Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine

Ma demie demande en mariage

Elodie, le 30 Octobre 2016 à 08:02 Publié dans Avant le mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!
Il y a quelques mois, au début de l'année, je vous avais écrit parce que j'étais un peu désespérée. Ça faisait presque 5 ans que j'étais avec mon chéri, et toujours pas de demande à l'horizon. Le mariage a toujours été pour moi une priorité avant d'avoir des enfants, et il le savait depuis le début, et n'avait jamais dit être contre. J'avoue l'avoir un peu bassiné avec ca, jusqu'à hier où...Nous sommes arrivés à Bordeaux pour un week-end en amoureux histoire de fêter notre premier anniversaire de PACS. Et là, Monsieur a une révélation ! On était dans notre chambre d'hôtel, et il me dit qu'on devrait se marier en 2017 ou 2018, mais pas après, et que je devrais commencer à organiser tout ça. Que comme on va acheter une maison, c'est la prochaine étape, rien ne nous retient! Et le voilà qu'il me demande de l'épouser, un peu les mains dans les poches. Mais il nous manque quelque chose d'important quand même : la bague! Moi qui l'avait bien prévenu qu'il faudrait en commander une le jour venu parce qu'en magasin ils n'ont pas ma taille, nous voila quand meme partis à la recherche d'une bague en taille 58. Mission impossible car les bijouteries n'ont que de la taille 52-54. Bref, nous voilà bredouilles. Ce matin encore je suis partagée entre joie et frustration. Je suis heureuse qu'il se décide enfin, et c'est bien le plus important, mais tellement frustrée qu'il n'ai pas prévu un minimum les choses, parce qu'il le savait! Du coup je vais devoir encore attendre, car il veut me faire une vraie demande avec une bague que je pourrai porter ensuite. Je vous avoue qu'après tant d'attente, ca m'importait peu au final, mais je trouve ça mignon quand même.Et vous, est ce que la demande de votre chéri ne s'est pas passée exactement comme prévu?

35 Réponses

Activité récente par Orély Lili, le 5 Janvier 2017 à 15:13
  • Orély Lili
    Super Marié Juillet 2017 Rhône
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Elodie. Ton message me fait plaisir à lire. Oui, je vais arrêter d'y penser et puis maintenant il y a tellement à faire. Merci de tout coeur. Bon préparatifs de début. Bises

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est déjà bien il s'est décidé. Ici pas de demande en mariage mais je l'ai tellement bassiné je pense (j'arretais pas de dire on se marie quand vu que ça fait presque 6 ans qu'on est ensemble) que décembre dernier (2015) il s'est enfin décidé.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ta réaction est normale, on rêve toutes de la belle demande en mariage! Comme je l'expliquais dans ce post, j'ai été un peu déçue de ne pas avoir eu de demande officielle, surtout que ça faisait un moment que j'attendais. Au final quand mon copain a reçu ma bague il m'a préparé une belle demande avec bouquet de roses, bougies et champagne. C'était trop mignon, et ca m'a touchée parce qu'il l'a fait. Après, il n'y avait aucune surprise quant à sa demande, donc ca a un peu perdu de sa magie. Au final ce que je retiens aujourd'hui c'est qu'on va se marier. Dis toi que si ça arrive, tant mieux, mais ne te focalise pas là dessus car sinon tu risques d'être déçue... Smiley smile
    • Répondre
  • Orély Lili
    Super Marié Juillet 2017 Rhône
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toutes !!!

    Je viens de lire vos messages. Nous sommes ensemble depuis 11 ans, nous avons 3 enfants et avons fait construire il y a 2 ans. Je l'avais prévenu depuis le début, mariage et enfants. Bon, nous avons tout fait à l'envers, enfants, maison, mariage. Bref.... Je pense que comme c'est venue naturellement et que c'était logique, je n'ai jamais eu de demande et pourtant, autour de moi, beaucoup de copines ont eu leur demande, bien faite ou pas. Mais la demande n'arrive pas (maintenant, est ce que cela vaut le coup, je ne sais pas). Honnêtement, cela me mine le moral. J'aurai aimé, au fond, avoir moi aussi, mon heure de gloire. Pas forcément le genou à terre, mais voilà quelque chose. Plusieurs fois j'ai cru que se serait bon. Pour nos 11 ans (le 10 décembre) ou alors pour le réveillon Noël ou Noël, ou même jour de l'an, mais rien. Alors, finalement, est-ce si important ? On s'aime et on va finir notre vie ensemble, c'est le principal. Alors, pourquoi ai-je le coeur si lourd de sanglot ?

    Je ne comprend pas ma réaction.

    Enfin, on verra bien, peut-être à mon anniversaire, à la fin du mois.

    Bonne journée et cela m'a fait du bien de vous lire.

    @ bientôt

    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c'est qu'il ai eu une révélation ! trop contente pour toi! ensuite pour la bague je peux comprendre cette frustration! peut être qu'il n'aurait rien dû dire, et chercher de son côté pour te l'annoncer une fois la bague trouver moi mon chéri on avait fait les boutiques ensemble. je lui avait laissé un catalogue de bijoux et j'avais entouré toute les bagues qui me plaisait pour que si un jour il se décide! lol comme ça il ya tt de même un peu de surprise!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri m'a offert ma bague et elle n'était pas à ma taille je suis allée la faire agrandir et voilà
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour tous vos témoignages! Je commence à me faire à l'idée, et c'est chéri qui tient vraiment à m'offrir une bague qu'il aura choisi lui même. Les choses se feront en deux fois, et j'ai hâte que ça se concrétise vraiment! En tous cas je vais pouvoir commencer les préparatifs et participer activement au forum en tant que future mariée, et ca c'est super cool! Smiley xd
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu une demande dans le Colisée à Rome mais pas de bague car il m'en avait offerte une pour notre pacs et comme je ne l'a met jamais j'ai préfère qu'ils se servent de ses sous pour autre chose
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Roooo bah alors il a merdé la le monsieur c'est dommage Smiley sad

    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je n'ai clairement pas eu de demande !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    G attendu 10 ans pour avoir une bague Smiley laugh ^^ t'inquiètes les hommes c'est pas tjs pragmatique lol en tout cas la demande est plus importante que la bague et dis toi qu'enfin.tu vas avoir ton mariage tant espéré
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Avril 2017 Corse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon Amoureux est quelqu'un de spontané .Rien n'était programmé, il s'est tourné vers moi lors du mariage de son frère en plein repas et m'a chuchoté "Veux tu m'épouser ?". Je suis restée sans voix avant de lui dire oui. L'impression d'être seuls au monde .
    Je m'étais toujours imaginée la demande en mariage de manière romantique, préparée. Il m'a surprise.
    La bague nous l'avons choisie ensemble et je ne regrette en rien. Il a été lui-même et je n'oublierai jamais son regard et ces instants suspendus.
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Addicte Juin 2017 Calvados
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule!Le miens à acheté m'a bague le soir même, on devait aller au resto pour nos 5ans et il était en retard. Je l'ai appelé et j'ai tout de suite compris qu'il était entrain d'acheter ma bague, j'ai fait l'ignorante quand il est rentré! Smiley xd Timide comme il est il m'a fait la demande sur le canapé avant le resto. Bon jusque là le connaissant ça me gênait pas plus que ça il est comme ça et je l'aime comme il est.Ce que j'ai pas encaissé du tout c'est quand j'ai fais l'annonce le lendemain à ma famille, il m'a demandé pourquoi je disais à tous le monde qu'on allait se marier alors qu'il avait juste fait "une demande de fiançailles et pas de mariage"!! Je suis tombée des nues!! Une fois les explications faites il m'a promis de me faire une demande dans les formes... ça fait 1 an et 1/2 maintenant on prépare le mariage pour juin prochain et toujours rien... --'
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Allier
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma demande à été fait en 2 fois si je peux dire... Mr ne voulait pas se marier à la base, il ne voulait pas en entendre parler.. Et puis un jour il me demande en fiançailles avec la bague qui va avec.. Mais pas de date de mariage en vue! :/Et puis un beau jour, en allant me préparer, j'ai la surprise de voir écrit sur le miroir de notre salle de bain " veux-tu être ma femme? " Pas très romantique (d'ailleurs mon chéri et le romantisme ça fait 2 lol), ce n'est pas le genre de demande que j'imaginais mais c'est une demande qui lui ressemble.. J'ai étais émue autant que s'il s'était mis à genoux car c'était une belle surprise quand même Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2017 Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassure toi tu n'es pas la seule à pas avoir eu la demande "parfaite".Nous venions d'emménager dans notre maison, le soir de la crémaillère (j'étais enceinte de 8 mois, en plein été, j'avais Super chaud, gonflée de partout, bref pas du tout classe mdr) nos amis étaient présents et je savais qu'il me préparait quelque chose mais je ne m'attendais pas à ça... il se met à faire un discours (j'étais un peu énervée parce que je ne savais pas ce qu'il me cachait et les copains étaient au courant) il me demande de venir à côté de lui, il se met à genou, et tadaaaaaa : veux tu m'épouser ? Évidemment j'ai dis Oui. C'était mignon mais j'etais juste énorme avec une robe de grossesse assez moche lol en train de mourir de chaud...
    • Répondre
  • Laloe
    Marié Addict Mai 2021 Var
    Laloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer moi aussi j'ai pas eu une super demande mais en même temps c ma faute. j'étais malade comme pas possible ... le soir de nos 9 ans j'ai couché le petit je lui ai lu une histoire et je me suis endormie... alors que mon homme m'attendait en bas avec un repas tout préparé et bougies partout. je suis descendu plus d'une demi heure après, j'ai voulut prendre une douche pour me réchauffer et j'ai encore perdu la notion du temps j'en suis ressortie 1/2h encore après. et au moment de passer à table (tout ça en pijama et serviette fans les cheveux) j'ai vu le petit paquet je l'ai ouvert sans même l'attendre et j'ai essayé ma bague.il ma regardé il m'a demandé de bien vouloir lui rendre la bague pour faire sa demande car j'étais tellement de trop pressé que je lui avais coupé l'herbe sous le pieds Smiley smile bref c moi qui ai tout gâché mais on en rigole. faut se dire que c'est l'intention qui compte Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos messages les filles! Je vois que certaines ont un amoureux aussi romantique que le mien! Smiley tongue du coup on a décidé d'annoncer nos fiançailles à mon anniversaire le 11 novembre, avec ou sans bague. Je ne me sens pas encore fiancée à 100%, mais je sais qu'entourée des gens que j'aime et pompette, je ne tiendrai pas ma langue, impossible ! Alors même si je n'ai pas eu la demande en mariage de mes rêves, je pourrai au moins annoncer la nouvelle à tous mes proches en même temps, et ca nous fera un super souvenir! Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2025 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma demande a ete en 2 fois
    Un jour je regarder les photo dine amie mariee et il me dit tu t'imagine nous a leurs place alors je lui dit après 2 enfants et le 3eme en route sa serait bien oui un jour Il me dit d'accord je suis partant Puis rien d'autre bon je calcule vite fait un budget le nombre de personne mais sans vraiment en parler
    Puis viens le moment où jai mis au monde nôtre garçon Et il me regarder tout ému il m'a dit je sais que Cest toi la femme de ma vieJe sais que je suis pas parfait pas romantique tout sa mais je sais que je t'aime et que je veux que tu devienne ma femme si tu le veux et bien sur pas de bague rien mais vraiment la je m'en fouter jetait heureuse Et le mois d'après j'ai eu ma jolie bague pour mon anniversaire
    • Répondre
  • R
    Marié Débutant Janvier 2019 Paris
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pareille que toi ...du moins pour le début. J'attends toujours la demande et je l'ai aussi un peu bassiné sur le sujet cet été. J'ai décidé de le laisser tranquille jusqu'à la fin de l'année avec cela. Tout cela pour dire que je pense que nos hommes ne sont juste pas très romantiques et vu qu'on leur met la pression, c'est dur après pour eux d'atteindre nos exigences! en plus faut dire qu'on s'attend à la demande...la moindre réservation d'hôtel ou restau ...et on attend le moment fatidique, et eux savent quon l'attend! Pour la bague ne t'en fais pas, il vaut peut être mieux que vous y alliez à deux... Ça t'évitera d'avoir une bague qui ne te plaît pas! Il a fait sa demande, ca n'a pas du être facile pour lui mais il l'a faite et c'est le plus important... (Et au moins il ne t'a pas sorti un truc du genre"on se marie pour les impôts...." )L il
    Profite des préparatifs maintenant...il s'investira peut être davantage maintenant que "le plus grand pas" est fait!
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Moi il m'a dit ça te dis qu'on se marie l'année prochaine sur le bout du canapé un aprèm devant la TV mdr alors pour le côté romantique on repassera hein et j'ai pas eu de bague ni rien. Nous avons déjà une petite fille et nous étions pacsés J avais déjà eu une bague à ce moment là. Puis il était contre le mariage à la base ... maintenant je prefere tout investir dans le mariage. Bonne continuation dans les préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, je pense que le principal, ce soit qu'il est fait sa déclaration, aucune demande ne se ressemble, j'étais un peu dans le même cas, je commençais à m'impatienter qu'il me demande après plus de 4 ans. J'ai du le pousser un peu dans ces retranchements car monsieur pense qu'il a le temps pour tout
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Aude
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations!!! au final tu as quand mêmemême eu ta demande. et même si elle ne correspond pas à ce que tu t'en faisait, il a sauté le pas, par amour! ça te fera une occasion d'en rire d'ici quelques années.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas ça l'important je comprends ton sentiment parce qu'avec mon homme on a décidé naturellement et mutuellement de se marier en 2017 en gros toutes les conditions étaient réunis et nos projets bb et maison commencent à presser surtout Monsieur. Comme on voulait se marier avant on s'est dit qu'il était temps. Je le tanais pour avoir une demande mais à part la demande à mon père au repas du dimanche rien ne venait. Du coup on avait déjà commencé les recherches de salle quand il est rentré un lundi soir après le travail avec des roses et une bague et comme j'étais déjà rentrée jai fait tomber à l'eau sln plan (étaler des pétales de roses de l'entrée jusqu'à la salle de bain à l'étage où il aurait écrit sur le miroir veux-tu m'épouser) du coup il s'est retrouvé bête devant moi et ne savait plus quoi faire alors jai du lui dire "euh t'as pas quelque chose à me demander". Smiley xd bref j'ai eu ùne demande ratée mais peu importe ça lui ressemble lui qui n'est pas romantique et surtout le plus important on va se marier et ça nous rend tous les deux heureux
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il l'a fait comme il l'a senti sans le prévoir justement, c'était le moment c'est trop mignon !Puisqu'il sait que ça te tiens à coeur il fera une demande en bonne et due forme c'est ce que tu voulais Smiley smileJe n'ai pas non plus eu de "vrai" demande même si je l'avais rêvé... il a voulu qu'on s'offre une baie mutuellement pour nos 7 ans et quand je lui ai demandé le motif il m'a répondu "tu le sais, un jour on va se marier" pas terrible hein ? Mais je sais qu'il n'est pas du genre romantique alors je m'y suis fait.. on commence les preparatifs et il m'a dit que j'aurai ma demande par surprise... alors j'attend mais si je ne l'ai pas c'est pas grave.. il y a peu il m'a dit qu'il avait hâte d'y être pour que je porte son nom, jolie déclaration pour moi... Profite de ton bonheur, tu vas devenir sa femme !!!!!
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les hommes ne sont pas toujours très douée pour ce genre de choses
    • Répondre
  • Hamelin
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Gironde
    Hamelin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation , même si monsieur a était très maladroit sur la demande, les préparatifs du mariage peut le rendre romantique il sera obligé de s'impliquer
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c'est le mariage après tout... les hommes ont parfois du mal à être romantique mais c'est pas bien grave!! Tu es tout de même fiancée, sois heureuse et puis crie le sur tous les toits
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je peux toujours rêver! Smiley catface
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça parait chaud vu le délai mais faut y croire !!!! Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha! Merci Laëtitia tu me rassures effectivement ! C'est ce que je lui ai dit pour lui remonter le moral, il y a certainement plein de mecs qui se trompent sur la taille de la bague! Smiley tongue
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et il y a mon anniversaire le 11 novembre ! Ce serait top qu'il arrive à l'avoir pour le 11, parce que là je suis trop impatiente ! Smiley tongue
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Je te rassure moi c'était encore pire cette demande en mariage Smiley winking
    Il rentrait du boulot (habits de travail crado svp) et la fait devant le lit avec une bague pas à ma taille ^^
    C'est moi même qui suis allé l échanger. Lol
    Bonne préparation !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration