Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde

logements pour les invites ?

Léa, le 21 Décembre 2021 à 18:30

Publié dans Organisation du mariage 61

Bonjour , Je ne vais pas avoir beaucoup d'invités à mon mariage, nous seront environ 50. Sauf que ses gens viennent d'un peu partout dans le Sud-ouest ou même de France d'ailleurs. Je me suis du coup mise en tête de trouver un lieu de réception qui peut également loger mes invités pour la nuit, car...

Bonjour ,

Je ne vais pas avoir beaucoup d'invités à mon mariage, nous seront environ 50. Sauf que ses gens viennent d'un peu partout dans le Sud-ouest ou même de France d'ailleurs. Je me suis du coup mise en tête de trouver un lieu de réception qui peut également loger mes invités pour la nuit, car je trouve ça plus conviviale et ça encourage à participer pleinement à l'ambiance de la fête le soir.

J'ai peur que si finalement je trouve un lieu sans logement inclus, certains de mes invités décidément de partir tôt pour refaire la route ou carrément ne viennent pas car trop loin. Ce qui me décevrait énormément et par conséquence sera une moins belle fête. Parce que si tout le monde se barre a 23h00 pour faire la route de retour ... super quoi!

Comment vous avez organisé tout ça ??

Merci Smiley laugh

61 Réponses

• Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons environ 70 invités et clairement nous ne pourrons pas loger tout le monde faute de trouver un lieu de réception qui accueille autant de couchages et aussi de budget, nous faisons le choix de loger la famille sur place pour éviter le déplacement de nuit des plus âgés et nous recommanderons à nos amis des logements et Airbnb aux alentours, je suis certaine qu'ils comprendront parfaitement
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous étions 50 et nous avons trouvé un domaine ou tout le monde avait sa chambre et je ne le regrette pas car pas d’inquiétude que quelqu'un ai trop bu ou que cela s’arrête tôt, je vous le conseille !

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de logement sur le lieu de réception mais à proximité et à leur frais.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi les invités viennent tous de loin. Notre domaine a des couchages mais clairement pas pour tout le monde donc j’ai donné une liste d’hébergements possibles aux alentours du domaine
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de logement, tout simplement pour une question de budget.
    Pour la majorité, nos proches font le nécessaire pour rester sur place en louant eux-même, ou sinon rentreront et tant pis pour l’heure…
    On ne pouvait pas louer + cher et faire participer les gens + d’un an avant le mariage.
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien que ça ajoute un coût plutôt conséquent mais je ne me vois pas faire autrement si je veux avoir le mariage que je souhaite ça va être obligatoire.
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu pour les invités venant de loin
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Loire
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le budget ne me permet de le faire
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi la famille vient de loin (Normandie et Pas de Calais, nous sommes vers Toulon) mais nous n'avons pas le budget pour loger tout le monde, donc ce sera système D, campings autour de notre lieu de réception, on va prêter notre logement puisque nous n'y serons pas, et proposer le gîte du lieu de réception (450€ pour huit couchages) à ceux que ça intéresse. Et je compte proposer des alcootests pour ceux qui ont un doute sur leur capacité à conduire (après on a quand même pas mal d'invités qui ne boivent pas, heureusement...)
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes dans la même situation. Mais notre lieu de réception ne comprend pas de chambres pour dès questions de budget. Les domaines sont chers chez nous et pour loger une grande partie dès invités le seul domaine trouvé coûtait quasi 9000€ et explosait clairement notre budget.
    Nous avons listé dés hébergements à proximité.
    Mes parents paient pour ma famille les hébergements (tradition dans ma famille, mes oncles et tantes ont fait pareil pour le mariage de leurs enfants), la maman de mon chéri paie pour sa famille aussi. Et pour limiter le risque alcool, nous prévoyons alcootest et nous essayons de réserver un taxi (nous avons un contact mais il ne nous a tjs pas envoyé le contrat) qui fera la navette entre les lieux d’hébergement et le domaine entre 1h et 5h du matin.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les faire part partent pour Noël. Mes invités ne sont pas très loin .pour les plus jeunes qui veulent planter la tente ça sera possible après je ne peu malheureusement pas offrir le gîte à tout le monde .donc ceux qui le souhaitent pourront louer les chambres. Je pense qu'ils comprendrons sinon tampis je n obligé pas à venir .
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un lieu avec 58 couchages car ça nous est aussi indispensable que nos invités les plus loins puissent venir et profiter un maximum de la fête
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n’avons pas pris de logement car seulement la famille de monsieur vient de loin et on ne voulait pas faire de différence en se disant qu’on logerait seulement sa famille ☺️ Après je peux comprendre qu’on puisse loger ses invités mais ça ajoute un coût au budget du mariage
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, j'ai pris cette option également.

Nous sommes environ 150 mais je ne couche environ que 40 personnes pour le lendemain et le brunch, uniquement les proches et certains amis.

J'ai trouvé une salle dans ma région, l'Eure (27) avec 54 couchages sur le domaine, des chambres doubles, triple ou quadruple. Mais je le prends à ma charge, nous ne faisons pas payer nos invités, donc à toi de voir en fonction de ton budget, car cela a tout de même un cout

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Logement inclus pour nous afin que tout le monde profite de la fête 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ha oui c’était même mieux que dans mes rêves 🥰
    Le lieu a été apprécié de tous ma Belle famille nous a même proposé de relouer le domaine pour y réunir la famille en été
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, personne n’a trouvé ça anormal, au contraire la majorité des invités ont même suggéré qu’ils auraient pu payer l’entièreté du coût des chambres. On a demandé 25 € par adulte et dix euros par enfant entre 4 et 18 ans. On avait une famille qui a quatre enfants, on leur a proposé de ne payer que la moitié pour les enfants, et on avait également quelques personnes en difficulté financière, on leur a proposé de payer seulement une partie.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Après il faut trouver le bon lieu quitte à s’éloigner un peu. Nous 2 lieux seulement répondaient à nos critères. Courage pour les recherches. Regarde aussi les colonies de vacances.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le budget
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Géniale, tout s'est passé comme tu le voulais? Les invités étaient ravis ?

Je pense que je vais procéder de cette façon aussi. C'est un coup bien sur, mais autant partager ce week-end de mariage avec les gens qu'on aime à fond.

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Entièrement d'accord. Je n'ai pas non plus envie de risquer que certains repartent en voiture alors que je sais que la consommation d'alcool sera présente.

Par contre je n'avais pas pensé à demander à mes invités de participer à leurs frais de logement. Vos invités l'ont tous bien pris?

Certains membres de ma famille ont tellement peu de revenu que j'ai peur que ça les fasse fuir, alors j'envisageais de tout prendre de ma poche si je veux avoir la fête que je rêve.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous étions 29 on a loué avec mon homme un domaine sur trois jours avec gîtes pour que tout le monde dorme sur place ont leur a offert les deux nuits
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voila je suis du même avis, cela permet de faire durer les festivités et d'en profiter un maximum.

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord.

Moi je ne peux décemment pas demander à mes invités de loger en tente sur un terrain car la moitié ont un âge qui fait que cela n'est pas possible, ou alors ont des enfants jeunes.

Vous n'avez pas eu d'annulations de certains de vos invités du fait qu'ils doivent eux même trouver à se loger ?

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends, j'ai aussi assisté à des mariages ou les gens partaient tôt, ou ne buvez même pas de champagne à cause de la route. Aussi beau soit le mariage, on va dire que ça casse un peu l'ambiance festive.

ça commence à faire réduire sévèrement mon choix de lieux de réception, car je n'en trouve pas énormément qui proposent le logement et je ne me vois pas demander à mes invités de se débrouiller à trouver eux même ou et comment se loger à proximité alors que la moitié de sont pas de la région Smiley atonished

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a fait le mariage à 2h de route de notre maison, enfin, la cérémonie laïque et la suite des festivités jusqu’au dimanche après-midi. On avait effectivement prévu un lieu de réception qui puisse accueillir tout le monde parce que pour nous il était hors de question que les gens boivent de l’alcool et reprennent le volant ensuite. Et puis ça nous permettait aussi d’avoir une météo plus clémente à mi-septembre, et surtt de pouvoir profiter de tt le ponde plus longtps ! Du coup, on a demandé que chacun participe en partie au coût du logement, le reste était pris en charge par nos soins. Après, tout dépend de ton budget, mais si tu trouves un lieu de réception avec des chambres à un tarif abordable, je suis sure que les invités seront contents de rester sur place. De toutes façons une partie d’entre eux auraient dû trouver un logement parents, et au moins ça permet de ne pas avoir à chercher et d’avoir tout sur place. Bref c’est la combinaison idéale ! De notre côté on était 100, tt le monde a joué le jeu, et pas un seul désistement.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un domaine avec couchage et priorité des chambres à ceux qui viennent de loin. On ne pourra loger tout le monde par contre. Certains iront à l hôtel et d autres rentreront. Mais les 2/3 dorment sur place. Ca permet de faire durer la fête Smiley smile
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est sois possibilité de jetter la toile de tente sur le terrain sois louer les gîte mais à leurs frais
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’était un de nos critères fondamentaux pouvoir proposer un hébergement à nos invités. On a opté pour un hôtel-restaurant.
    J’ai assisté à trop de mariage où effectivement tu dois faire attention à l’alcool car les lieux de réception si magnifiques soient-ils n’ont pas de chambres à proposer en grand nombre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration