Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karolinka
Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine

Livret de messe spécial enfants, utile ou pas?

Karolinka, le 13 Décembre 2016 à 14:31

Publié dans Cérémonie de mariage 37

En rédigeant nos livrets de messe, je me suis posé la question d'écrire les prières dedans. Je me suis dit que les adultes les connaissent, mais les enfants en général non, mais qu'ils peuvent avoir envie de suivre l cérémonie eux aussi. Du coup l'idée a germé dans mon esprit de faire un livret...

En rédigeant nos livrets de messe, je me suis posé la question d'écrire les prières dedans. Je me suis dit que les adultes les connaissent, mais les enfants en général non, mais qu'ils peuvent avoir envie de suivre l cérémonie eux aussi.

Du coup l'idée a germé dans mon esprit de faire un livret spécial enfants. Je ne parle pas l'un livert de jeux ou d'activités, mais vraiment d'un livret de messe, comme pour les grands , mais adaptés à leur âge (avec des illustrations, les prières écrites, éventuellement des très courtes explications sur ce qui se passe)

Vous pensez que ça peut avoir un intérêt ou bien c'est juste une prise de tête supplémentaire?

37 Réponses

• Stephanie
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une bonne idee dans l'esprit mais j'ai peur que tu y passe beaucoup de temps pour au final personne ne le liste et qu'il finisse en avion en papier Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement, c'est inutile, les gamins s'en foutent complètement, deja la mairie ils s'en foutent mais alors l'église ! Tu te prendra la tete inutilement Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas "obligé" d'écrire les prières dans le livret de messe ? J'ai ce souvenir là..
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pareil que Marina Smiley winking ne te casse pas la tête avec ça....
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est une prise de tête supplémentaire ! Enfin si t'as le temps pourquoi pas.Mais les enfants suivront avec leurs parents, s'ils suivent. Et ça c'est pour ceux qui savent lire. Les plus petits n'auront pas l'utilité d'un livret spécialement pour eux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration