Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Nouvelle Mariée Juillet 2019 Var

Ma belle sœur en robe de mariée à mon mariage

Stéphanie, le 9 Mai 2019 à 10:31 Publié dans Organisation du mariage 0 61
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 😊
Je voudrais un avis quant au comportement de ma belle sœur. Je me marie dans trois mois et la dernière fois, je tombe sur un message d'elle sur le téléphone de mon homme, où elle lui demande si elle peut se pointer le jour de notre mariage, elle aussi, en robe de mariée, car vu que son homme à elle ne veut pas se marier ( ils sont ensemble depuis 10 ans et ont deux enfants), et que du coup elle se mariera jamais, ben elle aimerait bien en profiter pour porter une robe de mariée.
Et mon homme a répondu : heu... ça passera pas lol
Et elle : bon ben j'aurai essayé

Voilà... Et en fait depuis je suis contrariée. J'ai peur qu'elle déboule en robe blanche ou crème ou hypra sexy, pour me volet la vedette..
Je trouve ça vraiment limite d'avoir imaginer pouvoir venir en robe de mariée. De poser la question. C'est un manque de respect pour moi non ?
Je sur réagis ?
Qu'auriez vous penser à ma place ?
Merci de m'avoir lu

61 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 2 Novembre 2019 à 04:37
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2023 Mayenne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol elle est folle ta belle-soeur
    Elle fait ça je la fracasse et je la fais dégager c est ton jour pas le sien
    • Répondre
  • Hélène
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Loire Atlantique
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comment c passé le mariage? Et sa tenue?
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A les belles sœurs compliqué lol. Au moin ton futur lui à bien répondu. Après au pire si elle ce pointe en robe de mariée elle ce fera passer pour une ridicule c'est pas son mariage donc les invités vont surtout la critiquer mais bon je pense pas qu'elle viendra en robe de mariée. Sa sera toi l'unique 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2020 Côte d'Or
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une drôle d'idée effectivement mais elle a obtenu un NON et elle va le respecter.... Cela arrive dans les grandes familles : kate Middleton et sa soeur (fille d'honneur)... Pas de prise de tête inutile.... Déjà suffisamment de stress
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouuuuh moi qui pensais avoir une belle famille hardoss, je vois que de ton coté c'est encore pire. Ta belle sœur a totalement craquée. A ta place je la remettrais en place !

    • Répondre
  • Stéphy
    Mariée Addicte Juin 2019 Ardèche
    Stéphy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela ne se fait absolument pas, c'est un manque de respect. Ton mari a très bien réagi.
    Ma belle sœur, qui veut toujours se faire remarquer, avait une robe de princesse violette a mon mariage, normal dans mon thème, avec un décolleté vulgaire ( m'ont dit les invités) je pense qu'elle a essayé de me piquer la vedette le jour j, mais cela n'a pas fonctionné...😉 Bon courage a toi et bons préparatifs.
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ça ne se fait absolument pas !!!!


    Qu'elle se marie pas entre guillemets c'est son problème .

    d'où tu viens en robe de mariée à un autre mariage que le tien ?!?!?!?!?!

    Moi je dis clairement à tous mes amis qui me demande en quelle couleur elle doivent venir " tout sauf blanc"

    Après tu ne penses pas qu'elle était en train de faire une blague ???

    je sais pas ça me paraît tellement gros...

    Dans tous les cas Je pense pas quelle puisse venir en robe de mariée après ce qui est de robe sexy ...ça elle risque pas d être là seul Smiley smile mais tu restes la mariée je pense pas qu Il y ai une compétition possible...

    Du moment que que quelqu'un se ramène pas en robe blanche effectivement...
    • Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Paris
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai même pas les mots ...
    Rien que de penser une chose pareille.. C'est fou. MDR.
    Et puis elle n'en parle même pas avec la future mariée quoi, c'est qu'elle sait forcément que c'est n'importe quoi et très culottée comme idée.
    • Répondre
  • Fabienne
    Super Mariée Mai 2019 Ariège
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est tout simplement tordue ! Je préfère rester polie...
    • Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahaha à croire qu'on a la même belle soeur ! Elle m'a sorti la même chose... et je crois que je n'ai jamais été aussi méchante que ce jour-là...Mais bon c'est sorti du tac au tac ! Je lui ai dit que je ne voyais pas l'intérêt de remettre une robe d un mariage qui n'avait pas marché (elle a divorcé il y a qq années)...
    Comme madame ne supporte pas de ne pas être le centre de toutes les attentions, je l'imagine déjà arrivé en blanc malgré mes instructions... et je promets sur la tête de mes neveux et nièces que si elle me fait ça, j'ai déjà prévu de lui renverser un verre de vin dessus !
    Alors sincèrement je ne pense pas que tu surreagis !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    TU AS TROP RAISON!!! 😂😂😂
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tina,
    j’arrive avec du retard et voulais savoir si tu avais pu poser la question?
    INADMISSIBLE, tout simplement.
    dommage pour elle si son compagnon ne compte pas se marier mais tu as quoi à y voir?
    Desolee mais faut sans doute déjà à la base être un peu bizarre comme personne pour « penser », « caresser » l'idée De se pointer au mariage de quelqu’un en blanc.
    Oui, méfie toi d’elle parce que ce genre de gens, ça peut peter dans sa tête et arriver le jour J en je ne sais même pas quoi!!!
    Serieu. ! 😱😱😱
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors tu n'as pas suréagi du tout! C'est un manque total de respect de sa part. Elle peut mettre une robe de mariée pour donner envie à son chéri de l'épouser à une autre occasion, genre l'anniversaire de leur rencontre ça serait plus logique.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est bien bonne celle là ! Honnêtement j'en ai une qui se pointe comme ça a mon mariage elle rentre même pas !
    Tu as réagis normalement, t'as même été soft ! 😄
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place j’aurais eu la même réaction que toi..c’est censé être ton jour à toi. Si elle veut faire la star ou avoir une robe de mariée elle a qu’a organiser sa fête d’anniversaire et faire la star ce jour là ! Je l’aurais autant mal pris que toi..
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jy crois pas ce que je viens de lire. 😭😭😭😭 mais ca va pas chez elle.
    Jaurais tres mal reagis. Cest TON jour. Cest quand meme pas de ta faute si elle va jamais se marier. Le pompom !
    Ne te contrarie pas. Soyez ferme sur ce point.
    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je trouve ca assez malsain d’à voir se genre d idée ... pourquoi ne pas lui en parler ? Et si vraiment elle se pointe comme ça bah tu la renvoie. Mais je ne pense pas que ton frère la laissera faire ...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve son idée très saugrenue, mais ne t'en fais pas, en aucun cas elle ne te volera la vedette puisque c'est vous les mariés !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala mais elle est sérieuse elle 🤔😱👿alors a ta place clairement ça serai non après on est jamais a l'abri d'une invite qui le tente même sans que tu saches a l'avance... Je le prendrais mal évidemment mais d'un autre côté comment veux tu qu'elle te vole la vedette les gens sont la pour toi et elle aura juste l'air ridicule 🤔😂😂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol je te jure j'en suis presque là 😄
    • Répondre
  • Mimie
    Marié Expert Octobre 2021 Haute-Garonne
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça aberrant et complètement irrespectueux !
    Ma belle sœur voudrait venir habillée en blanc et je lui également mis un frein direct!
    Ca ne se fait pas du tout!
    C'est votre journée, pas la sienne !
    Je comprends tes craintes mais essais de ne pas y penser même si ce n’est pas facile.
    Ce jour sera forcément merveilleux car vous allez concrétiser votre amour.
    Si elle arrive en blanc ou en robe de mariée elle sera ridicule et je pense que les gens présents se chargeront de lui faire ressentir 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2019 Nord
    Judy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut lui dire tu veux mon mari aussi ??
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2019 Nord
    Judy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    He si quelqu un me dis je viens en robe de mariée je le détruit sur place ^_^ non mais cest quoi cette gonz ??? Bref pas de jugement mais je suis choquée.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2020 Eure-et-Loir
    Alexiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu réagis à juste titre !
    C'est ton jour, pas le sien.
    Moi je le prendrai très mal si quelqu'un arrivait à mon mariage en voulant me voler la vedette....
    Je pense qu'il y aurait un meurtre 😂😂😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mmm c'était pas une blague????

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh.. eh ben les gens nous étonneront toujours. Incroyable quand même ? Mais à quoi pensait-elle ?! Il est bien sympa ton homme, Moi j'en aurait fait tout un scandale. Manquerait plus que ça!
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans quel univers parallèle elle vit?

    En gros c'est comme si tu l'appelais genre "mon chéri a une panne ce soir, ça te dérange si je me tape ton mec?". Smiley ups


    Si elle se pointe en blanc, franchement ignore-la. Je pense que son mec sera suffisamment mal à l'aise pour deux (voire trois).

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tina,

    Je vais sans doute aller à contre-courant des autres commentaires, mais à la lecture de ton message j'ai d'abord plaint ta belle-sœur en fait. Elle doit être très malheureuse dans sa vie finalement, ressentir une énorme frustration du fait que son conjoint ne veuille pas se marier...

    Ou alors, elle a des problèmes psychologiques Smiley xd Car franchement, même sous couvert de "l'humour", je trouve sa demande déplacée voire choquante... et irrespectueuse vis-à-vis de toi, encore plus le fait de passer par son frère plutôt que de voir ça avec toi directement. Quelles sont tes relations avec elle en temps normal ?

    En revanche si le fait que tes invitées s'habillent en blanc le jour de ton mariage te dérange, j'espère que tu as pensé à les prévenir car il y en a qui choisiront certainement cette couleur sans penser à mal par rapport à toi Smiley smile

    Courage !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est plus que limité!!

    Je te comprend completement

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    Je comprends même pas qu'elle ait osé poser la question. Ça se fait pas.
    Qu'elle vienne en blanc, pourquoi pas mais pas en robe de mariée. C'est n'importe quoi comme idée.
    Et puis, acheter une robe de mariée, au prix que ça coûte, alors que c'est même pas son mariage...elle a un petit soucis quand même...
    • Répondre
  • Gsk
    Mariée Addicte Août 2014 Pas-de-Calais
    Gsk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ah lol les gens n'ont pas du culot. T'inquiète ton homme a géré elle ne viendra pas avec sa robe de mariée et même si jamais elle oserai le faire cela serait mal vu par vos invités de sa pare. Profite et ne te contrarie pas c votre jour.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Mayenne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça fait vraiment limite et irrespectuer ,perso je n'apprecirais pas et je ne sais pas trop comment je lui dirais les choses pour ne pas qu'elle viennent dans cette tenue

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration