Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Mai 2015 Isère

Ma mère à mon enterrement de vie de jeune fille?

Melina, le 13 Juin 2014 à 12:29 Publié dans Avant le mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Voilà tout est dans le titre ma mère veut être présente pour mon enterrement de vie de jeune fille. Vous en pensez quoi? avez-vous déjà eu le même problème ? Suis pas sûr de la voir avec moi mais elle y tien. Vous me voyer avec ma mère et les streap teaser autour?

55 Réponses

Activité récente par Elodie, le 11 Janvier 2016 à 15:01
  • E
    Mariée Addicte Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si je m'entend très bien avec ma mère je pense qu'elle n'a pas sa place à mon evjf. Pour moi c'est un moment entre copines et ce n'est pas pareil si la maman est là. En tout cas moi j'aurais du mal ...

    • Répondre
  • A
    Ille et Vilaine
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, moi je pense que je n aurais pas ma place a l enterrement de vie de jeune fille de ma fille ou ma belle fille chacun sa fêtes et delire de soirée avec sa génération ,même si on s entend très bien D ailleur avec ma meilleur amie qui marie sa fille elle en parle librement avec sa fille et je viens de lancer l idée qui leur plait tout a fait je l heure organise * un enterrement de vie de belle-mère * ya pas de raisons pour pas faire la fête de notre côté aussi. Surtout si pour toi ca te dérange il faut leur dire que c est que entre copines sinon ta soirée ne sera pas aussi réussit car tu te retiendras Amusez vous sylvie
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma mère ne sera pas de la partie en tout cas pas si je fais la fête en boîte ! oui pour un dîner plus raisonnable ! moi c'est ma belle mère qui veux absolument que je fasse un truc avec elle et qu'elle soit présente pour ma soirée avec mes témoins et demoiselles d'honneur !

    • Répondre
  • Belkacem
    Mariée Confirmée Juin 2014 Eure
    Belkacem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très proche avec ma maman.
    Mais Autant vous dire qu'il n'était pas question qu'elle soit là.
    Et elle a super bien compris au contraire elle se voyait mal avec nous.
    Elles ont eu leur moment même si nous sommes très proches.
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trés bonne idée Tice !

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pr moi les parents on rien à faire la même si on s'entend bien avec , si c'est pour passer un bon moment avec pourquoi ne pas organiser une journée rien qu'avec elles les mamans j'entend au Spa ...
    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte Août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes témoins m'avaient demandé qui je voulais pour mon evjf et je leur avais dit surtout pas ma mère et ma belle mère

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mien elle n etait pas la puisque les activités a etaient trop physique mais j aurai été très ravie si elle etait venu. Bises
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je demanderai a mes témoins d'intégrer ma maman a un moment de la journée. Repas du midi par exemple.
    J'ai déjà vécu les 2 genres d evjf. Celui où il y avait la maman de la future mariée était aussi fun que l'autre. Tout dépend de la maman et de la relation mère fille.
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère et moi avons une relation particulière. C'est ma mère, ma confidente et ma copine. J'ai une jeune maman dynamique qui croque la vie à pleine dent. Je n'imagine pas mon evjf sans elle. Je sais c'est bizarre, je suis peut être la première à le dire mais voilà c'est comme ça Smiley heart
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2015 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage l'avis de toutes pas de Maman
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2015 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil un moment privilégier avec mes amies sœurs cousines
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Addicte Juin 2015 Charente
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis pas de mère et encore moins de belle mère, c'est un moment a partager entre copines et cousines (pour moi).
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non non, pas de maman à ce moment là moi je dis !
    • Répondre
  • 3October
    Mariée Addicte Octobre 2015 Nord
    3October ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest particulier les mamans a l enterrement de vie de jeune fille. Mais techniquement ce n est pas toi qui organise cet événement donc laisse faire ceux qui te l organisé. Smiley smile je pense qu ils seront faire les choses comme il faut
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2014 Puy-de-Dôme
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi aussi, ca a été un petit dilemme. J'adore ma mère et ma belle mère mais je savais que je ne serais pas pareil si elle étaient là!! Du coup avec ma témoin on a coupé la poire en 2, elles sont venues sur la matinée et début daprem pour cours de cuisine et shooting photo et apres elles sont reparties et on est restés entre copine pour les défis et le reste de la soirée!! Je trouve que c'était un bon compromis et ca a plu à tout le monde, personne n'était vexée!!!

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison !

    Si c'est plus cool : pourquoi pas !

    Si c'est Seeexy : ça va pas être possible lol !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout dépend de l'enterrement de vie de jeune fille que tu souhaites...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi pour ce dilemme! Personnellement je ne verrais pas ma mère venir au mien, non pas parce qu'elle n'est pas jeune ds sa tête mais parce que moi je serais trop mal à l'aise et je ne pourrais pas profiter et me lâcher autant que si elle n'était pas là . Mais la décision t'appartient et le plus dur si tu lui dis non c'est de le formuler sans la vexer! Encore une fois bon courage.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'hésite car je suis très proche de ma mère et dans sa tête elle a 20 ans, elle adore déconner, s'amuser... Mais d'un autre côté je voudrais que ce soit une journée entre copines surtout que c'est très rare de pouvoir le faire. Dilemme :/
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma mère aussi veux être présente avec ma belle-mère !

    Sur le coup, je lui ai dit : NON !

    Mais avec du recul, je me dis ... qu'elle à fait beaucoup de choses pour moi, pour m'aider dans la vie et c'est une mère Cool, Dynamique et l'Esprit Jeune donc pourquoi pas !

    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'ayant pas de copines (et oui cest la stricte verite) je pensais faire un week end detente spa avec ma mere et ma soeur.
    Je voulais inviter ma meilleure amie (ma seule copine lol) mais elle aura un enfant en bas age et elle refusera categoriquement de le laisser un week end tout seul avec son cheri ou meme a sa maman ! Bizarre mais bon tant pis. Du coup je verrais avec ma maman et ma soeur
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un EVDJF c'est "la dernière journée" avec toutes tes copines ! J'ai déjà eu l'occasion de participer à un EVDJF et la maman de la future mariée était présente et bien j'avoue que je me suis dis ( sans vouloir être méchante) qu'elle n'avait pas pas trop sa place la...surtout qu'effectivement tes amies te réserveront sûrement des petits gages coquins ect tu risques de te sentir mal à l'aise et tu ne vas pas profiter à fond de cette journée ! Voilà mon point de vu!
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh elle a un sérieux problème là! chapeau bas pour lui avoir pardonner cette réflexion déjà. Après franchement même si ma mère n'est pas une vieille femme coincée je ne la verrai pas à ce genre de manifestations. Pour moins de conflits dis lui que c'est tes amis qui l'organise et que tu ne sais même pas quand ça aura lieu
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon EVJF mes amies m'ont posé des questions "coquines " donc je n'aurai pas vu ma mère avec moi ! Après tout dépend si elle est cool !
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non en faite elle est jalousé elle répète sans arrêt quel à pas eu tous sa , que sa mère a jamais rien fait pour elle. Elle critique chaque choix que l on fait, elle a même dit à mon futur au tous début de notre relation de me laisser que j étai pas une fille bien.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta maman est peut être passée par là aussi alors au fond, pourquoi pas ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2015 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est à toi de voir ci tu pense que ta mère peut être là ou non et ça peut te laisser un souvenir agréable.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faite c est justement ce côté "jeune" qui me derrange chez ma mère. Elle est tellement "delurer" que j ai peur d avoir honte . Elle serai du genre à finir sur les genou du serveur...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mere etait la au mien et c'est celle qui a la plus delire de toutes mes copines!!!! Si elle a l'esprit ouvert et est jeune dans sa tete tout ce passera super bien!!!!Smiley smile
    • Répondre
  • Pelissa
    Mariée Confirmée Juin 2014 Isère
    Pelissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,tout d'abord merci beaucoup pour ton message ,ça m'a fait très plaisir et oui dans une semaine pile.En ce qui concerne ta discussion sur ton EDVJF , j'ai eu le mien la semaine dernière et ma mère était présente ainsi que l'une de mes tantes et tout s'est très bien passé ,il faut dire qu'elle ést très ouverte d'esprit ,mes témoins m'avaient préparé un biberon de vodka et multi-fruits j'étais gênée de le boire lors des gages mais bon elle s'est pris au jeu et tout s'est bien passé.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration