Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Experte Mai 2014 Rhône

Livret de présentation ou comment faire discuter tous les invités entre eux

Bérénice, le 14 Octobre 2013 à 18:50 Publié dans Banquets 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

On aimerait mélanger les familles pour les plans de table, ce qui donnerait 4 personnes de chaque famille à chaque table. Pour inciter les personnes à parler à toutes les autres personnes de la table et pas juste celles qu'elles connaissent, j'aimerais faire une sorte de livret de présentation pour chaque table qui inviterait les personnes d'une même table à faire connaissance.

J'aimerais par exemple mettre une petite présentation de chaque personne de la table avec son lien avec les mariés et ses sujets de discussions préférés, je pensais aussi mettre un questionnaire comme "Lequel de la table a déjà passé 5 ans au Japon?" ou "Lequel de la table est un fin cordon-bleu?". Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?

Merci !

34 Réponses

Activité récente par Bérénice, le 14 Janvier 2014 à 10:26
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! Je mettrai les maquettes en ligne quand je les aurai faites ! (si j'ai le temps de les faire un jour...)

    • Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup cette idée... je vais la proposé à Monsieur. ça permet aux personnes de discuter et de faire connaissance c'est génial

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y avait environ 50/60 invites je pense. En 10/15 minutes, c'etait fait Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils avaient beaucoup d'invités? Parce que j'ai peur que ça prenne du temps de tous les présenter...

    Sinon les cartes sont une bonne idée, merci !

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lors d'un mariage en Allemagne, les maries ont pris le micro au debut du repas et ont presente tous les invites. Une idee simple mais bon, ca peut aider.

    Sinon, par table, vous mettez autant de cartes que d'invites (10 cartes pour 10 invites). Sur chaque carte, un indice, une information "inedite" a propos de chaque invite (style, "j'ai une soeur jumelle" ou "je vis au Canada"..). A chaque table, les invites doivent deviner de qui il s'agit! Si tu fais ca pour tous les invites, cela prendra trop de temps et les gens s'ennuyeront; faire ca par table rend cela plus intime et le jeu se finira plus vite Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Il n'a pas bougé pendant les vacances, mais j'ai avancé dans le coussin des alliances, les faire-parts et la couverture du livre d'or. J'essaie de mettre des photos dès que j'aurai déballé nos valises !

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, t'en es où de ton livret?

    • Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos ont ete collées dans un album ou chacun a mis un petit mot! Ça a en qql sorte servit de livre d'or

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que un serai bien pour que ils discutent et ne restent pas tous le nez dans leur livret, mais il y a risque de monopole c'est vrai. Donc, faisant plutôt 2 par table.(ça dépend aussi du nombre de personnes par table).

    pour les photos, c'est sûr que ça doit être difficile de tout réunir discrètement

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, j'avais pas compris...Smiley xd Désolée ! ça me paraît plus facile à mettre en place du coup ! Et les invités sont partis avec leurs morceaux de photos ou les ont rendu?

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, je n'y avais pas pensé !

    Est-ce que tu penses qu'un livret par table suffit ou qu'il vaut mieux un par personne? Sachant que s'il n'y en a qu'un par table, ils seront obligés de se parler et de se le faire passer mais l'un des invités pourrait le monopoliser...

    Pour les photos des invités, je réfléchis à comment je pourrais en récupérer discrètement...

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faudra pas oublier de mettre les stylos!
    Et si t'as les photos bébés de tes invités, tu pourrais t'en servir pour faire le plan de table à la place des noms.

    • Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait que tu sois celibataire ou en couple, il n'y avait pas de différence, vue que les photos découpées étaient des photos des mariés Smiley smile

    mais en tout cas ça a bien fonctionné à son mariage! Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons faire le défi photo aussi! Pour le placement des invités j'aime beaucoup ton idée mais je ne pourrai pas le faire mon côté et le sien ne ferait pas trop bon ménage je pense Smiley sad ...

    Peut-être une idée qui t'intéressera au lieu de faire des photos de groupes par famille nous les ferons par centres d'intérêt avec des accessoires : ceux qui aiment les cmédies romantiques, les films d'horreur, faire la fête, les profs (car il y en a beaucoup comme nous sommes profs tous les deux) etc...

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci !C'est une bonne idée mais comment ses témoins ont-ils fait pour les célibataires?

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as une tres bonne idée ! (et pas qu'une d'ailleurs ! ) bravo ! je vais en parler à chéri ;p

    • Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour son mariage ma témoin avait fait un jeu au vin d'honneur qui a permit a tout le monde de se parler.

    ses témoins ont coupés en deux des photos de couples et en ont distribues une moitié a chaque invites. Chacun d'entre nous devait trouver la deuxième moitié en allant discuter avec les autres invites! Du coup on a pu parler un peu avec tout le monde! Mais en tout cas ton idée est géniale Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le questionnaire en lui-même, il dépendra beaucoup du plan de table puisque chaque livret sera personnalisé en fonction de la table donc on attend un peu.

    Pour le livret en lui-même, on en est à :

    - La présentation succinte des personnes autour de la table avec son lien avec les mariés et ses sujets de discussions préférés

    - un petit arbre généalogique (de nos grands-parents à nos neuveux) pour voir qui est tonton Robert ou tata Simone dont parlent les personnes autour de la table

    - des photos des gens autour de la table bébés ou pour ceux dont je ne peux pas avoir la photo bébé, la plus ancienne possible (mais il faudrait que je sonde le terrain pour être sûre de ne mettre personne mal à l'aise)

    - le questionnaire pour savoir qui autour de la table fait quoi

    - un défi photographique : chaque table aura un appareil photo jetable et devra prendre en photo des éléments particuliers pendant la soirée

    - Le jeu du lui/elle en questionnaire

    - des pages blanches pour les petits mots et les dessins

    Qu'en pensez-vous?

    Et toute nouvelle idée sera la bienvenue !

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, on a envoyé la plupart de nos faire part en vidéo mail. donc les gens nous répondent par mail. pour les quelques faire part papier on a le coupon réponse d'un coté et le questionnaire de l'autre.

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, on a trouvé un gite. Et vous avez de nouvelles idees pour votre questionnaire?

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et les réponses du questionnaires sont aussi à écrire au dos du coupon-réponse?

    J'ai mis aussi sur le coupon réponse le nombre de personnes (adultes/enfants) mais je n'ai pas le temps de m'occuper des couchages donc j'ai délégué aux deux mères qui doivent s'en occuper pour chacune des deux familles. Vous avez louer un gite pour pouvoir loger les gens sur place?

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour votre idée de présentation à table, vous pourriez faire à la place du questionnaire, un petit récipient avec des papiers à piocher. Sur chacun, le thème de conversation qui plait à une des personnes de la table. Ils tirent à tour de rôle .

    nous on a fait un questionnaire dans notre faire part Mail et papier. genre "quelle musique vous fait le plus danser?" , "un petit mot d'encouragement?" . Au dos le coupon réponse nombre de personnes, couchage sur place....

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On sera 80 adultes et 30 enfants, mais on le fera juste pour les adultes. Donc 2 planches de 1m de haut sur 50 de large je pense, avec un coup de peinture noire et un cadre. J'aime travailler le bois

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée ! Du coup, tu prévois quelle taille d'ardoise pour combien de personnes?

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je trouve que c'est une super idée! Ca évitera les clans et que les plus timides soient sollicités.

    nous pensons faire un grand plan de table en ardoise avec une description des personnes plutot que leurs noms (ex "celle qui adore danser la salsa" ou "celui qui fait 80km en velo 2 fois par semaine" . Comme ça pendant le vin d'honneur, chacun peut reflechir et trouver sa place.

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mon bouquet à la main et je me dirige vers quelqu'un...je me présente, lui fait la bise et tend mon bouquet...la personne le prend va vers une autre personne se présente, lui fait la bise et lui passe le bouquet...et ainsi de suite...le dernier à avoir le bouquet en main est la marié qui vient embrassé la marié (la boucle est bouclée). Je ferais ensuite un petit discours.

    J'ai trouvé ça sympa pour mettre fin au Vh faire des remerciements et des explications sur le déroulement de la soirée et l'entrée en salle pour le repas Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais essayer de trouver ça, merci!

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais regarder, merci !

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quoi le jeu du bouquet de la mariée ?

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien l'idée des questions à tables!

    Pour ma part à la fin du Vh je fais le jeu du bouquet de la mariée pour que tout le monde se fasse la bise et sache qui est qui Smiley smile

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une excellente idée !!!

    Sinon, tu peux aussi organiser une petite animation bien sympa :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/idee-danimation-par-table-pendant-le-vin-dhonneur--t6744

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une bonne idée qui permet ainsi de créer des liens et d'éviter les clans à table.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration