Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Nouvelle Mariée Juillet 2019 Var

Ma belle sœur en robe de mariée à mon mariage

Stéphanie, le 9 Mai 2019 à 10:31

Publié dans Organisation du mariage 63

Bonjour à toutes 😊 Je voudrais un avis quant au comportement de ma belle sœur. Je me marie dans trois mois et la dernière fois, je tombe sur un message d'elle sur le téléphone de mon homme, où elle lui demande si elle peut se pointer le jour de notre mariage, elle aussi, en robe de mariée, car vu...
Bonjour à toutes 😊
Je voudrais un avis quant au comportement de ma belle sœur. Je me marie dans trois mois et la dernière fois, je tombe sur un message d'elle sur le téléphone de mon homme, où elle lui demande si elle peut se pointer le jour de notre mariage, elle aussi, en robe de mariée, car vu que son homme à elle ne veut pas se marier ( ils sont ensemble depuis 10 ans et ont deux enfants), et que du coup elle se mariera jamais, ben elle aimerait bien en profiter pour porter une robe de mariée.
Et mon homme a répondu : heu... ça passera pas lol
Et elle : bon ben j'aurai essayé

Voilà... Et en fait depuis je suis contrariée. J'ai peur qu'elle déboule en robe blanche ou crème ou hypra sexy, pour me volet la vedette..
Je trouve ça vraiment limite d'avoir imaginer pouvoir venir en robe de mariée. De poser la question. C'est un manque de respect pour moi non ?
Je sur réagis ?
Qu'auriez vous penser à ma place ?
Merci de m'avoir lu

63 Réponses

• Gsk
    Mariée Addicte août 2014 Pas-de-Calais
    Gsk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ah lol les gens n'ont pas du culot. T'inquiète ton homme a géré elle ne viendra pas avec sa robe de mariée et même si jamais elle oserai le faire cela serait mal vu par vos invités de sa pare. Profite et ne te contrarie pas c votre jour.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Mayenne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça fait vraiment limite et irrespectuer ,perso je n'apprecirais pas et je ne sais pas trop comment je lui dirais les choses pour ne pas qu'elle viennent dans cette tenue

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui t'as raison 😁
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aussi..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au vu de tous vos commentaires, je pense que je vais attendre un peu et lui envoyer un message pour savoir pour sa tenue. Où je dirai à mon homme de le faire puisque je ne suis pas censée être au courant de ce message.. on verra bien...😉
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    He bien... je pense que n y pense pas laisse ton homme gère je pense quelle aurait pas envie de se froisser avec elle lui pose la question ^^🤣
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non même pas 😄
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors moi, cela ne m’en gene abdolument pas que les gens viennent en blanc ... j’avoue que je ne comprends pas trop cette règle que vous imposez toutes mais bref. Par contre, de là à venir en robe de mariée 😱 Je ne sais pas si elle se rend compte à quel point elle sera ridicule alors qu’elle ne s’en marie pas.

j’ai également ma belle-sœur qui mina appelé le week end dernier et qui m´a demandé si cela ne me gênait pas si elle reportait la robe qu’elle avait à son propre mariage. Je lui ai bien sûr dit qu’il n’y avait aucun problème car sa robe était dans les tons orangés et c’etait Une très jolie robe mais qui ne faisait pas vraiment robe de mariée.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne devrait pas réagir car après tout tu n'est pas sensé etre au courant.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2019 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise ! Je ne suis pas du genre à remballer les gens ni rien mais là je pense que j’aurai été très méchante.
    Pourquoi ne pas lui envoyer un message et détourner la conversation genre: « Alors tu as trouvé ta tenue ? Qu’est-ce que tu va porter ? » pour essayer de tâter le terrain avant d’avoir une mauvaise surprise.
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C était une blague?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée août 2019 Maine et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bon elle demande au pire du pire, passons, (ce serait plus triste qu'autre chose comme situation, je trouve)

Mais moi personnellement, je pense, que tant que je n'aurais pas mis les points sur les i moi même je dormirais pas sereinement xD moi je pense que j'irais mettre mon grain de sel gentiment, en lui expliquant les choses, que c'est votre journée, vous y mettez de l'argent, de l'amour, du temps, etc. malheureusement, c'est pas sa journée mais la votre.

Bon courage en tout cas, et redis nous si jamais tu as été lui parler Smiley tongue

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci encore pour vos réponses qui me font dire que je suis pas complétement folle de me sentir contrariée..
    😁😃😎
    Même pour rire ça se fait pas non ? Et c'est limite comme humour non ?.. même si hélas elle ne met pas la robe, je la pense capable de venir avec un diadème ou un accessoire style typique de mariée...

Ça devrait pas me contrarier autant et je devrais peut-être le prendre un peu plus par dessus la jambe... Mais je sais pas ça me stresse lol... Ça m'énerve..et j'ai pas envie d'être énervée bordel.😁😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juin 2019 Côtes d'Armor
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque vraiment juste d’imaginer porter une robe de mariée sans être à son mariage 😱
    c’est un total manque de respect
    après es tu sensé être au courant du message?
    si oui je mettrais direct les choses au clair avec elle
    si non tu peux aussi lui demander sa tenue et lui dire j’espère que c’est pas du blanc ça se fait pas à un mariage 😉
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Pro août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou non complètement d'accord avec toi c'est un total manque de respect.

A ta place je lui enverrai un message gentiment mais pour lui expliquer que ça ne se fait et que tu serai déçu qu'elle vienne ainsi

• Répondre
  • Majda
    Mariée Addicte Juin 2019 Vaucluse
    Majda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La pauvre elle doit vraiment être frustrée pour imaginer de venir en robe de mariée !!
    apres si elle vient en blanc mais pas robe de mariée, ne t’inquiète pas, toutes les attentions seront portées vers toi et non vers elle (si ce n’est pour critiquer...)
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense pas qu'elle viendra en robe de mariee ton homme lui a dit que ça passerai pas.
    Et puis, une robe de mariee ça coûte cher. Et en louer une pour aller à un mariage qui n'est même pas le tien .... de plus son mec la laissera certainement pas débarquer comme ça.
    Après si elle veut mettre une robe sexy elle a le droit quand même surtout en été ou tu peux rhabiller léger en plus dans le sud, c'est toi la mariée les gens viennent pour toi ... donc même si elle est sexy elle ne te volera pas la vedette comme tu dis ne t'en fais pas !!
    Mais si vraiment tu as peur qu'elle vienne en mariée ... parles en avec ton chéri et avec elle, déjà pourquoi lui demander à lui et non à toi ... c'est toi la principale intéressée il me semble.
    Bon courage !!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Tina,

et bienvenue sur la communauté ! Smiley winking

Heu comment te dire ? Je n'approuve absolument pas ce tel comportement envers toi !!!! Smiley angry

la seule en robe de mariée le jour J c'est uniquement TOI !!!!!!!!!!!!

A mon avis elle fait ça pour t'embêter...

• Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaah les hommes... 😄 toujours à croire qu’on exagère.
    En tout cas si elle a compris le message, c’est le principal.

Et si elle se pointe en robe de mariée, missionne une amie proche pour colorer un peu sa robe au moment du toast 😋...
    C’est pas très sympa c’est vrai, mais si elle ose quand même se pointer avec une robe de mariée ou similaire, tous les coups sont permis. Et puis tu te sentiras moins frustrée haha
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Tina! Tu regardes le téléphone de ton homme!??😏 Bêtises mise à part! Je ne comprends même pas comment elle en est venu à dire ça! Mais je suis toi, j’en parlerai avec ton homme! Il a eu la bonne réaction! Mais j’ai l’impression qu’elle a une idée en tête!😅 Courage!😊
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est juste une blague??? A ta place je la contacte et je lui mets les choses d'équerre !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2019 Aude
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends même pas comment l’idée a pu lui traverser l’esprit 🤣
    et puis quoi encore ? Je comprends totalement ta réaction !
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Avril 2020 Loire Atlantique
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre Smiley sad ta réaction est normal tkt
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les gens sont cinglés ! 😱😱😱 Venir en robe de mariée au mariage de son frère 😳 Elle a des problèmes psychologique non ?! Comment on peut avoir une telle idée 🤔😱
    Et encore ton chéri a été gentil dans sa réponse !

Non non ce n'est pas toi qui réagi mal... C'est elle qui a des problèmes de vouloir se pointer à un mariage en robe de mariée 😳🤦‍♀️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses 😉 je le sens moins seule 🙂🤗
    Oui, j'en ai parlé à chéri et justement on s'est disputé. Il me dit que c'est de l'humour et que jamais elle ne viendrait en robe de mariée et que de toute façon, il lui a dit non... Donc pour lui, c'est une affaire réglée. Et il ne comprends pas que je réagisse comme ça.
    Mais pour moi, ce n'est pas de l'humour justement. Elle a déjà tenu ce genre de propos par le passé. Plusieurs fois.
    Et je certaine, que si j'étais d'accord, elle le ferai.
    Alors je me dis, le principal c'est qu'elle ait compris pour la robe de mariée mais je suis quand même contrariée de la réaction de mon homme et de tout ça et surtout j'ai peur de sa tenue à mon mariage. Même si c'est pas une vraie de robe de mariée.
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis choqué du message que tu viens de poster j’arrive même pas à comprendre comment on peut oser envoyer un message pareil ça ne va pas bien dans sa tête
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une honte!! Tu ne sur réagi pas du tout... perso c'est que dans un an mais j'ai déjà prévenu tout le monde personne en blanc à part moi et mes deux filles!! La premières qui se pointe en blanc fait immédiatement demi tour et presto!!
    Je me demande comment cette idée à pu lui traverser la tête... vraiment sans gêne ta belle soeur... heureusement que ton homme lui a dit non... si vous êtes amenez à vous voir avant le jour J lance le sujet des tenues l'air de rien voir ce qu'elle te répond 😉
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MDR ta belle-sœur est un peu spéciale non ? 😂 quelle blague de venir en robe de mariée le jour du mariage à son frère 🤣🤣😅 je suis outrée pour ne pas dire autre chose ! Tu en as parlé à ton chéri ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Mrsg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr elle a pas toutes les cases désolée mais sa me choque sa ce fait pas sa se dit pas sa ne ce demande pas...
    Après qu'elle veut pas ce marié c est sont choix mais en aucun cas elle dois ce pointée le jour J en robe blanche moi elle me fait cela je la veux même pas a la cérémonie et sur les photos je l eloigne..
    Après dit toi que le ridicule ne tué pas si elle fait cela elle sera le sujets de moquerie et ricanement de la soirée
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Tu ne sur-réagis pas du tout ! C’est carrément un manque de respect de demander ça ! Vous avez passé du temps à organiser votre mariage, ce n’est pas pour que quelqu’un d’autre, aussi proche de vous soit-il, vous vole ce jour. Ce n’est absolument pas correct de demander ça.
    J’aurais été aussi stressée que toi de la voir débouler en robe de mariée au mariage: essaie d’avoir une discussion avec Monsieur là dessus pour être sure qu’elle a bien compris le message.
    C’est triste qu’elle veuille se marier et son compagnon non, mais ce n’est pas une raison pour faire ça
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Juin 2019 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est grave un manque de respect oui. J espère pour toi qu effectivement elle ne viendra pas en robe de mariée !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration