Bonjour à vous tous! Je viens de tomber sur cet article mis à jour le 6janvier. Si la loi passe, le 15 janvier 2022 pour les futurs mariés dès ce mois-ci un pass vaccinal sera exigé pour les mariés et pour tous les invités !!
Effectivement, je me dis que je ne peux rien y faire et que mon entrepreneur est plus embêté que moi ! Bon, depuis Juillet, j'aimerais quand même pouvoir récupérer ma suite parentale, marre de dormir dans le salon depuis 3 semaines (et à l'hôtel pendant 2 mois, puis en location avant)
Voir message cité
Courage, il y a bien un moment où ils l'auront tous eu et ils pourront retravailler même si ce fichu covid perturbe tous les aspects de notre vie, il faut bien faire avec
Voir message cité
C'est très gentil de ta part, merci ! 😘
J'espère que ça ira pour toutes les FM, car c'est franchement pénible. Ces hallucinant quand même : je fais actuellement faire des travaux suite à un incendie, le chantier a été arrêté entre noël et nouvel An (normal), ça fait deux semaines bientôt que j'attends une date de reprise mais l'équipe chopé tour à tous le covid (ils sont trois cette semaine à être positifs !)
Voir message cité
Les "travaux" concernant le pass vaccinal n'ont pas encore commencé. Pour cette date, tu devrais encore être tranquille normalement, le temps que les choses se discutent à la chambre puis au sénat et enfin soient d'application
Voir message cité
Le pass vaccinal est aussi en discussion en Belgique mais avec un décalage par rapport à la France. C'est quand encore pour toi? Tu fais ça où en Belgique ?
Coucou, moi j'espère juste qu'in test pcr suffira car personne de mon côté n'est vaccinés même mes témoins et j'ai bien peur pour la salle aussi. Nous avons déjà annulé une fois en 2020 pour reporter cette année plus la galère de trouver une salle. Donc j'espère vraiment qu'un test suffira.
Une infirmière ma dit que si ça passe , pour les mariage dans une salle de fête il faudra faire un test pcr ou être vacciné.
Membre d'Honneur
Juin 2022
Seine-et-Marne
Justine ·
Signaler
Masquer contenu
Je pense qu'à ce niveau nous sommes tous pareils, le stress que cette loi passe... Forcément ça fait du tri dans les invités du mariage. Faisant partie du domaine médical je suis vaccinée, mon futur mari également cependant une bonne partie des invités ne l'est pas. Qu'on exige le pass sanitaire j'peux le concevoir mais je ne pense pas que les invités se forceront à se vacciner pour le mariage. Je pense qu'il faut quand même prévoir un plan de secours pour les non vaccinés et fêter avec eux autrement... Je ne sais pas honnêtement ça reste très flou pour le moment.
Bon bah ça veut dire qu'il faut qu'on recherche un autre lieux alors. Nous louons une salle de fête car rien trouvé au alentour on a eu cette chance de trouver cette salle mais apparemment faudra trouver autre chose 🤬🤬
Voir message cité
Je ne sais pas, en tout cas refuser l'accès aux forces de l'ordre a mon avis l'amende sera plus salée que les 1500€ à votre charge si certains de vos convives n'ont pas le pass
Voir message cité
Je n'en sais rien, c'était juste un gros mariage (il y avait plus de 100 invités, je crois qu'ils étaient 200 mais pas sûre) j'ai vu que les photos de la déco c'est une très grande salle de réception. Et c'est sur que ce contrôle là n'était pas de l'ordre de la dénonciation.
Voir message cité
Ah oui ? Mais enfaite nous c'est dans un hippodrome et il y'a un grand portail pour pouvoir entrer que l'on fermera à clé... Genre ils vont passer par dessus pour venir voir si tout le monde à son pass vaccinal ?
Voir message cité
J'ai une amie, ma témoin, qui a assisté à un mariage en île de france, il y a peu. Et ils ont eu un contrôle de police pendant la soirée.
En fait il sera demandé dans les lieux où il sera appliqué: restaurants, etc. ''lieux privé'': est ce que ça inclut les locations de type gîtes, manoirs, etc? (loués à des particuliers déclarés sur gîte de France par exemple). Et logiquement, ça ne sera pas demandé pour assister à une cérémonie de mariage
En fait il sera demandé dans les lieux où il sera appliqué: restaurants, etc. ''lieux privé'': est ce que ça inclut les locations de type gîtes, manoirs, etc? (loués à des particuliers déclarés sur gîte de France par exemple). Et logiquement, ça ne sera pas demandé pour assister à une cérémonie de mariage
Voir message cité
Coucou je me suis mariée en septembre dans un domaine privé le pass sanitaire était obligatoire demandé par le traiteur et le propriétaire du domaine (c’est lui qui s’était renseigné). On avait fait un test nous les Mariés et on a rien demandé à nos invités on a pris le risque mais quasiment tous étaient vaccinés. Au final le traiteur et le propriétaire n’ont rien vérifié et on a pas eu de contrôle de police mais bon on était en rase campagne