Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alison
Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault

Logement invité

Alison, le 13 Décembre 2019 à 11:07 Publié dans Organisation du mariage 2 63
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.
On est un peu perdu on est sur un problème qui dure depuis plusieurs jours voir semaine .
Concernant les invités qui viennent de loin nous on est dans le sud et nous avons quelques invités qui viennent du Nord. On ne sait pas trop comment faire pour les loger...On nous dit que c’est à eux de chercher par leurs propres moyens que c’est pas aux mariés de faire ça et de payer vu que c’est eux qui décide de descendre pour venir au mariage c’est à eux de faire le nécessaire.... Mais si c’est à nous comment on procède en sachant qu’on essaye de faire des économies.Mettre une tente dans le jardin?Les locations de maison ou appartement c’est pour une semaine et non 2-3 jours ... Camping pareil ... HELP ME PLEASE !

63 Réponses

Activité récente par Mozet, le 15 Décembre 2019 à 10:04
  • Mozet
    Nouvelle Mariée Février 2020 Loire Atlantique
    Mozet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprend votre dilemme,
    J’ai le même pour mon mariage, ma famille vient de loin, et ils vont déjà devoir faire 7h de route ou payer leur billets de train pour venir donc je ne me voit pas leur faire payer l’hébergement en plus.solutions 1 : lieu avec hébergement sur place mais souvent plus cher et la divisions des chambres peu être une prise de tête.Solution 2 : salle à proximité d’un hôtel où d’une auberge de jeunesse.il est parfois possible de négocier les prix de groupe ou prendre une salle moins coûteuse et mettre le reste du budget dans l’hôtel...Après si ont peu héberger certaines personnes chez nous, et sous tente cela reste le moins cher. Demander à vos invités leur préférences est une bonne manière d’y voir plus clair.Bon courage !
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Cantal
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vois tu j'ai exactement le même problème j'essaie alors de trouver un lieu où tout le monde peut loger et il y en a un paquet qui le font pour des mariages et les locations sont en général du vendredi soir au dimanche il faut pas que tu hésite à appeler j'ai pû trouver des lieux pour la réception sur l'appli ( le seul souci c'est qu'il sont long pour donner les devis) tu peux même arrivé a trouvé le logement et le traîteur en même temps après faut juste arrivé a négocier pour arriver à rentrer dans le budget.bon courage


    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme de nos jours les familles sont souvent éparpillées, je penses que c'est un peu le cas de tout le monde. Il y a plusieurs solutions mais moi je dirais que cela dépend surtout du budget de chacun.
    C'est nous qui payons notre mariage donc impossible de payer également les hébergements des invités.
    Pour les plus jeunes des tentes dans le jardin et les plus proches on s'arrange en famille. Pour les autres malheureusement ils seront dans l'obligation de prendre un hébergement, mais nous en avons discuté et ils se débrouillent. Donc moi je penses que le mieux c'est d'en parler franchement avec eux pour savoir ce qu'il désire faire et s'ils préfèrent que tu t'en occupes, si tel est le cas, tu peux leur réserver un hébergement en fonction de leur budget.Bon courage 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Marié Débutant Juin 2021 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tu peux leur envoyer une petite liste d’hôtels, maison d’hôte, gîtes, etc à proximité.
    Air bnb peut t’aider aussi.A chaque fois que je me suis déplacée pour un mariage, j’ai assuré moi même les frais d’hébergement. Sinon tu ne t’en sortirais pas ! Certains vivent à proximité et font le choix de prendre un hôtel proche du lieu de réception. Chacun s’organise. Tu ne peux pas gérer en plus de l’organisation du mariage, l’hébergement de chacun.Mais si vraiment tu y tiens renseigne toi auprès de gites ou grandes maisons air bnb.Tu peux aussi essayer de négocier le prix de chambres dans un hôtel s’il y a beaucoup de réservations.Bon courage en tout cas !Pour nous, une partie sera hébergée chez nous ou chez des proches vivant à proximité. Des hôtels seront réservés par les invités eux mêmes également.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu'un mariage coûte déjà assez cher comme ça si il faut encore rajouter les logements des invités on ne s'en sort plus.
    Soit tu peux les héberger dans de la famille soit tu leurs donnes différents noms d'hébergement près du mariage ils choisiront le leur en fonction de leur budget et de leur envie. Pour nous certains n'habitent pas très loin mais je leur ai proposé une auberge de jeunesse à 5 kms pour qu'ils puissent revenir le lendemain et ils ont tous accepté mais ils vont gérer eux même leur réservation et le paiement
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte Août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, nous sommes dans la même situations nous nous marions en aout et ma famille vient d'Italie, des Philippine, suisse.. et on se marie en Champagne comme le budget n'est pas extensible on a fait le choix de loger les gens qui viennes du plus loin ou qui on pas les moyens (pour nous c'est mes grands parents ) pour les autres on leur donnera les adresses des hôtels les plus près.

    On a opter pour un rbnb cela permet de sélectionner le nombre de jours et on peu payer en plusieurs fois donc plutôt pratique =)

    Voilàaa

    Bon week-end à vous !!!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    On a eu un peu le même problème et j'avais créé un post à ce sujet.

    Mais en fait pour nous c'était important que les gens puissent dormir sur place donc on a pris un domaine avec 83 couchages en tout inclus. Après la question était est ce qu'on fait payé ou pas?

    On n'es pas d'accord avec mes parents la dessus car pour eux c'est aux invités de payer et nous on est plus partagé... Le soucis est que on a été à plusieurs mariage de nos amis et à chaque fois on était hébergé. Après je suis assez d'accord avec Cindy aussi dans le sens ou on se marrie loin les gens font aussi l'effort de venir de loin et n'ont pas beaucoup de budget non plus donc si on peut aidé. Après ils peuvent le rendre dans l'urne. Nous on a été hébergé deux nuits ben on a mis une enveloppe en conséquence aussi. C'est compliqué car on se dit ceux qui nous ont hébergé on ne va pas les faire payer, nos familles proche on ne les fait pas payer et les autres on va leur demander des sous? Genre au repas "ah ben moi je n'ai pas payé! ah ben moi si!..."

    Je ne sais pas ce n'est pas évident.


    Je dirais aussi que c'est une question aussi de budget et de relation avec les gens si ils peuvent comprendre ou pas...


    On a préparé des faire part avec un pass VIP pour ceux hébergé au domaine et une liste d'hébergement à 15 km à moins de 100€. On verra.

    Bon courage



    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous sommes dans la même situation
    Nous habitons le sud ouest, ma famille est en Normandie et la sienne en Alsace.Pas possible de loger 80 personnes.Donc chacun se gère ça location Ils cherchent des Rbnb, camping sur le bon coin Mais ils on bien compris que financièrement pas possible de louer pour tout le monde
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Airbnb!!!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Ariège
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je n'aurais pas de meilleur conseil qu'un autre à te donner mais je peux te partager mon expérience. Mon chéri et moi avons des familles éloignées aussi. Quand nous avons envoyé les faire part, on a mis une liste de gîtes ou hôtels avec un peu tous les budgets. Les personnes se sont de brouillées par elle même et nous avons rien payé pour leur logement. Honnêtement financièrement ça aurait été impossible.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons loué les 2 gîtes attenants à la salle. Déjà nous nous sommes pas de la région et nous préfèrons dormir sur place, ainsi que pour les personnes n'étant pas de la région...
    Nous n'avons pas la même réaction que les personnes quu t'ont "conseillé", nous nous disons que les gens ont la générosité de se déplacer pour être parmi nous en réponse à notre invitation et qu'en plus, ils vont nous faire un cadeau (urne) donc que c'est la moindre des choses de les héberger 😉Après chacun sa vision des choses et surtout son budget ! Tu peux par exemple leur glisser une liste des logements proches de votre lieu de réception pour qu'ils n'ait pas cherché mais juste à réserver ☺️
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah nous n'avons "que" 2 chambres en plus donc de tte manière ça n'aurait pas été possible pour tout le monde. La veille les parents de monsieur arrivant tout droit de Washington y dorment ainsi que ma témoin car elle m'aura aidé à tout installer la journée et à me preparer le jour j. Mais le soir du jour j, personne chez nous car déjà y'a 30min de route et en plus nous n'y rentrons aps donc après les échanges de clés c'est compliqué.
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous avons le même soucis et j ai pris le parti de juste les aiguiller sur les logements en ayant fait une pré sélection pour eux et en leur donnant les sites (airbnb logis de France , maison d hôte , hôtel , camping) et les villages alentour à la salle de réception . Après c est à eux de faire aussi la démarche .
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Eure-et-Loir
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    C’est effectivement à tes invités de s’occuper et de prendre en charge leurs logements.
    Néanmoins vous pouvez les aiguiller en leur disant de regarder les gîtes ou les airbnb. Et si vous le pouvez, laissez leur un bout de terrain pour que ceux qui le veulent plantent leur tente ou leur petit camion ou caravane.
    Voilà, j’espère que ça vous aidera!
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Alors nous, nous avons pris le parti de prendre un lieu avec pas mal de couchages. Mais nous ne savonssommes pas comment faire, est-ce qu'on l'offre ? Est ce qu'on fait payer? Est ce qu'on privilégie certaines personnes? Pleins de questions dont on a pas encore la réponse...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme beaucoup de filles.
    Nous on a toutes la famille d emon chéri qui arrivent de la Réunion, donc on héberge la famille. On a aussi prévu de payer le logement ou de faire émerger par des copains ma famille à moi, ils sont 6. Et les autres inviter se débrouille, on ne peut pas loger tout le monde, n'y payer pour tout le monde. Du coup j'ai fais une fiche d'hébergement, du plus proche au plus loin de la salle qu'on a joint au faire-part. Et je vais aussi la mettre à disposition en article sur le site/blogue de mariage, que si on est oublier de mettre la feuille ou qu'elle soit perdu. Qu'ils puissent la retrouver. Et voilà 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excuse moi j'ai envoyé avant d'avoir finie. Il faut que tu envoies avant fin janvier, car les gens commencent a réserver leurs vacances d'été


    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou alors tu envoies par mail. 6 mois c'est pas un problème, faut surtout que tu envoies avant janvier au
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme les autres, je pense que ce n'est pas à vous de payer l hébergement de certains invités. Si vous avez envoyé vos faire-parts et que donc vous ne pouvez plus y joindre une liste des hôtels, vous devriez envoyer un mail ou un texto à tous les invités pour leur envoyer cette liste d hébergement. Ce sera clair et vous n aurez plus à angoisser pour ça. A tous les mariages où je suis allée, dont un à 900km de chez moi, J ai toujours payé moi-même ma chambre d hôtel. Même quand cetait le mariage de cousins-cousines...
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Émilia !!! M’a demande je l’es faite juste en corse à Àjaccio!! Je te souhaite un bon mariage !!
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça ... j’ai une bonne amie qui m’a dit t’inquiète pas je dormirai dans ton jardin j’ai une tente ...
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous a à rien envoyé avec les faire part ... mais à force j’ai l’impression que c’est à la maison qu’il pense dormir j’ai une amie qui m’a dit je planterai ma tente dans ton jardin ...
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais a aucun moment il ont pensais a dormir chez vous à votre domicile ???
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il mon juste dit qu’il venait c’est tout ...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tu peux leur faire une liste de quelques hébergements mais c'est à eux de payer..
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème est qu’il reste 6 mois avant le mariage ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux mettre avec tes faire parts une liste de chambre d'hôtes ou de air b'nb qui y a côté de la fête
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis d accord avec les avis précédent, nous nous avons chercher des gites pour faciliter la recherche et nous avons donné les adresses aux invités et c est à eux de payer leur couchage. Chaque fois que j ai été invité à un mariage j ai réglé moi même mon logement, donc il n y a rien de choquant je trouve.


    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey ! Pour nous c'est l'inverse, on se marie dans le nord et quelques invités viennent du sud. D'ailleurs même pour ceux qui viennent du nord, le lieu de réception est un peu loin de leur habitation, ils ont décidé par eux-mêmes de chercher un gîte. Pour ceux du sud, il s'agit de la famille de mon papa, il m'a donc dit qu'il chercherait peut-être à les loger mais rien de fait pour l'instant.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous avons plusieurs personnes qui vont dormir à proximité. On va leur donner des adresses mais on ne peut pas leur payer.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alyson
    Je pars du principe que nous devons aider nos invités en leur donnant des adresses à proximité mais nous n’avons pas les moyens de payer leurs logements. A vous de voir en fonction de votre budget 😄
    Bon courage pour vos préparatifs !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors tu peux juste les aiguiller en leur disant que y a tel endroit, tel endroit dans le coin. Moi c'est ce que je vais faire. Après pour la réservation ils se débrouillent ils sont grands ils partent en vacances ils savent faire 😁
    Et je pense que chacun paiera sauf sur place on se tâte encore... On verra quand on aura fait les comptes 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration