Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée VIP Juin 2025 Manche

Ma belle-sœur en robe blanc cassé ?

Mathilde, le 23 Juin 2025 à 10:39

Publié dans Avant le mariage 51

Hello à tous ! Hier j’étais chez ma belle mère pour l’anniv de la petite sœur de mon conjoint. Mon conjoint a 2 sœurs : une petite sœur et une grande sœur. Sa petite sœur m’as cousu une robe traditionnelle chinoise pour mon ouverture de bal tango et la soirée, donc je le ai essayée hier. Mon...
Hello à tous ! Hier j’étais chez ma belle mère pour l’anniv de la petite sœur de mon conjoint. Mon conjoint a 2 sœurs : une petite sœur et une grande sœur. Sa petite sœur m’as cousu une robe traditionnelle chinoise pour mon ouverture de bal tango et la soirée, donc je le ai essayée hier. Mon conjoint me dit « ma grande sœur va essayer sa robe aussi ». Donc pendant que je vérifie avec sa petite soeur que tout vas bien sur la robe qu’elle m’a cousu j’aperçois vite fait du coin de l’œil une robe longue blanc cassé dans les mains de mon autre belle sœur….
wtf-what.gif
Bref je me concentre sur ma robe et j’oublie, pensant que c’était peut être juste une robe qu’elle montrait à sa mère, mais je l’ai ensuite aperçu dans le sac et bref tous les éléments mis bout à bout je crois bien que c’est la robe qu’elle va mettre samedi ! Elle ressemble à ça sans les manches, couleur blanc cassé: cfb_1800775.jpg
La différence culturelle tout ça, je veux bien mais là je sais qu’elle sait qu’on ne porte pas de blanc quand on est invité à un mariage, ça fait 20ans qu’elle est en France, je veux dire c’est connu quand même ! Elle s’est elle même mariée en blanc donc elle sait. Est-ce qu’elle me déteste ? 🤷‍♀️

Et ni mon conjoint ni mon autre belle soeur ne lui as dit quoi que ce soit ? Je pense que mon conjoint ne connaît pas ma position là dessus et comme il est chill je pense que ça lui est même pas venu à l’esprit ou alors il a préféré ignorer pour pas faire de problèmes… mais mon autre belle soeur je sais qu’elle sait qu’on ne porte pas de blanc donc je trouves ça bizarre qu’elle ne lui ait rien dit.

Bref si ça se trouve je me fait un film c’est pas cette robe, si ça se trouve elle est plutôt beige (m’enfin elle m’avait l’air claire quand même). Du coup je ne sais pas quoi faire, j’en parle à mon conjoint ou pas ? Je vais encore passer pour la relou de service 🙄

Bien sûr à une semaine du mariage c’est trop tard pour lui dire d’en changer de toute manière . Je me dit qu’au pire c’est elle qui passera pour une mauvaise personne d’être venue en robe blanche à un mariage…

51 Réponses

• Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! J’en ai parlé à mon conjoint et elle comptais bien mettre la robe que j’ai vu, mais elle ne lui va pas finalement donc elle compte acheter ça.
    Ma belle-sœur en robe blanc cassé ? 1
    Le soucis c’est qu’elle n’as pas le temps d’aller en magasin et les options pour acheter en ligne ça commence à faire tard aussi ! Bref j’ai dis à mon conjoint c’est elle qui voit mais si en vrai la couleur est assez clair, elle risque de se faire mal voir par les autres invités aussi… J’ai aussi proposé de lui prêter une jupe longue dorée. À la base mon conjoint n’a rien dit car pour lui c’est beige… ahhh les hommes et les couleurs 😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup j’en ai parlé à mon conjoint, je lui ai dit « et la robe de ta sœur elle est de quelle couleur » évidemment la réponse a laquelle je m’attendais : « beige » mouais-hum.gif
    Bon finalement il me dit qu’elle l’avait acheté en janvier mais qu’elle l’avait jamais essayé et elle ne lui vas pas ! Ouf ! Et du coup il me dit qu’elle lui as envoyé ce qu’elle comptais acheter, c’est écrit « écru » dans la description, donc c’est un peu à la limite je dirais… heureusement qu’il y a un peu de noir
    Ma belle-sœur en robe blanc cassé ? 2
    Ma sœur et une amie étaient là elles ont dit « ouaiiiis c’est quand même proche du blanc » donc j’ai dit à mon conjoint que c’est elle qui sait mais elle risque de se faire mal voir par les autres invités.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penses que tu peux essayer d'en parler à ta belle sœur ou sinon à ton chéri pour voir avoir lui ce qu'il en pense et peut être qu'il essaiera de faire changer d'avis sa sœur
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais en parler à ton futur mari pour éviter de ruminer
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mathilde,

IL vaut mieux que tu en parles à ton FM quand même sinon ça va te peser.

Je ne comprends pas les personnes qui font ça... certes comme tu dis il y a une différence culturelle mais bon quand même... En plus tu as plutôt du rose sur ton faire-part et ta déco avec de l'or donc en tant qu'invité moi je serai partie sur ce genre de ton. En plus c'est quand même la sœur du marié, je trouve que ça craint vraiment pour elle d'être en blanc.

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mathilde je dois avouer un truc, tes péripéties vont me manquer, alors te maries pas tout de suite steplaittttt 🤪😂
    Perso j'ai adoré le " est-ce qu'elle me déteste ? "
    Je serai d'avis de faire une petite BD de ta préparation de mariage, en vrai j'aimerais être une petite souris pour y être je suis sûre que ça va être sublime. N'oublies pas de nous raconter tout avec photos à l'appui 😊
    Blague à part tu peux en parler à ton FM comme disent les filles ça va te ronger. Après tu vas être la Reine du jour c'est obligé !!!!!! Elle va se retrouver conne, eh puis tu as autre chose à penser. Faisons un comité contre les belles-mères et la famille qui nous pourrit la vie ....
    Tranquille ça va aller !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parles lui en car ça va te ronger.
    Ça arrive de faire des impaires une fois a un mariage j'avais acheté une robe fond blanc cassé et imprimé avec des plumes bleu nuit. Le maire pensait que j'étais la mariée car la mariée était moins bien habillée que moi je le suis senti mal
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Vu la beauté incroyable de ta robe elle ne risque pas de te faire de l’ombre 😆 mais par principe bien sûr que cela ne se fait pas, sauf si elle t’avait demandé à l’avance … ma nièce m’avait demandé si elle pouvait porter une longue jupe blanche à mon mariage, elle a 17 ans, j’ai apprécié
    Mieux vaut (quit à passer pour la relou !) en parler maintenant plutôt que tu rumines ça
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Elle abuse et elle le sait ! Ma propre belle-sœur m’a imposée son étole blanche je n’ai rien dit mais à refaire je n’hésiterai pas !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non ce n'est pas trop tard 😊
    Tu expliques que cela te gêne et si vraiment cette personne te respecte elle comprendra.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sera toi la plus belle quoi qu’il en soit 😁 c’est très bizarre effectivement qu’elle ai choisi cette robe alors qu’elle vous avait demandé de changer la couleur des enveloppes … peut être du coup que tu avais raison et que ce n’est pas cette robe qu’elle portera, juste une autre qu’elle voulait montrer à sa mère ou qui se trouvait là par hasard ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça ! Vu la taille de ma robe c’est sûr que même une invitée en robe blanche ne pourra pas être confondue avec moi 😂 C’est moi la reine du jour 👸 Et les invités penserons juste qu’elle est malpolie. Aussi, avec ton histoire de Sari rouge, ça me fait penser que dans la culture chinoise le blanc c’est la couleur de la mort. Donc bien sûr les mariées sont quand même en robe blanche car ça s’est occidentalisé, mais c’est bien ma belle sœur qui nous as dit de ne pas donner les faire part dans des enveloppes blanches car c’est la couleur de la mort et annonciateur de mauvaise nouvelle. Donc à part pour la mariée je ne vois pas pourquoi elle porterait du blanc si dans sa culture c’est symbole de mort… enfin bref 🙄
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur … au moins il saura ce que tu en penses. Et comme tu le dis tu as raison, si elle porte vraiment cette robe les invités vont surtout se dire qu’elle est malpolie ou que sa tenue n’est pas adaptée. Personnellement j’ai fait deux mariages où une fille portait, dans un cas une robe blanche et dans un cas un sari rouge (la mariée avait bien prévenue de ne pas porter de rouge car c’était sa couleur), et à chaque fois j’ai trouvé que l’invitée était un peu « ridicule » et pas qu’elle volait la vedette de la mariée
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe je vois qu’on vit exactement la même situation ! Avec la belle famille c’est pas facile de faire de faire des remarques. Pareil, je pense que sa robe est étiqueté « sable » ou « beige » ou « coquille d’œuf » donc pour elle c’est pas blanc mais beige, mais c’est vraiment blanc cassé pour moi. Je crois que j’en ai pas parlé à mon conjoint car je voulais pas m’avouer que la robe que j’avais aperçue c’est bien ce qu’elle comptais mettre… je vais en parler à mon conjoint mais comme toi c’est trop tard de toute manière pour qu’elle change de tenue.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me dis, c’est plus elle qui sera mal à l’aise. Après je me dit que si elle l’as choisit c’est qu’elle n’est pas mal à l’aise de la porter mais bon… je comprends pas trop. Si ça se trouve d’autres invitées seront en robe blanche donc bon je vais pas me prendre la tête avec ça mais je trouve ça vraiment pas respectueux de ne même pas demander.
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Laisse tomber il y aura toujours quelqu'un d'insupportable pour n'en faire qu'à sa tête... ma belle-mère a prévu de porter un tailleur couleur "sable", elle était au téléphone avec mon copain quand elle lui parlait de sa tenue et il l'a mise en haut parleur pour que je puisse participer à la discussion, elle m'a donné la référence de sa tenue sur le site de la marque qu'elle a choisi et j'ai direct vu que même si la couleur était identifiée comme "sable", en vrai c'est du blanc cassé (la veste et le pantalon sont assortis évidemment :')) . Je n'ai rien osé lui dire mais j'en ai parlé à mon copain plus tard en lui disant que je trouvais ça abusé. Lui ne voit pas le problème bien sûr car ce n'est pas blanc et ce n'est pas une robe... de toute façon c'est trop tard car elle a déjà acheté et ne va pas changer

Je pense que tu peux au moins dire à ton fiancé que tu trouves que c'est un manque de savoir-vivre

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais lui en parler car il a plus vu la robe que moi je crois, je lui en parles en rentrant. Mais de toute manière c’est trop tard pour qu’elle change de robe donc je pense qu’il va me dire que ça sert à rien de lui en parler…
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2025 Paris
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord il faut en parler à ton futur mari. Et si elle a effectivement choisi d’être en blanc cassé, c'est elle qui va être mal en l’aise. Le jour j ne te prends pas la tête avec ça, profite de ta journée !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous allez vous marier donc si quelque chose te tracasse parles en à ton futur mari.
    Je trouve ça abusé si elle vient vraiment en robe blanche...Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration