Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Curieuse Juin 2023 Marne

Lunettes ou pas ? 🤔

Marion, le 12 Septembre 2022 à 11:15 Publié dans Mode nuptiale 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! J’ai pleins de petites questions qui me passe par la tête. Des questions bêtes parfois 😅 En ce moment, c’est la question des lunettes. Je les portes en permanence et ne peut pas porter de lentilles. Mais la vraie question est le jour J, qu’est-ce que je fais ? Est-ce que je les mets ou les retires pendant les cérémonies ? Je vois très peu de mariée avec des lunettes.

42 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 14 Septembre 2022 à 21:22
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2023 Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Marion,
    Que tu portes tes lunettes ou non n’as pas d’importance, l’important c’est que tu soit à l’aise le jour J et LA mariée est toujours belle avec ou sans lunettes!!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juin 2023 Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh merci c’est très gentil ☺️
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Côtes d'Armor
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les garde ,ce n'est pas une honte de se marier avec des lunettes...
    • Répondre
  • Dia
    Nouvelle Mariée Novembre 2022 Paris
    Dia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie dans 53 jours et c'est la question qui me tracasse '
    J'ai toujours été là meuf à lunettes... Mais j'ai des lentilles quand je pars en vacances pour la plongée etc .Er vu que je me marie à la plage, mes lunettes sont 4 saison donc je me vois pas porter des lunettes de soleil quand on se dira oui....Je vais donc opter pour les lentilles...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es très jolie avec tes lunettes donc il n’y a aucune raison de ne pas les porter ! ☺️
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2023 Saône et Loire
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    coucou

    si tu ne peux pas porter des lentilles garde tes lunettes elles font partie de toi

    • Répondre
  • julie
    Mariée Experte Avril 2024 Nord
    julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors mois je garde mes lunettes car je ne voir rien de loin et je ne me voit pas mettre des lentielles

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juin 2023 Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois flou mais ça va, j’ai l’habitude en été de porter que mes lunettes de soleil et donc de les retirer quand je rentre sans forcément remettre mes lunettes de vue à chaque fois.
    Tu as raison, merci pour ta réponse ☺️
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Marion 😎

    Beaucoup de mariées portent une jolie paire de lunettes ! C'est surtout pour une question de confort, si ta vision n'est pas bonne...

    Tu prévois de te maquiller les yeux ? 👁️

    Regarde cet article 👉 5 conseils pour un make-up mariage avec lunettes

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Mai 2023 Eure
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, dans 30 ans, la mode aura changé. Et sans lunettes, la vision est comment ? Je pense qu'il faut le faire au feeling et se dire qu'il n'y a pas de mauvais choix. Au pire, ça fait une occasion de rire des années plus tard quand elles seront has been 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juin 2023 Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens tout juste de changer mes lunettes. Je les adores ! Mais j’ai peur que dans quelques années en regardant mes photos de mariage (comme j’ai pu regarder celles de mes parents), je me dises qu’elles étaient horrible. Je me tracasse certainement pour rien
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juin 2023 Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci ☺️ C’est bien ma couleur naturelle, je ne colore pas mes cheveux
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Avril 2024 Somme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, ce sera avec mes lunettes, sinon bonjour les migraines

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour moi qui suis myope et qui ait des lentilles toriques ce sera les deux! Parce que je supporte bien les lentilles mais elles me fatiguent vite la vue car elles font sans cesse la mise au point (merci myopie et astigmatisme!) donc je garderais les lentilles pour les cérémonies et les photos du photographe, dans la voiture, pour les reposer, je mettrais des lunettes de soleil et pour le VH et la soirée ce sera sans doute mes lunettes mais j'ai choisi l'an dernier un modèle rose gold et doré (nickel, les couleurs du mariage Smiley xd) avec des petites plaquettes sur le nez, ce que je n'avais jamais mis et ça fait des traces sur le maquillage. D'autant qu'elles sont lourdes donc il m'arrive d'avoir des maux de tête avec et d'être incapable de les mettre Smiley cry Du coup, je porterais mes anciennes lunettes de vue, un peu papillonnante/vintage avec rien au niveau du nez, plus légère donc zéro maux de tête garantis et surtout si elles tombent ce sera moins grave que mes nouvelles!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis une mariée à lunettes et cela n’a pas gêné pour les photos !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai l’habitude d’également porter des lentilles donc j’avais des lentilles le jour de mon mariage
    Mais si tu ne peux pas porter de lentilles et que tu n’y vois rien sans lunettes gardes tes lunettes
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Perso je les garde sinon je ne pourrais voir mon futur mari 😁🤣
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Mai 2023 Eure
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je porte des lunettes et je les aurais au mariage. Je ne vois rien sans ! Ça surprendrait tout le monde si je ne les avais pas. En même temps, je suis opticienne, ça ferait bizarre 🤣
    Tout dépend de ton défaut visuel. Est-ce que tu te sens de voir suffisamment sans tes lunettes ? Sinon, peut-être changer de lunettes, parfois, avec un nouveau coup de coeur sur des lunettes, tu peux te trouver jolie 😊
    Si tu retires pour la cérémonie et que tu les remets après, tu auras quand même des photos avec tes lunettes.. autant qu'elles te plaisent
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je porte des lunettes au quotidien, mais ça a toujours été un complexe. J'ai également des lentilles journalières que je porte exceptionnellement (quand je fais de la moto ou quand je veux être jolie 😅). Le jour de mon mariage je serai donc avec mes lentilles.

    Alors pour que mes propos ne soient pas mal interprétés, je ne dis pas que les femmes avec lunettes sont moins jolies, je parle juste de moi et de mon ressenti. Je trouve qu'on ne voit pas assez de femmes avec lunettes dans les médias. Mon rapport a tjrs été conflictuel avec ça.

    Dans tous les cas, quoi que tu choisisses, tu seras très jolie ! Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    Malheureusement non. 😅A l'origine, je suis blonde foncé avec des reflets roux. J'ai également pas mal de taches de rousseur .
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je porte des lunettes mais je les enlèverai. Tout du moins pour l ouverture de bal. Si je transpire elles vont glisser 🤣
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello. C est ta couleur de cheveux naturelle ? Parce qu elle est juste magnifique.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou garde les si tu l’es as tout les jours et que tu ne peux pas voir sans. Sa ne serais pas toi sans tes lunettes
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2023 Var
    Coraly.as ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je porte des lunettes aussi et elles font parties de moi. J'ai essayé les lentilles mais cela ne me plaît pas, je ne me reconnais pas et mon entourage non plus...
    Donc hors de question pour moi de changer ce jour là
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je vais les mettre, je suis tout le temps en lunettes, les gens me connaissent comme ça, c'est moi tout simplement.

    Si elle font partie de ta personnalité, je pense que tu devrais les garder et en plus, tu serai plus à l'aise Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juin 2023 Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ☺️ Oui, j’ai déjà tenté les lentilles quand j’étais adolescente. Malheureusement aujourd’hui, j’ai les yeux extrêmement sec et fais beaucoup d’allergie donc mon Ophtalmo m’a déconseillé les lentilles…
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je porte des lunettes tous les jours depuis toujours et quand je me suis mariée, j'avais mes lunettes. C'est moi et même si j'ai voulu essayer les lentilles une ou deux fois, j'adore mes lunettes ! Fais selon ton confort 🙂 est ce que tu as déjà porté des lentilles avant ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte au quotidien des lunettes et parfois pour les occasions je porte des lentilles que je supporte très bien pour le jour de mon mariage justement j’ai envie d’être différente de "marquer le coup" c’est l’occasion pour moi de porter des lentilles.
    Fait comme tu le sens !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je ne met pas de lentilles donc ça sera lunette je n'ai aucun soucis avec le.fait de les porter
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso, j'ai gardé mes lunettes, car sans, ça n'aurait pas été pas moi. Smiley smile
    Lunettes ou pas ? 🤔 1
    Lunettes ou pas ? 🤔 2

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi qui porte des lunettes tout les jours, j'avais aussi penser à les retirer pour la cérémonie, mais au bout du compte, ce ne sera pas moi, et puis plus je vieillie, moins j'y vois, j'ai pas envie de plissés les yeux parce que je n'y verrai rien Smiley cry

    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion, j’ai gardé les miennes car je suis comme toi,je ne vois rien sans et je ne supporte pas les lentilles.Et bien heureusement car si je ne les avais pas portées,je n’aurais pas vu la grosse erreur sur le registre que je devais signer à la Mairie!!!En plus,je trouve qu’il n’y a aucun sens de ne pas les porter alors que tu les as en permanence,ça fait bizarre pour tout le monde.
    Ce n’est pas parce qu’on porte des lunettes qu’on ne peut pas être jolies le jour de son mariage !Lunettes ou pas ? 🤔 3


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration