Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime

Lunette ou lentilles

Aline, le 16 Février 2024 à 15:32 Publié dans Beauté 0 50
Sauvegardé
Répondre
Avis au porteuse de lunette 🙂


Pour celle qui ne peuvent pas se passer de leur lunette avez vous choisi de garder vos lunettes ou de mettre des lentilles pour le grand jour ?
Car niveau maquillage je pense que c’est différent si on a des lunettes ou pas….
Je suis assez indécise car porter aussi longtemps des lentilles je n’ai jamais fait et à la fin de la journée je pense que cela est difficile de les supporter…
Mais d’un autre côté avec les lunettes on voit moins le maquillage je pense … J’aimerais vos avis sur la question…
Merci d’avance 🙂

50 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 1 Mars 2024 à 22:13
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde les miennes
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord bah oui c’est ça le problème en faite…
    Merci de ton avis 🙂
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve qu’on voit mieux le visage sans lunette mais j’ai du mal a supporter les lentilles.. donc je vais essayer de porter ds lentilles jusqu’aux photos/ l’apres midi et apres je mettrai mes lunettes
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Paris
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis porteuse de lentilles depuis presque 15 ans. Si tu souhaites en porter le jour de ton mariage je t’invite à essayer quelques jours avant afin de voir comment tu vas les supporter. Et n’hésite pas à bien t’hydrater les yeux avec des gouttes pour être sure de bien les supporter le jour-j. Tu auras peut être le visage plus dégagée sans tes lunettes. Bonne journée
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Portant des lunettes depuis l'âge de 5 ans je ne me suis pas posée la question. Je n'aime pas ma tête sans lunettes, les gens me connaissent que comme ça.
    J'ai une amie qui portaient tout le temps des lunettes qui a mis des lentilles pour son mariage, personnellement je ne comprends pas, je trouve que c'est pas elle, je trouve que ça fait bizarre quand je regarde les photos. Après chacun fait ce qu'il veut.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour mercredi j’ai hâte et appréhende en même temps. J’en parlais avec la dame du magasin c’est un cap à passer entre regarder et essayer et se regarder dedans 🤣.


    Pour le maquillage je vais en parler avec ma maquilleuse. 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh le premier essayage, tu dois avoir trop hâte!!!



    Oui c’est pas mal de voir là avec ou sans lunettes.

    Après pour le maquillage il suffit d’accentuer un peu. Je me maquille tous les jours pour le boulot et j’accentue à peine en fait. En choisissant les bonnes teintes de fard et en faisant ce qu’il faut niveau crayon et mascara, tu arrives à faire ressortir les yeux juste ce qu’il faut.

    J’ai vu que tu avais dit dans les commentaires que tu avais les yeux bleus clairs. Pareil pour moi. Je mets en dominante un rose un peu pastel et ensuite un peu de beige pour illuminer. Je te conseille de prendre un crayon plutôt qu’un eye-liner qui est beaucoup plus profond, et un mascara classique pas effet faux cils.

    Mais après il te faudra voir avec ta maquilleuse. Elle saura te conseiller et faire des essais.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton avis 🙂 je pense que je vais voir mercredi (premier rdv dans un magasin de robe de mariée), voir si déjà je trouve ma robe et j’essayerais avec et sans lunette. Mais j’avoue que je ne me suis jamais regarder sans lunette, les lentilles c’était vraiment pour le côté pratique au travail pour ne pas avoir de buée avec le masque…
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je porte des lunettes tout le temps et il est hors de question que je les enlève pour mon jour J. Premièrement elles font partie de mon look (et de ma personnalité) de tout les jours et elles feront partis de mon look du jour J.

    Deuxièmement je ne m’aime pas sans lunettes. 😖

    Troisièmement, vu le temps que j’ai mis à les choisir, j’ai intérêt à les mettre 😄

    Et quatrièmement je pense que je ne serais pas à l’aise sans mes lunettes. Ce n’est pas moi sans lunettes. Il me manquerait un bout de moi.

    Mais ce n’est bien sûr que mon ressenti personnel.

    Ma cousine avait fait le choix de ne pas les garder pour le jour J et elle le regrette un peu aujourd’hui. C’est vrai que sur les photos on et elle ne se reconnaît pas forcément.

    Mais après fais comme tu le sens toi. Tu peux faire un peu des deux. Pas de lunettes la journée et tu peux les remettre pour le repas et le soir.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’en suis consciente…
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui écoute ya pire hein 😅
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    D’accord 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je porte tout le temps des lunettes et jamais de lentilles. Donc le jour j mariage avec lunettes et pour quelques photos je les ai ôtées. Aucun regret !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune hésitation à avoir si tu n'as pas l'habitude aux lentilles garde tes lunettes.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince… moi je n’y voit presque rien de l’œil droit. Mais je suis consciente que je m’en tire pas trop mal comparé à d’autre personne
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance ! Moi j'en avais trois et je cumule les "tares visuelles"😅😅
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j’ai des lunettes depuis mes 11 ans
    Mais le masque m’a fait pencher vers les lentilles à un moment
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pfffff ... Et puis elles sont collées sur mon nez depuis toujours alors...
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça peut être compliqué si tu n’en a jamais mis…
    Je vais faire le point avec la maquilleuse et voir ce qu’on peut faire 🙂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je posais la même question il y a peu et finalement je me dis que les lentilles toute la journée ça va être compliqué d'autant que je n'en ai jamais porté ! De plus, mes lunettes font partie de moi... Enfin, je pense que la maquilleuse aura l'habitude et saura me conseiller puisque c'est une pro 🥰 bonne réflexion !
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire comme ça pour voir la différence
    Après comme je disais avant je tiens 12h avec des lentilles
    Ça serais pour la soirée les lunettes du coup…
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aline,
    Pourquoi ne pas demander à votre maquilleuse lors de l'essai qu'elle fasse un maquillage léger sans lunettes, qu'elle prenne des photos/vidéo du rendu (à la lumière naturelle) puis d'accentuer le maquillage pour un rendu avec lunettes et redemander des photos/vidéos. Cela permettra de bien voir la différence et de prendre le recul nécessaire pour la meilleure décision. En parallèle, essayer de porter les lentilles une journée entière (un jour de repos par exemple).
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les lentilles c’était vraiment pour le côté pratique au travail avec le masque en faite… là maintenant je suis tout le temps en lunette en faite
    Oui je vais voir avec celle qui me maquillera
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si tu portes aussi des lentilles tu es habituée aussi à ton visage sans lentilles donc sûrement aussi pour ça que tu hésites ^^


    Ton essai maquillage t'aidera sûrement à prendre une décision 😊
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je vois l’idée 🙂 je vais en parler à la maquilleuse
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que tu peux faire c'est que tu as souvent le droit à un essai compris dans le prix du forfait maquillage. Donc tu peux par exemple dire à ton esthéticienne faites ressortir le maquillage comme il faudrait le faire sous les lunettes que tu vois un petit peu ce que ça donne et si ça te plaît pas que tu lui demandes avant le maquillage que si ça te plaît pas est-ce qu'elle peut redimir pour te montrer ce que ça donnerait si elle le faisait plus léger


    En gros je crois que je suis pas du tout clair.Dans un premier temps elle te fait un maquillage assez léger pour que tu vois ce que ça donne avec et sans lunettes puis dans la suite de la prestation elle fait ressortir davantage le maquillage comme elle le ferait naturellement lorsque les clientes portent des lunettes pour ce que tu vois ce que ça donne comme ça tu vois les deux et tu peux choisir en toute connaissance de cause
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que sur les photos je suis rarement sans lunettes. Et accentuer le maquillage ça me fait un peu peur car j’ai les yeux bleu clair et déjà qu’ils ressortent pas mal quand je me maquille…
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je trouve que le maquillage avec les lunettes se voit moins donc c'est vrai que je préférerais les lentilles au moins pour les photos.
    Après il y a également que je ne suis pas habitué à me voir avec des lunettes donc c'est un petit peu plus difficile pour moi
    Mais si tu es obligé de garder tes lunettes dis-le juste à l'esthéticienne qui te maquillera parce qu'elle savent accentuer le maquillage de manière à ce que ça se voit à travers les lunettes
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’arrive à trouver bcp de réponse sur pas mal de sujet. Mais sur certaine chose c’est compliquer
    Pour le moment je n’ai pas encore la robe je pense et j’espère que ça s’éclaircira quand je l’aurais trouver…
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n’en doute pas 🙂
    Ça sera à essayer entre avec et sans
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à fait normal d'être indécise à ce sujet et de vouloir être la plus belle pour le jour J Smiley winking

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je serai toujours team lunettes car je les porte tous les jours et clairement si je ne les ai pas ce n'est pas moi lol j'aurais l'impression de voir une autre personne sur les photos.


    On peut être belle et bien maquillée avec des lunettes 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration