Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie

Logements des invités et lieu de réception

Léa, le 14 Mai 2021 à 22:41

Publié dans Organisation du mariage 60

Bonsoir à toutes ! Nous avons trouvé un lieu de réception très charmant qui est presque dans notre budget ! Le prix du lieu comprend notamment 27 couchages pour les invités. Ces couchages correspondent notamment à des lodges perchés dans les arbres. Nous pensons donc proposer ces logements à nos...

Bonsoir à toutes !
Nous avons trouvé un lieu de réception très charmant qui est presque dans notre budget ! Le prix du lieu comprend notamment 27 couchages pour les invités. Ces couchages correspondent notamment à des lodges perchés dans les arbres. Nous pensons donc proposer ces logements à nos invités, en faisant payé la nuit bien entendu, ce qui nous permettrai de rentrer dans nos frais. Les tarifs iraient de 75 à 100€ la nuit par personne. Je vous joint des photos des lodges afin que vous voyez un peu plus clair dans les prestations proposés, tout en sachant que 2 des lodges ont un jacuzzi privé. La totalité des invités auront également accès au coin SPA, bain scandinave et sauna en plein air, compris dans le prix de la nuitée!
Trouvez-cela excessif ? Déplacé ? Je suis un peu perdure ! Merci d'avance pour vos retours !

cfb_1517934.jpg

cfb_1517936.jpg

cfb_1517938.jpg

cfb_1517940.jpg

cfb_1517942.jpg

60 Réponses

• Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sûrement oui !
    Regardez un peu autour quels sont les prix, ça vous donnera une idée ! Ainsi que le trajet mariage-hôtel en taxi... je me marie dans le Sud, et je sais que le taxi surtout la nuit reviendra à environ 50/70€... donc le calcul est vite fait!
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    150 et pas 200?
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre opinion ! 😁 Nous sommes en Haute-Savoie, frontalière avec la Suisse, à 15 minutes de Thonon les Bains, Evian les bains etc... Donc je trouve que les prix sont assez haut dans cette région.. après ce n'est que mon avis 🙈
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je ne trouve pas ça excessif pour plusieurs raisons: tout d’abord c’est atypique, très joli et de haut standing, deuxièmement je ne sais pas où vous êtes en France mais trouver une chambre correcte ou similaire pour moins de 70 euros (petit déjeuner inclus) est difficile, et troisièmement être logé sur le lieu du mariage est un vrai plus (pas besoin de reprendre la route après, ou de payer un taxi). Et si en plus vous avez un brunch le lendemain, ils n’ont pas besoin de manger ailleurs ... ça me semble très correct!
    Après c’est à voir en fonction de vos invités... faites un petit sondage ! Par contre je dirais 150 et pas 200.
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends..
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok....je comprend, mais oui ça fait cher aussi pour les invités car le prix est par personne et non par couple 😟
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, si les invités ne prennent pas leur chambre ici, nous ne pourrons pas prendre le lieu car le prix inclus les couchages et dans ce cas cela serait trop élevé pour nous...
    Notre mariage devrait se dérouler le 8 octobre 2022 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui comme tout le monde je pense que c'est un peu excessif. Surtout que c'est le prix par personne, ils auraient dû prévoir un tarif par couple,environ 75/80€ ça aurait été mieux. Au mieux, tu peux indiquer aux invités qu'il y a cet hébergement (en précisant le tarif) et éventuellement d'autres hébergements dans les environs (renseigne toi dans les hôtels environnants pour avoir des tarifs intéressants s'il y a plusieurs chambres réservées, si c'est toi qui réserve ils te feront 1 prix attractif peut-être 🤞🏻) et demande à tes invités qu'ils te répondent avant une certaine date pour faire les réservations.👍 au moins ils savent les tarifs, et soit ils te disent ok soit ils se débrouilleront par eux-mêmes. C'est à quelle date ton mariage ??
    Nous, nous avons choisi de payer l'hébergement à tout le monde (on sera 30), ça passe dans notre budget, ouf 🙃
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci beaucoup pour vos conseilles, nous avons juste peur que le lieu nous passe sous le nez 🙈
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    M1gnifique jadore
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vaudrait mieux qu ils soient au courant de la date quand meme 😉 et ensuite si ce sont des proches tu pourras leur demander leur avis directement de vive voix sans leurs preciser le lieu exact si tu veux garder un effet de surprise. Juste en leur demandant si il prefererai un chambre classique ou mettre plus d argent pour un lieux atypique
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement, je ne sais pas trop comment m'y prendre.. Annoncer avant de réserver le lieu ? Demander sans envoyé les saves the date et "spoiler" le mariage ? Je suis perdue..
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense mais si vous y tenez vraiment vous pouvez toujours tenter de voir directement avec vos invités pour voir qui serait partant
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois, il faudrait donc oublier ce lieu..
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De meme standing je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je pense que le principale pour une nuit post mariage c est le confort 😉 un endroit calme avec un lit confortable et la possibilité de prendre le petit dej c est tres bien, vos invités en seront content
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai 😁 Pensez-vous que je devrais comparer les prix avec les autres logements aux alentours de même standing ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur mais sans mariage on en profite sur la duree totale du sejour 😄 alors que la ils ne seront que tres peu sur place
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, après les prix sont normalement plus excessif 😊
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre avis 😁
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement nous avons peur d'être hors budget..
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est sur moi je preferais profiter pleinement de ce lieu, en amoureux sans fatigue mais peut etre que ca plaira a certains 😉
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très beau par contre je trouve que faire payer entre 75 et 100€par personne c'est très cher pour un couple 150€
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est un peu cher effectivement, pourquoi ne pas demander une participation aux invités et vous si vous pouvez vous payez le reste.
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, un brunch est prévu le lendemain midi, après libre à chacun d'y assister ou non, chose avec laquelle nous n'avons pas de soucis Smiley smile

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis d'accord, après comme dit plus haut, il y à tout de même le coin spa, sauna et bain scandinave dont ils peuvent profiter du samedi 15h00 (voir avant selon réponse des propriétaires des lieux) jusqu'au dimanche 16h00, je pense donc que si les personnes souhaitent, il sera possible de se trouver un créneaux, même le dimanche matin. Après de mon point de vue, cela reste de beaux logements et non de simples chambres ☺

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis de l avis de Pauline c est hyper sympa comme lieu mais ca fait un peu cher pour le temps passé sur place.
    Surtout si il y a un brunch le lendemain par exemple
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne trouve pas ça déplacer puisque les invités devront chercher un logement et le payer si vous ne cherchez pas pour eux 😄 Le seul truc qui me chagrinerait a leur place c’est que c’est assez cher car si l’on prend un couple ça fait 150/200€ pour la nuit en sachant qu’ils n’auront peut être pas le temps de profiter du SPA ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration