COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Julie
Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire

Lune de miel avec ou sans bébé

Julie, le 25 Juillet 2017 à 10:49 Publié dans Lune de miel 0 45
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour, je pense que tout est dans le titre Smiley smile nous venons d'avoir un bébé. Il aura 1 an et deux mois lors de notre mariage. Je pensais donc le prendre avec nous pour notre voyage de noce. Je ne me vois pas le laisser pendant 3 semaines si petit. Y en a-t-il qui sont partis Avec leur(s) enfant(s) En lune de miel ? Bonne journée à vous Smiley smile

45 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 28 Juillet 2017 à 22:16
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    Coucou Nous sommes partis en voyage de noces au Mois de février Aux Maldives Avec notre fille de 6 ans et je peux te dire que je ne regrette pas du tous de l'avoir mener. Elle a été adorable et à profiter à fond du voyage Comme Nous. Les raisons de notre choix de La mener sont Que Qd Elle avait 14 Mois Nous avions faite un voyage à l'île Maurice et on avait dut La laisser et je peux te dire que je me suis jurer de ne plus jamais La laisser j ai trop souffert de Pas l'avoir avec Moi. Apres sur ce coup la Ç est vraiment chacun son ressenti
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Cecile13160 ·
    • Signaler

Salut,

Même dilemme pour nous car notre fille aura presque 4 ans et demi, notre voyage de noces sera 3 semaines aux usa nous commencerons par un road trip et nous finirons par quelques jours aux bahamas, chéri voudrait qu'elle soit là que pour le road trip seulement l'idée qu'elle prenne l'avion seule même avec une hôtesse ne me plais pas du tout surtout pour un trajet aussi long et passer 3 semaines sans elle autant pour moi que pour chéri ne nous satisfait pas vraiment non plus du coup on ne sait pas encore trop comment faire heureusement qu'on a encore un peu de temps lol

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est trop ca!

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je comprends tout a fait !

Pour moi c'est le moment (pour ceux qui ont des parents) de se retrouver et de chiller ^^

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bah déjà comme parents on a rarement l'occasion de se faire un ciné ou un resto "seul"..; c'est pas que je les aime pas.. au contraire mais il ne faut pas oublier qu'avant d'avoir des enfants, il y avait juste "nous"!!! donc j'ai bien l'intention de retrouver mes 20 ans! ^^Smiley xd

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Août 2018 Aude
    Aurelie ·
    • Signaler
    Ma fille a 18mois et on se marie l'année prochaine je suis une vrai maman poule et je mais laisser une seule fois depuis qu'elle est née. Mais si nous avons les moyens de partir en vdn je la prendrais pas avec nous. Car c'est vrmt un voyage de couple. Après c'est vrai 3semaines c'est long...
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ahahaha Lulu tu a tout à fais raison Smiley xd

J'ai une copine qui à fait pareil. Ses parennts on garder leurs 4 filles et ils sont parti en Lune de Miel au Seychelle Smiley laugh

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité

Comme je le disait à Elisa, je suis toute à fait d'accord avec toi aussi, je n'ai pas d'enfants et e compte pas en faire de suite.

Le VDN doit être un moment où le couple profite de l'après mariage sans personne d'autre. Mais si certains couple on des enfants avant le mariage et qu'il souhaite profiter de ce moment avec eux pourquoi pas. Je me dis que nous ne pouvons pas vraiment comprendre pour l'instant car nous n'avons pas d'enfant !

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis totalement de ton avis Smiley smile

Et qui plus ai j'ai une amis qui à quatre enfants et qui s'est mariée en 2015 sa dernière filles avait 1 an pile poile à leurs mariage. Ils sont parti 1 mois après en lune de miel au Seychelle sans leurs enfants, ils voulait vraiment profiter de leurs séjours.

Mais chacun voit midi à sa porte. Si des parents veulent partir en lune de miel avec leurs enfant pourquoi pas. Moi non plus je n'ai pas d'enfant et je ne compte pas en faire maintenant, peut-être que ma vision des choses changera plutard. Mais en attendant mon VDN c'est juste avec chéri Smiley laugh

• Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée Août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    La question est la même pour nous, un petit homme et bébé 2 qui aura tout juste 1 an à la période du départ.... partir au canada sans eux risque d'être difficile.... couper le voyage, une partie avec eux et une partie sans eux ? Tout en famille ou tout tous ensemble????Bon courage pour la réflexion !!!!
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Hérault
    Fiona ·
    • Signaler
    Bonjour, nous nous sommes mariés ce week-end et nous avons un petit garçon de 10 mois, on a pas mal réfléchi à la question également, on a opté pour une solution, on partira une semaine tous les deux en Europe Italie ou Grèce, afin de profiter mais de ne pas être trop loin au cas où et on fera un voyage plus long avec notre petit plus tard
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    J'ai deux enfants et ils auront 6 et 3 ans . Si on a la chance de pouvoir faire garder les enfants chez les parois papis mamies tant mieux mais si on peut pas..... mais perso on va nous les garder une semaine en hiver pour qu'on se fasse en voyage de noces et on partira après avec eux en été!!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah je ne suis pas la seule, ça me rassure un peu Smiley winking après comme tu dis on n'a pas d'enfants donc c'est difficile de se positionner !

• Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Curieuse Juin 2018 Paris
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    Nous sommes partis 2 semaines sans notre fils de presque 2ans il est resté chez sa mamie et ça leur a plu à tous les 2 et à nous aussi. J'espère pouvoir partir pour notre vdn numerobis aura 2 ans mais mamie moins en forme alors on demandera peut être aux tontons et taties...mais vdn sans les enfants car on a du mal à se retrouver en couple. Les vacances en famille ok mais pas le voyage de noces.
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    Personnellement j'ai un petit garçon de 14 mois . Nous nous marions pour ces 2 ans, je ne me vois pas partir 3 semaines sans lui. Mais une lune de miel nest pas avec les enfants.. donc je pense que l'on va se faire un weekend de 3 jours tout les deux. Je pense que dans ton cas vous pouvez partir 1 semaine ou moins juste tout les deux puis enchaîné avec des vacances tout les 3.
    • Répondre
  • Jolynne
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    Nous avons décider de faire nos vn plus tard car mon fils est encore trop petit pour le laisser et nous voulons être que tout les deux donc ça attendra pour nous
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    Bonjour
    Ici nous partons sans notre fille qui aura 3 ans au moment du voyage. Elle sera entre de bonnes mains chez papy et mamie qui lui ont déjà prévue tout un tas d activités. Nous partons 10 jours pour pas la laisser trop longtemps. Après c'est un choix.
    • Répondre
  • Roso
    Mariée Confirmée Août 2017 Tarn
    Roso ·
    • Signaler
    Alor moi j'ai deux petit loulou 4ans et 18 mois donc nous nous allons partir en vacance avec eu plus vacance que l'une de miel on se réservera la lune de miel quand il seront un peut plus grand car comme pour toi je ne me vois pas les laisser pour l'instant il son trop petit donc pour nous sa sera un peut plus tard Smiley smile
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    Je n'ai pas d'enfants donc peut être que ma réponse n'a pas sa place mais pour moi il est inconcevable d'amener des enfants en voyage de noces. En effet, pour moi C'est un voyage de couple et je ne comprends pas qu'on parte avec ses enfants
    • Répondre
  • Delf
    Mariée Experte Octobre 2017 Finistère
    Delf ·
    • Signaler
    Inconcevable pour moi surtout avec des enfants en bas âges... Après chaque mère est différente mais pour moi je ne profiterai pas car je serais triste et angoissée sans mes enfants
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler

Coucou,

Je n'ai pas d'enfant, et donc pour moi la réponse est facile : un voyage de noces se fait avec les mariés. Car pour qu'un couple de parents fonctionne, il doit aussi réussir à rester un couple tout court, à profiter l'un de l'autre. Les enfants peuvent être en vacances chez papi mamie et tout le monde en sera ravie, ce sont les parents qui s'inquiètent le plus au final...

Mais voilà, comme je n'ai pas d'enfants, et comme ma vie de couple est surprenante pour beaucoup (il m'arrive de ne pas voir mon mari pendant plusieurs mois d'affilée) et que je gère bien l'éloignement géographique, mon avis sur la question n'est pas souvent pris au sérieux dans mon entourage lol.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2017 Ille et Vilaine
    Melissa ·
    • Signaler
    Pareil chez nous deux adorables petites merveilles de 3 et 2 ans ! Nous savons que nous partons en voyage de noce le 17 août nous ne savons pas où puisque c'est ma maman qui s'en est occupé étant donné que c'est notre cadeau de mariage mais nous emmenons les enfants ! Il était inconcevable de partir dans eux 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Août 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler

Pour ma part, j'embarque tout le monde!

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler

Alors c'est la question que ma maman m'a vite soulevé 'et tu pars en voyage de noce avec eux?'

la réponse fut immédiate.. bah non j'attends tes congés pour poser ma semaine!!!!

donc non..; nous partons en amoureux pour faire des trucs de jeunes!! (dixit les plus de 30ans!) manger et boire voir fumer ce qu'on veut à l'heure qu'on veut et n'être pas dépendant du gouter de la sieste....

• Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler

Alors, c'est difficile de laisser son enfant, mais ça fait aussi du bien de se retrouver. Pourquoi ne pas couper votre voyage de noce en 2? par exemple 2 semaines en amoureux et 1 semaine avec bb.. (par exemple)

Nous c'est ce qu'on fera je pense, après nos enfants sont plus grands, mais ça m'es arrivé de partir et de les laisser tout petit, mais 1 semaine maxi (mère ingrate...^^) et j'avoue que ça fait du bien, en plus ils sont chouchoutés chez papi mamie s'ils peuvent les garder, au final tout le monde est content .

Après , fait comme tu le sent, tout dépend de ta capacité à être un peu loin de bb, de la disponibilité de ta famille, de sa facilité à voyager etc... ça n'est jamais évident de partir si longtemps en les laissant à la maison et il ne faut pas que tu le laisse à la maison à contrecoeur , tu passera de mauvaises vacances.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Mai 2018 Vaucluse
    Catherine ·
    • Signaler

Il me semble que plus on part loin, et donc longtemps, moins on a envie de laisser bébé sans nous. Notre fille aura 19 mois quand se mariera l'année prochaine. Perso, la laisser pour un week-end de 3 jours peut aller après trop compliqué Smiley smile

• Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Essonne
    Gabrielle ·
    • Signaler
    ça ne me choque pas du tout de vouloir emmener son bébé.
    Mais moi je n’emmènerais pas mon fils pour mon voyage de noces même si ça sera dur dur de le laisser (surtout pour moi plus que pour lui lol) mais je souhaite que ça reste un moment en amoureux.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2017 Côte d'Or
    Audrey ·
    • Signaler
    Notre fils va avoir 15 mois pour notre mariage . Du coup nous avons décidé de faire notre Vdn que l'année prochaine déjà pour raison financière mais également et surtout pour pouvoir laisser les enfants (mon fils a moi a 9ans) à ma mere le temps du voyage car cest A NOUS 2 on veut pouvoir en profiter un maximum rien que tous les 2 , chose qui n'arrivera plus avant que les enfants soient grands et aient quitté le nid ! Des vacances en amoureux pour continuer notre mariage ;-)
    Après c'est vraiment une question de gout personnel
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    Ma fille aura 1 an le jour du mariage et nous l'emmenerons avec nous en voyage du noces... hors de question de la laisser si longtemps , me connaissant je ne pourrais pas profiter du voyage loin d'elle et pareil pour monsieur!
    • Répondre
  • Inou
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    Nous partons 3 semaines et notre petite de 3 sera avec nous 🤗 Je ne me voyais pas partir si longtemps et la laisser
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    Coucou on part pas en voyage de noce et si on serait partie j aurai pris mes enfants hors de question pour moi de les laisser plus de deux jour a quelqu'un même si c est la famille
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Août 2017 Hainaut
    Sylvia ·
    • Signaler
    Coucou. Alors nous , nous avons 4 enfants. L ainé travaille comme étudiant pendant notre voyage mais nous prenons les 3 plus jeunes avec nous. 8ans,7ans et 18mois 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés