Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Saône et Loire

Ma belle-mère sen fiche de notre mariage

Justine, le 8 Mai 2022 à 19:47

Publié dans Organisation du mariage 36

Bonjour a tout(e)s, si je fais se post cest parce que la cest vraiment devenu compliquer pour mon futur époux et moi. Nous sommes ensemble depuis 5ans et avons annoncer nos fiançailles l'année dernière, dans ma famille la nouvelle a etais accueilli avec beaucoup d'émotion ( mon conjoint est très...
Bonjour a tout(e)s, si je fais se post cest parce que la cest vraiment devenu compliquer pour mon futur époux et moi.
Nous sommes ensemble depuis 5ans et avons annoncer nos fiançailles l'année dernière, dans ma famille la nouvelle a etais accueilli avec beaucoup d'émotion ( mon conjoint est très apprécier de ma famille), du coter de la mère de mon conjoint, cest plus compliquer.
Pendant des annee jai chercher son approbation, me suis plier en 4 pour l'aider dans tout ses besoin, sans jamais de reconnaissance. Jai fini par abandonner, pour mon bien. Donc vient l'annonce a ma belle mere et comment dire... la bonne fouche froide, aucune réaction, pas de félicitation, elle a même changer de sujet. Elle est totalement indifférente à notre mariage, cest à peine si elle sinteresse a la date, ne veut rien savoir et ne demande rien, mon conjoint va essayer son costume sans que sa maman ne sinteresse. On a essayer de l'intégrer au préparatif, lui demandant si ça l'intéresserait de nous aider ou même participer selon les moyens, la réponse à était très simple "non je veux refaire ma salle de bain" Ma famille est très présente se qui nous soulage et leur soutiens nous réconforte mais je voie bien que mon conjoint est vraiment très blesser du comportement de sa mère. Aidez moi s'il vous plaît, perso jai casiment couper tout contact avec elle. Mais pour mon conjoint cest compliquer

36 Réponses

• Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement, ces situations sont souvent sans issu. Il y a un adage qui dit "on choisi ses amis, on ne choisi pas sa famille".
    Je comprend que se soit dur pour ton conjoint, mais qu'il continue à chérir ce qu'il a gagné avec ta famille. Au final, c'est ta belle-mère qui se puni.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée de te lire mais avec une personne comme ça tu ne pourras rie' obtenir donc inutile de t'y attarder.
    Si elle refuse ce mariage c'est son fils qui devra faire un choix et tant pis pour elle.
    Elle se rend plus malheureuse que toi ne t'inquiète pas
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Saône et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le souci cest que dans sa famille il est le 2eme enfants et sa mère la toujours fait ressentir comme la dernière roue du carrosse. Le premier a toujours tout eux, pourri gâter et ba lui a toujours eu se débrouiller seul. Il compense avec lamour de ma famille mais ça reste ça maman. Et quand il essaye de parler à sa mère, il se heurte à un mur
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué en effet. Malheureusement, je ne pense pas que vous pouvez faire grand chose à part épauler votre futur mari. A part une bonne discussion entre eux à coeur ouvert mais c'est très difficile. Les nôtres s'intéressent de loin en loin aux préparatifs et c'est mieux, ils n’invitent personne et ne donne pas leur avis sur ce qui ce fait ou fait pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration