Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde

logements pour les invites ?

Léa, le 21 Décembre 2021 à 18:30 Publié dans Organisation du mariage 0 61
Sauvegardé

Bonjour ,

Je ne vais pas avoir beaucoup d'invités à mon mariage, nous seront environ 50. Sauf que ses gens viennent d'un peu partout dans le Sud-ouest ou même de France d'ailleurs. Je me suis du coup mise en tête de trouver un lieu de réception qui peut également loger mes invités pour la nuit, car je trouve ça plus conviviale et ça encourage à participer pleinement à l'ambiance de la fête le soir.

J'ai peur que si finalement je trouve un lieu sans logement inclus, certains de mes invités décidément de partir tôt pour refaire la route ou carrément ne viennent pas car trop loin. Ce qui me décevrait énormément et par conséquence sera une moins belle fête. Parce que si tout le monde se barre a 23h00 pour faire la route de retour ... super quoi!

Comment vous avez organisé tout ça ??

Merci Smiley laugh

LOGEMENT INVITES INCLU

45%

100 votes

PAS DE LOGEMENT

55%

120 votes

61 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 15 Février 2024 à 22:19
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi logement invités inclus car c'est notre cas mais ce n'est absolument pas une obligation!
    • Répondre
  • QUÉVAL
    Mariée Débutante août 2023 Haute-Garonne
    QUÉVAL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons 78 invités, le domaine inclut 40 logements, on a loué des maisons de vacances à côté pour loger tout le monde. Au final, tout le monde reste dormir, on prévoit un brunch le lendemain et un repas le soir. La plupart des invités restent dormir entre deux et trois nuits.

on a décidé de leur offrir, non négociable. La plupart viennent de loin, s'impliquent, prennent leurs congés.. il était évidement de leur prévoir un logement, même pour ceux qui habitent dans la région : ça permet de profiter pleinement !

• Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons quelque couchage de prévus , après pour les autre a eux de trouver un gites ou hôtel pour passer la nuit.

nous prévoyons un brunch pour le lendemain

• Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pouvions nous le permettre et avions envie de faire plaisir donc nous avons invité les gens que nous hébergeons sur place et qui étaient conviés au brunch le lendemain : ça représente la moitié des invités.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a aussi des invités de tte la France, alors c'est une évidence pour nous d'inclure le logement en les faisant participer financièrement et ils sont plus que ravis de pouvoir rester la nuit, après à toi de voir Smiley winking

• Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Avril 2022 Seine-Maritime
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon lieu de réception c'est un château qui est tenu par la mairie et j'ai donné un nombre fixe, en sachant que tout le monde vient d'un peu partout.
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je ne vois pas les choses de cette façon et malheureusement je sais que si je ne prévois pas moi même, beaucoup ne le feront pas, surtout par faute de moyen financier surtout.

Donc j'ai beau tourner ça dans tous les sens, mes invités doivent absolument pouvoir être logé sur place, je ne vois pas mon organisation autrement. Mais c'est très personnel bien sur.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Côte budget
    • Répondre
  • CLEMOT
    Mariée Débutante Juin 2022 Ardèche
    CLEMOT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous allons nous dire oui le 18/06/22 et on a prévu de donner des adresse de gites à la charge de nos invités. Belle énergie
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Indre
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car beaucoup rentreront au cours de la nuit.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de logements. Les invités se débrouillent. Toutefois, personne ne devrait repartir en pleine nuit. Smiley smile
    • Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais seulement les très proches car j'ai que 26 lits
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de logement. En tant qu'invité c'est à toi de t'organiser, si tu veux profiter à fond de la fête, tu cherches toi même un endroit où dormir pas loin. Et aujourd'hui on a tellement de possibilité de loger, pourquoi ne pas prendre un Airbnb à plusieurs ?

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est juste la famille de mon conjoint qui viennent de région parisienne et ils sont 8
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J’ai réservé une salle qui n’est pas incluse de logement donc à côté de la salle (3min à pied) il y a un hôtel pour ceux/celles qui boivent, il y a un hôtel (5min de voiture) pour ceux/celles qui ne boivent pas Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas pour le logement. Ma belle-famille vient de loin, ils se sont tous débrouillés à trouver un logement pour la nuit, sans poser de question. Tu fais selon ton budget. Moi ils viennent tous. Par contre chez nous, on fait un repas le lendemain midi aussi donc je prévoit également le Petit déj du lendemain.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a des logements inclus mais pas assez, donc il y a aussi des hôtels vraiment proches et à prix raisonnable. J'ai déjà été invitée et j'ai payé ma location de voiture et l'hôtel. Ca ne m'a pas dérangé.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu peux le rajouter à ton budget mariage, essais de trouver un domaine dans ce sens là. Mais c est souvent financier et de trouver le nombre de lit suffisant
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aimerai éviter de faire ça, déjà car je sais que ça serait compliqué pour beaucoup une organisation pareille, et surtout parce que même 5 minutes de routes c'est trop dangereux s'il y consommation d'alcool et je sais qu'il y en aura.

• Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plupart sont dans le secteur, certains dormiront chez de la famille
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le logement est possible mais ils devront payer pour être logé sur place sinon nous avons des gîtes pas loin si c'est trop onéreux. Ils ont bien tous compris que l'on ne pouvait pas payer pour tout le monde

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Finistère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de. Logement mais des gîtes et des hôtels à 5 min en voiture. Nous avons donc pré réserver des taxis pour que les gens qui le souhaitent ne soit pas obliger de conduire
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre lieu a une bonne capacité d'accueil et pour les autres nus avons fait une liste de lieux alentours pour les aider Smiley smile

• Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de logement
    Mais certains proposent à d autres de les héberger

Tu peux également proposer des adresses autour de chez toi air bnb, gîtes ou autres
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte août 2022 Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors justement nous en avons parler avec mon amoureux car nous avons plusieurs personnes qui ne viennent pas forcément de très très loin mais pour qui ça pourrait poser problème. On a commencé a regarder autour de la salle que nous avons loué mais par contre on ne pourra pas se permettre de payer pour tous.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Léa 😊

Si ton lieu de réception ne propose pas de logements, propose à tes invités des hôtels situés aux alentours ! Tu en as déjà parlé avec eux ?

Sinon, n'hésite pas à contacter les prestataires de notre annuaire pour savoir s'ils proposent des logements en plus du lieu de réception : Lieux de réception en Gironde 😘

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je n'ai pas prévu de logement car le coût d'un mariage est déjà assez élevé.

Je laisse aux invités le soin de se loger

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Ici pas de logement inclus, mais la région est touristique et il y a tous les prix pour se loger autour du lieu de réception 🙂
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un domaine avec une salle de réception ainsi que tout les gîtes qui le compose.
    Comme ça au moins pas de souci il y aura de la place pour tout le monde et ils savent qu’un brunch sera servi le lendemain.
    C’était impératif pour nous de faire ça, outre le fait qu’ils repartent tôt… il y’a aussi l’alcool… on ne sais jamais
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, a part la belle-famille, tous les invités auront pas mal de route aussi. Du coup on a choisi un lieu où y avait des logements possibles mais qui ne pourra pas loger tout le monde
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super comme organisation, je te souhaite que tout se déroule comme prévuSmiley smile.
    J'avais aussi une idée d'organisation comme ça histoire de passer un week-end mariage en famille inoubliable.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt ! Nous avons pris un domaine pouvant héberger 80 personnes pour danser toute la nuit sans se soucier du retour mais seuls nos proches proches (environ 60 personnes) sont invités à dormir sur place car nous organisons un brunch le lendemain avec eux.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration