Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales

M-3 💕🙊

Sandra, le 10 Février 2025 à 14:19

Publié dans Organisation du mariage 63

Hello les FM 😊 J'espĂšre que vous allez tous bien et que les prĂ©paratifs suivent leur cours ! Dans 3mois je serai Madame ! J'ai eu des petits coups de pression derniĂšrement mais c'est bien redescendu ! Je suis retournĂ©e sur le lieu de rĂ©ception eu mariage pour dĂ©finir une place Ă  chaque chose (candy...
Hello les FM 😊
J'espÚre que vous allez tous bien et que les préparatifs suivent leur cours !
Dans 3mois je serai Madame ! J'ai eu des petits coups de pression derniĂšrement mais c'est bien redescendu ! Je suis retournĂ©e sur le lieu de rĂ©ception eu mariage pour dĂ©finir une place Ă  chaque chose (candy Bar, Bar Ă  rhum, camionnette Sound System) pour mettre en place Ă©galement les tables comme je vous avais expliquĂ© (le cheri qui demande Ă  3 mois du mariage de revoir la dispi des tables ^^)et c'est bon ça fonctionne ouf đŸ„” Pour rappel la dispo sera comme ça cfb_1788441.jpg
J ai également défini le coin jeux enfantscfb_1788443.jpg

et le coin cérémonie laïque dans la clairiere ombragée cfb_1788445.jpg
Et j'ai également bien avancé sur tous mes panneaux directionnels ce week-end, découpés dans le bois, ponçage, lasure, pour certains teintés colorés, écrit au posca puis vernis Je suis super contente du rendu Certains serviront pour mes noms de tables et plan de tableD'autres pour mon Bar à fleurs et d'autres à l'entrée du lieu cfb_1788447.jpg
cfb_1788449.jpg
cfb_1788451.jpg
Et un cadre photo fait main aussi pour mettre Ă  mon coin urne et livre d'or, avec des photos de nos derniers voyages...cfb_1788453.jpg

J'ai Ă©galement relancĂ© certains invitĂ©s qui n ont pas encore rĂ©pondu, heureusement ce n'est pas une majoritĂ©... J'ai eu le droit au fameux " on n'est pas Ă  un repas prĂȘt" đŸ˜”đŸ€Mes espadrilles brodĂ©es sont arrivĂ©es Je commande les tenus des filles cette semaine Et le mois prochain nous avons notre sĂ©ance ohoto engagement gentiment offerte par la photographe đŸ„°Il faudra Ă©galement que je m'occupe de commander mes boucles d'oreilles en fleurs stabilisĂ©es Je pensais opter pour ce modĂšle (pas de couleur dans les boucles pour que ça ne jure pas avec la couronne qui elle sera trĂšs colorĂ©e) C'est une crĂ©atrice Corse, ma belle sƓur lui avait achetĂ© une paire pour son propre mariage et elle avait Ă©tĂ© ravie de la qualitĂ© cfb_1788455.jpg

Du coup on est plutît sur la bonne voie 😊
Et vous le stress monte ou bien ça roule ? DĂ©jĂ  des couacs ou prise de tĂȘte ?

63 Réponses

• Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bientît le grand jour 😊

Ça avance, ça avance c’est top !

Super idĂ©e les panneaux et les boucles d’oreilles sont trĂšs belles !
    Je ne suis pas trĂšs manuel et ça me fascine toujours autant de voir des DIY magnifiquement rĂ©alisĂ©s đŸ€©
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De belles avancées. Toujours autant créative et colorée dans tes DIY! Tout est parfait.

Magnifique le coin enfant et le coin cérémonie laïque.
    J’adore les boucles que tu aimerais commander. J’ai repĂ©rĂ© une crĂ©atrice qui fait la mĂȘme chose au salon du mariage et franchement je trouve cela trĂšs beau. Mais Ă  l’inverse je voudrais quelque chose de colorĂ© â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est cool toutes ces avancées... ici on a encore un peu le temps mais ça va clairement commencer à filer vite !!

je suis, encore pour le moment, en vitesse de croisiÚre, on va pousser l'accélérateur au retour de Paris (en amoureux fin février ^^)

• RĂ©pondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai du relancer 5 personnes
    C'est pas non plus abusé sur 78 je trouve ça va
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet de ton cÎté c'est pas cool niveau pression
    Moi comme tu dis c'est pas un drame si ces gens ne viennent pas au contraire mais j'aimerais qu'ils le disent
    • RĂ©pondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as fait combien de relances Ă  peu prĂȘt ?

• RĂ©pondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Encore un petit peu de patience Smiley smile

• RĂ©pondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De base on avait pas invité des gens pour la bienséance puis on a été forcé et on nous a bien mis la pression pour level up le lieu aussi pour faire bien auprÚs de la famille éloigné qu'on ne voulait pas invité.
    Au final se sont eux qui n'ont pas validé majoritairement.
    On a juste un couple d'amis qui n'ont pas validé pour ses histoires de visa et trajet avec leur bébé mais là c'est une vraie excuse effectivement. Les plus important seront présent les autres c'est pas un drame.
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison
    Ca rajoute de la deco et ça Ă©vite de perdre des invitĂ©s en chemin 😆

Oui c'est vrai et j'ai trop hĂąte de voir tour en place comme je l imagine depuis des mois đŸ„°
    • RĂ©pondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai aussi un panneau bienvenu pour la cĂ©rĂ©monie laĂŻque mais je vais quand mĂȘme faire des pancartes pour indiquer oĂč aller mĂȘme si on montera tous ensemble car c'est quand mĂȘme perdu au milieu des vignes Smiley xd

Je suis comme toi, ça fait bcp de travail mais qu'est-ce qu'on est contente de l'avoir fait une fois fini Smiley smile

• RĂ©pondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais non c'est clair !! Tu as totalement raison
    Trop bien pour l EVG ! Ici ils nous ont donnĂ© nos dates car vu qu'on est tout le temps en vadrouille c'Ă©tait compliquĂ© de nous garder lĂ  😆 et ton EVJF c'est surprise ?
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben nous c'est parce que le fils bien alors le pĂšre s'est dit " que peut ĂȘtre finalement il allait venir" mais ne sait pas ... Ben en fait si tu sais pas ne vient pas 😆
    Je n'ai pas invité grand monde par convention la plupart sont des gens trÚs proches que nous aimons et souhaitons à nos cÎtés... j'ai juste fait exception pour quelques personnes (enfant de mon beau pÚre mari de ma mÚre pr exemple)

En fait comme j'ai dis Ă  ma mĂšre c'est pas l'anniversaire de mamie paulette, ça fait un an que je prĂ©pare ça mĂȘme plus, j'ai des rĂ©ponses a donner au traiteur j'ai un plan de table et j'ai pas envie que quelqu'un se retrouve avec 2 chaises vides Ă  cĂŽtĂ© Enfin bref certains la biensĂ©ance...
    • RĂ©pondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui tu as raison 😉
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non je ne me sens vraiment pas plus impliquĂ©e. Je pense qu'on a juste chacune notre façon de faire ! Et tout va bien se passer Ă©galement pour toi 😊
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-RhÎne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il travaille presque tous les samedis, il en a 3 dans l’annĂ©e, pas moyen que ça tombe sur le jour de mes essayages ! đŸ€Ł et le 8 mars (ce que je lui ai fait dĂ©caler) il a un EVG surprise đŸ„ł donc ça tombe tres bien
    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    TrĂšs sympa tes panneaux.
    Ça avance bien.
    On a eu aussi les vous ĂȘtes pas Ă  un repas prĂšs sauf que ça fait 20 personnes en tout Ă  nous dire ça avec plus ou moins des excuses valable j'avoue l'excuse "je dois tenir une confĂ©rence en mai mais j'aurais la date fin avril" ça m'a bien gavĂ©
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas pourquoi ca a Ă©crit " dĂ©rangement" au lieu de dĂ©placement 😆😆

Ecoute ça va le cheri le vit bien ^^ il me connaüt maintenant au bout de plus de 8 ans ... quand je me lance dans un truc c'est à fond ou rien 😆
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup đŸ„°
    Oui tu as raison il faut voir le positif en toute chose.
    Tu sais moi je ne suis plus déçue je me dis que si les gens veulent vraiment ĂȘtre lĂ  ils le sont, surtout en les prĂ©venant presque un an avant... Tanpis pour eux 😅
    • RĂ©pondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah ! Pauvre chéri chéri Smiley xd !

Tu as bien raison, ton moment Smiley love

• RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je te le souhaite
    Tu es beaucoup plus impliquĂ©e que je ne le suis, je vais rien gĂ©rer đŸ€ŁđŸ€Ł hĂąte de voir ton mariage !
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je pense que je vais grave stressée aussi le matin du Jour J et la veille aussi, à mon avis je vais peu dormir .. mais me connaissant une fois que la journée aura démarré la mairie lancée je serai a fond dedans
    • RĂ©pondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh c'est gĂ©nial ! J'aime bien ton idĂ©e de petit coin photo avec vos derniers voyages 😊
    Ici toujours l'attente des réponses, aprÚs une premiÚre relance il y a eu quelques réponses (trÚs peu mais je me dis ça fera des économies niveau budget traiteur si ils ne viennent pas)
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah merci beaucoup 😚
    Oh oui tu n'imagines pas entre les semaines ou je suis en dĂ©rangement ou j'ai l'impression que rien n'avance et celles Ă  la maison oĂč je charbonne puissance mille c'est costaud 😂😂

BientÎt le décompte des 1 an pour toi ! Ca défile vite aprÚs je trouve je m en rappelle tellement bien !
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis quelqu’un de nature extrĂȘmement stressĂ©e mais Ă  mon avis ce sera la veille du jour J
    Je vais me sentir tellement mal le jour J surtout haha. Les préparatifs sont encore abstraits malgré les rdv avec les prestataires

Qu’est ce que j’ai hĂąte ! Ma robe ! Avec les chaussures coiffure maquillage retouches bijoux 
 ça me tarde ! Mon chĂ©ri avait son samedi de repos je l’ai envoyĂ© bosser et qu’il Ă©change avec un autre samedi đŸ€Ł ça va me fendre le cƓur de devoir tout enlever avant qu’il ne rentre Et bĂ©bĂ© sera dĂ©posĂ© la veille chez papi mamie, ce sera MON moment
    • RĂ©pondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh lala ! Les créas de dingue ! C'est juste trop beau.
    J'imagine mĂȘme pas l'Ă©tat de ton cerveaux en ce moment Smiley laugh
    Les tables j'adore vraiment mais cela je te l'avais déjà dis, HAHA !

Pour ma part, mariage mars 2026 donc au fur et a mesure on on se met en jambes

• RĂ©pondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui beaucoup beaucoup de manuel 😂

J'ai vu pour tes cadeaux invitĂ©s trop top đŸ€©C'est gĂ©nial s'il n y a pas de stress ! Et tu dois avoir tellement hĂąte de faire ton total look avec ta robe 😍😍
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime aussi trop cette dispo finalement ! Et j'ai hĂąte de voir ce que ça va donner avec toute la deco et tout dessus đŸ€© je commence Ă  ĂȘtre surexcitĂ©e 😆
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la cĂ©rĂ©monie laĂŻque j'ai un grand miroir assez vintage que j'ai decore avec des fleurs et un stickers avec une citation collĂ© dessus 😊
    Sinon oui c'est du boulot mais je suis contente du rendu
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de jolies nouvelles, je sui vraiment fan de cette disposition de tables !

Beaucoup de travail manuel đŸ€Ł
    Fin du mois nous lancerons une derniÚre relance aussi 
 ensuite on va clÎturer (va falloir faire le plan de table, enfin il est pré fait mais plutÎt le fabriquer haha !)
    Les boucles d’oreilles sont super jolies, un beau rapport avec le thùme en prime
    Ici bah pas de stress, je me motive Ă  faire mes cadeaux invitĂ©s Je vais devoir m’occuper de la bouteille d’or et de l’urne, ainsi que la fabrique du plan de table et celui d’accueil
    Sinon tout suit son cours, le 1er mars je fais mon essai maquillage et coiffure, + les retouches de la robe, je vais pouvoir me voir vraiment apprĂȘtĂ©e comme au jour J, j’ai hĂąte
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top toutes ces avancées ! Bravo!!
    J’adore l’idĂ©e de disposition des tables, trop hĂąte de voir votre rendu final 😍
    • RĂ©pondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou que de préparatifs !!!

Super les petites pancartes j'allais faire pareil pour indiquer la cérémonie laïque Smiley winking

Les boucles d'oreilles sont trĂšs jolies Smiley smile

• RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration