Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thomas
Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze

Localisation du lieux de réception

Thomas, le 29 Septembre 2023 à 15:17 Publié dans Organisation du mariage 0 51
Sauvegardé

Bonjour tout le monde. Voila, petite question. Nous aurions aimé trouver un lieu de réception dans notre département d'origine (et celui de la grande majorité de nos invités). Nous n'en sommes qu'au début de nos recherches mais un des lieux à retenu mon attention, cependant il se situe à 1h-1h20 de la plupart de nos invités et ne dispose que de 14 couchages. Etant donné qu'il dépasse légèrement de notre budget nous ne pourrons surement pas réserver d'autres logements. Pensez vous que ce temps de trajet est encore correct ou que cela commence à faire beaucoup (surtout pour le retour) ?

Merci à vous.

C'est correct

38%

37 votes

Ca commence à faire loin

61%

59 votes

51 Réponses

Activité récente par Thomas, le 2 Octobre 2023 à 17:32
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, merci à toi Smiley laugh

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, merci pour ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, merci pour ta réponse. Smiley shame

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, oui je parle par rapport à chez eux. Merci pour ta réponse.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ça ne me choque pas. Parfois nous faisons bcp plus de route pour un mariage et nous nous débrouillons pour l'hébergement.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement nous avons loué une salle avec 52 couchages pour penser à nos invités qui viennent de loin. Mais je sais que lorsque mes cousines se sont mariées elles n'avaient pas réservé de couchage et nous nous sommes débrouillés et avons loué un gîte.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Personnellement notre lieu de réception est à 20min de chez nous (et donc de la mairie) et à presque 2h de route pour ma famille et nos amis proches. Nous allons donc héberger ma famille et nos témoins. La famille de mon compagnon est à environ 15-20min du domaine.

    Nous n'avons pas non plus les moyens d'héberger tout le monde mais nous savons qu'il y a des gîtes et camping à quelques kilomètres. Si les gens sont prévoyants et s'organisent ils loueront d'eux même une chambre pour la nuit sans difficultés.

    Nous sommes aller au mariage d'amis en mai et c'était pareil, 2h de route, nous avons chercher nous-mêmes où nous loger comme le reste des invités (c'était dans une petite salle dans la campagne sans gîtes ou autres aux alentours).

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Tu parles bien du lieu par rapport à chez eux ? Pas du lieu par rapport à la cérémonie civile par exemple ?

    Moi ça ne me choque pas, ce n'est pas facile de se marier à côté de chez tout le monde, ceux qui le souhaiteront prendront un logement, les autres feront le trajet, il s'agit d'un mariage pas d'un apéro chez un voisin Smiley winking

    En tous cas en tant qu'invitée, je le ferais !

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Novembre 2023 Rhône
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En soit c'est correct (le maximum) si tout le monde ou presque pourrait dormir, parce que entre l'heure tardive et l'alcool c'est dangereux je trouve ! Ou les gens vont partir tôt
    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, merci pour la réponseXD

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Yvelines
    Grenouillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une amie s'était mariée à environ une heure si je me souviens bien des lieux de cérémonie et franchement je n'ai pas trouvé ça infaisable et nous avons même refait ce trajet pour assister au brunch du lendemain.
    En plus le retour le jour j au soir toutes fenêtres ouvertes à fait grand bien après une très chaude journée..

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ça commence à faire loin!


    Frais d'essence, hébergement, possibilité de reprendre Le volant alcoolisé...

    Ici, le lieu était à 30 minutes maximum et j'ai payé l'hébergement à ma famille ... ils étaient au courant et on pu se modérer pour aller à l'hôtel
    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, merci pour ta réponse. En effet le but aurait été de loger sur place les plus proches en priorité.

    Et oui bien sur nous continuons à chercher d'autres lieux en parallèle, il ne vaut mieux pas s'arrêter sur un seul lieux Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Thomas ! Sur ce point j’ai eu le même soucis en me disant qu’on avait que 50 couchages pour 70 invités et qu’on ne pourrait pas loger tout le monde, ça me gênait. Puis en regardant qui on pouvait accueillir dans quelle chambre, finalement il n’y a qu’une dizaine de chambres doubles donc on n’y mettra que les très proches (parents, grands parents, frères, sœurs, témoins) et les autres seront en dortoir ou alors prendrons un hébergement de leur côté à leurs frais si le dortoir sur place ne leur convient pas. Si tu n’as que peu de couchages, tu peux y faire dormir les invités dont vous êtes les plus proches et qui aident a la préparation et l’installation et les autres se débrouillent. Concernant la distance en elle-même je penses qu’au delà d’une heure c’est beaucoup mais si tout le monde n’a pas à faire le trajet mairie -> lieu de réception c’est déjà un bon point. Je te dirais de visiter ce lieu pour en avoir le cœur net, pour voir si c’est un coup de cœur ou si finalement il y a des points noirs. Et aussi visiter d’autres lieux pour comparer ça ne coute rien et vous aidera à prendre une décision 😉
    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, le brunch du lendemain est prévu. Et normalement oui il y a des hébergements à proximité.
    Merci de ta réponse.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tu peux proposer sans doute un brunch pour le lendemain et des endroits où coucher aux alentours. Au moins ça rentabilise le trajet. Si pas de possibilité de coucher tout le monde (lieu de réception et hôtel alentours) ça fait vraiment loin. Surtout pour un aller retour, les invités vont repartir avec de la fatigue d'une journée mieux vaut éviter les long trajets
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que même si on fait attention on peu vite arriver à 3 ou 4 verres pour un mariage.. et si y a un contrôle ça passera pas 😑 faut voit si ils y a des hébergements autour et si ils en ont les moyens aussi
    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse. Oui il y a aussi ça à prendre en compte et je n'ai pas envie que ce soit une trop grosse contrainte.

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse. Oui le but est de trouver assez rapidement car, on en va pas se le cacher, une fois le lieux de réception trouvé ça débloque tout le reste et ça permet de prévenir le plus tôt possible les invités.

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse. Smiley smile

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec la distance je pense que la cérémonie civile ce serait passée en comité restreint et que nous aurions organisé une cérémonie laïque à l'endroit même du lieu de réception pour éviter trop de déplacements.

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, je partages un peu cet avis mais je ne me sentirais pas à l'aise de pouvoir héberger certains invités mais pas d'autres

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, merci pour ta réponse. Oui il en va de soit de prévenir les invités et de ne pas passer à côté d'un énorme coup de cœur

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci du conseilSmiley smile

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, merci pour ta réponse. En effet je ne savais pas si cal se faisait.

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, merci.

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, merci pour ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour la réponse.

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, merci pour la réponse.Smiley winking

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse.

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu ce post passer !Smiley ups Justement au vu du temps de trajet nous pensions faire la cérémonie à la mairie en comité restreint puis une cérémonie laïque directement sur le lieux de réception pour limiter les déplacements.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration