Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Août 2021 Cher

Livret de messe

Laure, le 19 Janvier 2021 à 19:16 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous

Nous avons pas encore fais nos journée de préparation mariage à cause du covid
Et je m'interroge sur le livret de messe monsieur nous donne les texte... Ou si il faut ce débrouiller ?? Merci bonne soirée

8 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 22 Janvier 2021 à 13:53
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, on te donne un livret quand tu fais la préparation de mariage et une feuille à remplir sur la célébration du mariage
    1. Rite d'ouverture
    2. Liturgie de la parole3. Célébration du mariage4. Prières de l'église5. Conclusion de la célébrationRenseigne toi auprès de ta paroisse.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laure,

    Je vois que tu as eu de nombreux retours ! Tu peux également consulter les discussions de ces FM si tu le souhaites :

    👉 Livret de messe - Ingrid

    👉 Livret de messe - Gaelle

    Tu en es où dans les préparatifs ? ❤️

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On a eu un livret de préparation et ensuite j'ai utilisé des sites pour trouver les textes. Pour la mise en page on l'a fait nous-mêmes.

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pleins de modèles sur internet pour savoir comment faire etdans quel ordre pour les textes Smiley smile après nous on valide avec le Diacre qui nous célèbre. Après faut que tu saches si tu fais la version courte ou longue en guise de cérémonie 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a reçu un livret de préparation avec des textes suggérés... mais on pouvait en choisir d'autres.

    Quelques exemples :

    Livret de messe 1

    Livret de messe 2

    Livret de messe 3

    Livret de messe 4

    Livret de messe 5

    Livret de messe 6

    Livret de messe 7

    Livret de messe 8

    Pour le livret, tu peux parcourir des conversations ici pour la forme, et puis te rendre sur des sites de diocèses pour fabriquer le contenu... Mais le mieux c'est de bien connaître le déroulement avant, donc a consulter avec votre prêtre (Monsieur ;-))

    Je ne partage pas mon livret en entier, car c'était une cérémonie protestante

    Livret de messe 9

    Livret de messe 10

    Livret de messe 11

    Livret de messe 12

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui pour le livret de messe en lui-même, c'est normalement à vous de le mettre en forme, l'imprimer etc... Des sites comme cotton bird, rosemood, faire-part-elegant etc proposent des couvertures cartonnées qui sont très jolies mais il faut imprimer les feuilles avec les chants et les textes à part et tout assembler ensuite.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour ma part lors de ma 1ere séance de préparation au mariage j'ai reçu un livret "Notre Mariage" (éditions du cerf), avec tous les textes possibles (1ere lecture, 2eme lecture, psaumes, dialogues, échanges de consentement...), il faut choisir parmi les propositions et valider tout ça avec le prêtre qui vous mariera
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors généralement les textes sont à choisir sur un livret de travail (suivant si vous avez une préparation en solo ou en groupe....)

    Ensuite pour le livret en lui même, il y a des nombreux modèles gratuit sur internet Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration