Hello la commu !
Un grand post pour faire un retour sur notre formidable lune de miel au Japon. Je me dis que ça peut également inspirer ceux qui ont la même destination mais aussi donner envie à ceux qui ne savent pas encore où aller lol
Nous avons passé 3 jours à Osaka, 1 jour à Nara, 3 jours à Kyoto et 1 semaine à Tokyo (dont 1 jour à Kamakura pour voir la mer). Donc deux semaines au total. Nous avons malheureusement manquer les cerisiers (dernière zone en vacances) mais cela n'enlève en rien la joie et le bonheur d'avoir été au Japon.
Osaka : La ville de nos premières fois. Elle a une place particulière dans notre coeur. Premier restaurant (un Katsudon), premiers sushis (nous ne pourrons plus jamais apprécier les sushis en France), premier Karaoke, premiers temples, premiers achats souvenirs, première utilisation des toilettes japonaises (lunette chauffante et jet d'eau : on va également avoir du mal à s'en passer lol).
Nous avons adoré l'atmosphère que dégage cette ville. Nous avons tout aimé et les visites étaient variées : Kaiyukan aquarium (le plus grand du Japon), Tempozan market (avec les sushis de folie), le château d'Osaka, Dotonbori, Namba shrine, temple Shi Tenno-ji.
La météo n'a pas toujours été au rendez-vous (même si les températures étaient douces). Mais alors rien à faire, trop heureux d'être au Japon et ça nous a permis de ramener de superbes parapluies qui ressemblent à des ombrelles.
Nara : nous y sommes restés qu'une journée mais alors quelle journée ! Magnifique visite du parc de Nara et de tous ses temples. Une vraie bouffée d'air et de nature. Le temple Todai-ji était impressionnant (le plus grand que l'on ait pu voir). En bon touriste nous avons également acheté de la nourriture pour les daims qui sont habitués à l'humain donc n'hésite pas à s'approcher et à nous saluer à la japonaise pour obtenir de la nourriture. Il était tout de même plus poétique de les voir surgir en pleine forêt, entre deux statues recouvertes de mousse.
(le seul cerisier encore fleuri, et mes ongles faits pour l'occasion :-D )
Kyoto : nous avions un peu peur au début de quelques lieux "attrape touristes". Des craintes vite balayées par beaucoup d'autres visites et activités. Kyoto c'est vraiment une ville qui a deux visages : une partie qui semble figée dans le temps avec son vieux quartier, ses temples et ses bambouseraies. Puis ses quartiers très modernes, proches de Tokyo.
Nous avons eu la chance de réserver et faire deux activités airbnb. Nous avons fait nos propres sushis. Le chef était adorable et patient. Nous étions également avec un couple d'américains qui étaient également en lune de miel. Et nous avons eu la chance de nous balader en kimono et faire une séance photos. J'avais l'impression de revivre mon mariage : on me coiffait, maquillait, enfilait le kimono (c'était compliqué bon sang lol). Monsieur était tellement beau dans le sien! Nous sommes fans de nos photos.
Nous avons également visité le Kinkaku-ji (Pavillon d'or), profité d'une pause thé traditionnelle, visité la montagne des singes, traversé une forêt de bambous, grimpé/escaladé/survécu au Fushimi Inari un lieu magnifique avec ses 10 000 Torii. Allez-y absolument tôt le matin pour éviter la foule. Nous y sommes allés vers 7h-7h30 et clairement il y avait déjà des touristes mai c'était raisonnable. Vers 10h c'était une marée de gens. On aurait vraiment pas eu le même ressenti. J'ai adoré cette expérience. D'autant plus que nous avons appris que 13 chats vivaient dans ce sanctuaire, nous avons donné quelques yens pour permettre aux gens de s'en occuper et nous avons même une photo souvenir. Une belle visite et une bonne action en même temps! Enfin nous avons pris aussi le temps d'aller au quartier de Gion et visiter le kiyomizu dera.
Nous gardons un excellent souvenir de Kyoto mais avec la sensation que trois jours n'étaient pas assez.
Tokyo et Kamakura : Ahhh Tokyo! 7 jours ne sont pas suffisants tellement cette ville est incroyable et incroyablement grande ! Nous avions vu ses quartiers dans les animés et les mangas. Nous avions tellement hâte de pouvoir la découvrir en vrai ! Et pas du tout déçus. Nous avons pu voir les quartiers suivants : Ueno, Odaiba (teamlab planet), Asakusa, Harajuku, Shinjuku, Ikebukuro, Akihabara, Shibuya, Minato.
Mon plus gros coup de coeur revient à Shinjuku que je rêvais de visiter car je suis fan de City Hunter. J'avais hâte de voir le quartier de nuit et surtout l'observer du Government Metropolitan Building. Et là... je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti mais c'était juste bluffant et émouvant. Je pouvais entendre dans ma tête une musique de la série en contemplant le quartier de nuit. C'était juste magnifique et j'ai eu beaucoup de mal à quitter les lieux, j'aurais pu y passer des heures. Shinjuku c'est le quartier chaud, animé, plein de bars et restaurants, une vie nocturne de folie. Nous avons pu faire une dernière expérience airbnb avec la tournée des Izakayas (bars) où nous avons mangé toutes sortes de brochettes de viande, bu de l'alcool et mangé des sashimis et du poisson. Nous avons également pu voir l'énorme statue de Godzilla "prendre vie".
Nous avons beaucoup apprécie Shibuya et son fameux crossing, la foule ne nous a pas effrayé. On a pu faire beaucoup de shopping souvenirs, mais également profiter d'une belle vue sur le crossing le soir. Par contre nous ne savions pas qu'il fallait réserver pour la Shibuya Scramble Square.... déçus car la vue aurait été magnifique. Ne faites pas la même erreur que nous et il faut visiblement s'y prendre en avance ! (en plus c'est pas donné!)
Tout ce qui est Ikebukuro et Akihabara c'est le paradis des geeks :-D. Nous avons fait tous nos achats figurines, jeux vidéos, peluches etc..... Très sympa, pas grand chose à dire car vraiment nous avons passé la journée à faire du shopping lol Le temps n'étant pas en notre faveur à Akihabara, nous avons passé aussi une petite partie de la journée dans un café rétro (pas geek) tenus par des personnes plutôt âgées. Adorables, j'ai adoré ce café, tout fait maison donc très très bon.
(teamlab)
(teamlab)(cette fameuse vue qui m'a tant fait rêver!)
Kamakura : Initialement notre petite bulle d'air pour échapper à la foule, ce fut tout l'inverse lol. Touristes et japonais, nous avons tous eu la même idée. Pas grave, nous avons trouvé des coins beaucoup plus calmes et d'une beauté et zenitude. Kamakura c'est définitivement la ville qui m'a fait tomber amoureuse des carpes koï. Nous avons visité un magnifique jardin et temple (payant donc moins de monde). Nous avons contemplé et visité une statue de Bouddha de 13m. Nous avons terminé la journée sur la plage puis en bar avec petit cocktail et vue sur le bord de mer.
Notre dernier jour à Tokyo et notre dernière nuit : nous voulions quelque chose de grandiose pour clore ce superbe voyage. Nous avions réservé une nuit dans un superbe hôtel avec vue sur la Tokyo Tower et le quartier. Je vous laisse imaginer le nombre d'heures passé devant la fenêtre et le nombres de photos prises. J'ai assisté au coucher du soleil, au lever du soleil, profité de la vue de nuit etc..... J'ai même eu la chance d'apercevoir le Mont Fuji. Ce qui rend les photos encore plus belles!
Voila voilà pour ce superbe voyage. J'ai l'impression que les mots me manquent pour décrire à quel point nous sommes heureux, comblés et chanceux. Nous savions pertinemment que tout nous plairait, mais ça va au-delà.... c'était un de nos rêves, nous avons absolument tout aimé, profité de tout... c'était le coup de boost qu'il me fallait après le wedding blues en fait lol Nous avons qu'une envie c'est d'y retourner!