Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouveau Marié Juin 2022 Maine et Loire

Logement

Julien, le 20 Juillet 2020 à 21:09 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Nous aurions besoin d'avis extérieurs : trouvez-vous cela choquant si lors de notre mariage nous demandons une participation pour ceux qui souhaitent rester dormir dans des chalets que nous louons avec la salle ?
Dans l'attente de votre retour.
Julien

35 Réponses

Activité récente par Sophie, le 29 Juillet 2020 à 18:13
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne trouve pas ça choquant du tout.
    De notre côté nous nous marions sur un site qui fait camping également avec chalets, mobil homes, emplacement et même chambre dans le château.Nous allons mettre une petite carte avec le faire part indiquant la possibilité de dormir sur place, les locations proposées et les prix à la nuit. Les invités doivent eux même réserver auprès du site. Libre à eux de se rassembler dans un grand chalet pour réduire le coût, on n'a pas ça à gérer en plus.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Si c'est précisé dès le faire part, non, rien de choquant. C'est ça où ils se prennent eux-mêmes un hôtel de toute façon alors ils vont quand même devoir payer à un moment ou un autre... C'est d'ailleurs une discussion que nous avions avec monsieur ce matin 😊
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julien !
    Non pas du tout ! Il faut juste le preciser dès le depart pour éviter les mauvaises surprises...

    Quand comptes-tu envoyer les faire-parts ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Quel est le prénom de ton futur mari / ta future femme ?

    Qui a parlé du mariage en premier ?

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne trouve pas ça choquant, on loue un domaine avec des chambres, et on demandera une participation aux invités qui souhaitent rester (ça reviendra toujours moins cher qu’un hôtel + l’avantage d’être sur place).
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    non je ne trouve pas ça choquant. Nous aussi on a loué pas mal d'hébergements et ça a un cout. evidemment on ne fait pas payer le "vrai prix" on a quasiment divisé par 2 voire plus

    mais au moins ça minimise le cout

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça ne me choque pas au contraire c'est plutôt normal ! Le mariage coûte déjà cher
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela ne me choque en aucuns cas. Nous louons un domaine pour notre mariage et nous demandons 30€/personne (petit dej compris) et 10€ pour les enfants.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tous les mariages où nous sommes allés, nous devions payer pour y dormir Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas du tout 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Cela ne me choque absolument pas Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gironde
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour ma part nous avons louer un domaine sur lequel il y a des chambres et chacun va payer sa chambre car sinon le mariage revient très vite cher! Donc non je trouve ça tout à fait normal! Nous avons appeler les invités à qui nous avons proposé les chambres en leur disant le prix et puis on a réussi à caser toute les chambres ! Pour les autres j’ai fait une liste des hôtels, chambres d’hôtes et camping pas loin pour que tout le monde puisse trouver son logement. Voilà j’espère que ça t’aura aidé ! Bon courage pour la suite !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je ne trouve pas ça choquant
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je ne trouve cela absolument pas choquant, c'est une moindre participation comparé au coût total du mariage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne trouve pas cela choquant. Nous avons prévu d’écrire le tarif des chambres du domaine sur le carton d’invitation pour le brunch du lendemain directement 😊

    • Répondre
  • Gé É
    Mariée Débutante Mai 2020 Gironde
    Gé É ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Alors nous on a loué un domaine avec des gîtes, mais chaque couple paie sa chambre ! Et ça n'a choqué personne ! ☺️
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi ça ne me choque pas du tout. D'ailleurs, on ne s'occupe même pas des hébergements de nos invités !!
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas choquant du tout. Nous pensons faire la même chose
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je ne trouve pas ça choquant du tout! On se marie sur un domaine qui a de la place pour loger tout le monde mais on ne vas pas payer pour les loger. A chacun de se débrouiller et de prendre un gîte ailleurs s'ils le souhaitent et s'ils trouvent que le domaine est trop cher.
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Expert Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tout à fait normal, tu ne vas pas payer pour tout le monde! Je suis sûr que tes invités comprendront 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pas du tout. Beaucoup de personnes font ainsi car cela a un coup important.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ce n'est absolument pas choquant. De notre côté, le site où nous nous marions propose des chalets, chambre au château ou emplacement camping. On va indiquer sur le faire part la possibilité de rester sur place ainsi que les tarifs, s'ils le souhaitent ils peuvent se regrouper dans un chalet plus grand pour partager le coût . Mais impossible pour nous de tout financer. Nous paierons juste pour les témoins s'ils souhaitent rester dormir.
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous louons un domaine pour tout le week-end et il y a des logements sur place pour tout le monde, chacun paye son logement, car si nous devions payer pour nos 150 invités... Voilà le budget 😂😂
    Ce n'est absolument pas choquant, après tu peux écrire simplement qu'il y a des logements disponibles sur place pour xx€ pour la nuit, donc si ça les intéresse il faut te contacter mais si ils préfèrent trouver un hôtel pas loin, tu peux fournir une liste etc...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Cela ne me choque pas du tout. J'ai dû me payer une chambre d'hôtel pour plusieurs mariages, cela ne m'a pas dérangé.

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir bienvenu parmi nous! Ça ne me choque pas loin de la
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans 2 cas c'était la totalité, on a été invités, mais comme c'était à 500km, c'était juste naturel qu'on doit se loger quelque part. On a trouvé nous-mêmes un hôtel. Sinon il y avait une participation, mais je crois que c'était un coût estimé à l'avance, ça a du être 70-80%.
    À notre mariage on n'a pas proposé de payer des logements à tout le monde. Il fallait déjà que je loge les gens de l'étranger ce qui représentait un budget énorme. En plus l' hôtel ou on avait la salle n'avait pas de chambres pour tout le monde (enfants interdits par exemple). La plupart d'invités ont trouvé leurs logements eux-mêmes...
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Seine-et-Marne
    Gita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout !!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Pas du tout c'est même "normal" pour moi... ça fait une petite participation de chacun le mariage ce n'est pas le logement aussi (sinon ça vous fait un sacré budget!)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous en prie!
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2022 Maine et Loire
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre aide.
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2022 Maine et Loire
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour votre retour.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Cela me choc pas du tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration