Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Lune de miel : Mexique ou Guadeloupe ?

Déborah, le 24 Avril 2020 à 16:39

Publié dans Lune de miel 47

Bonjour à tous et à toutes ! Avec mon fiancé on hésite pour notre lune de miel entre le Mexique et la Guadeloupe. On compte demander à nos invités de se cotiser pour notre lune de miel lors de notre mariage. Ce qui nous fait hésiter, c'est le prix. Dans une agence de voyage on nous a dit qu'il...

Bonjour à tous et à toutes !


Avec mon fiancé on hésite pour notre lune de miel entre le Mexique et la Guadeloupe. On compte demander à nos invités de se cotiser pour notre lune de miel lors de notre mariage.

Ce qui nous fait hésiter, c'est le prix. Dans une agence de voyage on nous a dit qu'il faudrait compter 6000 euros pour un circuit au Mexique pour seulement 10 jours, ce qui est un beau budget.

Cependant, il y a deux ans on avait été en Martinique et entre le vol (Air France), la location du Airbnb, de la voiture, l'essence, les activités, les restaurants et les courses au supermarché nous avions réussis à ne payer que 1600 euros par personne pour 15 jours.

Du coup, on se dit que l'on pourrait éventuellement refaire la même chose en Guadeloupe.

Qu'est-ce que vous nous conseillez ?

47 Réponses

  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on aime la nature, les belles plages mais aussi tout les lieux historique. Pour le circuit au Mexique on aimerait faire tout le Yucatan et pour 15 jours Smiley smile

    Tu as préféré le Mexique ou la Guadeloupe ? Les paysages étaient plus beaux au Mexique ou en Guadeloupe ?

    • Répondre
  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement c’est ce que l’on se dit alors autant en profiter et ne pas avoir de regret.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ayant fais les deux, tout dépend de ce que vous recherchez.
    La Guadeloupe c est la nature. Alors que le Mexique t as l historique et la nature. Ce n est pas du tout comparable en fait. Niveau budget l agence abuse... Alors certes ça date de 2007 mais 13 jours au Mexique j avais payé 1800€.Vous souhaitez faire le Yucatan ou également cote pacifique et Mexico ? Car le Yucatan est faiseble seuls.... Par contre surtout pas le côté pacifique qui est très dangereux.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends, un voyage de noce ce n'est qu'une fois.

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On voyage finalement plus en Airbnb cela coûte moins cher.

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super conseil, je vais regarder les hôtels à 20km des grands villes au Mexique, pour voir ce que cela donne niveau prix.


    • Répondre
  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend... nous sommes dans sle mee cas mais sommes prêts à mettre au bout pour faire notre voyage de rêve.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi c'est que l'on souhaite, mais comme notre mariage dépasse déjà le budget, on a peur de ne pas avoir assez d'argent pour partir au Mexique.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Air b and b j'avoue je passe jamais par eux
    Toujours en hotel,via hôtels.com
    En général on dort a 20 km, des grandes villes, ca permet d'être plus loin des lieux touristiques c'est plus sympa et moins cher, vous pouvez trouver des hotels avec petits déjeuners pour 80 eu la nuits facilement. En tout cas guadeloupe ou Mexique ca sera genial deux destinations opposés mais qui donne tellement envie
    • Répondre
  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 pays différents, à titre personnel pour notre lune de miel on va faire un voyage que nous ne nous serions jamais payé seul ! Quelques choses d’unique ... le Mexique est plus exotique je trouve même si le budget est plus important.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avions fait ça pour la Martinique et plusieurs pays d'Europe. Le problème, c'est que l'on nous a déconseillé Airbnb au Mexique, et par rapport au circuit qu'il nous plairait de faire, les hôtels sont cher.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhh que oui, et tu as de magnifiques hôtels 😍
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci du conseil Smiley smile Il est vrai que les photos sur internet font envie Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vous conseille le Mexique, faite votre itinéraire vous même, vous prenez billets d'avion avec air france (au contraire de ce que pense la majorité, c'est pas si cher, il faut prendre les billets environ 4 mois avt le depart, avec si possible un départ un mardi)
    Location de voiture , via un site avant de partir, et vs prenez vos location air b and b ou mm hotel ca peut le faire, passez par hotels.com, il y differentes offres d'hébergement pas que deq hotels, et au bout de 10 nuits il offre 1 nuit

    Nous voyageons tjr comme ça, en amont ca prend du tps mais en plus d'être plus libre , de ds vos choix c'est bien moin cher qu en agence
    Nous faisons ca pour notre voyage de noce a hawaii on fait 2 iles + 1 vol interne direction san Francisco avt de rentrer en france
    Avec des sites comme trip advisor , guide du routard ca aide Bon voyage et bon préparatifs
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    Etant originaire de la Guadeloupe, je ne peux que vous conseiller de faire ce beau voyage vers mon île Smiley heart ! Vous ne serez pas déçue!!!

    Mais le Mexique doit être une très belle destination aussi, nous aimerions y aller pour un voyage avec mon chéri Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration