Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariana
Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa

Lune de miel - Île maurice

Mariana, le 29 août 2015 à 22:23

Publié dans Lune de miel 39

Bonjour à tout le monde! Avec chéri on a décidé d'aller à l'Île Maurice pour la Lune de miel, 10 nuits début décembre! On a un budget d'environ 5000€ en pension complète ou Tout inclus. On garde environ 1000€ pour excursions et activités. On attend les prix finaux et propositions de l'agence de...

Bonjour à tout le monde!

Avec chéri on a décidé d'aller à l'Île Maurice pour la Lune de miel, 10 nuits début décembre!

On a un budget d'environ 5000€ en pension complète ou Tout inclus. On garde environ 1000€ pour excursions et activités.

On attend les prix finaux et propositions de l'agence de voyage, mais j'aimerai savoir si vous avez des conseils par rapport à des hôtels là bas, des activités, quel est le meilleur coté de l'île.... etc!

Merci.

39 Réponses

• Mariana
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton avis
    Tu as pris tes excursions en agence ou à l'hotel?

• Répondre
  • Mariana
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton avis Smiley smile

Vous avez payé combien pour nager avec les dauphins? Nous on aimerai beaucoup le faire! Les excursions sur place, sont-elles chères? Faut-il prendre de l'argent sur soi? Les cartes bancaires sont bien acceptées dans la plupart des lieux ou non?

• Répondre
  • Mme L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loire
    Mme L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pars mi septembre j ai trop hâte
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On y est allés 10 jours pour notre VDN en juillet, on était à l'hôtel intercontinental, une grande chambre de 89 m2 en tout avec une terrasse privé et jacuzzi Smiley smile , en all inclusive.

On a visité l'ïle au cerfs, vu les dauphins (si tu veux les coordonnés du gars qui propose cette excursions là bas, pour moins cher que ce que propose les hôtels, demande moi Smiley winking ), visité chamarel, les terres aux 7 couleurs et la rhumerie, Grand baie et Port Louis, nous avons préféré Grand baie, aves les souvenirs à acheter au Super U (je sais ça fait moins glam...), identiques à ceux du marché ou des boutiques mais moins cher !

d'ailleurs je vous conseille de sortir de l'hôtel pour trouver un taxi moins cher (on a fait 5 pas...), on a négocié avec lui le prix pour une journée (3000 roupies = 65€), et on lui donnait RDV tous les 2 jours en lui donnant le "planning" de la journée à l'avance, il venait nous chercher à l'acceuil de l'hôtel.

Si vous êtes à Balaclava je peux te donner son numéro aussi, vous pouvez appeler depuis le tel de l'hôtel.

• Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et allez au cap malheureux. Le paysage est magnifique. Nous on est partis 10 jours a l hotel casuarina qui a l 'epoque avait un super chef francais qui preparait de tres bons plats du monde entier.
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le meilleur coté de l ile c'est le nord ( c'est la ou nous étions) a flik en flak pres de grand baie. Nous avons vraiment apprécié notre séjour bon c'était pour des vacances. Je te conseille d'aller au jardin aux pamplemousses qui est vraiment magnifique et agréable, il y a le parc casela, on avait payé en plus pour une balade en quad c'etait tres sympa. Allez voir les temples, on avait fait une excursion sur un petit ilet dont je ne me souviens plus du nom mais tres connu car beaucoup de touriste, je pense que l'excursion vous sera proposée. Apres on avait loué un scouter et on s'etait laissé porté dans les rues.
    Et je lui avais une surprise une balade sur l eau en cataraman pour aller voir le coucher de soleil, je conseille c'etait génial meme si j 'ai le mal de mer lol.
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes partis au mois de juin et nous avons ADORÉS !! Nous etions au Merville Beach à Grand Baie au Nord pour 12jours.
    Nous avons pris les excursions avec une agence indépendante, en ville : agence Keiffel.
    Nous avons nager avec les dauphins (je vous le conseille c'est extraordinaire), visiter le jardon botanic de Pamplemousse, la capitale Port Louis (rapidement juste le marché et une partie de la ville), visiter le sud en excursion (terre de Chamarel, le lac sacré...).
    De plus nous sommes allés en catamaran à l'ilot gabriel (sublime, personne quand on est arrivé, du monde au moment où l'on partait ) et l'ile aux cerfs en dernier (où j'ai eu ma
    Demande en mariage !!).
    Prenez masque et tuba c'est juste génialissime !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration