Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales

M-3 💕🙊

Sandra, le 10 Février 2025 à 14:19 Publié dans Organisation du mariage 0 63
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM 😊
J'espère que vous allez tous bien et que les préparatifs suivent leur cours !
Dans 3mois je serai Madame ! J'ai eu des petits coups de pression dernièrement mais c'est bien redescendu ! Je suis retournée sur le lieu de réception eu mariage pour définir une place à chaque chose (candy Bar, Bar à rhum, camionnette Sound System) pour mettre en place également les tables comme je vous avais expliqué (le cheri qui demande à 3 mois du mariage de revoir la dispi des tables ^^)et c'est bon ça fonctionne ouf 🥵 Pour rappel la dispo sera comme ça M-3 💕🙊 1
J ai également défini le coin jeux enfantsM-3 💕🙊 2

et le coin cérémonie laïque dans la clairiere ombragée M-3 💕🙊 3
Et j'ai également bien avancé sur tous mes panneaux directionnels ce week-end, découpés dans le bois, ponçage, lasure, pour certains teintés colorés, écrit au posca puis vernis Je suis super contente du rendu Certains serviront pour mes noms de tables et plan de tableD'autres pour mon Bar à fleurs et d'autres à l'entrée du lieu M-3 💕🙊 4
M-3 💕🙊 5
M-3 💕🙊 6
Et un cadre photo fait main aussi pour mettre à mon coin urne et livre d'or, avec des photos de nos derniers voyages...M-3 💕🙊 7

J'ai également relancé certains invités qui n ont pas encore répondu, heureusement ce n'est pas une majorité... J'ai eu le droit au fameux " on n'est pas à un repas prêt" 😵🤐Mes espadrilles brodées sont arrivées Je commande les tenus des filles cette semaine Et le mois prochain nous avons notre séance ohoto engagement gentiment offerte par la photographe 🥰Il faudra également que je m'occupe de commander mes boucles d'oreilles en fleurs stabilisées Je pensais opter pour ce modèle (pas de couleur dans les boucles pour que ça ne jure pas avec la couronne qui elle sera très colorée) C'est une créatrice Corse, ma belle sœur lui avait acheté une paire pour son propre mariage et elle avait été ravie de la qualité M-3 💕🙊 8

Du coup on est plutôt sur la bonne voie 😊
Et vous le stress monte ou bien ça roule ? Déjà des couacs ou prise de tête ?

63 Réponses

Activité récente par Sandra, le 11 Février 2025 à 17:20
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces informations ☺️
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mathilde
    Merci beaucoup c'est adorable !

Alors pour les tables je peux déjà te répondre car je suis allée faire une simulation justement, ce sont des tables 8 personnes diamètre 150cm et sur les 2 tables d extrémités tu peux mettre 7 personnes mais effectivement celles du milieu tu en mets 5 (2 côté angle rentrant et 3 cotes angle large) Donc oui tu perds des places ça me fait 13-14 tables pour 70 personnes au lieu de 10 tables
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puis j’ai écrit trop vite, *plus de centres de tables.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou tu as bien avancé, bravo ! Quel travail sur les panneaux directionnels, ils sont super ! Pour la disposition j’adore et je suis en train de me demandais si on ne ferais pas la même, mais du coup il y a moins de personnes par table j’ai l’impression (souvent 3,4 ou 5 sur la photo que tu as mis) donc je m’interroge sur l’ambiance et ça ferait plus de nappes et plus de ce très de tables mais en fonction du nombre en invités définitifs qu’on aura je me dit pourquoi pas. Combien d’invités as-tu ? J’aimerais beaucoup que tu nous fasse un retour si tu as trouvé que c était facile ou au contraire plus difficile de faire le plan de table avec cette disposition. Et surtout un retour après le jour j ! 😁
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfiou tout ce travail 😮‍💨 bravo 👏🏼
    Nous ça roule...
    y'a eu quelques coups de stress. On a envoyé les faire parts très en retard mais j'avais déjà une idée de qui viendrait ou pas, on m'avait déjà dit "oui" ou "non" avant même qu'ils les reçoivent. On est moins de 30 donc on est en contact avec relativement tout le monde Y'avait des couacs au niveau des trajets en voitures de certains invités qui n'avaient pas de voiture etc.. pour le moment on s'est arrangés Ma belle mère n'était pas sure d'être disponible pour garder notre fils de 2 ans le soir de notre mariage alors que c'était un peu la seule option que j'avais (puisque ma mère habite loin et qu'elle s'absente juste après notre mariage, et qu'elle ne peux même pas rester toute la journée) donc je me voyais déjà faire à la fois la mariée et la "nounou" à gérer mon fils je commençait à voir flou 😵‍💫 je ne veux pas m'en débarrasser loin de là, mais j'ai expliqué à mes proches que je ne pouvais pas être à la fois la mariée, la coiffeuse maquilleuse, le taxi, la nounou etc... j'aurai besoin d'aide et jusque là on m'en a très peu proposé.Seule ma meilleure amie a répondu à l'appel, et elle s'occupe déjà de m'aider à me préparer et elle fait les photos... je ne peux pas tout lui déléguer la pauvre !Donc finalement ma belle mère s'est rendue dispo pour s'occuper de notre fils et ça me soulage Ah oui et j'ai un de mes amis qui m'a dit qu'il rentrait de son voyage au Laos le jour de notre mariage 😵‍💫😮‍💨 bon c'est ce genre de réponse qu'il faut gérer 😅 et pas s'enerver surtout 😂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord croisons les doigts alors que le temps soit au rendez-vous 😊🤞
    En tout cas j'adore tes créations 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est adorable 🥰
    Le coin repas et VH est abrité il y a une sorte de préau en dur
    Il y a que pour la cérémonie laïque qu il n y a pas de plan B 🤔Apres comme j'expliquais j'habite dans les PO il pleut déjà quasi pas de l année alors s'il pleut le jour du mariage j'ai vraiment pas de chance ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore c'est super sympa tes DIY😊
    Le lieu à l'air très joli en pleine nature, j'aime beaucoup 🤗
    As tu un plan b en cas de mauvais temps ? Ou tu n'y préfères pas y penser ? J'adore les boucles d'oreilles, elles sont magnifiques !
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu gère trop bien.
    Tu n'auras aucun stress le jour j
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai tellement hâte aussi de voir tout mis en place comme je l'ai imaginé 🤩
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tout va bien 😍 j’ai hâte de voir toute la défi mise en place. Ça va être magnifique !
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est adorable 🥰

Alors le coin repas est abrité déjà avec du dur, on a choisi ce lieu justement car on voulait un mariage en extérieur mais y avait cette option pour s abriter ...Il y a que le coin cérémonie laïque qui n est pas abrité Apres j'habite dans les PO et franchement il pleut déjà quasi pas de l année donc si il pleut en Mai le jour du mariage c'est vraiment pas de chance ^^
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais WAOUH ! J’aime tout ! La dispo des tables je l’avait vu et j’avais trouvé ça tellement sympa, un peu à la toscane, j’aime beaucoup. Et alors tu t’es arraché sur la deco ! Trop trop beau !
    As-tu prévu en cas d’intempéries ? Nous nous marions en mai et on a loué un chapiteau « au cas où ». C’est une de nos grosses frayeurs haha ! Sinon je pense que tu es clairement sur la bonne organisation.
    ! Bravo !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulala oui 15j avant toi
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera vite là pour vous 😁😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l instant tout va bien. On a fait un point dimanche après midi avec ma belle fille donc tout est calé. Vendredi on porte le dossier à la mairie et revoir la salle et faire le point sur la vaisselle. Après ça va suivre son cours récupération des alliances d ici quelques jours et de ma robe le 15 mars et après ça va s enchaîner. Il y aura des coups de stress mais ça va se gérer 🤞
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça va ☺️
    • Répondre
  • Doris
    Marié Débutant Juillet 2025 Côte d'Or
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super joli!!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'en voulait pas non plus à la base ... mais nos témoins et amis ont insiste alors on s'est laissé prendre au jeu et j'avoue que je suis impatiente de passer ce week-end entre copines
    D'autant plus que ce sera mon premier week-end sans bébé (18 mois et pas plus de 12h séparées) alors ça me fait bizarre mais j avoue que ça me fait plaisir aussi ca va me faire du bien
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super, tu es la reine de l’organisation 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vraiment je pense que ça va le faire
    J ai délégué des mini taches à nos témoins et DH des choses minimes mais mis bout à bout je pense que ça va être très bien pour que personne ne soit surchargé
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh oui et non. J’en voulais pas, ma belle sœur m’a cassé les pieds. J’ai dit oui pour un truc simple si ça leur fait plaisir mais c’est plus pour eux que pour moi, du coup je ne sais pas
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tour à fait d’accord avec toi, et pour un peu que tu sois parfaitement entouré avec des personnes qui t’aiderons tout se passera bien
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰🥰
    Et pour la gestion comme je disais plus bas je suis pas sûre qu'elle soit parfaite mais mon but c'est de pouvoir lâcher prise le jour J sans me poser de question et je pense que c'est en gérant tout en amont que j y arriverai 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle 😊 je ne sais pas si ma gestion est parfaite mais j'ai l'impression d'avoir les choses sous contrôle pour l'instant pour pouvoir lâcher prise le jour J et me laisser porter 🥰
    Mais oui j'y mets du cœur et beaucoup d'amour dans ces préparatifs c'est clair
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine c'est adorable !
    C'est beaucoup de temps certes mais de la satisfaction également 🥰
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie 🥰
    J'avais aussi craqué sur des boucles colorées à la base mais comme ma couronne et mon bouquet vont l être je me suis dis que ça allait vraiment faire tout much je voulais pas faire carnaval non plus 😅
    Si j'avais pas eu la couronne colorée j'aurais pris les boucles colorées sans hésitation ! Hate de voir les tiennes 🥰
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien pour le séjour en amoureux ! 😁
    Et oui vous avez encore un peu de temps mais c'est vrai que je sais pas toi mais moi depuis le cap des 1 an ça defile ça defile
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta gestion est parfaite c’est génial.

J'adore tout tes panneau directionnel et les boucles sont magnifiques
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu gères super bien tes préparatifs ! On sent ton envie de t’impliquer à fond et avec joie !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration