Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Côte d'Or

Location supplémentaire traiteur

Pauline, le 10 Février 2020 à 09:27 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Nous avons signé un devis avec notre traiteur et lors de la dégustation, celui ci nous a indiqué qu'il faudrait ajouter à notre devis la location de matériel (études, chauffes plats...) si les cuisines de notre lieu de réception n'en avaient pas. Or c'est le cas, les cuisines contiennent uniquement des frigos. Peut il nous demander ce supplément (non négligeable : plusieurs centaines d'euros !) alors que nous avons déjà signé le devis et versé l'acompte ?
Merci d'avance pour votre aide...

7 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 10 Février 2020 à 13:02
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline !

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-il à faire ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Auras-tu des invités par compromis ?

Vous ferez des photos pré mariage ?

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas très sympa de ton traîteur... Nous il n'y a rien dans la salle. Il ramène tout et c'est compris dans le prix ! Faut gueuler
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Dans le gite que nous avons loué je n'ai quasi rien en matériel puisque c'est un gite et pas une vraie salle de réception. Je l'ai bien précisé à la traiteur qui m'a dit que ce n'était pas un problème puisqu'elle ramène tout dans son camion. Du coup dans son devis je n'ai rien de facturé en plus, mais elle connaissait les conditions d'accueil.

Avant de signer le devis, as tu bien précisé le matériel sur place ? J'avoue que c'est pas correct de te le facturer maintenant s'il savait qu'il n'y avait rien dans ta salle. Pour moi ça fausse ta signature...

Lis bien ton contrat voir si tu peux t'en sortir ou pas

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tout dépend les traiteurs renseigne toi auprès d’eux ! Pour avoir fait faire plusieurs devis, certains viennent avec leur matériel (y compris des plaques de cuisson) & d’autres le facturent en supplément si tu n’en a pas dans ta salle... bon courage pour la suite !
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Oui bien sûr mais nous n'avons pas été prévenu au moment de la signature que des frais pourraient d'ajouter. Nous pensions que cela était compris...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, après tout dépend le traiteur mais si ils ont besoin de cuisiner sur place (& surtout de réchauffer les plats) tu n’aura sûrement pas le choix...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je t'invite à regarder sur le forum s'il n'y a pas eu d'autres conversations à ce sujet qui pourraient t'aider Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration