Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariana
Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa

Lune de miel - Île maurice

Mariana, le 29 Août 2015 à 22:23 Publié dans Lune de miel 0 39
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tout le monde!

Avec chéri on a décidé d'aller à l'Île Maurice pour la Lune de miel, 10 nuits début décembre!

On a un budget d'environ 5000€ en pension complète ou Tout inclus. On garde environ 1000€ pour excursions et activités.

On attend les prix finaux et propositions de l'agence de voyage, mais j'aimerai savoir si vous avez des conseils par rapport à des hôtels là bas, des activités, quel est le meilleur coté de l'île.... etc!

Merci.

39 Réponses

Activité récente par Mariana, le 6 Octobre 2015 à 11:58
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on avait vraiment flashé sur lui, c'était ce qu'on voulait, en plus on pouvait utiliser les infrastructures de la Pirogue... Mais bon tant le Sugar Beach comme la Pirogue ils sont les deux quasiment complets donc ça veut dire gros bordel aussi en termes de clients...

    Et oui le Ambre c'était la proposition la moins chère qu'ils nous ont donné aussi, mais comme on peut se permettre une petite folie.... on a décidé ainsi Smiley winking

    J'espère qu'on ne va pas regreter Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il me semble que le Maritim est superbe aussi ! Moi j'avais vraiment flashé sure le Sugar Beach pour le style colonial mais niveau budget on ne voulait mettre toute l'urne dans le voyage de noces car on a aussi des petites choses à faire dans notre maison... Les devis avaient 1300 euros d'écart tout de même.

    Je pense que vous allez tout de même passer un très bon séjour Smiley winking même si ce couac pour votre réservation est bien dommage..

    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh le Sugar Beach j'aurais adoré mais ça nous aurait fait largement épassé notre budget... Vous allez savourer à mon avis !

    • Répondre
  • Fouad
    Marié Curieux Septembre 2015 Val-de-Marne
    Fouad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo très bon choix.

    On vient de rentrer de notre lune de miel, le sugar beach est magnifique. vos allez vous régaler.

    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, lune de miel réservée!

    On part 10 nuits au Sugar Beach Resort, en tout inclus, et vol avec Emirates, chambre supérieure accès plage (monsieur a exigée ahah).

    On est très contents de notre choix, on y va pour début décembre Smiley smile

    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour vos avis.
    Oui effectivement je vois que je vais essayer d'éviter Corsair si possible.

    Pour le panier repas même si ce n'est pas top, bon c'est mieux que rien eheh

    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors on est parti avec Corsair... clairement c'est pas top, mais en même temps c'est un avion.. donc très peu de place pour les jambes, j'ai du dormir 3h en tout...

    Il y a une escale à la Réunion, donc le vol,est très long (on ne descend pas de l'avion à l'escale), et de nuit donc moins de possibilité de se lever sans géner le voisin (sauf si vous prenez couloir). Sinon il y a un écran individuel avec je crois une vingtaine de film et de la musique, infos, etc, ça c'est pas mal !

    Pour les paniers repas de l'hôtel, le nôtre le faisait, on l'a pris qu'une fois (et heureusement!!) ya vraiment pas grand chose et c'est bof... (sandwich poulet = 2 club sandwich tout blanc sans croute donc petit, avec le poulet mariné dedans et je crois de la mayon mais c'est tout! pas de salade ou autre dedans...) 1 briquette de nectar de fruit... et 1 bouteille d'eau...

    d'ailleurs concernant la nourriture (qui est par ailleurs très bonne), je vous conseille de prévoir dans vos valises du tiorfan ou truc du genre... car tourista très possible !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Salut !

    Nous avons réservé au Ambre et apparement tu peux avoir un panier repas si tu pars en journée Smiley winking J'ai eu des bons échos ici par des filles qui y sont allées et les avis sont bons sur Tripadvisor. Après on aime le fait que l'hôtel soit interdit au moins de 16 ans. Nous avons 3 enfants et ça nous fera du bien ! Smiley tongue On part le 1er novembre donc bon ... je peux pas t'en dire beaucoup plus.

    Nous avions eu plusieurs devis aussi mais on avait pas un budget extensible... On nous avait proposé le Shandrani par exemple mais à 6300 euros ce qui était bien trop cher pour nous.

    Le Long beach me semble beaucoup trop familial pour un voyage de noces mais ce n'est que mon avis... Le Preskil fait envie par contre !!!

    Je ne connais pas Corsair, nous partions avec Air France pour faire Bordeaux Paris et Mauritus pour Paris Mahébourg.

    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut à toutes!

    L'agence m'a appelé du coup je suis allé voir mon agent cette après midi et m'a présenté les devis pour ces hôtels:

    La Pirogue en Tout inclus

    Long Beach Resort en Tout inclus

    Ambre en Tout inclus

    Preskil Resort en Tout inclus

    Hilton Mauritius en Pension Complète

    The Residence en Demi-Pension

    Le Tuessrok, en Pension Complète

    Le seul qui est hors prix pour nous est le Tuessrok mais apparemment c'est le top du top pour une lune de miel, du coup on l'a gardé sous le bras au cas où si on décide de faire une folie.

    Tous les vols proposés sont avec Corsair. Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne compagnie.... surtout en lisant les avis. Est-ce que vous connaissez? Sinon on demandera si c'est possible de prendre Emirates, car c'est le même prix à peu près, mais avec escale à Dubai de 3 à 4h. Je me disais que ça peut valoir le coup, et on profite pour se dégourdir les jambes (et je suis habituée à faire des escales).

    J'aimerai avoir vos avis sur ces hotels.

    Et si quand on prend en pension complète ou tous inclus, et qu'on part la journée ou excursions, ils peuvent nous donner un panier repas comme à certains endroits?

    Merci!

    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je conseille un taxi !!

    en fait c'est ça, c'est rentabilisé les jours où on ne sort pas de l'hôtel, du coup on a pas du perdre des masses non plus.

    Par contre à Maurice on a pas de bracelet pour le all inclusive (ça doit faire trop cheap!), mais on donne notre numéro de chambre à tout bout de champ... on a continué sur le trajet retour et encore quelques jours en France tellement on l'a dit pendant le VDN Smiley tongue

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toi tu conseilles de prendre un taxi du coup ? C'est plus sympa de voyager sur l'ile avec eux ?

    Nous de notre côté nous avons pris le all inclusive. Notre hotel appartient à Sun Resorts, également propriétaire de L'ile aux cerfs et de son golf. Du coup nous avons accès à l'ile gratuitement grâce à des navettes à dispo, et idem pour l'accès au golf (1 green fee par jour et par personne.

    En plus de cela l'hôtel propose gratuitement : centre de fitness , kayaks, voile laser, sortie en bateaux à fond de verre, snorkelling, planche à voile, fun boat, classe d’aquagym, water-polo, water volley, water basket, courts de tennis (éclairés le soir), des cours d’aérobic, step, stretching et yoga, du badminton, de la pétanque, du frisbee, du jogging, du volleyball, du beach-volley ainsi que du tennis de table.)

    Pour le all inclusive, nous on a pas voulu s'enquiquiner à compter... mais effectivement ça a un coût... Par contre je pense que si on traine un peu à l'hotel il vaut mieux le prendre car les boissons et cocktails, ça va vite à mon avis..

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci de ta réponse !

    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Notre agent de voyages nous a conseillé celui là ou le 5 étoiles qui est à côté qui est du même groupe/chaine et qu'on peut utiliser les installations de l'un et de l'autre. à voir les prix! Mais ils n'avaient pas l'air mal du tout, ça m'avait plu les photos!

    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà c'est ce que je disais, environ 500€ par personne de plus, pour 10 nuits, donc 1000€ de plus dans le prix du voyage, ça revient cher les boissons... 50€ par jour Smiley tongue c'est énorme! Normalement les activités des hotels que j'ai vu sont gratuites qu'on soit en petit déjeuner, pension complète, all inclusive, etc. Mais quand mon agent de voyages me donnera les prix je demanderai ce que comprend le all inclusive de plus et la différence avec la pension complète.


    • Répondre
  • Laura S.
    Mariée Experte Juillet 2015 Haut Rhin
    Laura S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons début octobre pour 12 jours et 10 nuits à l'hôtel la pirogue de flic en flac. Nous avons pris en all inclusive, le voyage nous reviens a 5030€ assurance comprise. Plus qu'un mois à patienté
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon je viens de vérifier sur le site d'exotismes (on est partis avec ce tour opérateur), et effectivement c'est pension complète ou all inclusive... avec 500€ par personne de différence !!

    Par contre il faudrait vérifier ce qui est compris dans le all inclusive, en plus des boissons ? (salle fitness, bateau à fond de verre, etc...) parce que là ça fait chéro 50€/ pers/jour pour les boissons... (on est passé par Thomas Cook donc on a dit direct all inclusive... ) mais à y regarder de plus près je prendrais plutôt pension complète + 2 cocktails/ jour + 1 café au lait ou cappuccino , en moyenne, ça doit donner du 25€/pers/jour.

    Mais sinon cet Hôtel est top, et le jaccuzzi privé aussi !

    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui en effet, je pense qu'on pendra un taxi alors!

    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le souci c'est que du coup la pension complète ou le all inclusive on ne l'utilise pas pendant nos journées en dehors de l'hotel et on doit en plus payer pour manger à l'extérieur.
    Mais j'avoue je suis penchée comme toi, all inclusive signifie pas de prise de tête et la certitude de pouvoir consommer sans compter ses sous Smiley smile

    J'accepte tout contact professionnel et de confiance que tu puisses avoir Smiley smile

    Ah un chauffeur perso, le luxe eheh Smiley tongue

    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ne sais pas, on y avait pensé, puis comme on a vu la conduite des mauritiens... on s'est dit que se laisser conduire s'était pas tant du luxe que ça Smiley smile (conduite à gauche aussi, perso jme sentais pas de m'habituer pour 10 jours).

    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le all inclusive Vs pension complète ça dépend de ta consommation de boissons Smiley smile et si tu passes beaucoup de temps en dehors de l'hôtel.

    On était sorti 3 jours et demi sur 10 jours, les cocktails sont à 9€50 il me semble (390 roupies), plus les cafés/cappucino/thé bref on avait pas voulu se compliquer la vie pour notre VDN. C'est pension complète ou demi pension? Parce que pareil les plats pour le lunch sont pas donnés (environ 500 roupies pour un plat et 350 pour un dessert).

    Par contre pour les excursions en effet on s'est rendu compte que c'était simple de se débrouiller "seuls", on a rien réservé avec l'hôtel, Pravin (notre chauffeur Smiley laugh ) nous emmenait là où on voulait (y compris devant un ATM pour retirer du cach, d'ailleurs je te conseille de prendre une bonne somme à échanger à l'aéroport, parce que après quand tu retires au distributeur les frais sont pas donnés).

    En fait il faut se méfier des gars qui parcourent la plage et qui essayent de vendre des excursions, là c'est risqué apparemment (risque de payer une avance et finalement ah c'est annulé). En fait on a fait les excursions par nous même, juste en prévenant Pravin de venir nous chercher le matin à l'hôtel, souvent vers 9h, et qu'on voulait aller, 1ere fois: marché de Port Louis, l'aventure du sucre, Grand baie (il attendait à chaque fois dans sa voiture), 2e fois: lîle au cerfs, c'est lui qui nous a déposé devant la boutique pour prendre le bateau + barbecue sur la plage (1500 roupies/pers en tout avec langouste !), 3e fois: tamarin (dauphins), chamarel (terres aux 7 couleurs et rhumerie). Il me semble que les tarifs de l'hôtel étaient à 4000 roupies la journée et 2500 la demie journée (on a payé 1300 roupies de 9h à 13h la dernière fois pour aller à grand baie: souvenirs à acheter au super U !)

    Pour les dauphins oui on peu plonger, mon mari l'a fait, j'ai eu la trouille Smiley xd , il faut savoir qu'en fait les dauphins sont pas forcément en train de faire joujou comme dans un parc d'attraction bien connu... ils remontent la baie et tracent ! Donc ya une vingtaine de bateaux de 10 personnes qui filent aussi vers les dauphins, qui les suivent, ou tentent du moins... les "plongeurs" se tiennent près à sauter dans l'eau, et quand le bateau est en bonne position, le chauffeur crie: sautez!! et là oui les plongeurs peuvent voir les dauphins nager sous eux pendant une dizaine de secondes, puis ils sont déjà loin donc les plonguers remontent, le bateau file, et ainsi de suite !! j'ai eu peur de pas pouvoir suivre à la nage, même avec des palmes ! On a payé 1000 roupies par personne, il faut être à 8h à tamarin, ça a dû finir vers 10h20. (je te donne les numéro et nom par message privé... si je peux).

    Je vérifie les tarifs que je viens de mentionner aussi dès que je peux regarder mes photos!

    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes ces idées! ça fait plaisir Smiley smile
    Pour louer une voiture il faut une carte de crédit comme en France? On y a songé aussi. Car certains pays il n'y a nul besoin

    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes rendu sur place. Nous avons trouvés l'agence grâce au guide du routard.
    Nous n'avons pris aucun taxi.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariana, ta discussion tombe à pic. Nous avons déjà reservé à l'hôtel Ambre pour 9 nuits / 11 jours en all inclusive. On est passé par Leclerc voyages et c'est pile notre budget avec les vols inclus bien sur. Nous partons le 1er novembre.

    Fiona vous aviez booké vos excursions avant de partir ou bien vous avez attendu de voir sur place ? Je me pose la question car on nous a dit de plutôt voir avec les taxis du coin pour se baladeR un peu comme l'explique Lilly....

    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour certaines excursions, nous avons fait appel a 1 mauricien qui nous avait proposé. Il vendait des produits sur la plage. Et pour les autres je les ai prise sur le net.
    Pas a l hotel car les prix sont souvent exorbitants! D ailleurs c est pareil pour les taxis, eloignez vous un peu de l hotel pour les prendre.
    On etait en all inclusive et franchement ca va vallait completement le coup!
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as besoin n'hesite pas

    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Belle photo!!

    Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions Smiley laugh ça me plait comme idées

    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nage avec les dauphins

    Nage avec les dauphins

    Niveau securité nous avons eu aucun probleme ( tiens toi bien si tu prends le busSmiley laugh )

    Et aucun vol

    Le premier jour nous avons manger un panini : 40 roupie maucienne soit 1€ !!

    Tu peux manger pour pas grand chose dans des petites cabanes situés sur la place. Top !

    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment pas cher les excursions!!! Je pensais que c'était beaucoup plus parce que les hotels, comme tu as dit, prennent beaucoup plus cher....

    Niveau sécurité ça va? Pas de vols, etc?

    ça coûte cher de manger en ville ou dans des restaurants en dehors de l'hotêl?

    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au total pour 4 excursions ns avons payés envion 100/120€ par personnes.
    Sachant que l'hotel nous proposait une excursion pour 90€...

    La nage avec les dauphins coute envion 30/40€ avec cette agence

    n'hesite pas à sortir te balader, les mauriciens sont tres sympa !

    Tu peux prendre de l'argent avec toi car a la fin de la journée ils mettent des petits panier pour les pourboirs, et sur quelques iles il y a des marchands ambulants.

    Je ne sais pas du tout si ils acceptent les cartes. Nous avions retirés des euros en France, echanger une partie à l'aeroport et une autre dans une banque de grand baie (taux de change interessant par rapport aux hotels qui prennent une belle commission!)

    On avait peur des taxes avec la carte.

    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu vas aller dans quel hotel? N'hesite pas à partager ton expérience à ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah voilà quelqu'un qui a pris en all inclusive Smiley smile ça vaut le coup de prendre en all inclusive? Ou prendre pension complète peut suffire? Je veux dire, normalement il y a 500€ de différence entre all inclusive et pension complète, est-ce que ça vaut le coup?
    J'ai regardé cet hotel et il me paraissait pas mal.

    Pour les dauphins, c'est juste regarder ou tu peux nager avec? Bien sûr que je veux le contact Smiley smile

    DOnc les excursions tu as prises en dehors de l'hotel?
    J'ai entendu dire qu'il faut se méfier des fois il y a des gens pas trop professionnels.

    Pour le taxi on peut alors trouver 65€ toute la journée? Je trouve que ça ne fait pas cher. Il vous emmène partout où vous voulez pendant toute la journée c'est ça? Combien était le même service mais pris à l'hotel? J'accepte aussi bien sûr le contact!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration