Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Lune de miel : Mexique ou Guadeloupe ?

Déborah, le 24 Avril 2020 à 16:39 Publié dans Lune de miel 0 47
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes !


Avec mon fiancé on hésite pour notre lune de miel entre le Mexique et la Guadeloupe. On compte demander à nos invités de se cotiser pour notre lune de miel lors de notre mariage.

Ce qui nous fait hésiter, c'est le prix. Dans une agence de voyage on nous a dit qu'il faudrait compter 6000 euros pour un circuit au Mexique pour seulement 10 jours, ce qui est un beau budget.

Cependant, il y a deux ans on avait été en Martinique et entre le vol (Air France), la location du Airbnb, de la voiture, l'essence, les activités, les restaurants et les courses au supermarché nous avions réussis à ne payer que 1600 euros par personne pour 15 jours.

Du coup, on se dit que l'on pourrait éventuellement refaire la même chose en Guadeloupe.

Qu'est-ce que vous nous conseillez ?

47 Réponses

Activité récente par Déborah, le 28 Avril 2020 à 13:23
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au final, on a bien réfléchi et on a comparé les prix et peser le pour et le contre et on à finalement choisi la Guadeloupe. Mais se sera en Airbnb comme cela coûtera moins cher, on pourra rester plus de longtemps Smiley smile

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'aurai choisi la Guadeloupe personnellement mais en hôtel tout inclus Smiley love

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Personnellement, cela me fait un peu peur Airbnb au Mexique.


    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu des témoignages de filles qui ont voyagés et a priori ça va. On a tjs pris des proprio avec de bons avis
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous n'avez pas peur en Airbnb au Mexique ?

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup de m'avoir donné le nom des hôtels je vais tous les regarder Smiley smile

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je prends note, on va organiser par nous même pour payer moins cher le voyage de noce.

    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Honnêtement je préfère le Mexique, si tu organises toi même le voyage tu peux vraiment t'en sortir, c'est ce que j'ai fait en Décembre et ça vaut vraiment le coup! Le Mexique était mon plus beau voyage et pourtant pas si cher que ça sur place.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc personnellement je préféré changer de destination tt en restant ds mon budget bien sûr
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a organisé nous même pour décembre 2020, 24 nuits au Mexique pour moins de 4000€ (vols et logements principalement airbnb). Il nous reste à prévoir la voiture.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Val-d'Oise
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour :
    - Playa del Carmen (Antera Hotel et Résidences) plein centre ville
    - Tulum (Cielo Maya Beach Tulum) - celui là est très excentre du centre mais avec une voiture no problème. L’avantage c’est la suite avec le jacuzzi intérieur. L’hôtel profite d’une plage privée les pieds dans l’eau avec transat- Mahahual : je ne conseille pas l’hôtel qu’on a choisi le standing nous a déçus. C’est une jolie ville mais un peu loin et beaucoup de route donc à mon sens à vous de trancher si vous voulez l’a faire quand même.- Bacalar : Hotel Sun Ha Bacalar (centre ville)- Valladolid : Casa San Juan (10 minutes du centre ville) - Holbox : Hotel Margaritas Apartmeents and suites (un peu vieillot mais service impeccable et très bien quand même)- Cancún : Thé pyramid at Grand Oasis (all inclusive)
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu as des hôtel à nous recommandé n'hésite pas Smiley smile


    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Val-d'Oise
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en moyenne la nuit nous coûtait 80€ Maximum (avec petits déjeuner compris) on a même parfois trouvé moins chère, pour deux à part dans le dernier où ça nous a coûté 200€ par nuit mais en all inclusive. Les hôtels étaient à minima 3 étoiles (normes locales) il faut parfois ne pas hésiter à mettre 15€ de plus pour avoir une suite ++ qui fait quand même bien la différence.
    Nous avions comparé sur booking pour prendre selon nos envies, budgets et qualité



    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très beau circuit. Vous avez réussie à trouver des hôtels pas trop cher ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non je ne suis pas trop nature Smiley laugh !

    Mais je comprends tout à fait car les paysages sont aussi sublimes en Guadeloupe Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Val-d'Oise
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par nous même. Nous avons fait : Playa Del Carmen (2 nuits) - Tulum (2 nuits) - Mahahual (1 nuit) - Bacalar (2 nuits) - Valladolid (2 nuits) - Holbox (2 nuits) - Cancun (2 nuits). Bacalar et Holbox sont vraiment magnifiques et souvent les agences ou les circuits ne le proposent pas. Concernant la voiture : je peux te conseiller TouraCancun qui propose un service de voiture avec toutes les assurances sans faux frais à la fin et surtout une équipe francophone qui s’occupe de toi du début à la fin, et qui n’hésite pas à prendre des nouvelles pendant le séjour au cas où. N’hésite pas si tu as d’autres questions Smiley smile
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai adoré la Martinique c'est paradisiaque, les plages sont splendides, dans les terres tu peux tomber sur des jardins particuliers remplie de fleurs typiques et les jardins de Balata sont sublime. Si tu aimes la nature tu vas adoré Smiley love

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends certains pays on se dit c'est jolie mais pas au point d'y retourner.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Disons qu'en guadeloupe tu te sens vraiment libre, tu n'as pas de crainte à avoir.
    Le Mexique, c'est une autre histoire. Même encore maintenant, quand tu décides de faire une loc de voiture pour le Yucatan, tu peux avoir des problèmes, j'ai plusieurs collègues qui se sont faite braquées ou contrôles musclé par les militaires.

    Après heureusement, ce n'est pas partout comme ça au Mexique. Mais tu vois je me suis senti plus en sécurité en Colombie plutôt qu'au Mexique.
    Par contre le Mexique te permet aussi de sortir de ta zone de confort, avec une nouvelle culture.

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup de ton avis Smiley smile Tu es passé par une agence ou tu as tout fait toute seul ?

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton avis Smiley smile Qu'as-tu le plus aimé au Mexique ?

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton avis, tu as l'air d'avoir beaucoup apprécié la Guadeloupe Smiley winking


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui j'imagine Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Val-d'Oise
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour le Mexique votre agence abuse beaucoup. Nous avons fait le Mexique pour 14 jours en février 2020, nous nous en sommes tirés pour 1600€ par personne en comprenant tout ( Hôtel en centre ville (3 étoiles minimum + le dernier dans un ressort spa sur 2 nuits) + vol + voiture + excursion + restaurants. L’économie se fera sur le vol si tu le prends assez tôt et lors des promos Air France. Et niveau sécurité tu peux y aller les yeux fermés sur la partie Yucatan.Cette destination est vraiment magnifique !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme je le disais Déborah, les deux n'ont rien à voir, c'est très différent.
    J'ai adoré les deux, ce sont deux destinations que je pourrais vraiment refaire. Je ne peux pas en dire autant d'autre pays où une fois m'a suffit lol

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    LOL Smiley xd !!!!

    Et le Mexique alors, qu'est-ce que tu as préféré?

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lol ce n'est pas moi qui ai créé le poste.

    J'ai fait Guadeloupe et Mexique. Mais pas la Martinique.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah tu as déjà été en Guadeloupe, et pas en Martinique?

    J'avais cru comprendre via ton poste que tu hésitais entre le Mexique et la Guadeloupe? LOLSmiley laugh

    Je n'ai jamais été en Martinique, mais j'aimerais bien y aller aussi Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Mexique 😍
    Tu as l'occasion de connaître une autre culture, l'Amerique du Sud est exceptionnelle !
    Moi j'ai fait 2 fois le Mexique, j'adore de pays !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme la Guadeloupe est magnifique, impossible d être déçu☺️
    J ai tellement aimé que je n ose pas faire la Martinique de peur d être déçu lol.
    Tout le monde me dit qu il vaut mieux faire la Martinique en premier pour le pas avoir de déception.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement j ai adoré le deux.
    Les paysages sont magnifiques en Guadeloupe, d un côté tu as grande terre avec ses plages magnifiques paradisiaque, les falaises, basse terre qui est volcanique, beaucoup de magnifique cascades, des plages de sable noirs magnifique, le volcan la soufrière. Coucher de soleil à voir à dehais ! Mais aussi toutes les îles alentours, petite terre inhabité et protégé qui est un vrai paradis, les saintes, ilets caret, la desirade.... Les champs de canne à sucre, et franchement les guadelopéen sont juste top !
    Le Mexique les plages du Yucatan sont très belles, la jungle, les cenotes, les temples maya. C est vraiment différent.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration