Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe

Lune de Miel au Japon

Justine, le 11 Mai 2024 à 00:04 Publié dans Lune de miel 2 50
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !

Un grand post pour faire un retour sur notre formidable lune de miel au Japon. Je me dis que ça peut également inspirer ceux qui ont la même destination mais aussi donner envie à ceux qui ne savent pas encore où aller lol

Nous avons passé 3 jours à Osaka, 1 jour à Nara, 3 jours à Kyoto et 1 semaine à Tokyo (dont 1 jour à Kamakura pour voir la mer). Donc deux semaines au total. Nous avons malheureusement manquer les cerisiers (dernière zone en vacances) mais cela n'enlève en rien la joie et le bonheur d'avoir été au Japon.

Osaka : La ville de nos premières fois. Elle a une place particulière dans notre coeur. Premier restaurant (un Katsudon), premiers sushis (nous ne pourrons plus jamais apprécier les sushis en France), premier Karaoke, premiers temples, premiers achats souvenirs, première utilisation des toilettes japonaises (lunette chauffante et jet d'eau : on va également avoir du mal à s'en passer lol).

Nous avons adoré l'atmosphère que dégage cette ville. Nous avons tout aimé et les visites étaient variées : Kaiyukan aquarium (le plus grand du Japon), Tempozan market (avec les sushis de folie), le château d'Osaka, Dotonbori, Namba shrine, temple Shi Tenno-ji.

La météo n'a pas toujours été au rendez-vous (même si les températures étaient douces). Mais alors rien à faire, trop heureux d'être au Japon Smiley xd et ça nous a permis de ramener de superbes parapluies qui ressemblent à des ombrelles.

Lune de Miel au Japon 1


Lune de Miel au Japon 2


Lune de Miel au Japon 3


Lune de Miel au Japon 4


Lune de Miel au Japon 5


Lune de Miel au Japon 6


Lune de Miel au Japon 7


Lune de Miel au Japon 8



Nara : nous y sommes restés qu'une journée mais alors quelle journée ! Magnifique visite du parc de Nara et de tous ses temples. Une vraie bouffée d'air et de nature. Le temple Todai-ji était impressionnant (le plus grand que l'on ait pu voir). En bon touriste nous avons également acheté de la nourriture pour les daims qui sont habitués à l'humain donc n'hésite pas à s'approcher et à nous saluer à la japonaise pour obtenir de la nourriture. Il était tout de même plus poétique de les voir surgir en pleine forêt, entre deux statues recouvertes de mousse.



Lune de Miel au Japon 9


Lune de Miel au Japon 10


Lune de Miel au Japon 11

Lune de Miel au Japon 12

(le seul cerisier encore fleuri, et mes ongles faits pour l'occasion :-D )


Lune de Miel au Japon 13

Lune de Miel au Japon 14



Kyoto : nous avions un peu peur au début de quelques lieux "attrape touristes". Des craintes vite balayées par beaucoup d'autres visites et activités. Kyoto c'est vraiment une ville qui a deux visages : une partie qui semble figée dans le temps avec son vieux quartier, ses temples et ses bambouseraies. Puis ses quartiers très modernes, proches de Tokyo.

Nous avons eu la chance de réserver et faire deux activités airbnb. Nous avons fait nos propres sushis. Le chef était adorable et patient. Nous étions également avec un couple d'américains qui étaient également en lune de miel. Et nous avons eu la chance de nous balader en kimono et faire une séance photos. J'avais l'impression de revivre mon mariage : on me coiffait, maquillait, enfilait le kimono (c'était compliqué bon sang lol). Monsieur était tellement beau dans le sien! Nous sommes fans de nos photos.

Nous avons également visité le Kinkaku-ji (Pavillon d'or), profité d'une pause thé traditionnelle, visité la montagne des singes, traversé une forêt de bambous, grimpé/escaladé/survécu au Fushimi Inari Smiley xd un lieu magnifique avec ses 10 000 Torii. Allez-y absolument tôt le matin pour éviter la foule. Nous y sommes allés vers 7h-7h30 et clairement il y avait déjà des touristes mai c'était raisonnable. Vers 10h c'était une marée de gens. On aurait vraiment pas eu le même ressenti. J'ai adoré cette expérience. D'autant plus que nous avons appris que 13 chats vivaient dans ce sanctuaire, nous avons donné quelques yens pour permettre aux gens de s'en occuper et nous avons même une photo souvenir. Une belle visite et une bonne action en même temps! Enfin nous avons pris aussi le temps d'aller au quartier de Gion et visiter le kiyomizu dera.

Nous gardons un excellent souvenir de Kyoto mais avec la sensation que trois jours n'étaient pas assez.


Lune de Miel au Japon 15


Lune de Miel au Japon 16


Lune de Miel au Japon 17


Lune de Miel au Japon 18


Lune de Miel au Japon 19


Lune de Miel au Japon 20


Lune de Miel au Japon 21


Lune de Miel au Japon 22


Lune de Miel au Japon 23


Tokyo et Kamakura : Ahhh Tokyo! 7 jours ne sont pas suffisants tellement cette ville est incroyable et incroyablement grande ! Nous avions vu ses quartiers dans les animés et les mangas. Nous avions tellement hâte de pouvoir la découvrir en vrai ! Et pas du tout déçus. Nous avons pu voir les quartiers suivants : Ueno, Odaiba (teamlab planet), Asakusa, Harajuku, Shinjuku, Ikebukuro, Akihabara, Shibuya, Minato.

Mon plus gros coup de coeur revient à Shinjuku que je rêvais de visiter car je suis fan de City Hunter. J'avais hâte de voir le quartier de nuit et surtout l'observer du Government Metropolitan Building. Et là... je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti mais c'était juste bluffant et émouvant. Je pouvais entendre dans ma tête une musique de la série en contemplant le quartier de nuit. C'était juste magnifique et j'ai eu beaucoup de mal à quitter les lieux, j'aurais pu y passer des heures. Shinjuku c'est le quartier chaud, animé, plein de bars et restaurants, une vie nocturne de folie. Nous avons pu faire une dernière expérience airbnb avec la tournée des Izakayas (bars) où nous avons mangé toutes sortes de brochettes de viande, bu de l'alcool et mangé des sashimis et du poisson. Nous avons également pu voir l'énorme statue de Godzilla "prendre vie".

Nous avons beaucoup apprécie Shibuya et son fameux crossing, la foule ne nous a pas effrayé. On a pu faire beaucoup de shopping souvenirs, mais également profiter d'une belle vue sur le crossing le soir. Par contre nous ne savions pas qu'il fallait réserver pour la Shibuya Scramble Square.... déçus car la vue aurait été magnifique. Ne faites pas la même erreur que nous et il faut visiblement s'y prendre en avance ! (en plus c'est pas donné!)

Tout ce qui est Ikebukuro et Akihabara c'est le paradis des geeks :-D. Nous avons fait tous nos achats figurines, jeux vidéos, peluches etc..... Très sympa, pas grand chose à dire car vraiment nous avons passé la journée à faire du shopping lol Le temps n'étant pas en notre faveur à Akihabara, nous avons passé aussi une petite partie de la journée dans un café rétro (pas geek) tenus par des personnes plutôt âgées. Adorables, j'ai adoré ce café, tout fait maison donc très très bon.


Lune de Miel au Japon 24

(teamlab)

Lune de Miel au Japon 25

(teamlab)


Lune de Miel au Japon 26


Lune de Miel au Japon 27


Lune de Miel au Japon 28


Lune de Miel au Japon 29


Lune de Miel au Japon 30


Lune de Miel au Japon 31

(cette fameuse vue qui m'a tant fait rêver!)

Lune de Miel au Japon 32


Lune de Miel au Japon 33


Lune de Miel au Japon 34


Lune de Miel au Japon 35


Lune de Miel au Japon 36


Lune de Miel au Japon 37


Lune de Miel au Japon 38


Lune de Miel au Japon 39


Lune de Miel au Japon 40



Lune de Miel au Japon 41


Lune de Miel au Japon 42


Lune de Miel au Japon 43


Lune de Miel au Japon 44


Kamakura : Initialement notre petite bulle d'air pour échapper à la foule, ce fut tout l'inverse lol. Touristes et japonais, nous avons tous eu la même idée. Pas grave, nous avons trouvé des coins beaucoup plus calmes et d'une beauté et zenitude. Kamakura c'est définitivement la ville qui m'a fait tomber amoureuse des carpes koï. Nous avons visité un magnifique jardin et temple (payant donc moins de monde). Nous avons contemplé et visité une statue de Bouddha de 13m. Nous avons terminé la journée sur la plage puis en bar avec petit cocktail et vue sur le bord de mer.


Lune de Miel au Japon 45


Lune de Miel au Japon 46


Lune de Miel au Japon 47


Lune de Miel au Japon 48


Lune de Miel au Japon 49


Lune de Miel au Japon 50


Lune de Miel au Japon 51


Lune de Miel au Japon 52



Notre dernier jour à Tokyo et notre dernière nuit : nous voulions quelque chose de grandiose pour clore ce superbe voyage. Nous avions réservé une nuit dans un superbe hôtel avec vue sur la Tokyo Tower et le quartier. Je vous laisse imaginer le nombre d'heures passé devant la fenêtre et le nombres de photos prises. J'ai assisté au coucher du soleil, au lever du soleil, profité de la vue de nuit etc..... J'ai même eu la chance d'apercevoir le Mont Fuji. Ce qui rend les photos encore plus belles!


Lune de Miel au Japon 53


Lune de Miel au Japon 54


Lune de Miel au Japon 55


Lune de Miel au Japon 56


Voila voilà pour ce superbe voyage. J'ai l'impression que les mots me manquent pour décrire à quel point nous sommes heureux, comblés et chanceux. Nous savions pertinemment que tout nous plairait, mais ça va au-delà.... c'était un de nos rêves, nous avons absolument tout aimé, profité de tout... c'était le coup de boost qu'il me fallait après le wedding blues en fait lol Nous avons qu'une envie c'est d'y retourner!

50 Réponses

Activité récente par Marion, le 17 Mai 2024 à 21:08
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment super de l'avoir fait 👍 et effectivement ça a l'air galère à mettre, c'est tout un art !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme moi quoi! Ok ok c'est pour plaider ma cause auprès de mon mari si jamais Smiley xd

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais fait du japonais il y a très longtemps donc j'ai quasi tout perdu.
    Ils ne parlent absolument pas anglais. C'est inquiétant et terrifiant 😅
    Au mieux dans les hôtels et encore....
    Donc bcp de Google traduction malheureusement. Ou les gestes et quelques mots de Japonais.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais oui moi non plus je ne comprend pas! Tout là bas est dépaysant Smiley xd

    C'est clair qu'aller au Japon sans certaines étapes c'est impensable! J'ai plusieurs amies qui y sont allés, l'une d'elle y vit d'ailleurs (elle habitait derrière chez moi de base!) et chaque fois ils me racontent les mêmes choses ; encore plus incroyable en vrai que dans leur imagination les plus folles!

    Oh d'ailleurs c'est "facile" de comprendre et se faire comprendre là bas? Je ne connaît pas votre niveau de Japonais d'où ma question Smiley winking

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je dis circuit lambda, on est pas passé par une agence on a tout fait nous-mêmes pour avoir plus de liberté. On a choisi des villes en général que tout le monde fait pour une première au Japon mais tu me diras c'est normal ^^


    Ya bcp de gens qui disent "faites pas ça mais faites ça". En même temps c'est le deuxième voir troisième fois au Japon donc normal quoi😅
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui clairement ce n'est pas que les sushis. Il y a tellement d'autres choses à manger ! Après j'avoue que les sushis là bas étaient incroyables lol


    Par contre j'avoue que je ne comprends pas comment il peut ne pas voir le côté dépaysant! Rien que les temples dsl mais on a pas ça en France 🤣Si ta besoin de plus de photos pour lui montrer le dépaysement hésite pas mdr
    Ça aide d'avoir été bercé par les animés/mangas dès l'enfance car forcément ça motive à aller au Japon. Nous avons fait un circuit lambda mais j'avoue que j'aurais adoré visiter des villages ou aller dans le sud pour être plus dans la nature mais bon on a fait ce que l'on pouvait et ça me semblait capital de faire tout ce qu'on a fait pour un premier séjour ! Je me voyais pas ne pas faire Tokyo quoi lol
    Franchement on a tellement tout aimé voir encore plus qu'aimer. Aucune déception, encore mieux que ce qu'on espérait. C'était génial. J'espère réellement y retourner car il y a encore bcp de choses à découvrir. Mais voilà c'est quand même très cher (pas forcément la nourriture mais l'accumulation de tout avec les billets, les logements, les souvenirs pour nous et la famille et les amis etc.....) et clairement si plus tard on a un enfant, il/elle sera sûrement fan du Japon et du coup un voyage à 2 c'était déjà pas donné mais alors à 3 ou 4 j'imagine pas!Et on est pas les meilleurs pour économiser en plus😅
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    WOW tout est absolument magnifique!!! Je rêve de visiter ce pays depuis que j'ai 15ans mais mon mari émet énormément de réserves! Même si quand on est allés à Paris, je l'ai fait manger chez Ippudo pour son premier Donburi et il était intéressé de savoir ce que c'était! Parce que pour lui Japon = sushis de base Smiley xd Après il n'aime pas trop la foule non plus, il n'a jamais regardé/lu de mangas ou animé étant ado et il n'arrive pas à voir ce qui est dépaysant au Japon (gars t'as la mer, la montagne, la campagne, le futur et le passé au même endroit!!) mais je continue de forcer, un jour j'espère vraiment qu'il me dira qu'il veut voir ça!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je devais aller en Australie ce serai pour traverser le pays de Perth a Sidney, je suis pas trop plage donc les requins ça devrait aller 🤣 les serpents et les araignées j'avoue que c'est pas trop mes copains non plus 😂
    En plus les billets sont quand même assez cher.
    J' avoue que du coup ce serait plutôt le canada.

    On as la cagnotte mais c'est pour faire construire en premier lieu, donc on verra
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, ce sera vraiment génial!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vu le volume de photo ça risque plus d'être une collection d'albums ^^

    library-pile.gif


    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui vous avez réaliser votre rêve, c'est l'essentiel ! (Oui je comprends pour la commu😉)
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui clairement les cerisiers c'était un plus mais peu importe la saison l'essentiel c'était d'aller au Japon 🥰


    Ah yes ! Je pense être encore présente d'ici les noces de coton mais après je ne sais pas. J'aime bcp la communauté mais je me dis qu'à un moment va falloir que je franchisse une autre étape dans la vie ^^
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😓vous avez tout de même bien profité, c'est l'essentiel ! Peut-être qu'un jour je te contacterai en MP pour avoir des conseils si besoin 😉
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la séance en Kimono, monsieur au début était pas chaud. Au final il a vraiment adoré. C'est un coût mais alors aucun regret. Je nous trouve vraiment beaux, ça fait un super souvenir et c'est assez impressionnant d'enfiler le kimono. J'étais en admiration parce qu'elles font beaucoup de manipulations et c'est vraiment pas évident à mettre.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! J'ai pas encore commencé. Je m'y pencherai sûrement en vacances pour avoir le temps de bien tout sélectionner pour un album 🤣
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne m'étonne pas 🤣
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous avez une cagnotte autant partir loin. Je dirais Canada ou Australie ^^


    Pour le côté plus safe je choisirais Canada car quand je vois des vidéos de l'Australie (requins/araignées/serpents) j'ai l'impression que ce pays veut notre mort 🤣
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous avez un trajet un peu plus nature que nous. J'aurais bien aimé quelques jours de plus pour visiter les lieux que tu as cité car ça a l'air magnifique 😍
    On a fait des onsens aussi mais nous sommes tatoués. Heureusement qu'il y en avait dans nos ryokans ! À Kyoto on y allait tous les soirs lol

    Ah oui en effet la reprise va être rude. Je compatis car on a fait deux semaines et j'ai repris les cours (je suis prof). Heureusement que deux jours car on faisait le pont. Monsieur m'a dit "tu aurais dû prendre les deux jours pour qu'on reste trois semaines"🤣 sauf que ça marche pas comme ça et ça m'agace déjà bien assez quand les parents se permettent de faire ça alors c'est pas pour faire la même chose 😅
    Nous n'avons pas pu enchaîner mariage/lune de miel car financièrement trop difficile à gérer. Nous avons utilisé l'urne du mariage et remis de côté jusqu'au départ (donc 8 mois après le mariage). Mine de rien ça nous a permis de se faire plaisir sur place ^^
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors parcours très chargé mais nous étions passés par une agence de voyage, flemme d'organiser le voyage en plus du mariage 😂



    Du coup on a fait, dans les grandes lignes : Osaka, Kyoto, Nara, Mont Koya, Kii-Katsura, Gifu, Kawaguchi-ko (près du Mont Fuji) et Tokyo ! C'était ouf !!! 🥰😍😍😍 J'ai adoré le lac près du Mont Fuji, Nara aussi c'était magique, tous les sanctuaires que nous avons visités et l'expo TeamLab Borderless à Tokyo était incroyable... Des expériences culinaires au top, des logements traditionnels dépaysants, les onsens... tout ça tout ça 😉 Que de bons souvenirs qui vont rester graver !

    Trop classe la séance photo en kimonos, nous n'avons pas osé mais c'est vrai que ça aurait été chouette ahah, il faudra qu'on y retourne ! Le retour en France nous semble rude 😂 nous reprenons le boulot demain, on avait presque enchaîné le mariage et le voyage alors pas évident
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben oui je veux bien te croire.

    Moi j'avoue que mon voyage de rêve ce serai soit l’Australie, soit le Canada, et l’Irlande aussi, bon ben j'arrive toujours pas a me décidé 🤣🤣🤣🤣

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils refusent les femmes enceintes à partir de x mois de grossesse pour prendre le moins de risques possibles 🤣
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous avez eu tellement raison !!!

    il faut vivre les moments et non les rêver !! en termes de photos, va y avoir du tri à faire ^^

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais oui foncez c'est tellement bien 🥰
    On a qu'une envie c'est d'y retourner !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui on a vraiment fait tout ce qu'on pouvait et idem niveau nourriture on s'est pas privé !
    Comme monsieur a dit "on sait pas s'y on y retournera donc ne regarde pas les dépenses et fais toi plaisir"🤣

    J'ai fait 6300 photos en deux semaines 😱
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine !

    Waouh quel voyage ! Et les photos sont incroyables, on voyage littéralement avec toi Smiley smile

    Nous avions très envie d'aller au japon avec le chéri, je crois que tu as carrément renforcé encore plus l'idée d'y aller Smiley heart

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahooooooooo !!!

    eyes-chew.gif


    merci de ce partage, les photos sont magnifiques et je vois que vous avez graaaaaaaaaaaave profité !!! de beaux souvenirs pour vous et de belles image pour nous !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh trop bien! Quel parcours vous avez fait du coup? C'était votre premier voyage au Japon?


    Idem.... Franchement on a pas arrêté de se dire " vas y on reste. On ne rentre pas"🤣
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine !


    Eh bien, nous sommes justement sur le retour de notre voyage de noces...au Japon ! Notre parcours a été un peu différent du votre mais nous avons quelques points en commun et rhalala ça me donne juste envie de prolonger le voyage, c'est absolument génial, nous sommes nous aussi enchantés de notre voyage !! Mon chéri a le blues, peut-être y retournerons nous à l'occasion d'un anniversaire de mariage 😉

    Arigato pour ce partage ! 🙏
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰


    Je pense qu'il y a sûrement d'autres endroits encore plus beaux mais on a fait on va dire le premier trajet standard pour une première au Japon ^^ j'espère que nous aurons la chance d'y retourner un jour !
    Contente que ça t'ait donné envie ! Je pense que c'est un pays qui mérite d'être visité 😁On attend les 10 photos retouchées pour le kimono. On a adoré mais alors compliqué de faire une sélection de 10 parmi 300 photos 🤣
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁


    Oui clairement ça dépayse 🤣 Je vais faire une sélection de photos pour un album je pense 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,
    Comment dire, je n'avais pas spécialement envie de visiter ce pays mais ton récit et tes photos m'ont fait voyager et me donne envie d'y aller faire un tour.
    Tout tes paysages sont splendides, j'adore trop tes photos qui ont rendus ton récits d'une beauté parfaite.Et que dire de cette photo de vous deux en kimono, tellement belle
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou, tu m'as carrément fait voyager!
    C'est splendide! Que de souvenirs ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration