Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

M-6, je continue de tout vous dire (ou presque !)

Auriane, le 19 Décembre 2022 à 14:58 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Le mois dernier , je vous racontais nos déboires ou avancées avec nos prestataires !

On recommence ce mois-ci avec les nouveautés du mariage ? Accrochez-vous bien, il va y avoir de la lecture !


Côté prestataires il ne manquait que le vidéaste suite à nos soucis avec le précédent, et nous avions tellement hésité entre 2 que nous avons recontacté l'autre et il était encore disponible. On a pris le temps de poser nos questions et lever les doutes que nous avions, et il est réservé. Je suis contente qu'on ait vite rebondi plutôt que de se prendre la tête plusieurs semaines !

Côté cérémonies maintenant. Pour la mairie nous avons rendez-vous la semaine prochaine pour rendre le dossier. Nous avons décidé de modifier l'heure à 14h15 pour garder l'église à 15h (elle est juste à côté de la mairie).

Concernant l'église la préparation religieuse va démarrer mi-janvier dans la paroisse de notre quartier à Lyon. Nous devons revoir le curé qui va nous marier la semaine prochaine et ça tombe bien car j'ai l'impression qu'il y a des ratés dans la communication de leur côté. En effet, nous avons été contactés pour la préparation religieuse dans la paroisse qui va nous marier (alors que nous avions convenu de la faire ailleurs) et il semblerait que le nouveau curé ne soit pas au courant que c'est l'ancien qui va nous marier... Bref, espérons que tout soit réglé en en discutant !

Passons aux choses plus "fun" (selon moi !) : les tenues et la décoration.

Grande nouvelle : j'ai enfin une version de robe qui ressemble à une robe de mariée ! J'ai encore beaucoup de travail mais je suis déjà fière et émue de voir où j'en suis ! J'ai acheté la semaine dernière du tissu pour trouver le bon ! Je continuerai la couture en décembre et janvier avec ma maman.

Pour le costume de monsieur, je l'ai accompagné en boutique faire du repérage. Il fera les essayages sans moi. On a adoré Father & Sons pour la sympathie de l'acceuil et le choix qu'il y avait donc il va y retourner.

On avance aussi la décoration. Nous avons chiné et reçu 18 planches à découper pour le plan de table (ça va être presque bon !). Nous avons aussi bien avancé la personnalisation des sous-verre en liège que je vous ai montrés le mois dernier (on en a fait une trentaine, on va commencer par en faire 150 !).

Et puis on a pris une décision concernant les noms des tables : on va revenir sur les jeux de société, car cela nous ressemble vraiment. Mais pour que ça reste harmonieux, j'ai proposé d'identifier chaque table avec un carton de kraft au format A5 qui aurait au recto le nom du jeu, et au verso une carte illustrée du jeu par exemple. Je dessine tout à la tablette et j'adore ça je pourrais y passer des heures ! Je ferai un post pour vous présenter ça en détail, je ne suis pas peu fière ! Voilà un petit exemple ci-dessous avec une illustration de Shotten Totten.


M-6, je continue de tout vous dire (ou presque !) 1


Bon et il reste les 2 sujets les plus importants !

Tout d'abord le voyage de noces ! Je dois avouer qu'on a été très rapide. Une fois la destination choisie (la Polynésie française malgré plusieurs hésitations donc une grosse avec la Réunion), j'ai prospecté un peu sur le net et j'ai eu un coup de cœur pour l'agence Voyageurs du monde dont j'avais déjà entendu parler. On est allés en ville le samedi donc on y est passé. Le mercredi suivant on avait RDV avec la spécialiste de la Polynésie, le jeudi on recevait le devis, et le vendredi on réservait ! Je ne vous cache pas que je ne pensais jamais mettre un tel prix dans un voyage, passer 20h dans l'avion, mettre autant d'argent pour une nuit sur pilotis non plus... Mais on a envie de profiter, on le mérite non ?! Le gros plus : presque toutes les activités sont inclues dans le prix, on a déjà plusieurs demi-journées ou journées avec des locaux. Mes 2 coups de cœur : une demi journée avec une dame passionnée de la faune marine qui va nous emmener sur son petit bateau pour nager avec des tortues, des raies et des requins. Et une journée avec un couple qui va nous apprendre à pécher, à cuisiner, à râper les noix de coco etc. Je pourrais en dire tellement plus, mais je ferai également un post dédié.

Et je finirai (enfin ?!) avec les faire-part. Nous les avons créés nous-même sur PowerPoint puis Inkscape pour avoir un format PDF de top qualité. Nous avons commandé chez HelloPrint une première fois 30 faire-part en simple volets de "tests" qui serviront à mes grand-parents qui veulent informer leurs amis de nos unions (il n'y a que l'heure de la cérémonie religieuse sur ces versions). Nous avons été ravis du résultats, de la qualité du papier recyclé, du rendu, de la découpe. Même si nous avons reçu 3 fois trop de faire-part ! Du coup nous avons commandé la version officielle (A6 à volets). Et là c'est le drame : problème d'impression, grosse marge blanche à l'extérieur, trop zoomé à l'intérieur, impossible à redécouper... Mais le SAV a été super et nous a réimprimé les 100 faire-part après validation avec un graphiste, je les ai reçus ce matin ils sont nickels !! Je ferais un post pour vous les montrer et partager mon retour d'expérience !


Et voilà c'est fini, bravo d'avoir lu jusque là si c'est le cas !

Et vous alors, dites-moi tout ? Tout est réservé côté prestataires ? Tout est clair dans votre tête pour la déco ou vous changez encore d'idées ? Tout avance au rythme souhaité ?

A dans 1 mois pour le prochain gros bilan :p

43 Réponses

Activité récente par Auriane, le 22 Décembre 2022 à 12:48
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bonne recherche alors :p

    J'étais surprise du "peu" d'or qu'il fallait en tous cas, je m'attendais à devoir en donner plus Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me réjouis de l'acte 1, c'est le plus simple.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Je sais très bien sur quel costume il a flashé, mais je l'aurais pas vu sur lui, et qui sait, peut-être qu'il prendra autre chose 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense qu'on va partir là dessus; c'est moins cher et moins "On va prendre 2h tous les soirs et les Samedis pour sortir 10 bougies qu'on sait pas où on va stocker! On en a 90 à faire youpi..." Smiley xd

    Ok ok ils nous diront et cela dépendra de l'or qu'on trouvera je suppose! Je sais que j'ai ma gourmette de baptême et une croix en or en collier qui ne me servent pas, ça pourrait être une bonne idée. Même si en déménageant je ne me souviens pas les avoir pris avec... Donc je ne sais pas où ils peuvent être!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gobelets vous les faites aussi ? :o c'est vrai que l'utilité est différente, les 2 idées sont chouettes 😉
    Ahah c'est un très bon argument ^^

    On a fourni de l'or jaune, je ne sais pas plus. Il a testé l'or et a confirmé que c'était bon. Pour ma bague de fiançailles c'est de l'or blanc que j'ai fourni, de toutes façons je crois que l'alliage de base est le même Smiley smile Bref à confirmer avec un bijoutier parce que mes informations sont nulles 🤣
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On était partis sur des gobelets ou des bougies à faire nous mêmes. Après une étude du temps passé, du prix, de l'utilité... mon Chéri a dit "Les deux!" j'ai dit non, si on achète c'est pour pas perdre de temps ni d'argent donc soit l'un soit l'autre! Mais en terme de prix et de gain de temps, les gobelets l'emportent! Et puis c'est plus utile, si ils vont en pique nique avec leur famille, BIM ils ont leur gobelet du mariage!

    C'est bon à savoir, vous fournissez quoi comme or? Tous types ou un précisément? Parce que l'option du sur mesure est en train de surgir dans nos têtes petit à petit.

    Oui j'espère, je veux pas d'enfants entres autres pour faire des voyages de rêve hors saison! Mouhahahah Smiley sexy

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut le mariage sera pas dans notre vie de tout les jours 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord. J'ai des périodes où j'en fais tous les jours par envie, et cet été on s'est fait 1 mois complètement off c'est bien aussi :p
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui il faut savoir faire un peu de pause vivre mariage c'est pas bon
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Ah super vous avez bien avancé ! Mais tu as raison, profitez à fond 🥰
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, je veux la surprise aussi, même si je m'attends à une certaine couleur, je ne l'aurais pas vue sur lui Smiley winking
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Estelle, merci Smiley smile
    Et trop bien pour ta robe !!
    Oulala j'appréhende un peu la préparation religieuse, j'espère qu'ils seront compréhensifs quand même. Et pour toi que ton chéri va tenir jusqu'au bout 😀Ah à la rentrée on va être beaucoup à s'y remettre ça va dévaliser les magasins créatifs ahah
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Laurie, merci Smiley smile
    Tu fais bien de faire une pause si tu en as besoin, tu as encore plusieurs mois ! C'est fou, j'ai aussi de gros soucis de sommeil alors que je ne me sens pas stressée plus que d'habitude ou autre. J'ai fini par aller voir le médecin parce qu'à force de ne pas dormir j'étais vraiment mal tout le temps... J'espère que cette pause te fera du bien 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mets en pause les préparatifs je suis épuisée et j’ai une grosse baisse de moral
    La preuve je ne dors toujours pas et pourtant je suis plus que fatiguée mais impossible de trouver le sommeil
    J’espère que tout rentrera vite dans l’ordre pour part
    Concernant ton post Wahoo tu as bien avancé c’est super !!!Je suis contente de lire que tu aies pu booker pleins de prestataires et notamment le videaste pour ton mariageMon fm fait ses essayages au mois de février 2023 pour son costume
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super sympa ta récap, j'adore lire des récits comme ça Smiley winking

    De notre côté, ça avance bien aussi, on a tous nos prestas et j'ai enfin ma robe ! J'attends qu'elle arrive en février pour la réessayer, faire les retouches et la récupérer pour la personnaliser avec une couturière.

    On a commencé cette semaine la prépa religieuse, pas simple pour mon homme qui est athé, ils l'ont déjà bien titillé, j'espère que ça va aller pour la suite ...

    En ce moment, je suis plus sur le choix de mes accessoires (bijoux, vestes ...) et je continue de chiner vinted et le bon coin pour la déco

    Après les fêtes, mon objectif est d'avancer ++ dans mes diy et mes achats d'accessoires et déco

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tout d abord bravo chez nous ça avance comme je veux les faire part sont envoyé on a toute nos réponses plan de table déco fait la robe et costume fait et même les cadeaux d invités du coup on profite des fêtes
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi il nous a parlé de la colorimétrie, j'ai beaucoup apprécié ça m'a rassuré la dessus ☺️ J'ai hâte de voir le résultat final mais je pense que je vais me garder la surprise !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même ressenti ici, c'est cool les avis sont plutôt unanimes 😉 le vendeur qu'on a vu a tout "lu" mon chéri pour le conseiller en coupe et colorimétrie, on a apprécié Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça avance bien ! On rencontré l'équipe Father & Son à un salon du mariage et ils nous ont fait une super impression !
    Du coup Monsieur est convaincu et va aller commander son costume en janvier !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile Oui tu as raison, vous avez le temps de souffler Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , j' ai trouvé ça cool ☺️.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui 😋 moi je suis tentée ahah
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Smiley smile oui tu peux encore prendre ton temps, mais c'est déjà trop chouette d'avoir bloqué le lieu Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui on a bien avancé 🥰
    Je poste les faire-part très vite, je suis tout le temps débordée en ce moment ahah !
    Oui tu n'es pas la première à nous le dire, ça nous rassure Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Très belle avancés.
    Nous nous sommes en pause, le mariage étant en 2024, nous avons nos prestataires principaux alors un peu de repos avant de si remettre
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aimerait garder le côté convivial du foodtruck avec un hamburger frites mais bien sûr quelque chose d’amélioré. On est dans le sud-ouest alors on aimerait quelque chose avec du canard effiloché par exemple. Et pour les frites, des frites de patate douce.
    Bon enfin en tout cas on aimerait quelque chose d’original avec des produits locaux et de saison.
    On verra les propositions des foodtruck aussi.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Mariage prévu en 2025
    Le lieu est réservé, les alliances sont achetés, et quelques décos achetés ou trouver.Pour le reste, on verra bien
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Beaucoup de choses dis donc !
    C’est super le voyage de noces réservé ! Vous avez de belles activités prévues !Et j’ai hâte de voir vos FP 🙂 et ta robe !Father and sons c’est une bonne marque vous prenez pas de risque !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends à 1000% !

    Tu prends quoi pour les invités ? Smiley smile

    Oui pour les bagues, tant mieux s'il se débrouille pas. Nous on les fait faire avec de l'or qu'on fournit et ça nous revient vraiment pas très cher (au moins un truc pas trop cher dans ce mariage ahah).

    Ahahah je comprends Smiley winking Après vous aurez peut-être d'autres occasions de faire certains de ces voyages, Mexique ou autre Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Smiley smile Bien sûr, tu as des questions précises ?

    Je peux t'en dire plus par messages si tu veux mais voilà quelques informations au cas où ça serve à d'autres :

    Nous restons 15 jours complets sur place (nous arrivons le jour 0 à 22h je ne le compte même pas, et nous repartons le jour 15 à 23h45 donc je le compte :p) et nous faisons 5 îles : Huahine, Raiatea, Taha'a, Moorea et Papeete. Uniquement les îles de la société donc.

    Nous avons peu prospecté pour garder des surprises et ne pas se faire "spoiler par Instagram" ^^ Nous nous sommes beaucoup laissé porter par notre conseillère à l'agence.

    Nous voulions commencer par le calme de Manuae mais les avions ne se goupillaient pas bien, donc nous allons sur Huahine à la place. Nous enchainons avec Raiatea puis Taha'a qui sont côte à côte. Taha'a remplace Bora Bora dans notre périple. En effet on voulait passer quelques nuits sur pilotis (aïe aïe les finances !) mais Bora Bora est bien plus touristique et on nous a conseillé Taha'a pour avoir la même magie, les touristes en moins. On tente le coup !

    Puis Moorea en fin de séjour pour espérer voir des baleines au loin (pas de près finalement puisque la nage avec des baleines implique aussi la nage avec des requins souvent, en eau profonde, pas ma zone de confort :p). Et enfin Papeete car je voulais garder le shopping pour la fin !

    Ce que je peux ajouter sur notre périple :

    * nous avons demandé à rester au moins 3 nuits par île pour avoir le temps de se poser.

    * nos logements sont très variés et sont censés se suivre de manière assez logique (on enchaine pas les pilotis grand luxe avec une chambre partagée en dortoir ^^). Ils vont des bungalow aux hôtels sur pilotis en passant par un air bnb en pleine nature par exemple.

    * tous les petits dej (sauf air bnb) sont compris ainsi que la moitié des diner

    * les locations de voiture, les transferts vers et depuis les hôtel pour les aéroports et quelques activités sont inclus

    * comme je le disais beaucoup d'activité sont déjà inclues (randonnée, journée pirogue dans un lagon, plongée, sortie en mer, journée locale...) + du temps libre pour se reposer quand même

    Nous avons choisi Voyageurs du monde mais je pense qu'ils sont loin d'être les moins cher. Par contre on a pu aller dans l'agence physiquement et on apprécie ça. J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur EasyTahiti comme agence locale - moins cher.

    Voyageurs du monde se veut - je crois - un peu haut de gamme, avec des petites attentions, une compensation de l'empreinte carbone (oui je suis influençable par le marketing ^^), une conciergerie sur place etc. J'avais eu de bons retours sur eux, mais je ne peux pas encore témoigner du voyage en lui-même Smiley winking Ils ont la réputation d'être assez chers, je pense que c'est le cas. En toutes honnêteté nous n'avons même pas comparé les prix par nous-même, surtout pour un voyage à étapes, nous souhaitions le confort d'une agence de voyage qui gère tout pour nous ! J'avais lu cet article qui m'avait donné envie (ils ont une bonne presse des influenceurs !).

    Concernant le budget, nous sommes presque à 19000€ tout compris (assurance également). Il nous restera à payer les taxes de séjour, les déjeuners, quelques diners et nos souvenirs. Et l'essence ! A priori peu de sorties payantes hormis toutes celles déjà prévues. En toute honnêteté encore, cela est un budget énorme (mais j'ai la chance de m'en faire rembourser une partie par mon CSE déjà et ça aide !). Et je pense qu'il est possible d'en avoir pour moins que cela via une autre agence pour un parcours similaire, ou même avec eux en modelant un peu le parcours. D'ailleurs l'article que j'ai mis plus haut dit bien que ce prix est la fourchette haute.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir (si j'ai la réponse :p). Tu veux partir juste après le mariage ? On y sera peut-être en même temps ^^

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareille, je suis romancière dans l'âme!! Puis j'aime bien partager autour du mariage aussi, tout simplement Smiley smile

    Oui d'ailleurs j'ai oublié de noter les choses en DIY à faire et penser à commander les cadeaux des invités!

    On voulais les distribuer pour Noël... le délai de traitement est de 9 à 11j ouvrés, demain ça fera 11j et la commande est toujours "En traitement". La première fois quand on avait commandé les STD, ok c'est moins travaillé mais ils les ont expédiés 6j plus tard. Du coup la grande angoissée que je suis flippe à mort!!!

    Oui il sait, il veut quelque chose de travaillé et de moderne. Je lui ai dit surtout si sa demande est basique, sans pierres, que c'est juste un travail au niveau de la forme, ça ne devrait pas coûter une fortune à voir pour la réaliser en sur mesure. Affaire à suivre mais par lui!

    Il n'arrête pas de me parler du Mexique! Moi je voulais la Polynésie, Malte ou encore Seychelles ou Ile Maurice. En fait quand on s'est rencontré en Décembre 2018, en Mai 2019 il partait au Mexique avec une amie avec son CE car son binôme prévu ne lui avait pas réglé le séjour! Donc il a dû trouver quelqu'un d'autre, il ne m'avait pas encore rencontré, il a dû faire le changement au niveau des papiers du CE etc... donc il allait pas dire à son amie "Au fait j'ai trouvé quelqu'un donc maintenant elle prends ta place!" Smiley xd Du coup c'est un peu notre running gag le Mexique sauf qu'il veut vraiment qu'on y aillent en amoureux pour effacer le fait qu'il y ait allé sans moi! Donc à voir, faut qu'on aillent se renseigner Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Pauline,

    Moi aussi j'adore ça. Et j'avoue j'adore les écrire aussi, alors tant mieux si ça intéresse quelques personnes ahah.

    Tu as déjà avancé plein de choses ! Et tu me fais penser qu'il faudra que je m'occupe des accessoires pour moi Smiley smile

    J'espère que les faire-part arriveront cette semaine !! Tu voulais les envoyer / donner avant la fin de l'année ?

    Ah oui en effet ça fait un joli tour de doigt ! Il sait ce qu'il veut ? Vous avez regardé le sur mesure ? Smiley smile Ce n'est pas toujours plus cher, alors s'il a déjà une idée et que ça permet de moins galérer... Et toi j'espère que tu vas réussir à choisir la bague de tes rêves Smiley winking

    Et pour la lune de miel, vous avez déjà des envies ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration