Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales

M-5 😍🌼

Sandra, le 10 Décembre 2024 à 11:27 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !

M-5 TODAY pour nous ! 🤩M-5 😍🌼 1

Pas de stress à l'horizon pour l'instant je dirai plutôt que je suis dans une bonne dynamique et surexcitée 🤩
Les préparatifs avancent bien je ne pense pas être en retard 🤞
Tous les prestataires sont réservés, ma robe en création la tenue de chéri prête chez le tailleur, nos espadrilles brodées en création également.Il ne nous reste que le vin et bulles à déguster et commander.J'ai commencé à acheter tous les mois des pack d eau, et je vais commencer les softs.
Je dois contacter la location de vaisselle début d'année.Les documents administratifs sont remplis et les pièces des témoins parrains marraines en notre possession tout le monde a été réactif. Il ne me manquera que les acte de naissance qui doivent avoir moins de 3 mois ..
Pour la deco c'est en cours comme je vous le partage régulièrement 😊
Je vais commander la robe de ma grande et attendre début d'année pour la tenue de la petite car à 16 mois j'ai peur d'une furtive poussée de croissance 😅
Et vous la Team Mai 2025 où en êtes vous ??
Belle journée et belle semaine 🙏☀️

45 Réponses

Activité récente par Philippe, le 14 Décembre 2024 à 22:06
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Top Top Top !!

ça avance et tu es en bonne voie pour le jour J !!

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca avance super bien, vous êtes parfaitement dans les temps.

Tu as bien raison d'attendre pour la dernière, nous avions fait pareil pour le fils de mon mari et heureusement car même à 11 ans, nous avions des retouches a faire en juin en commandant le costume et lors de l'essai pour les retouches il n'y en avait plus a faire

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aimerais qu'ils s'éclatent autant que les grands 🥰

Merci beaucoup bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer oui 😊 c'est vrai que ça aide d'avoir les retours d'expérience de ceux et celles passés avant
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaw c'est vraiment génial pour les enfants en tout cas ! 😮
    Eux aussi reviendront en disant "c'était trop chouette le mariage" 😂
    Bravo à toi c'est beau de voir tant d'investissement 🥰
    Merci courage à toi aussi et à bientôt pour la suite des aventures 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faudra que tu encourages les prochaines futures mariées 🥰 avec des belles idées décos DIY ca aide beaucoup
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui avec grand plaisir 😊 je pense que de toutes façons je vais avoir du mal à couper le cordon avec la commu après le mariage 🤭

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement les fameux détails je suis sûre que ça va peter en couleurs et en ambiance
    Les plus « simples » en apparence sont parfois les plus inédits 🥰 hâte qu’on s’échange (si tu le veux bien) nos ressentis une fois mai passé 😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les photos de groupe nous on s’assoit un peu dessus c’est vraiment compliqué
    Ce sera à bord du bateau un peu à l’arrache 😅😅

Oh c’est génial ça !!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hate de voir le tiens car pour le côté inédit et insolite tu as vraiment mis le paquet 😍
    Moi je me suis surtout amusé sur la deco mais je pense que le reste sera plutôt simple 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait top !
    Franchement les photos de couple ma photographe m a dit que ça durera 20min, elle nous offre la séance d engagement en amont ça servira de repet pour être efficace le jour J ^^
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c’est un peu à l’aveugle ! On aura le même soucis ha ha 😝 j’ai hâte de voir ton mariage ça va être dingue 🤩
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr nous aussi du coup ça tombe le long week-end du 8 mai et dans notre village les places sont rares ça me fait penser qu'il faudra que je prévienne les gens ..

De ton côté s'il y a le choix du parking alors pas de stress
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    15h30 était déjà pris. On a prit 16h, allez on dit départ à 16h45
    Si tout va bien arrivée 18h / 18h30

Ils embarquent à 19h… on les rejoint à 20h en semi rigideY a moyen qu’on trouve un bout de plage pendant 1h ! Pour des photos supplémentaires
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas privatisé mais assez grand et en terre battue (gratuit)

Sinon y a le payant de l’autre côté qui est immense aussi … c’est un peu à l’aveuglette quoi 🫣
    Mais on tombé sur un long weekend avec le 1er mai Paix à mon âme ce jour là 😂
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez peut être faire les photos de groupe à lz plage avant que tout le monde embarque?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si nous avons le plus grand jet d’eau de France dans notre étang face a la mairie ! Ce serait formidable mais… fréquenté lol. C’est là où j’ai fait mes photos de grossesse

Mais je rêvais des photos de plage 😪
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups mon doigt à cliquer avant la fin je disais
    C'est vrai qu'avec le bateau ça ajoute un certaine logistique à l'organisation mais je suis sûre que ça va le faire 😊 c'est déjà top que vous ayez repéré les parkings
    Ils seront privatisés ? Ou ils ont tendance à avoir toujours assez de place ?
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n y a pas un joli parc près de votre mairie ?
    Ici nous allons aussi nous découvrir en intimité je pense que ce sera dans le jardin chez ma maman comme on se découvre la bas ...

C'est vrai qu avec le bateaux ca
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l instant il y a 12 enfants petits de 2 à 8 ans et ensuite j'ai fais une table de 6 ados qui ont de 10 à 14 ans 😊
    Ma grande à 13 ans et la petite en aura presque 2 lors du mariage alors je tenais vraiment à faire des choses pour eux.
    Il y aura plein de jeux en extérieur (chamboule tout, ring toss, pêche aux canards, un tipis avec des coussins et des livres, j'ai aussi prévu une personne pour s en occuper les maquiller avec des pochoirs que j'ai trouve sur amazon +les livrets de coloriages qui seront à table et le reste.J'avais envie aussi de faire un peu pour les ados car même si à cet age la c'est compliqué de les décrocher de leur tel je me suis dis que le jeu des photos devrait leur plaire 😊
    Tu avances très bien aussi finalement ! Et c'est super pour le contrat au final c'est sécurisant et pour les 2 parties d'ailleurs 😊
    Bon courage pour tes faire part 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons des contraintes particulières… nous devons déjà trouver un lieu pour des photos avant la mairie (la découverte se fera en intimité avant) et se préparer pas trop loin, mes parents habitent à 45min de chez nous .. du coup je ne sais pas ce qu’on modifie pour la prépa.

car notre cérémonie est tardive et j’ai pas envie de ne pas en profiter avant.
    Je dois voir avec la Maquilleuse et la coiffeuse pour ça. Après y’a le convoi à 1h15 de la mairie, le bateau part à 19h30 donc faut que tout le monde soit à bord. Nous avons déjà repéré les parkings ect sur place !
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue que quand on s'est lancé dans l'aventure c'est le côté financier qui m a fait peur car j'avais un petit pécule de côté on s'est dit qu'on rajouterai mais on ne voulait pas non plus tout faire flamber pour un week-end. Pour l'instant pas de dépassement 🤞

Il y a quoi qui te tracasse sur l'organisation du déroulé de la journée ? Ici je me fais souvent le scénario dans la tête de la journée étape par étape ca me permet souvent de voir les points que j'ai oublié ou ajuster
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial d'avoir des passions je trouve 🤩
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je trouve ça une super idée de m'être pleins de jeux pour les enfants et les ados 😊
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop chouette ce que tu proposes au enfants ! Il y en aura beaucoup ? En tant que maman je trouve ça tellement bien quand on pense aux enfants pour qui les repas comme ceux là peuvent sembler interminables 😅😂

Team mai ici aussi (le 24)On a enfin reçu le contrat de l'auberge de mariage (c'est un tout-en-un traiteur + lieu de réception du coup) il nous reste plus qu'à signer avec le devis et voir au détail pour le menu après. C'était pas de la tarte au départ, on avait bcp de mal à communiquer avec eux mais finalement ça a l'air de s'arranger petit à petit 🤞🏼 d'ailleurs c'est grâce à toi que j’ai appris qu'il fallait faire un contrat et tout ! Donc merci mille fois 🙏🏻On a fait une dégustation et leur cuisine nous convient très bien. L'endroit est tellement joli qu'on pense se passer de déco (très fleuri, dans un jardin, piscine, jolie vaisselle etc...)Pas de DJ ni de photographe ici, mariage petit budget (-5000€ pour 30 personnes). L'auberge nous met à disposition une enceinte et on va bidouiller nous même une playlist (de toute manière nous ne danserons pas jusqu'au bout de la nuit, c'est un mariage du midi 😉). Et ma meilleure amie me fait l'immense cadeau de venir avec son appareil photo pour nous photographier ❤️ je lui offrirai mon bouquet et sûrement un cadeau en plus pour la remercier de son investissement dans notre mariage (en plus d'être une amie fidèle depuis plus de 10 ans)
    Ma robe est entre les mains de la couturière (je crois même qu'elle a finit les retouches puisque j’ai vu ma robe dans sa vitrine en passant devant en voiture !) faut que je la rappelle mais j’ai le temps. Je dois me commander encore 2-3 accessoires.
    Chéri n'a pas encore choisi son costume 🤔
    Niveau administratif tout est bouclé puisqu'on se marie à la mairie dans 11 jours 🥳 on va profiter de la première partie de notre mariage. Nos alliances sont prêtes à être portées.En parallèle nous allons voir notre curé tous les mois pour parler du mariage chrétien.
    Makeup et coiffures faites par moi même, je m'entraîne depuis plusieurs mois (et ma maman est ex-esthéticienne donc j'ai toujours su me maquiller) 💪🏼
    Manque à imprimer les faire part et les envoyer vite vite ⏰ (je les dessine moi même donc ça prend du temps 🫣)
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu avances vraiment bien !
    Comme tu le sais je suis une semaine avant toi 🤣

Moi j’ai eu des petits moments de stress, depuis le rdv technique avec la fleuriste sur le bateau c’est vrai que je me suis projetée vraiment plus. C’est devenu plus concret donc j’ai eu un petit coup de stress en plus ! Et je vois le photographe samedi … va falloir mieux s’organiser sur le déroulé de la journée 🫣

Et quelques détails (champagne, bière pour l’after, les petits travaux manuels de déco/plan de table, la table d’honneur à louer ainsi que les chaises, liste des musiques, cours de danse ..)
    Ça va que financièrement on est pas mal nos économies suivent la route (mon premier stress !!!!)
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça avance parfaitement bien pour toi aussi 😊
    Ici niveau cadeau invite on a reçu les ecocup j'ai fais aussi les sachets de graines à semer il y a juste les biscuits avec l empreinte " bapteme" qui seront fait au dernier moment

J'ai aussi acheté pour la table enfant un chemin de table a colorier des petites toupies en bois des crayons etc
    Pour la table ado des bracelets avec l initiale des filles, un jeu de morpion en bois et des rubikub pour les garçons Il me manque l appareil photo jetable et j'aimerais leur prendre des bâtonnets fluorescents
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah oui c'est sûr ! Au moins, on peut dire qu'il est passionné !

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après c'est pas son métier de base mais polir ou faire des ciselures un couteau ou une bague c'est la même chose mais c'est plus la coulée il n'en a pas fait souvent je vais pas lui lancer l'idée sinon il va s'inscrire à une école d'orphevre juste pour le fun 🤣
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder le titane
    Je lui ai même proposé de l acier qui fait plus masculin mais déjà sans parler du travail il n'aime pas les bijoux et je sais qu'il ne la portera pas donc ne veut pas mettre cher dedans c'est vraiment pour me faite plaisir et faire l'échange des alliances
    Apres lui peu importe le matériau dans son travail c'est interdit il bosse sur corde travaux en hauteur et tous les bijoux sont interdits notamment les bagues car risque d arrachement de doigt ...
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *Pour tout ce qui est administratif pour nous c'est en début d'année qu'on doit les récupérer et les remplir et aussi on a 5 rdv avec l'église pour nous préparer à la cérémonie religieuse
    J'ai hâte de revoir la décoratrice pour pofiner et finaliser notre décoration, et nous devons designer notre tonneau concernant l'urne pour notre voyage 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration