Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime

Lunette ou lentilles

Aline, le 16 Février 2024 à 15:32

Publié dans Beauté 52

Avis au porteuse de lunette 🙂 Pour celle qui ne peuvent pas se passer de leur lunette avez vous choisi de garder vos lunettes ou de mettre des lentilles pour le grand jour ? Car niveau maquillage je pense que c’est différent si on a des lunettes ou pas…. Je suis assez indécise car porter aussi...
Avis au porteuse de lunette 🙂


Pour celle qui ne peuvent pas se passer de leur lunette avez vous choisi de garder vos lunettes ou de mettre des lentilles pour le grand jour ?
Car niveau maquillage je pense que c’est différent si on a des lunettes ou pas….
Je suis assez indécise car porter aussi longtemps des lentilles je n’ai jamais fait et à la fin de la journée je pense que cela est difficile de les supporter…
Mais d’un autre côté avec les lunettes on voit moins le maquillage je pense … J’aimerais vos avis sur la question…
Merci d’avance 🙂

52 Réponses

  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à fait normal d'être indécise à ce sujet et de vouloir être la plus belle pour le jour J Smiley winking

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je serai toujours team lunettes car je les porte tous les jours et clairement si je ne les ai pas ce n'est pas moi lol j'aurais l'impression de voir une autre personne sur les photos.


    On peut être belle et bien maquillée avec des lunettes 🥰
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’as pas d’anti reflet sur tes verres ?
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir avec le premier essayage de robe.
    Je suis tellement incertaine sur certain truc c’est chiant 🤣
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    personnellement j'ai également des lunettes et je les mettrais pour le mariage , c'est ainsi !

    par contre pour les photos afin d'éviter les reflets je prévois de les retirer

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout dépend de la correction... Je n'ai qu'un seul oeil myope, donc j'arriverai à peu près à m'en sortir, même si ce sera pas net net Smiley xd

    Dans ce cas-là, je te recommande de partir sur des lentilles, si vraiment les lunettes sont rédhibitoires

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Alors sans correction c’est compliquer pour moi j’y vois très flou
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je porte des lunettes aussi, mais je crois que pour le jour J, je ne vais prévoir ni lunettes ni lentilles Smiley xd

    Après tout dépend de la correction de ta vue

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À oui en effet 🤣 bon tant mieux que tu les ai bien supporter 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Je ne m'aime pas à lunettes et en plus elles me faisaient mal donc pour moi c'est clair que j'allais mettre mes lentilles. Sauf que, j'ai des lentilles toriques, c'est assez spécifique et difficile à supporter. En gros c'est comme si elles faisaient la mise au point tout le temps donc j'oscille entre flou et nickel! C'est surtout fatiguant pour ma tête aussi (migraineuse à cause de ma pilule). Crois moi ou pas mais ce jour là, RAS! Je pense que j'était tellement heureuse et suffisamment hydratée, que je n'ai eu les yeux secs à aucuns moments! Pourtant j'ai jamais pleuré et on était en canicule Smiley xd J'avais prévu du sérum physiologique et ma paire de rechange au cas où car après une journée de convention il y a quelques temps, mes yeux étaient trop secs avec mes lentilles et le lendemain mes paupières avaient gonflées! Mais pour le mariage je les aient retirés à 4h du matin Smiley xd

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince désoler pour toi…
    Je comprend que tu ne veuilles pas des lunettes pour le coup…
    Je pense que je vais partir sur les lentilles pour la grande partie de la journée et lunette pour la soirée du coup…
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors après pour un œil il n’y a que 2 fabriquant en France qui la font 🤣 donc assez limité en choix lol
    Après oui je les mettais pour le travail quand on avait le masque et je tenais 12h.
    Je vais essayer de voir avec mon opticien ce qu’on peut faire.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je suis obligé de porter des lunettes suite à une erreur médicale lors d'une opération.
    Le médecin ne s'est jamais excusé pour son erreur. Donc je t'avouerai que ma paire de lunettes ça fait pas longtemps que je la porte mais je ne l'apprécie pas du tout vu qu'elle me rappelle juste cette erreur. Pour ma part c'était impossible de me marier avec ma paire de lunettes. Donc j'ai choisi de me faire prescrire des lentilles jetables pour le jour J. Parce que ma correction que je porte tous les jours est tellement particulière qu'elle ne peut pas être adapté sur des lentilles.
    L'ophtalmologue qui me suit a bien compris que c'était suite à une erreur médicale que je portais mes lunettes et que je ne comptais pas me marier avec ces fichue lunettes. Après je sais que c'est très dur de supporter les lentilles toute la journée donc je pense que pour toute la première partie du mariage avec la mairie l'église les photos au lieu de réception je porterai mes lentilles et même le repas et pour la suite de la soirée où on danse tout ça je pense que je remettrai si j'ai les yeux un peu sec mes lunettes
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vraiment tu ne veux que des lentilles, d'ici juillet tu as peut-être le temps d'aller voir un ophtalmo expert. Il te conseillera une marque de lentille qui laisse l'œil davantage respirer et tu pourras les porter plus longtemps. Après 12h d'affilée c'est déjà énorme !! 😉
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord
    Oui ça aurait été plus pour la soirée les lunettes du coup 🙂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec les émotions du jour J tes yeux vont être hydratés suffisamment. Si c'est que pour la soirée que tu vas mettre tes lunettes tu n'as pas besoin de changer ton maquillage.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’arrive à porter mes lentilles 12h environ sans gêne mais au delà ça devient compliquer car mes yeux fatigues… et je me dis si je les retire une fois la soirée arrivée il faut que je prévois produit etc et mes lunettes du coup..
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Si tu as peur que tes yeux sèchent car tu vas garder tes lentilles longtemps, il faut bien les hydrater avant le jour J et tu peux avoir une fiole de solution pour les hydrater avec toi le jour J également. Confie cela à tes témoins.
    Moi j'ai une forte correction donc je mettrai mes lentilles, je ne veux surtout pas mes lunettes.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord après je change de lunette cet été. Mais j’ai les yeux clair et je veux pas trop un truc foncé non plus…
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu choisis de garder tes lunettes il faudra un maquillage plus prononcé sur les yeux, mais ça tu peux le voir avec ta maquilleuse elle saura te conseiller au mieux 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration