Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alison
Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault

Logement invité

Alison, le 13 Décembre 2019 à 11:07

Publié dans Organisation du mariage 63

Bonjour à toutes. On est un peu perdu on est sur un problème qui dure depuis plusieurs jours voir semaine . Concernant les invités qui viennent de loin nous on est dans le sud et nous avons quelques invités qui viennent du Nord. On ne sait pas trop comment faire pour les loger...On nous dit que...
Bonjour à toutes.
On est un peu perdu on est sur un problème qui dure depuis plusieurs jours voir semaine .
Concernant les invités qui viennent de loin nous on est dans le sud et nous avons quelques invités qui viennent du Nord. On ne sait pas trop comment faire pour les loger...On nous dit que c’est à eux de chercher par leurs propres moyens que c’est pas aux mariés de faire ça et de payer vu que c’est eux qui décide de descendre pour venir au mariage c’est à eux de faire le nécessaire.... Mais si c’est à nous comment on procède en sachant qu’on essaye de faire des économies.Mettre une tente dans le jardin?Les locations de maison ou appartement c’est pour une semaine et non 2-3 jours ... Camping pareil ... HELP ME PLEASE !

63 Réponses

• Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je penses que ce n'est pas à vous de payer effectivement. Nous, nous avons prospecter les hôtels pas loin et nous avons sélectionné le meilleur niveau rapport qualite/prix. Bon après monsieur bosse pour le groupe accor donc nous avions aussi une ristourne pour nos invités mais c'est à eux de régler leur chambre le jour j. Nous avons quand même fait une liste de tous ceux qui voulaient une chambre et nous nous sommes occupé de les réserver pour leur faciliter la tâche car ne connaissant pas notre région certains étaient un peu perdus pour évaluer les distances, les quartiers calmes et sympas...
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un mariage coûte déjà une fortune sans devoir héberger les invités.
    Tu peux juste établir des propositions d'adresses et leurs prix et informer les invités qu'ils doivent organiser et prendre en charge leur déplacement ! Sois directe pour que ça ne prête pas à confusion, certains ne comprennent que ce dont ils ont envie. Bon courage
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça dépend le nombre d'invités que ça représente ? Nous c'était une dizaine et ils ont pu s'arranger pour dormir chez mes proches habitant à proximité Smiley smile On leur avait fourni un document avec les hébergements environnants au cas où.

• Répondre
  • Alizée
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vaucluse
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a le même problème et ce qu’on a fait c’est trouver un gîte pas loin du lieu de réception. Et on leur a envoyé en même temps que les faire parts les renseignements pour qu’il ai plus qu’a Réserver
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je confirme. Nous nous marions dans le sud et la famille de mon chéri vient de Reims, de Paris et même de Londres et chacun prend en charge déplacement et logement. Nous avons juste décidé de payer le logement à mes beaux-parents qui nous ont beaucoup aidé financièrement pour ce mariage. Nous avons trouvé un gîte qu’on pouvait louer pour 2jours à une semaine indifféremment . Comme dit par une autre mariée tu peux chercher des adresses et leur proposer mais la prise en charge des frais n’est pas de ton ressort.
    Bons préparatifs à vous
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en Corse et tout le monde vient du continent! Nous les invitons le samedi et dimanche mais ne prenons pas en charge les logements. Toutefois, nous avons réalisé un blog avec tous les bonnes adresses, les tarifs les plus avantageux et les liens pour qu’il n’aient rien à chercher. On a mis à dispo, les villas, les hôtels , les campings et les distances par rapport à la cérémonie ! On a fait pareil pour les accompagner pour les trajets. Payer le logement à tous alors qu’ils profitent de notre mariage pour y rester 10 jours tous ensemble c’était au dessus de notre budget ! On aurait aimé mais ils sont beaucoup beaucoup! Alors on se donne à fond pour les gâter pendant 2 jours ! Donne leur des pistes c’est déjà très bien Smiley smile
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie en Pologne et toute ma famille et amis viennent de France, Belgique ou Pays Bas et je te confirme que c’est bien eux qui payent leur logement et trajet Smiley winking nous avons juste réservé tout un hôtel pour la semaine pour les aider dans leur organisation !
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi avions beaucoup d’invités qui venaient de loin. Du coup, nous avions fait un carton, envoyé avec les faire-part, avec les « bonnes adresses », en conseillant des hôtels /chambres d’hôtes à proximité ainsi que des salons de coiffure. Comme ça tout le monde avait compris qu’ils devaient gérer d’eux-mêmes.
    Bon courage !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ne peuvent-ils pas loger dans votre famille ?

C'est sûr que pour faire des économies ce n'est pas idéal. Vous pouvez leur réserver des chambres mais en leur précisant que cela sera à leur charge.

Nous avons été invités à un mariage l'année dernière et c'est nous qui avons payé le logement. Et on n'en a pas voulu aux mariés....

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas. Nous avons commencé à chercher des hôtels gîtes et chambres d'hôtes pour août 2020 donc et tout est déjà quasi complet. Nous avons trouvé un hôtel dans le village à côté avec encore des chambres de libres. Nous avons donné les coordonnées aux invités en leur précisant qu'il fallait réserver tout de suite. Chose faite et ils ne payeront que le jour J. Environ 70 euros la nuit pour un hôtel 3 étoiles plutôt sympa. Les invités étaient emballés par l'endroit et la facilité du paiement.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé un internat à côté de notre salle qui loue ses chambres les week-ends et vacances. Et je vais mettre avec le faire part une proposition de ce logement avec le prix à payer.
    Et pour les plus fêtards, ce sera sur place ( caravanes et tentes).
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alison,
    Je suis comme toi. Je me marie en Bretagne et beaucoup d’invités viendront de Vendée, de Loire Atlantique, du sud-ouest et même de Londres et d’Australie. J’ai loué un gîte pour mes parents et témoins. Par contre pour les autres invités tout le monde se débrouille. Sinon ça reviendrai vraiment très très chère ...
    En ce où me concerne les invités concernés ont parfaitement compris. Et moi même lorsque je suis allée à des mariages moins j’ai cherché et réglé moi même mon séjour, ce qui me semblait normal.
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Paris
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut , bin moi aussi j’ai des invités qui viennent de loin, ( ils viennent de martinique )

Donc tu pense bien que je vais pas payer le voyage et les loger en plus .
    Donc ils savent eux même qu il droivent se loger seul ,
    Mon fiancé et moi même nous les avons proposé une liste dappart hôtel , et des hôtels qu il a dans les environs .
    • Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de ma belle sœur on a loué une maison dans le coin (3 jours 10 personnes 700euros) pour te donner un ordre d idée (Airb andB)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons opté pour un domaine avec un hotel attenant (65 chambres). Il y a un tarif préférentiel et on a mis une petite note dans le faire part avec les coordonnées pour réserver ainsi que le tarif. Les gens ont tous joué le jeu. En plus on offre un retour le lendemain donc on ne se voyait pas payer les chambres pour tout le monde.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Nous on a prospecté l hôtel le plus proche, on a fait le tampon avec qui a besoin d une chambre et l hôtelier et on a eu 1 prix mais chacun va payer sa chambre...
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! Moi on a aussi de la famille et des amis qui viennent de loin . On a logé nos témoins mais pour le reste on a un peu prospecté pour trouver des gîtes , chambres d hôte et hôtels , b&b ... et on a envoyé cette liste aux invités . Ensuite eux se débrouillent selon leurs envies et leurs budget
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'ai eu à peu près le même soucis...mes invités de l'étranger ne se posaient même pas de questions - pour eux ce sont les mariés qui invitent donc c'est eux qui assument. Mais je ne pouvais pas loger des familles avec des nourrissons et des grands-parents qui viennent pour babysitter une semaine entière... je leur ai donc proposé 2 nuits, le reste c'était à eux. Par contre mes invités français ont su eux-mêmes que c'est à eu de prendre tout en charge. Quan nous on été invité chez les autres, c'était pareil.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ne pas louer des mobils home pour la semaine ? En passant par le bon coin (particuliers) et tu peux avoir des 2 3 chambres pour 6 à 8 personnes ? Je sais c'est pas évident mais pourquoi pas. Il y a tous les prix. Une idée comme ça !
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, jai moi aussi des invités venant d'un peu partout mais c'est eux qui s'occupe de leurs logement. invité à des mariage hors Marseille sherry et moi nous allions à l'hôtel.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ici on a fait un site de mariage sur Hubside pour les hébergements, les infos pratiques ect
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on un domaine avec hébergement. Mais on offre les logements qu'à nos parents et nos proches ont règlés leur chambre sans soucis.
    Une amie qui avit un salle sans hébergement avait contacté un gîte proche et avait pré-réservé pour sa famille qui ont réglé par la suite
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Perso lorsque j'ai assisté à des mariages loin j'ai toujours payé moi-même ma chambre d'hôtel ou autre. Tu peux éventuellement les guidés pour qu'ils trouvent ou dormir mais c'est à leur frais pour moi
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons un mariage à la réunion et nous avons quelques amis en Europe qui se déplacent pour notre mariage. Je les aide à trouver des logements, voitures...mais en aucun cas je paye pour eux. Ça n’a même pas été question une seule seconde que je finance les logements a vrai dire...
    Nous les avons prévenu un an en avance pour qu’ils aient le temps de se préparer.
    Dès le départ je leur ai dit que si ils avaient besoin que je les aide à trouver leur location j’étais là, je leur ai aussi demandé leur budget par nuit, le message est passé simplement !
    • Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pas envie en faite qu’il s’attendent à dormir tous chez moi...
    Faire une liste avec les hôtels aux alentours pourquoi pas c’est une très bonne idée de votre part à toutes et après ce qui m’inquiète un peu c’est la réaction qu’ils pourront avoir...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

J'ai également de la famille qui vient de loin (et j'ai déjà été à des mariages loins) et je me suis toujours débrouillée donc ça a été dit directement chacun se gère pour se loger ! Nous n'avons pas de domaine pour pouvoir faire dormir les invités donc ... Ils se débrouillent et ça leur va ! Smiley smile

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Si tu n'as pas de logement sur place et que tes invités sont au courant je pense aussi que c'est à eux de chercher.

Après si tu veux leur faciliter la tache, tu peux essayer de prospecter les chambres d'hotes/hotels à proximité et leur donner les coordonnées

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je me marie en Bretagne, 90% des invites ne sont pas de la région. Je leur ai fait une liste des hôtels, gites, prix et distance par rapport au lieux, ..
    Personne n a a été choqué
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bah écoute Alison ils l'ont tous très bien compris et je pense qu'ils s'en doutaient vu qu'on a du déménager dans une autre région et qu'on leur avait dit qu'on allait se marier ici Smiley smile

Du coup on a eu des remerciements pour la liste car ça les a beaucoup aidé et fait gagner du temps Smiley smile

Et ils ont aussi très bien compris qu'on ne pouvait pas payer les logements en plus de tout le reste... car ils savent que c'est déjà un sacré budget de se marier...

• Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment l’on t’il pris ? Tu as eu des retours ?
    J’ai pas forcément envie qu’il le prenne mal du coup qu’ils ne choisissent de ne pas venir...
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on a fourni une liste de logement (chambre d'hôtes, gites, camping...) à - de 15 minutes de la salle, et à eux de choisir et de payer. Certains on choisi de prendre un logement plus grand mais du coup à plusieurs Smiley smile donc moins de frais pour eux...

Nous habitons à 600km de tout le monde donc on ne pouvait payer...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration