Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire

Logement des invités

Adeline, le 17 Mai 2021 à 22:04 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé

Bonsoir la commu ! Alors ce soir en rentrant du boulot nous nous sommes penchés avec mon chéri sur l'hébergement d'une partie de nos invités, en gros ceux qui viennent de loin. Bon je ne vous explique pas le sketch dans tous ses détails... Deux gîtes plus notre maison , un total de 26 couchages pour 24 personnes a caser, ça peut paraitre plutôt simple dit comme ça... OUI MAIS NON PAS DU TOUT !!!! Entre ceux qui ne veulent pas êtres séparés, ceux qui ont un chien... Et ceux qui font ch.... Enfin bref non c'est pas simple ! Alors petite question du soir ! Et vous ? Est-ce que c'est vous qui gérer les hébergements de vos convives ?

oui dans la totalité

15%

49 votes

une partie

40%

131 votes

ils se débrouillent !!!!

44%

143 votes

44 Réponses

Activité récente par Antoto, le 29 Juin 2021 à 09:48
  • Antoto
    Marié Confirmé Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Antoto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les grand parents reste sur place
    • Répondre
  • Lucy
    Mariée Addicte Mai 2022 Seine-Maritime
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On propose des couchages à proximité mais les invités se débrouillent avec leurs réservations. C’est suffisamment d’organisation comme ça un mariage pour aussi se mettre la pression avec ça 😅
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Débutante Septembre 2021 Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons notre mariage dans une ancienne ferme. il y a 2 salles. puis à côté 2 dortoirs et un gîte. Seront hébergés nos invités venant de loin. Les autres habitants à côté de notre lieu de mariage.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris à nos frais l'hébergement des personnes qui viennent de loin (hors région parisienne) et de nos parents. Les autres payent leur hébergement s'ils le souhaitent.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans le domaine où je me maries, il y a des chambres pour ceux qui habitent loin et ceux qui veulent. Je pense qu'ils choisiront avec qui ils veulent se mettent, libre choix

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Les invités se débrouillent ! Je leur fais une jolie liste de lieux proches du lieu de réception et après ils font leur vie !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi une partie, en faite surtout des membres de la famille de mon chéri, ils sont plus loin....
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais une partie. C'est mon père, sa copine et ma soeur qui habite le plus loin (400 km) donc ils dormiront surement chez nous, sur un matelas pneumatique dans le salon comme on fait quand ils viennent (et ma petite soeur dans la chambre de ma fille).

    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons donné une liste d'hébergements alentours mais chacun se débrouillera pour choisir, sauf les quelques invités qui viennent de l'étranger où nous prenons plus de temps pour les aider

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons proposé des adresses à nos invités.
    Certains seront dans les gîtes de notre lieu de réception et nous avons bloqué des chambres dans un hôtel proche de notre lieu de réception
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, notre domaine possède et propose 7 chambres doubles 1 chambre triple et 1 chambre quadruple + dortoir 10 couchages. Donc on a un total de 30 personnes sur 170 invités ... Nous payons les chambres sur place et nous choisissons, pour les autres ils se débrouillent. On leur mettra à disposition toute une liste d hébergement que je vais contacter savoir s ils font des prix sans le cas ou on leur réserve toutes leurs chambres sur le même weekend et ou sur plusieurs jours. En tout cas sur place ce sera nous, nos parents, nos grands parents, mon frere, nos témoins qui n habitent pas la région et quelques cousins pour la partie dortoir.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais imposer parce que si tu laisse le choix ça devient un casse-tête! Pour notre part chacun se débrouille!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je leur ai fourni une liste d'adresses dans le faire-part. C'est à eux appeler de réserver aussi
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux qui viennent de loin plus de 2h de route c nous. Les autres se debrouille
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons tout
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais leur donner la liste des gîtes, hôtels, chambres d'hôtes que m’a passé le domaine et ils gèrent eux même la suite 😊

    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Mai 2022 Landes
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est au camping ou nous nous marions mais par contre c'est eux qui paient et si ils souhaitent dormir autre part c'est leur choix
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors clairement je te comprends, on a fait que deux choses, aider la mère de mon conjoint à se trouver une location, et prévenu tous les invités des hôtels qui avait dans le coin, le reste ils se débrouillent xD

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici peu de famille vient de loin, et on sait qu'il y a assez de places chez les uns et les autres pour qu'ils puissent tous se débrouiller ;-)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous nous sommes toujours débrouillés en tant qu'invité alors cela sera pareil pour nous, sauf pour nos parents bien sur.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ils se débrouillent, nous hébergerons juste les parents et le frère (avec sa femme et fille) de monsieur parce qu’on a de la place chez nous 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Heu, c'était un casse-tête pour moi, car chez moi, les mariés doivent prendre tout en charge de A a Z... les invites s'attendent a être logés, nourris et avoir le temps libre organisé par nos soins... Du coup pour eux c'était évident qu'on organise leur logement + pour certains c'était encore pas assez, car on devrait les accueillir a la maison, avec des repas maison, etc.. C'était comme ca avec une de mes cousines pour laquelle on a réservé un hôtel en ville, comme elle voulait, pour visiter et se promener, mais au lieu d'y aller, elle est restée toute la journée chez nous... du coup au lieu de faire mon plan de table et préparer mes livrets, bah je devais cuisiner et me mettre a table.. Smiley atonished

    Le soucis que tout ce monde la venait pour 4-8 jours en plus... franchement, pas vraiment gérable pour nous... Donc finalement on a offert 2 nuits a ceux venant de plus loin.

    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nos convives se sont débrouillés... En même temps, seul 1 couplé a pris un hôtel proche du domaine de mariage car le reste des invités habitent entre 6 km et 30 km donc ils rentrent ensuite chez eux😜
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Août 2021 Tarn
    OréLie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre domaine propose une centaine de couchages répartis soit en gîte de 10 personnes, soit des chambres doubles ou quadruples.
    Nous payons la totalité.
    La grosse majorité est super contente, et évidemment une infime partie est pénible ( genre je veux une chambre avec salle de bains privative.. je viens mon chien ... ) J essaie de faire la répartition des invités mais honnêtement c’est un sacré casse tête !!
    Au final, ce sont nos amis les moins pénibles 😂
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun se débrouille car on est 70
    Après nous avons réservé des gîtes pour ses parents , adorables et si aidant et patients pour notre mariage et j ai aidé quelques uns à trouver au plus proche car ce n eta pas facile en venant de loin ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On gère tout les hébergements. Mon cousin m'a dit qu'ils dormmoraient sur place uniquement si ils ont une chambre tout confort et qu'ils sont seuls dans la chambre.
    Bah, il aura une place que si il me reste une chambre.... Pour une nuit)(courte) ils peuvent faire un effort.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Doubs
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous allons faire les réservations d'hôtels pour la famille proche (mais chacun paie son hébergement) et pour les autres nous pouvons les renseigner sur les hôtels à proximité mais ils se débrouillent.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne s’occupe pas de la partie hébergement
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop nombreux et autre chose a faire
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le domaine qu'on a choisi compte 111 couchages sur place mais c'est à moi de réserver donc de faire les plans de couchage ! Et ceux à qui ça ne convient pas se débrouillent tout seuls
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui hop tous au Domaine, sauf les grands parents de monsieur qui viennent en camping-car
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons donner une liste d’hébergement à nos invités . Camping, hôtel , et ils se débrouillent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration