Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie

Logements des invités et lieu de réception

Léa, le 14 Mai 2021 à 22:41 Publié dans Organisation du mariage 2 60
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes !
Nous avons trouvé un lieu de réception très charmant qui est presque dans notre budget ! Le prix du lieu comprend notamment 27 couchages pour les invités. Ces couchages correspondent notamment à des lodges perchés dans les arbres. Nous pensons donc proposer ces logements à nos invités, en faisant payé la nuit bien entendu, ce qui nous permettrai de rentrer dans nos frais. Les tarifs iraient de 75 à 100€ la nuit par personne. Je vous joint des photos des lodges afin que vous voyez un peu plus clair dans les prestations proposés, tout en sachant que 2 des lodges ont un jacuzzi privé. La totalité des invités auront également accès au coin SPA, bain scandinave et sauna en plein air, compris dans le prix de la nuitée!
Trouvez-cela excessif ? Déplacé ? Je suis un peu perdure ! Merci d'avance pour vos retours !


Logements des invités et lieu de réception 1


Logements des invités et lieu de réception 2


Logements des invités et lieu de réception 3


Logements des invités et lieu de réception 4


Logements des invités et lieu de réception 5

60 Réponses

Activité récente par Manon, le 23 Mai 2021 à 20:50
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou ça fait un sacré tarif.
    Perso je pense que si on en avait eu l'opportunité on aurait payé le prix de la chambre pour plus de tranquillité.
    Après le montant de l'enveloppe mise dans l'urne aurait été revu à la baisse.Comment s'appelle votre lieu ?
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait une erreur dans mon post la nuit coûte 40 euros et avec le petit déjeuner on passe à 45 et j'en ai rediscuté pas plus tard qu'hier avec mon conjoint vis a vis des mariages que l'on a fait hormis un où on était dzns une auberge de jeunesse les autres on a payer la nuit ^^
    • Répondre
  • Anaïs D
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Anaïs D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est peut-être un peu cher pour certains mais je pense qu'il y en a toujours qui sont contents d'avoir un logement sur place, très sympa en plus de ça. C'est quand même pour une occasion particulière alors certains qui ont le budget sont contents de marquer le coup pour le logement.

    Nous on a un gîte sur place pour une trentaine de personnes avec salles de bain partagées, cuisines, salons, piscine, grands jardins (moins original que le vôtre mais un peu haut de gamme quand même) et le prix moyen c'est 40€ par nuit par personne (avec variations car il y a un dortoir où ça coûte moins cher bien sûr et des chambres particulièrement belles plus chères). Il y a aussi des chambres dans le château des propriétaires à 160€ la nuit pour deux. On a réussi à presque tout remplir même si c'était cher et on a eu pas mal de gens qui nous ont dit que ça leur ferait du bien un logement "plaisir" en mettant le prix Smiley smile

    On avait demandé aux proches avant s'ils pensaient pouvoir et vouloir mettre ce prix, tu devrais peut-être en parler autour de vous pour voir si ça pourrait le faire ? Et ne pas rester avec les logements à payer si ça vous reste sur les bras ^^

    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment très beau et original mais pour moi très cher.
    Lors des mariages les gens se couchent tard et pas en grande forme 🥴 donc payer ce prix pour un lieu qu’ils n’auront pas le temps d’apprécier c’est dommage
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les invités auront la possibilité de loger au château pour 55 euros avec petit déjeuner compris une fois que toutes les chambres seront remplies la châtelaine ouvrira une salle où l'on pourra installer les personnes qui souhaitent juste amener un sac de couchage et matelas ; autrement il y a des gîtes à proximité. Les personnes à qui on a parlé du logement nous ont déjà dit que ça ne les gênerait pas de s'acquitter du paiement. Après je me doute qu'il y aura les rageux mais la plupart disent déjà pour ceux qui sont dans la confidence du lieu "si on peut pas se faire plaisir et avoir la vie de château pour un week end...." donc au final je ne prends pas la tête

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou, c'est canon. J'adore
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Très joli . Mais je trouve cela un peu cher pour les invités.

    Moi je propose des couchages en dortoir à 30€ la nuit avec le petit déjeuner et je n'ose pas faire payer mes invités. Mais il est vrai que ça fait un budget supplémentaire.

    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Corse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est génial! Ce n’est pas déplacé ds ts les cas les invités devront payé leur hébergement et là c’est original et sur place!
    C’est à quel endroit?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Moi je trouve ca tres joli, peut etre un peu cher pour moi
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 90% des invités viennent de loin
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est tres joli. Mais tes invités voudront fircement dormir sur place? Ils viennent de loin?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu peux faire un sondage rapide auprès de tes invités pour voir s'ils seraient prêts à le payer avec les prestations ?
    Moi je serais OK pour payer par exemple, 75 euros la nuit ça passe avec les prestations, par contre si par exemple j'ai la France à traverser et une tenue hyper chère à trouver pour un thème ça deviendrait un frein 😊 donc pose leur toujours la question, peut-être que tu auras des réponses positives qui te permettront de choisir ce domaine qui te plaît 😊 après tout tu leur offres la pension complète à côté 😂
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince dommage
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement, les propriétaires des lieux, louent le lieu dans son intégralité et ne font donc pas de cas par cas..

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne peux pas louer le lieu sans les logements et ajouter une liste de logements à proximité et ceux qui souhaitent peuvent réserver
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous allons devoir chercher un autre lieu car nous ne rentrerons pas dans nos frais...

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup vous allez faire comment ? Pour les logements
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bien ☺

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment au max moi je demanderai 60€par couple pour 1 nuit
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous avons de la famille qui vient de loin et nous allons envoyer un petit papier avec les faire parts pour indiquer des hôtels/gîte autour du lieu de réception 😊 Comme ça s’ils font le déplacement ils ont plus qu à appeler les lieux 😊
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En réalité nous ne savons pas du tout, beaucoup de nos familles sont loins et ne feront certainement pas le déplacement..
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu dis ce ne sont pas de simple chambre donc c’est normal que le prix est un peu plus élevé 😊 Après s’ils ont le temps de se détendre le dimanche pourquoi pas 😊 Vous avez beaucoup d’invités qui dormiraient sur place ? Parce que tu peux proposer plusieurs lieux aux personnes et ceux qui choisiront celui-ci te contact, ça peut être plus simple
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Expert Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est un budget que tout le monde ne pourra pas se permettre c’est sûr mais les services sont de qualité donc ça vaut son prix! Après faire payer les logements aux invités je trouve ça tout à fait normal! Je l’ai fait pour mon mariage!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tout va dépendre du budget de tes invités, de leur situation financiere. Ma meilleure amie s'est mariée à la Rochelle, j habite ds la marne. Rien que le train nous en avion pour 500€.. Les logements c'était 25€ par personne.. Je pense que je n aurais pas pu donner plus car ça chiffre vite surtout si les gens te font une enveloppe ce qui est très souvent le cas. Après si dans ton entourage les gens sont aisés financièrement.. Mais l'idée du sondage c'est pas mal.
    Bon courage dans cette prise de décision
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup, ça a l’air très mignon et rempli de charme mais financièrement je trouve ça un peu excessif. Le mieux serait de voir avec les invités si ça pourrait leur convenir ou pas 😌
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a un domaine avec un gîtes d une trentaine de couchage et on va leur proposer à 10eur le lit par personne. Sachant qu il pourront dormir la veille et le jour du mariage car nous nous Marion le samedi matin.pour le prix je pense que le même prix par couple ne serait pas excessif...
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vais me faire l avocat du diable je trouve ça chers mais tout depends de vos invités... Mettez vous à leur place, si c était vous l invité seriez vous prête à mettre ce prix là pour la nuit d un mariage ? Je m explique, je me marie l annee prochaine, la plus grande partie de nos invités ne sont pas de la même région....au minimum les gens seront à 2h,et pour ceux plus loin a 800 km Donc si je dois cumuler ts les frais (essence/billet de train/péage,
    A/À, sachant qu ils vont aussi donner un petit quelques choses pour le mariage plus la nuit du mariage personnellement je ne mettrais pas 75 à 100e la nuit par personne...Ne pouvez vous pas louer que le lieu de réception ou quelques lodges pour la famille très proches, témoins ?pour monter au propriétaire que vous faites un effort mais que vous ne pouvez pas tous les louer Ou alors comme dit avant faites un sondage de qui serait prêt à vous prendre la chambre car vous risquez de ne pas retrouver votre argent si les personnes trouvent moins chers. Et ils trouveront, car les prestations sont certes très belles mais ce ne sont pas celles recherchées pour une nuit de mariage car elles seront peu utilisées... Bon courage dans votre réflexion et vos recherches
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super mignon ^^ Après je trouve que pour un mariage sachant qu'on est généralement au minimum un couple voir une famille, le tarif par personne est pas donné surtout que généralement on a peu de le temps de profiter du logement
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est superbe ! Pour une nuit et vu le cadre, le prix me semble correct. Smiley smile
    Apres... il y en a toujours pour râler. 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il était inconcevable de faire payer 1 centime aux invités pour qu’ils dorment (ils viennent tous d’une autre région) donc on a cherché un domaine avec gîtes pour accueillir 26 personnes il y avait plusieurs tarifs on a éliminé ceux qui n’étaient pas dans notre budget et on a demandé à visiter les autres le deuxième était le bon on a eu un coup de coeur
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour toutes les personnes qui trouvent cela trop cher, quel tarifs auriez-vous demandé ? 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est super sympa !
    Mais c'est vrai que ça peu faire un peu cher pour les invités 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration