Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

M-10... Et quelques frustrations ! (rien de grave :))

Auriane, le 17 Août 2022 à 15:21

Publié dans Avant le mariage 49

Bonjour les FM M-10 aujourd'hui, j'ai hâte ! Pour garder des surprises, je ne parle pas trop de mon mariage autour de moi (lol, je ne fais que ça, mais sans trop dévoiler !) ni sur mon compte Instagram. Alors ici, j'en profite, on est entre nous Pourquoi déjà quelques frustrations ? Des...

Bonjour les FM Smiley smile

M-10 aujourd'hui, j'ai hâte !

Pour garder des surprises, je ne parle pas trop de mon mariage autour de moi (lol, je ne fais que ça, mais sans trop dévoiler !) ni sur mon compte Instagram. Alors ici, j'en profite, on est entre nous Smiley winking

Pourquoi déjà quelques frustrations ? Des petites choses de rien du tout. Je suis assez impatiente et j'essaie de me canaliser pour ne pas aller trop vite ! Mais bon aller trop doucement c'est pénible aussi ahah.

Nous avions prévu de distribuer les faire-part à Noël (mariage en juin) pour éviter l'envoi postal (initialement dans le but de réduire un tout petit peu notre empreinte carbone, puis si on peut gagner quelques centimes aussi !). Seulement voilà, impossible de fixer la date de la mairie avant 2023... C'est tout bête mais impossible de distribuer les faire-part à Noël, et même impossible de les préparer en fait ! Nous avons une centaine de faire-part à réaliser à la main, et c'est dommage de ne pas pouvoir commencer les 4 prochains mois. Janvier s'annonce dense du coup !

La préparation religieuse n'a pas encore commencé, c'est compliqué de se lancer dans la préparation de la cérémonie religieuse également puisque compliqué de se projeter, nous allons essayer de joindre le curé.

Le DJ est super occupé cet été (normal il y a plein de mariage !) donc pas facile de se croiser non plus. Et pareil avec l'estéticienne que je voulais rencontrer : à chaque fois que je vais dans le Sud, on se rate !

Bref, comme je le disais, rien de grave, juste plein de petites frustrations mais qui seront bientôt derrière nous, sans aucun doute.

J'espère que vos préparatifs se passent comme vous le voulez, si vous avez des bonheurs ou frustrations à partager, je me ferai un plaisir de vous lire !

Belle journée à toutes et à tous, et grosses pensées aux marié(e)s de cette semaine Smiley kiss



49 Réponses

  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Oise
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je me marie en juillet 2023 et je suis dans le même état d'esprit que toi ! J'ai hâte donc j'ai envie de préparer pleins de choses mais j'ai peur d'aller trop vite et puis quand je fais rien j'ai peur d'être à la bourre et puis c'est relou 😅
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça devait être quelque chose à gérer ça aussi... La date initiale était quand ?
    Mais oui, au moins ça permet de faire plus, c'est ce qu'il faut se dire Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! Avec les reports j’ai du prendre mon mal en patience alors j’en ai profité pour faire des choses en plus !


    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Christelle, merci Smiley smile

    Oui c'est vrai qu'il y a 1000 choses différentes à faire, au lieu de se concentrer sur ce que l'on ne peut pas anticiper Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Marie, merci pour ton retour !

    Si si tout est fixé, la réception, l'église, les prestataires. On veut juste pouvoir mettre la mairie avant. En effet on ne pouvait pas se permettre d'attendre janvier, 2023 s'annonce assez dingue niveau mariages Smiley winking Je pense que ça ne sera qu'une formalité de valider la date à la mairie, il n'y a pas 100 mariages par jour non plus.

    Mais oui tu as raison pour le lacher prise, d'ailleurs c'est ce que je fais déjà en général (sauf quand je lis des articles ultra pessimistes sur des mariages catastrophiques ahah). Mais oui, moi qui apprend à lâcher prise un peu, le mariage est un super exercice, et pour l'instant j'y arrive plutôt pas mal Smiley winking

    J'aime juste tellement passer du temps à l'organiser que j'ai hâte de pouvoir avancer Smiley smile Mais en réalité, ce sont des mini frustrations, mais je suis quand même optimiste sur plein d'autres sujets. Et quand rien n'avance, je me concentre sur la couture de ma robe de mariée, ça occupe bien ahah.
    Belle journée !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux effectivement avancer des choses de ton côté comme l’ordre des photos le
    Nombre de fleursChoisir tes musiques indispensables Pour l’église rien ne vous empêche de présélectionner des textes et des chants. Tu as aussi des lectures comme Gary Chapman les langages de l’amour qui sont utiles.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial dernière ligne droite, profite bien !!

    Mais oui, pour l'avoir vu plusieurs fois je ne doute pas de notre capacité à organiser un mariage rapidement, j'ai juste super envie de m'y mettre ahah Smiley winking

    Merci et surtout bon mariage !!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton témoignage Smiley smile En réalité je pense qu'on pourrait faire de même, on trouvera bien une date surtout si on y va en début d'année ! Quitte à mettre l'heure de la mairie sur notre site uniquement. Mais monsieur n'était pas très partant pour le moment !

    Pour le Save the Date, nous avons mis la date uniquement Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Céline Smiley smile Oui, je pense que ça va être intense d'un coup Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère que vous réussirez à passer à autre chose avant le mariage pour en profiter ensemble le jour J quand même Smiley smile En attendent, profite de ta jolie robe !!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour la partie religieuse je te rassure ça ne commence pas avant décembre voir même janvier parfois. Vu que les préparations se font pour tous les couples de l’année tout le monde est sur la meme période avec des réunions de groupe. Cela ne vous empêche pas d’échanger ensemble en amont sur l’engagement qui vous attends face à Dieu mais la paroisse vous accompagnera très bien en temps et en heure.


    Pour le reste idem pour organiser un mariage il faut savoir lâcher prise et relativiser tu verras tu vivras mieux tes préparatifs.
    Mais du coup votre date de mariage n’est pas encore fixée ? Pour la réservation du lieu par exemple ? Si vous attendez après la mairie ça fera tard pour vos prestataires en janvier pour fixer la date. A votre place je programmerais tout par rapport à la cérémonie Religieuse et au pire le mariage civil se fera un autre jour en petit comité si vous n’obtenez pas votre date souhaitée.
    Bonne avancée a toi dans tes préparatifs !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre mariage a été préparé en neuf mois donc ne t’inquiète pas ça va aller et pour notre part c’est samedi notre grand jour donc je te souhaite plein de courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions fabriqué et distribué nos save the date puis faire parts avant le rendez-vous à la mairie, car impossible de déposer le dossier si ce n'était pas minimum 10 mois avant le jour J. Ca ne nous a empêché de rien car toutes les réservations se font au même moment pour tout le monde. Nous savions quel week-end nous voulions et lorsque nous sommes allés à la mairie, nous avons eu le choix parmi presque une dizaine de créneaux !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te comprends, il y a une période creuse où on ne peut pas avancer, mais quand tout se débloquera, ça ne s'arrêtera plus. Patience Smiley smile

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement tu peux commencer à réfléchir aux différentes lectures/chants en amont. Par contre pour écrire la lettre d'intention attend peut être que la préparation soit commencée, ça pourra te donner des pistes
    Ahah tu as raison de laisser souffler un peu les prestataires ^^
    Quand elles avaient fait les essayages avec moi oui. Mais là je ne les ai pas prévenu que j'allais la récupérer. Je suis un peu énervée contre elle de se réveiller si près du mariage pour me dire que je fais une bêtise alors que je leur ai dit plusieurs fois que j'étais archi stressée. C'est clair que je me projette avec ma précieuse récupérée ! Génial que tu sois si motivée pour tes préparatifs. J'espère que tu vas trouver l'organisation aussi cool que tu voulais Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Céline Smiley smile

    Oui c'est ce que l'on va faire pour les faire-part. Le design et les tests, comme ça on sera super efficaces quand on aura la date ! On ne pourra surement pas les donner en main propres à nos familles mais ce n'est pas très grave.

    Pour la préparation religieuse je crois que c'est pareil pour nous. On doit les recontacter en septembre pour une préparation en janvier. Mais je pense qu'on peut réfléchir à la cérémonie même avant d'avoir fait la préparation, surtout que ce n'est même pas dans la même paroisse. Je pense aussi qu'ils commencent par les mariés 2022, ce qui est logique !

    Et pour l'esthéticienne oui je pense que je ferai ça. Je la laisse prendre ses vacances bien méritées et je l'appelerai ensuite, car il faut souffler mais pas trop non plus sinon je vais me retrouver sans rien ahah.

    Ah... C'est une sacré frustration ça !! Elles partagent ta joie pour la robe quand même ? Tu m'étonnes ça doit faire tellement plaisir, tu dois te projeter encore plus avec la robe dans les mains ! Dernière ligne droite pour toi alors, j'espère que ton mariage sera comme tu le souhaites Smiley smile

    Et oui, je vais faire ça, je vais profiter des préparatifs avec mon chéri, je crois que j'avais hâte de me marier aussi parce que j'avais hâte d'organiser mon mariage ahah, alors je veux en profiter à 100% !

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour les faire-part, si tu les fais tous à la main, tu peux peut être commencer à faire le design tout en laissant de la place pour la date ? Ça fait une petite avancée et ça peut être changé selon la date retenue. Concernant la préparation religieuse, dans ma paroisse ça commence en décembre pour une messe des fiancés puis après c'est en fonction des sessions retenues soit en janvier soit en mars. Je ne sais pas si c'est partout pareil mais ils sont peut être plus sur la préparation des mariages restants de 2022 avant d'entamer ceux de 2023. Pour te rassurer c'est une bonne idée que tu as de les appeler pour voir comment ils fonctionnent. Je comprends la déception pour l'esthéticienne et le DJ, essaie de souffler. Et si tu n'arrives pas à les voir physiquement pourquoi ne pas tenter un appel/appel vidéo ?
    Une grosse frustration pour ma part avec mes témoins qui m'annoncent à moins de deux semaines du mariage qu'elles pensent que je fais une connerie xD mais rien ne peut entacher ma joie du jour : j'ai récupéré ma robe ! C'est un sacré soulagement de l'avoir essayé une dernière fois, de voir qu'elle était à ma taille et qu'elle me plaisait toujours autant. Essaie, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, de garder que le positif dans tes préparatifs. Les frustrations sinon vont trop s'accumuler et te gâcher la joie de préparer le plus beau jour de ta vie. Bons préparatifs Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration