Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thaï
Mariée Débutante Juillet 2015 Gironde

Location chaises Napoléon

Thaï, le 7 Octobre 2014 à 00:44 Publié dans Gironde 2 58
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

Voilà je commence à chercher un prestataire concernant la location de chaises.
Mon traiteur nous met à disposition des chaises de jardin et j'avouerai que je trouve pas ça super top.
Du coup je recherche des chaises Napoléon à la location en gironde et j'avouerai que les prix m'affolent (5€ la chaise, et il m'en faudrait 150!!).
Alors vous avez un bon plan à me donner, je suis plus que preneuse!
Merci les filles

58 Réponses

Activité récente par Virginie, le 24 Juillet 2015 à 13:36
  • Virginie
    Marié Addict Octobre 2016 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je savais ca, et ca ne nous plaisait pas cette politique de payer plus chère pour avoir des chaises propres. J'estime que c'est normal quand même...

Chez Happy days réception, il ne pratique pas ce genre de prix propre ou prix sale, j'ai discuté un peu avec eux et il les nettoie très souvent, il refont la peinture, ce sont des chaises qu'il loue tous le w.e donc ils doivent en prendre soin.

• Répondre
  • Lyra3
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gironde
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tu dis, c'est peut-être comme ça partout...

Peut-être que comme chez Souchon Location, si tu veux des chaises en parfait état faut payer plus cher...

Mais bon c'est abusé quand même !

• Répondre
  • Lyra3
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons malheureusement pas pu prendre de photos car c'est mon mari qui les a réceptionnées à la salle mais elles étaient sur des palettes et emballées.

Et comme ce n'est pas nous qui nous sommes chargés de les déballer... c'est donc ma cousine et son ami qui aidaient à la salle qui nous ont dit ça et qui ont décidé de toutes les nettoyer (encore heureux qu'on était que 70).

Après, tu me diras du coup si chez Happy days réception elles étaient propres car de ce que j'ai compris lorsqu'on a rencontré quelqu'un de chez Souchon Location, si tu veux des chaises nickel, c'est-à-dire quasi neuves, c'est plus cher encore.

Je ne sais pas si ce n'est pas chez tout le monde pareil...

• Répondre
  • Caracol
    Mariée Confirmée août 2016 Gironde
    Caracol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai assité à un mariage en juillet. Et ils avaient loué les chaises napoléons chez APS, et il faut dire qu'elles étaient abîmé et sales sur la monture. Bref... je vois que c'est partout.

Nous rencontrons Souchon location mi aout.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sérieux ? Les chaises étaient sales .. J'espère que tu as pris des photos et que tu leur as montrés. C'est quand même gonflé de leur part surtout au prix de la chaise.

Moi je vais loué chez Happy days reception, la chaise Napoléon blanche car nous préférons les pliantes et elles sont à 3,50 HT j'ai eu de bons retours les concernants et j'ai aimé le fait qu'on puisse être directement dans leur entrepot, ça permet de voir l'ensemble du matériel ( rangements, propreté, .. )
    Bon courage les filles Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah merci pour la réflexion sur la propreté, ça peut nous être utile car nous louons via Souchon aussi mais à Toulouse !

• Répondre
  • Lyra3
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Est-ce que tu as quand même demandé un devis à Souchon réception en passant par eux directement car j'imagine que ton traiteur se prend une commission dessus sinon il n'a aucun intérêt à gérer ça.
    Nous sommes passés par Souchon réception et la chaise Napoléon III blanche (non pliante) était à 3,61 € HT et nous en avons eu pour 65 € de frais de livraison de Libourne à Bonnetan mais bon nous n'avions que 70 chaises, 10 chandeliers, et 4 tables...

Par contre, je ne sais pas si toutes les sociétés de location sont comme ça, mais nous les chaises étaient bien crades, heureusement j'ai une super cousine et son copain qui nous les ont lavées le vendredi.
    Alors je veux bien qu'ils lavent sommairement mais je pense qu'il y a un minimum surtout avec les chaises blanches...

• Répondre
  • Héloïse
    Mariée Débutante Septembre 2015 Gironde
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi je loue mes chaises Napoléon chez Options Location via le traiteur (Aynel) et je les paie 4€ pièce pour une location du vendredi au lundi + 130€ de livraison (Camblanes-et-Meynac). C'est clair que ça fait cher quand on en a beaucoup à louer mais ce n'est pas forcément plus cher que des housses au final.

• Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend où tu te maries car après faut voir les frais de livraison!! Nous côté rive droite il y a APS location! ils sont sérieux, bonne réputation... Donc à voir! :-)
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai payé 751 € pour 100 chaises Napoléon 3 rouge et doré avec la livraison et la reprise
    Société Exigenss (77)
    Je ne connais pas de bons plans vers chez toi mais c'est pour te donner une idée de prix ...
    Sur le bon coin j'avais contacté une personne qui en louait 2 fois moins cher mais elles étaient toutes blanches...
    Regarde on sait jamais ...
    Bon courage
    • Répondre
  • Caracol
    Caracol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai les fameux devis :

Happy Days : 160 chaises Napoléon III blanche pliante : 3.5€ HT soit 560€HT

livraison (St germain du Puch) : 156€ HT

Total de 859€ TTC soit 5.3€/chaise

Souchon Location : 160 chaises pliantes Napoléon III bois blanche : 3.54€ TTC soit 566.4€ TTC

livraison (samedi au lundi) : 200€ TTC

Total de 766€ TTC soit 4.8€/ chaise

Donc, j'économise 1.2€/chaise si je ne passe pas par le traiteur (et donc Souchon réception). Maintenant, je vois avec le traiteur si ça pose pas de problème ...

Je pense qu'une petite rencontre avec Souchon Location s'impose Smiley winking

J'espère que je vous aurais éclairé un peu.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ah oui je veux bien ton retour car nous allons les réserver prochainement !
    • Répondre
  • Caracol
    Caracol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je rentre dans la discussion car je me retrouve confronter au même problème ... 150-160 chaises Orlando, à 5.5€ (via le traiteur qui se fournit chez Souchon réception)... Ca fait mal, juste pour des chaises... Après réflection, si on prend la chaise Miami (en plastique) houssé et qu'on rajoute un noeud ... on est quasiment à 5€ la chaise ...

Mais j'ai pu voir dans votre discussion qu'il existait des sociétés de location de mobilier moins cher sur Bordeaux ... J'ai demandé les devis à Souchon location et Happy Days. 3.5€ la chaise Napoléon pliante. Mais il faut voir le coût de la livraison et si le traiteur peut les installer sans surcoût...

Je vous tiens au courant dès que j'ai les devis.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair ! Au moins les chaises Napoléon ce suffise à elle même !

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui est top c'est qu'il n'y a pas besoin de s'embêter avec les housses et noeuds !!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'avais été les voir au salon du mariage. Pliante et en bois, je les ai trouvé super belle Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui je m'en souviens du site happy days, elles sont pliantes Smiley smile

Ahhh top ! Il n'y a plus qu'à visiter alors !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de faire un tour sur leur site et non souchon est plus cher..

Oui, c'est ce que je fais Smiley smile je pense d'ailleurs avoir trouvé

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Souchon réception me semble le moins cher du coup.

Tu as regardé dans les domaines proposés sur le site ? Sur le groupe de ton département ? Sur 1001 salles ? Bon courage ! Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez Happy Days réception c'est le même prix et sûrement beaucoup plus proche que confluent location, a voir, ça doit ce jouer aux prix de la livraison. Ca dépend le lieu qu'on a choisie Smiley smile

En tout cas, bon courage les filles, moi je galère pour finaliser les recherches de ma salle..

• Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un tout petit peu moins cher chez confluent location soit 4,20€ pour les chaises Napoléon... Tu as trouvé mieux du coup? :-)
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rouvre la discussion... qu'avez vous finalement choisi comme prestataire ?

• Répondre
  • Thaï
    Thaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tres intéressant même!
    Chez souchon réception, happy days, c'est sûr c'est en bois.
    Il n'y a que chez souchon location ou il existe les 2 matériaux.
    Et vraiment en bois c'est juste superbe, le rendu est bien moindre avec la version plastique (j'ai pu comparer les 2 au salon du mariage de bordeaux ce we)
    • Répondre
  • Lyra3
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment très utile cette discussion, ça permet de faire un peu le point sur les différentes entreprises de location de matériel.

Je ne savais pas pour le coup des chaises en plastique ou en bois, je partais du principe qu'elles étaient forcément en bois Smiley atonished .

Est-ce que vous êtes déjà allées voir leurs entrepôts ou est-ce que vous comptez le faire ?

Moi j'hésite parce que demander un devis sans voir le matériel (avec en plus cette histoire de chaises en bois ou en plastique) surtout qu'on voudrait louer des chandeliers et on aimerait se rendre compte de la grandeur...

Au pire, j'en connais 4 (Souchon Réception, Souchon Location, Happy Days et APS), on fera les 4...

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand on en discutait, j'avais regardé sur leur site. Mais j'ai pas vu ou pas fait attention à ce détail. C'était déjà pas bien clair avec les galettes de chaises tout ça donc j'ai pas voulu trop approfondir ^^

ca ce joue entre Souchon réception et Happy days alors Smiley smile

• Répondre
  • Thaï
    Thaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et encore c'est parce que j'étais au salon et que j'ai pu voir leurs chaises en vrai! Après j'ai pas vérifié si c'est précisé sur leur site.

Pour happy days c'est sensiblement le même devis qu'on m'a fait à 20-30€ près.
    • Répondre
  • Thaï
    Thaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ouais dit donc, je savais pas ça ! Comme quoi, il faut ce déplacer ou appeler pour demander les infos au cas ou.
    Et concernant Happy Days reception ton devis était de combien ?

• Répondre
  • Thaï
    Thaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce we il y avait le salon du mariage à Bordeaux, souchon location y était, j'en ai profité pour leur demander un devis. Ils doivent me l'envoyer par mail dans la semaine. Je vous tiendrai au courant.
    Par contre je me suis rendu compte qu'il existait les chaises Napoléon en bois mais aussi en plastique!!! Et je peux vous dire que ça n'a pas le même rendu! En bois elle est chez eux à 6€50 TTC pièce... Et en plastique 3€50... Sans compter la livraison.

Chez Souchon réception, j'ai eu un devis pour 150 chaises à 860€ TTC livraison comprise.
    • Répondre
  • Lyra3
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

désolée je ne te réponds que maintenant, pas eu le temps d'aller sur le pc avant ^^.

Pour le coup des assises, je ne peux pas te répondre, je ne sais pas exactement, je n'avais pas demandé, c'est juste ce que j'en ai déduit.

Il y a d'indiqué "assise de couleur pour chaises Napoléon III" : 0.45 €, donc en fait c'est peut-être si tu veux une autre couleur que l'assise blanche...

Après pour les frais de livraison c'est compliqué, ça dépend de l'éloignement géographique (plus tu t'éloignes de Bordeaux, plus c'est cher), de combien de m3 sont nécessaires selon si tu loues plus ou moins de mobiliers et puis du type de livraison (par exemple sur rendez-vous à une heure exacte convenue c'est le plus cher).

Le mieux comme le dit Virginie c'est de demander un devis.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut les contacter afin d'avoir un devis personnalisé.

Effectivement, c'est pas un super concept enfin c'est que mon avis.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh bah moi non plus j'ignorais ça !! Je vais comparer les deux sites du coup !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration