Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

M-10... Et quelques frustrations ! (rien de grave :))

Auriane, le 17 Août 2022 à 15:21 Publié dans Avant le mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM Smiley smile

M-10 aujourd'hui, j'ai hâte !

Pour garder des surprises, je ne parle pas trop de mon mariage autour de moi (lol, je ne fais que ça, mais sans trop dévoiler !) ni sur mon compte Instagram. Alors ici, j'en profite, on est entre nous Smiley winking

Pourquoi déjà quelques frustrations ? Des petites choses de rien du tout. Je suis assez impatiente et j'essaie de me canaliser pour ne pas aller trop vite ! Mais bon aller trop doucement c'est pénible aussi ahah.

Nous avions prévu de distribuer les faire-part à Noël (mariage en juin) pour éviter l'envoi postal (initialement dans le but de réduire un tout petit peu notre empreinte carbone, puis si on peut gagner quelques centimes aussi !). Seulement voilà, impossible de fixer la date de la mairie avant 2023... C'est tout bête mais impossible de distribuer les faire-part à Noël, et même impossible de les préparer en fait ! Nous avons une centaine de faire-part à réaliser à la main, et c'est dommage de ne pas pouvoir commencer les 4 prochains mois. Janvier s'annonce dense du coup !

La préparation religieuse n'a pas encore commencé, c'est compliqué de se lancer dans la préparation de la cérémonie religieuse également puisque compliqué de se projeter, nous allons essayer de joindre le curé.

Le DJ est super occupé cet été (normal il y a plein de mariage !) donc pas facile de se croiser non plus. Et pareil avec l'estéticienne que je voulais rencontrer : à chaque fois que je vais dans le Sud, on se rate !

Bref, comme je le disais, rien de grave, juste plein de petites frustrations mais qui seront bientôt derrière nous, sans aucun doute.

J'espère que vos préparatifs se passent comme vous le voulez, si vous avez des bonheurs ou frustrations à partager, je me ferai un plaisir de vous lire !

Belle journée à toutes et à tous, et grosses pensées aux marié(e)s de cette semaine Smiley kiss



49 Réponses

Activité récente par Auriane, le 18 Août 2022 à 14:58
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Smiley smile Courage à vous aussi. Je vous souhaite quand même un super mariage !
    Ah les joies de la poste... Ma sœur m'a envoyé son faire-part sans timbre et il est arrivé ! A côté de ça, plusieurs invités ne l'ont pas reçu alors qu'il était affranchi et à la bonne adresse...
    Et pour les invités bonus, pas cool ! J'espère que vous trouverez un terrain d'entente Smiley winking
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends !

    Nous aussi avons nos lots de frustrations et de stress... (les invités que la famille impose "en douce", l'esthéticienne qui répond tous les 3 ans, certains faire-parts ne sont jamais arrivés merci La Poste, l'argent qui manque certains mois donc pas d'autres achat mariage et donc on prend du retard, etc etc)

    Courage à vous ! Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah j'espère aussi mais on a une grande capacité d'embrouille :p

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🤣..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère que vous n'en aurai pas ! C'est quand même plus agréable Smiley laugh

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci pour ton témoignage Smiley smile
    Oui en parle beaucoup. Lui est bien moins "impliqué" que moi, et bien moins branché organisation 😉 par contre quand on a une idée en tête, il aime que ça avance ! Pas encore trop d'embrouilles (à ce sujet) chez nous, mais va viendra 🤣
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprend totalement la frustration que tout n'aille pas assez vite ! On s'est beaucoup embrouillé avec mon fiancé à cause de ça d'ailleurs, j'ai vraiment du apprendre à me canaliser et ça a été difficile Smiley ups le mieux dans ce cas-là c'est d'en parler librement ensemble Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Bonne préparation !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas facile de gérer ça. Surtout quand on n'est pas sur place (c'est notre cas !)
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, Bon courage pour tes derniers préparatifs !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et nous 1 mois avant les 1 ans c’est pas possible non plus
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je sais ce que c'est. Ça permet de gérer le mariage en parallèle de nos vies Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends Smiley smile Certes 1 an avant c'est long et difficile de se projeter mais on est contents quand on avance sur un sujet !
    Pour le coup nous l'église n'a rien dit quand on a réservé 1 an 1/2 avant... C'est vraiment variable !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fera de jolis souvenirs ! Et trop chouette cette procession dans les pas de votre mariage ahah
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ☺️👍
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour vous c'est court. Ça me laisse un peu de temps surtout que j'ai peu de temps avec mon travail
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend ton impatience moi aussi j’étais un peut frustré pour le Dj et photographe mais c’est bon les rendez-vous sont pris et on se voit bientôt 1 a 2 semaines et je suis toujours frustré de ne pas pouvoir réserver l’église. Il faut appeler 1 ans pile avant et la sa coma être chiant de ne rien pouvoir faire et prévoir
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de beaux souvenirs ainsi. On avait même refait le circuit mairie église avant d’aller au restaurant. 😄 cette année je vais voir aussi à lui prendre peut-être une ceinture en cuir et moi un sac en cuir pour marquer le coup.😁
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sophie. C'est très bien résumé, plein de moments pour soi, où l'on fait ses propres choix. Je savoure à 100% 😊 merci encore !
    Dernière ligne droite pour toi ? Bons derniers préparatifs !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile Ah ben oui, janvier 2023 pour nous aussi la mairie mais pour un mariage en 2023 ^^ ça va te laisser le temps de faire plein plein de décos ahah
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous anticipez pas mal !! Ça vous laisse le temps de ne pas précipiter le choix des devis Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est une bonne idée ça 😀
    Et tu as bien fait de maintenir en 2020 si c'est ce que toi tu voulais !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme tu dis ce sont des petites choses sans gravité. On est tellement pressées d’avancer au maximum c’est normal ! A 10 mois tout ça va se décanter petit à petit, rien qu’avec les prestataires qui seront déjà plus dispos dès septembre. Avec le recul je me rends compte que les préparatifs sont une accumulation de petits moments agréables où l’on fait des choix pour soi (essayages, evjf, dégustations...) et finalement ça n’arrive pas si souvent alors il faut savourer ! Bien sûr il y a du stress, de l’impatience, des tensions c’est un marathon tout de même mais le positif prend le pas sur le reste 😊 Je te souhaite de bons préparatifs !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour les préparatifs. Nous mariage 2024 la mairie nous ne pouvons encore réserver cela ne s'ouvre quand janvier 2023 donc on patiente. On commence un peu la décoration enfin surtout moi. 🤣🤣
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage a toi💪.
    Moi j' ai encore 3ans 1/2 a attendre.
    Nous sommes dans les devis diverses
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout le monde disait de reporter en 2021 je ne voulais pas !
    On compte retourner au restaurant et refaire des photos dans le parc pour les noces de cuir.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que l'on pense faire Smiley smile Et je vais aller à la mairie en septembre et voir s'il n'y a pas moyen de négocier 😉
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Oise
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je crois qu'on est nombreuses dans ce cas !
    En tout cas pour les faire parts c'est dommage en effet que la mairie vous laisse pas choisir de date avant mais comme disaient les autres FM tu peux déjà commencer le design et texte et tu laisses un trou pour date et heure de cérémonie. Au moins tu auras avancé et en janvier ce sera plus rapide Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah vous avez réussi à vous marier en 2020, c'est chouette. Bientôt les noces de cuir alors 🥰
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je le doute on veut toujours aller plus vite . Et t’inquiète je vais en profiter
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était le 18 avril 2020 on a reporté à juin puis finalement on a pu se marier le 29 août 2020.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration