges de consentement...), il faut choisir parmi les propositions et valider tout ça avec le prêtre qui vous mariera