Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire

Logement des invités

Adeline, le 17 Mai 2021 à 22:04

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonsoir la commu ! Alors ce soir en rentrant du boulot nous nous sommes penchés avec mon chéri sur l'hébergement d'une partie de nos invités, en gros ceux qui viennent de loin. Bon je ne vous explique pas le sketch dans tous ses détails... Deux gîtes plus notre maison , un total de 26 couchages...

Bonsoir la commu ! Alors ce soir en rentrant du boulot nous nous sommes penchés avec mon chéri sur l'hébergement d'une partie de nos invités, en gros ceux qui viennent de loin. Bon je ne vous explique pas le sketch dans tous ses détails... Deux gîtes plus notre maison , un total de 26 couchages pour 24 personnes a caser, ça peut paraitre plutôt simple dit comme ça... OUI MAIS NON PAS DU TOUT !!!! Entre ceux qui ne veulent pas êtres séparés, ceux qui ont un chien... Et ceux qui font ch.... Enfin bref non c'est pas simple ! Alors petite question du soir ! Et vous ? Est-ce que c'est vous qui gérer les hébergements de vos convives ?

44 Réponses

• Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne gère que les très proches Smiley smile
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté c’est plutôt eux qui se débrouillent. Mes parents veulent prendre en charge la chambre pour qqs invités. Pour les cousines c’est ce que mes oncles et tantes ont fait.
    Honnêtement on aurait bien aimé mais le coût vers chez nous nous a refroidi. Nous ne pouvons pas le faire et c’est difficile de payer pour certains et pas d’autres.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a 2 gîtes sur place avec 16 couchages pour nos invités, et des pièces pour les sacs de couchage. On a casé tout le monde dans les gîtes, c'était compliqué ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris gîte et chambre d'hôtes, on a donne le nombre de couple, ou famille selon le cas, et la responsable a casé les gens en fonction. Donc pas de problème. Par 2, ou par 3 selon le cas, et un petit groupe de 6 car pas possible de les mettre dans 1 chambre simple (ça serait de la perte d'argent), et tout va bien. Après c'est juste pour 1 nuit, faut pas que certains fassent ch@er pour ça c'est dommage je trouve. Et venir avec son animal c'est abusé. Y a toujours moyen de le faire garder, voisin, famille ou même chenil...
    Bon courage.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une partie le domaine a 20 couchages que nous réservons en priorité aux plus éloignés, par contre c est qu une nuit (une courte en plus) alors pas question de casser les pieds 😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils se débrouillent mais je vais voir si certains invités proches peuvent en accueillir d'autres (qu'ils connaissent bien évidement) et je vais me renseigner sur des adresses de gîtes, maisons d'hôtes et autres logements autour de notre salle.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une partie des invités est rentrée à la maison. Pour la famille habitant loin mes parents ont payé pour nos invités et monsieur a payé pour sa famille.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités se débrouillent de notre côté. Il y a des gîtes de 20 personnes à 30€ la nuit par tête pas loin du lieu de la réception.
    Mais on loge les témoins et quelques invités (4) mais on ne sait pas encore lesquels sur place.
    Un champ peut accueillir des tentes et certains viennent en camion aménagés. Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui une grande partie, mais nous ferons le plan de chambre selon nos critères, on demande aux invités ce qu'ils préfèrent mais en prévenant qu'on ne pourra pas tenir compte de tous leurs desiderata
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté j’ai réservé 3 chambres d’hôtels pas trop loin et 2 chambres d’hôte à 2 minutes pour ceux qui viennent de loin, et les autres se débrouillent!
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons privatisé le domaine et nous logerons tout nos invites
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, ils dorment tous sur place dans le domaine et j'ai galéré à répartir dans les chambres car comme toi, Untel veut pas être avec Untel et l'autre il a besoin d'être au rez de chaussée et l'autre plutôt lit double... Bref on s'en sortait plus. J'ai fini par réussir à répartir et ceux à qui ça plaît pas, braveront le couvre feu ou dormir dans leurs voitures 🤣🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration