Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Z
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Nord

Lune de miel avec un bébé d’1 an

Zoé, le 14 Février 2023 à 15:12 Publié dans Lune de miel 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous aimerions partir en voyage de noces en septembre, nous allons partir avec notre fils qui aura un peu plus d’un an.
Nous avons pensé à l’île de la réunion. Est ce que certains ont déjà fait l’expérience ? Avez vous des conseils à partager ? Des choses à faire et à ne pas faire avec un enfant ? Merci de vos retours

6 Réponses

Activité récente par Zoé, le 6 Mars 2023 à 11:41
  • Z
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Nord
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mélissa pour ce partage d’expérience qui me dit que oui c’est possible 🙂 on va encore y réfléchir et voir comment notre bébé grandit aussi, pour le moment il s’adapte plutôt bien à notre mode de vie alors je me dis que pourquoi pas avec un peu d'organisation.
    • Répondre
  • Thérèse
    Mariée Confirmée Mars 2024 Yvelines
    Thérèse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Il y a tout pile un an nous avons été à la Réunion avec notre bébé qui avait alors 11 mois. Je suis originaire de là-bas mais j'habite en métropole depuis toujours, j'ai juste eu l'occasion d'y aller avec mes parents certains étés. Je savais que le vol risquait d'être compliqué car très long mais notre petit bout a dormi tout du long, vol de nuit donc plus pratique (endormi 1h après le décollage et s'est réveillé 1h avant l'atterrissage environ). Bien sûr, tout dépend du rythme de ton bébé et de ses habitudes en terme de sommeil (qui pourraient aussi être chamboulées d'ailleurs). Niveau confort dans l'avion c'est compliqué, il n'avait pas de siège donc il était sur moi pendant tout le vol (au moindre petit mouvement, il gigotait donc j'avais trop peur de le réveiller en le mettant sur son papa). Par contre pour le retour on a choisi de payer des places d'avions situées face à un "mur" avec les tablettes rangées dans les fauteuils car à l'allée il avait fallu bataillé pour qu'il arrête de toucher l'écran (et donc d'allumer la tablette) alors qu'on essayait de l'endormir.

    Nous y étions en février donc il faisait très chaud. Je pense qu'en septembre les températures seront plus supportables pour votre bébé, mais bien le protéger du soleil quand même (crème solaire, chapeau, t-shirt anti-uv, lunettes de soleil... etc) et des moustiques !

    Je ne sais pas quelles genres d'activités vous aimeriez faire, nous n'en avons pas fait énormément (en parti parce qu'on y était que pour 10 jours et que j'ai une très grande famille dispersée sur l'île). Nous avions envisagé quelques randonnées "faciles" (je pense que vous pouvez trouver des infos sur internet pour des randonnées faisables avec un bébé) mais nous avons abandonné car en février il faisait vraiment très chaud, on ne se voyait pas marcher longtemps avec un porte-bébé sur le dos et le soleil qui tape. En septembre ça me semble plus envisageable mais prévoir un porte-bébé de randonné pour plus de confort.

    Il y a des bateaux touristiques qui permettent de voir les dauphins/baleines (encore la saison en septembre il me semble), et on avait peur que notre petit ne supporte pas, mais ça s'est très bien passé, il s'est même endormi !

    Il y a également l'aquarium de Saint-Gilles (mais il est très petit) et Kélonia (un centre de soin des tortues). Notre bébé avait beaucoup aimé les observer.
    On a aussi fait le jardin des parfums et des épices à Saint-Philippe (on avait utilisé le porte-bébé de randonné), on l'a trouvé très beau mais n'oubliez pas de vous protéger des moustiques si vous tentez l'expérience parce qu'il y en a énormément.

    Après il y a des musées, nous n'en avons fait qu'un seul (le Musée historique de Villèle) mais il y en a d'autres.

    La Réunion est une île vraiment magnifique, il y a beaucoup de paysages à voir sans forcément d'activités précises, juste se balader, se poser dans de beaux endroits :
    - les plages (plage de l'hermitage : parfaite pour avoir des coins à l'ombre, plage de l'étang salé : sable noir, Grand Anse...)

    - les cascades : Anse des Cascades, pas besoin de faire de randonnée pour les voir (mais pas sûre qu'elles soient bien visibles au mois de septembre, se renseigner), peut-être qu'il y en a d'autres accessibles facilement. Il y a Langevin aussi mais il faut grimper assez haut, et conduire sur des sentiers assez serrés, voir si vous êtes assez à l'aise pour conduire (la location d'une voiture me semble indispensable).

    - Le Cap Méchant, la route des laves, le bassin de Manapany...

    J'ai beaucoup écrit, désolée, mais voilà globalement, c'est faisable avec un petit mais bien sûr il faut adapter en fonction de son rythme et surtout bien planifier ses journées je pense pour optimiser au max. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai peut-être oublié des détails.

    • Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Nord
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder par la 😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Zoé 🤗

    Voici un autre post sur le sujet 👉 Lune de miel avec enfants

    Tu peux aussi trouver quelques conseils ici 👉 Lune de miel avec ou sans enfants ?

    Tu aimerais partir combien de temps ? ✈️

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre le décalage horaire et le nombre d'heure en avion si nous aurions dû partir avec nos filles j'aurais opté pour une destination plus proche comme l'Italie (les cinq terres, Sicile, toscane, les lacs...) Ou Portugal ou corse. Après c'est que je ne me vois pas enfermé dans un avion avec nos filles à ne pas bouger et les occuper 😅
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'île de la réunion nous y allons en novembre. Ça me paraît un peu difficile avec un bébé 1 an car principalement des randos et surtout qu'elles ont l'air assez difficile pour certaines.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration