Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juillet 2014 Moselle

M&m's à la place des dragées

Marine, le 11 Septembre 2013 à 13:48

Publié dans Organisation du mariage 193

Bonjour, Nous avons décidé de mettre des M&M's à la place des traditionnelles dragées, quelqu'un aurait-il opter pour cette option aussi ? J'ai vu qu'ils vendent des sachets de 1,5 kg, pensez-vous que cela suffira sachant que nous devons remplir +/- 150 bonbonnières (cf photo). Sur le site sur...

BonbonnièresBonbonnièresBonjour,

Nous avons décidé de mettre des M&M's à la place des traditionnelles dragées, quelqu'un aurait-il opter pour cette option aussi ?

J'ai vu qu'ils vendent des sachets de 1,5 kg, pensez-vous que cela suffira sachant que nous devons remplir +/- 150 bonbonnières (cf photo). Sur le site sur lequel nous avons trouvé les bonbonnières, ils disent que l'on peut mettre 9 dragées dedans (3cm haut x 5cm lar).

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider..

Merci d'avance,

193 Réponses

  • L
    Mariée Addicte Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup.
    jpensais les commander en mai, et les preparer en juillet par exemple.
    tu l'as eu ou ton code promo?
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les ai commandées en février pour un mariage en juillet car j'avais un code promo super intéressant. Par contre ils sont encore emballes, je ne préparerai les contenants que lors de mes prochaines vacances en mai je pense.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Paris
    S.... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi m et ms fushia et blanc et dragées noires! Nous les avons commandés en décembre car nous avions eu une reduc via le site de ventes privées mais ils se conservent bien (notre mariage est fin juin). Pour la commande c est rapide en une semaine on les avaient! Trop hâte de faire nos pti cadeaux!!! Bons préparatifs à toutes!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore Smiley winking Vivement que je passe ma commande ^^ Pour un mariage en septembre, a votre avis je dois les commander quand? Et quand dois je les preparer?
    • Répondre
  • Dupont
    Mariée Débutante Avril 2014 Nord
    Dupont ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous vennons de commander nos m&m's, et pour diminuer la dépense nous avons decider de couper avec des dragés en forme de coeur.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2014 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons mettre des m&ms dans des tulles pour les enfants. Ils sont une bonne cinquantaine maintenant il faut que je vois la quantité qu'il faut que je prenne...
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la taille de tes sachets mais en général il faut compter 40g par contenant. Je te dirais 3 kgs
    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerais acheter des M&Ms en vrac, je sais pas quel quantité prendre...? Sachant que je veux les mettre après dans des sachets transparents et qu'il y aura 80 invités.

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça approche je vais encore attendre un peu alors!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie le 3 mai Smiley smile

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maries quand? J'ai peur de préparer mes contenants a l'avance, pour nous ce sera le 12 juillet
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors dimanche nous avons rempli les contenants avec chéri pour voir si on avait assez ou pas. Résultat nous avons rempli les 100 tubes (je vous mettrai des photos) et il me reste 3 kg de rab (sur les 6 achetés). Du coup avec ce qu'il reste nous allons faire des petits ballotins de tulle (pour les amis à nos parents qui viennent uniquement au VH) et le reste sera mis dans des gros contenants, surement sur le candy bar Smiley smile

    Voilà si ça peut aider des futures mariées à se décider Smiley smile

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ne voulait pas de dragées non plus, et mon beau-frère avait pris des M&Ms pour son mariage l'année dernière, du coup comme on ne voudrait pas prendre la même chose on partira sur des dragibus, étant donné que notre thème est la gourmandise Smiley smile

    • Répondre
  • Maze
    Mariée Experte Août 2014 Dordogne
    Maze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous non plus pas de dragées (j'aime pas ça :-)) mais du coup nous avons opté pour des petit coeur en chocolat vert et fraises tagada rose claire ! le tous dans des boules transparente ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2024 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut compter a peu près 40g par invité, c'est la taille moyenne des contenants. Nous on a fait ca et on aura a peu près un kg de rab(vu que sachet de 1,5kg) qu'on mettra dans des plus gros contenants
    • Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La quantité que tu as prévus correspond a combien d'invité ?
    As-tu du rab ?
    Car j'ai profité de la vente privée et je n'ai pris que 2 sachets (sachant que je n'ai toujours pas trouvé mes contenants) je ne sais pas si je dois en prendre d'autre lors de ma commande
    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une idée sympa, en ce moment tu as une offre à 3,5 euros, tu as un bon d'achat de 15 euros c'est toujours ca de gagner Smiley smile

    J'y suis aller ce matin pour commander pour son anniversaire, ca à l'air bien Smiley smile

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus comme des smarties!
    • Répondre
  • Jennifer&cédric
    Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Jennifer&cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai également opté pour des m&ms que g acheté sur vente privée. Sur le site m&ms il disent qu'il en faut 40g/ sachet style prganza.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j aimerais savoir la taille approximatif du mms car j ai trop adopter votre idee es fait les miens mais la taille es ce que c est plus taille smartiz ou gros mms loool merci d avance
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Ewa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous cest ce que l'on a fait. Pas de photo juste les initiales et la date

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2024 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est une pièce sans chauffage !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les toilettes ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi c'est un remariage donc je suis légérement anti convention lol!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons des contenants pas trop grands du coup ça va.
    Pour l'originalité il faut aussi la doser ;-) C'est bien aussi de faire un mix entre original et tradition :-).
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi pour l'originalité moi j'avais fait un calcul et ca me couté bcp plus cher voilà après tout depend du contenant je pense et de ce qu'on cherche j'ai fait pas mal de chose original et non conventionnel sauf ça lol! en tout cas c'est un très bon choix félicitations!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet il n'y a pas la cacahuète dedans. C'est plus original que les dragées. Au niveau prix moi j'avais trouvé ça équivalent. Je m'étais amusée à faire un comparatif par personne Smiley smile. Et puis mon chéri n'aimant pas les dragées on a trouvé cette alternative sympa ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai regardé les prix je trouve que c'est quand même pas donné non? et j'ai l'impression que ca fait plus smarties que mms avec la cacahuète?

    Je me trompe peut être ? en tout cas c'est un bon paliatif aux dragées je trouve

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis même étonnée du rendu. C'est vraiment très proche de l'originale. Par contre l'encre ne tient pas très bien dessus. Mais comme ça n'est pas fait pour jouer avec il n'y a pas de soucis :-).

    J'étais pressée de les recevoir depuis hier soir lol J'avais reçu un SMS me disant qu'ils seraient livrés aujourd'hui entre 8h et 18h... Ils sont arrivés à 10h30 Smiley smile

    • Répondre
  • Biscotte
    Mariée Addicte Août 2014 Sarthe
    Biscotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Wahou, ça rend super bien! Je voulais également commander des m&m's et je me posais la question du rendu de la photo dessus et je trouve ça très joli. ça me conforte dans mon idée.

    Tu as dû être super excitée en recevant le colis!

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Val-de-Marne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    J'aime bien l'idée et les photos postées donnent envie. Ca rend super bien!

    Regarde sur groupon ou sur vente privée, des fois il y a des offres pour faire des M&M's personnalisés et c'est moins cher donc en grande quantité ça peut compter!

    L'autre avantage avec les M&M's c'est qu'ils donnent tellement envie d'être mangés qu'ils ne resteront surement pas au fond d'un placard! lol

    Bon courage! ;-)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de recevoir mes MyM&Ms Smiley laugh Allez je vous mets quelques photos pour voir le rendu. Nous sommes plutôt satisfaits. Du coup achetés via la vente privée ça nous reviens moins cher que des dragées. Je viens de tester dans mes contenants (des tubes à essais). J'en mets 25g par personne.

    My M

    My M

    Voilà la photo que j'avais utilisée

    Photo My M

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration