Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire

Lune de miel avec ou sans bébé

Julie, le 25 Juillet 2017 à 10:49

Publié dans Lune de miel 45

Bonjour, je pense que tout est dans le titre nous venons d'avoir un bébé. Il aura 1 an et deux mois lors de notre mariage. Je pensais donc le prendre avec nous pour notre voyage de noce. Je ne me vois pas le laisser pendant 3 semaines si petit. Y en a-t-il qui sont partis Avec leur(s) enfant(s)...
Bonjour, je pense que tout est dans le titre Smiley smile nous venons d'avoir un bébé. Il aura 1 an et deux mois lors de notre mariage. Je pensais donc le prendre avec nous pour notre voyage de noce. Je ne me vois pas le laisser pendant 3 semaines si petit. Y en a-t-il qui sont partis Avec leur(s) enfant(s) En lune de miel ? Bonne journée à vous Smiley smile

45 Réponses

• L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons deux filles et nous partons tout les été en Corse on les prends toujours avec nous même au restaurant elles loupe rien de nos sortie pour quoi les privé 🔏 lol
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve qu'un voyage de Noces se fait sans enfant ... mais le votre est petit je pense que j'aurai aussi du mal à le laisser aussi longtemps. C'est à vous de voir mais c'est vrai que c'est différent avec un enfant présent. Après ce n'est pas plus choquant que ça les couples d'aujourd'hui font souvent des enfants avant le Mariage donc c'est la modernité Smiley winking
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, g 2 garçons de 3 et 6 ans et il est hors de question de les emmener avec nous. Du coup, nous ne partiront "que" 10 jours afin de ne pas les laisser trop longtemps. Ton bébé est encore petit et je pense kil vous "gachera" un peu votre voyage et vous empêchera de faire plein de choses. Après, si tu ne veux pas la laisser si petite, pourquoi ne pas attendre un an de plus pour partir en voyage de noce? J'espère avoir pu t'aider un peu!!!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend de la destination et si bébé est habitué à "bouger"
    Ma nièce avait fêté ses 1an à Las Vegas sans soucis Mais avait deja pris 2/3 fois l'avion sur des courts trajets auparavament et pas mal de fois Le train
    Quand elle avait deux ans ses parents l'ont emmené pour un tour du Japon en sac à dos. Apres cest une petite fille très patiente et surtout qui sait utiliser ses pieds Lol ( je dis ça parce que je l'emmène souvent à disney et qu'elle ne réclame jamais La poussette alors que beaucoup d'enfants ne La quitte pas )

Et évidemment ils l'ont emmené en connaissance de causes, et en s'adaptant à elle aussi! Ce n'est pas toujours ce qu'on veut dans un voyage de noces Smiley smile
    Cependant si vous vous imaginez votre voyage de noces en famille alors faites! ^^

Apres je pense que vous ne profiterez pas autant avec un petit qui commencera peut être à marcher, qui n'aura pas la même patience et supportera peut être moins Le décalage horaire aussi! Cest beaucoup de changement pour un petit donc à voir! Surtout qu'à 14mois ça crapahute partout Lol

Peut être qu'il serai mieux de faire un week-end quelque part tous les trois puis 2 semaines à deux?

Mais encore une fois ça dépend de vos envies, du caractère de bébé et aussi de la destination plus ou moins facile avec un petit! ^^
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas encore décidé la destination Smiley smileAh oui je n'avais pas vu ça comme ça
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'essentiel c'est d'être a la cool!

Ici on part 3 jrs après le mariage sans nos enfants en weekend de noces si on veut! 3 jrs, ca va, je supporte sans mes bébés d'amour!

Mais le VDN de 15 jrs on le fera avec eux! Je ne me vois pas survivre a 15 jrs sans eux, et je trouverais ca tellement dommage qu'ils ne profitent pas de notre voyage! Donc on les embarque!

Mais c'est moi pour être bien, donc ecoute toi!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison Smiley smilePour la destination nous n'avons pas encore décidé nous souhaitons faire En fonction de bebe justement pour être sûr qu'il soit bien où on ira
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas encore d'enfants moi même mais je crois que je comprends les deux points de vue. D'une part si vous partez en amoureux vous pourrez profiter pleinement sur place mais d'un autre côté, laissé un bébé si petit ça va sûrement vous manquer et être long autant pour lui que pour vous.

J'ai eu de la chance, j'étais "grande" (6ans) quand mes parents se sont mariés du coup ça ne m'a pas gêné qu'ils partent sans moi mais j'avoue qu'avec un bébé c'est moins évident.

Pourquoi ne pas faire un beau week-end quelque part en amoureux et un joli voyage en famille?

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on part sans eux mais en même temps nous ne partons qu'une semaine !!!
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A toi de voir. Vous partez ou ?

Il faut savoir que la maintenant ton bébé est tout petit, surement sage et ne bouge pas, mais a 14 mois ça sera différent.... et ton bébé aura besoin d'être occupé sans cesse, n'aura pas de patience, devra faire ses siestes, ne mangera pas comme vous, il faudra lui faire des purées...etc...

Ma fille aura 22 mois au moment de notre mariage, (22 mois un enfant se déplace bien seul, et elle mange comme nous sans soucis) et bien je ne l’emmène pas, bien que ça me déchire le cœur de m'en séparer pendant deux semaines.

Apres si tu vas dans un club avec une piscine pour ne rien faire au bord de la plage, ce n'est effectivement pas un problème de l'emmener.

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai envie de te dire : fais comme tu le sens !

Votre voyage de noces peut soit être un moment à deux, des instants de retrouvailles en couples mais peut également être un joli moment en famille (même si ton bébé ne s'en souviendra pas). C'est sûr qu'il vaut mieux l'emmener avec vous plutôt que tu passes 3 semaines à t'inquiéter et à avoir envie de rentrer !

Tout dépend de la destination aussi : 12h d'avion pour un bébé d'un an, c'est compliqué...

• Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous, mais pas pour la même raison, ils ont 14 et 4 ans. Cette année et l'année prochaine ont ne pars pas en vacances avec eux(question d'économie) , ils partent avec mes parents cet été, et l'été prochain avec mon frère. Donc c'était plutôt évident qu'on les emmènent, sa fais bizarre je sais et ma famille ne comprend pas, mais c'est pas grave.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration