Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne

Lunettes ou lentilles?

Céline, le 4 Mai 2023 à 19:40 Publié dans Beauté 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour le FM, pour celles d'entre vous qui porte des lunettes. Est ce que vous les porterez le jour J ou est ce que vous opterez pour des lentilles?

Est ce que ça vous choque une marié avec des lunettes ? Jen porte depuis si longtemps que j'ai du mal a me reconnaître sans... Merci de vos retours ☺️

44 Réponses

Activité récente par Gwendoline, le 15 Juin 2023 à 11:32
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Seine-et-Marne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serai vous je prendrai une paire de lentilles pour les photo e la cérémonie et si le soir vos yeux vous demange prenez vos lunettes
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2023 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part j'ai gardé mes lunettes.
    Comme toi j'ai du mal à me reconnaître sans.C'est ton mariage, reste toi même il faut que tu te sentes bien c'est le plus important.Lunettes ou lentilles? 1

• Répondre
  • Jérôme
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loir-et-Cher
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi-même je porte des lunettes et en plus assez originale car elles sont vertes, mais elles font partie de moi et de ma personnalité donc avec 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement sa ne me choque pas de voir une mariée avec des lunettes.

Il faut avant tout que tu sois à l’aise, t’arrive t’il de porter des lentilles ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Maine et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je porte des lunettes depuis des années elle font partie de moi je les porterais donc a notre mariage car sans j'ai peur de ne pas me reconnaitre plus tard sur les photos après cela reste un choix perso

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée août 2024 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ✨
    Je portes des lunettes dû à une myopie.
    Et je pense opter pour les lentilles le jour j juste pour ne pas être gênée par mes lunettes. Mais en tout cas, cela n’a rien de choquant une mariée avec des lunettes. (Peut être que je changerai d’avis à la dernière minute et que je les porterai lol) 😁
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien selon moi, il faut vous reconnaître, si les lunettes font parti de vous il faut les garder... peut-être opter pour un modèle esthétiquement accordé à votre robe.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée août 2023 Loire Atlantique
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , restez avec vos lunettes. Vous serez vous naturellement.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2023 Landes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je mettrais mes lentilles. Mais c’est une affaire de goût. Je me suis jamais trop aimée avec les lunettes. Je suis habituée aux lentilles. En revanche si toi tu t’aimes avec les lunettes et tu te sens plus à l’aise n’hésites pas à les porter ! Le principal est de se sentir à l’aise et bien dans sa peau.
    (Malgré tout je vais prendre mes lunettes et mon étui à lentilles dans le sac de ma témoin car la nuit va durer et les lentilles auront à un moment besoin de se réhydrater et les yeux de se reposer)
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu dois être bien et à l'aise pour profiter au mieux de cette journée
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais plutôt lentilles

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Confirmée Avril 2024 Seine-Maritime
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part nous portons tous les deux des lunettes et cela fait partit de nous
    Elles seront sur notre nez pour le jour j
    Bonne journée
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est préférable d’être le plus à l’aise possible, surtout ce jour-là.
    Si vous êtes habituée à avoir vos lunettes chaque jour, gardez-les😊
    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Confirmée Avril 2023 Val-de-Marne
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai porté mes lunettes toute la journée. Sans mes lunettes les personnes ne me reconnaissent pas. Ce n’est pas choquant d’avoir ses lunettes. Après il faut faire comme tu le sens.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Eure
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je me suis mise aux lentilles pour mon mariage et maintenant je regrette ne pas l'avoir fait avant !
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Aisne
    Barbicha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Céline,
    Je suis entrée dans la grande famille des porteurs de lunettes récemment.
    Et je pense que si tu te sens mieux avec tes lunettes alors porte-les. C'est un accessoire comme un autre et tu peux "jouer" avec, en mettant un bijou de cheveux un peu assorti par exemple. 😉
    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Confirmée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne porterai pas de lunettes car je ne pense pas lire ce jour là, mais je les garderai à portée de main au cas où
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention à supporter les lentilles, c'est une journée qui est longue et il faut être à l'aise avec. Après, il y a aussi l'option de les enlever en cours de journée, mais j'avoue ne pas avoir trop eu l'opportunité de le faire.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai porté mes lentilles toute la journée de mon mariage sans problème (9h à 4h30), c'est long, mais du coup, j'avais anticipé en ne les portant pas les jours précédents et quelques jours suivants.
    Mais dans ta question, il y a le sujet de l'esthétique. Je suis quelqu'un qui porte beaucoup mes lentilles. Si tu ne te reconnais pas avec tes lentilles, garde tes lunettes, il n'y a rien de choquant 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2024 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose également la question. Ma vue baisse, je n'ai pas tout le temps mes lunettes. Mais il y aura peut être des choses à lirre ou je serai peut être solliciter pour regarder au loin et là si je n'ai pas mes lunettes : CATA..

DONC je réfléchis effectivement à une alternative type lentilles !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , personnelement je porte également des lunettes et je les porterai pour mon mariage 😉 je n'ai jamais mis de lentille et mes lunettes font partie de moi alors ce serait l'inverse qui serait bizarre ! Donc si tu te sens mieux avec tes lunettes alors n'hésite plus et garde les 😉
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Curieuse Avril 2023 Seine-Maritime
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis marié avec mes lunettes, je n'ai même pas réfléchi ! Ma monture est très discrète et n'a pas gêné le maquillage, au final fait comme tu en as envie, mais je pense que tu n'as pas à te prendre la tête sur ça ! Courage Lunettes ou lentilles? 2

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Maine et Loire
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement, j’ai mis des lentilles, parce que je me préfère sans lunettes et je trouve que ça mettait en valeur le travail de la maquilleuse.
    Après, je pense que c’est un choix personnel. Fais-le comme tu le sens.En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur et profite bien de la cérémonie !
    • Répondre
  • Lorrie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Doubs
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Si tu as l'habitude de mettre tes lunettes et que tu ne te reconnais pas sans, je pense que tu devrais les garder.
    Moi, ça ne me choque pas du tout
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurais mais lunettes car cella fait partie de moi
    • Répondre
  • Iona
    Mariée Curieuse Avril 2023 Orne
    Iona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes tout le temps mais j'ai opté pour les lentilles
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J'ai des lunettes depuis mes 5 ans ! Je compte les garder je pense (en les faisant réajuster avant pour éviter qu'elles ne tombent sans arrêt).
    Ma soeur jumelle (qui a aussi des lunettes depuis ses 5 ans) les a retiré car elle avait une faible correction et se sentais mieux sans.
    Ça ne m'a pas choquée de la voir sans, et je ne pense pas que ça la choque de me voir avec 😊
    À toi d'essayer lors de tes essayages ! Ce sera l'idéal. Et puis il faut les supporter les lentilles, donc essaye d'en commander pour voir si tu t'en sors avec 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je me préfère sans mes lunettes, alors ça sera lentilles pour la journée et la soirée si je ne supporte plus je mettrais mes lunettes 😊
    • Répondre
  • Sylvie & David
    Mariée Addicte août 2023 Nord
    Sylvie & David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant des lunettes depuis très très longtemps j'opte pour les laissé le jour J on me connais comme ça 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2024 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je porte aussi bien des lunettes que des lentilles ne pouvant faire sans bien sûr. La seule chose est que j'adapte selon mon confort et mon envie.
    Je vous conseille de faire ça pour votre mariage c'est-à-dire de surtout faire en fonction d'être à l'aise ce jour-là! Si vous avez habitude de vos lunettes alors restez comme ça et voyez plutôt avec votre coiffeuse et maquilleuse pour faire en fonction de vos lunettes!
    Si vous prenez l'option lentilles, je vous conseille de vous habitué avant le mariage à les mettre et les garder cella vous évitera des désagrément.En espérant vous avoir aidé dans votre choix, bonne journée à vous
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes depuis 7 ans et depuis quelques années je les porte tout le temps
    J'avoue que je ne veux pas les mettre mais j'ai dû mal à me reconnaître sans et en plus je ne veux pas avoir les yeux qui piquent toute la journée
    Donc j'en sais rien 😆
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je porte des lunettes depuis 15ans mais je peux aussi porter des lentilles, j'ai fait les tests pour Smiley smile Il fut un temps je voulais (et veut toujours) me faire opérer de ma myopie. Donc je porterais mes lentilles mais je switcherait pour des lunettes en soirée car elles sont difficiles à supporter une journée de 8h entière (lentilles toriques). Si mes yeux me le permettent car il y a un mois, en me démaquillant, j'ai ressenti une vive douleur à l'oeil. Depuis, c'est comme si un grain de sable était là, logé dans mon oeil droit. J'ai rendez vous le 13/06 (ophtalmo blindés comme toujours) donc à voir ce qui sera mis en place car je me marie le 8/07!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration