Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Abigaël
Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine

Ma salle me lâche a 3 semaines du mariage

Abigaël, le 14 Mai 2021 à 14:18 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je lance une bouteille à la mer..

Notre propriétaire, qui devait nous louer un gîte ainsi qu'une salle de fête , s'est trompé lord de la réservation et a loué le gîte a un autre groupe a la date de notre mariage. Il refuse que nous venions ce jour là , les autres ne veulent pas décaler non plus. Or nous avons versé des arrhes pour cette location... Passée ma colère , ma peine et ma déception, je recherche un nouveau lieu capable d'accueillir pour dormir mes 50 invités.. a 1h30 maxi de Paris ... Si quelqu'un connait un endroit, si quelqu'un a lâché son gîte et souhaite qqn pour reprendre son accompte, je suis la !

33 Réponses

Activité récente par Sarah, le 19 Mai 2021 à 05:04
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement courage je compatis tellement!! Il m arrive la même chose mais pour le 2 juillet..
    Essaie de voir avec ton traiteur.. peut-être qu il trouvera qqch..

    Mon lieu, un château avec orangerie m annonce que l orangerie sera fermée.....Je suis à la recherche active d un autre lieu à 1h de Paris le vendredi 2 juillet.. et quasi tout est booké 😭
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est Karine je pense, ils sont très gentils. Ce sont de jeunes propriétaires (la trentaine je dirai). On a bien accroché nous. ☺️
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super pour les hôtels je ne savais pas , ça peut être bien ! En tout cas encore merci , j'ai hâte de visiter l'endroit , et la dame que j'ai eu au téléphone avait l'air très gentille Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est bien ce que j’avais compté, dix couchages manquants. Ils sont juste à côté de Château Thierry (5/10min), il y a un Best Western & sûrement d’autres, si jamais certains préfèrent l’Hotel. C’est compliqué à trouver 50 couchages. 😕
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vraiment pas loin ! Super !
    Je verrai demain comment ça roule Smiley smile
    D'accord, pour le coup j'ai 50 invités donc il manquera dix couchages , peut être que certains voudront rentrer ce serait mieux !
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de l’Aisne (Sermoise) donc à 30 minutes de la salle ! Mais je viens très régulièrement en région parisienne donc je sais que Château-Thierry est vraiment accessible quand on en vient.


    Nous avons 85 invités au repas (& 6 enfants) donc tout le monde ne dormira pas sur place, je laisse la priorité aux plus éloignés & je laisserai les lits suivants à ceux intéressés. ☺️
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai dit au téléphone que c'était de la part d'une future mariée mais je n'ai pas su me souvenir du nom a l'instant t , je lui dirais demain !! J'ai trouvé le lieu vraiment joli. Vous êtes aussi de la rp? Tous vos invités logent sur place ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis ravie pour vous ! N’hésite pas à me faire un retour, je suis contente si j’ai pu aider. Vraiment tu verras, c’est un lieu très chouette. 🙏🏻 Si elle te demande comment tu as entendu parler d’eux, tu n’auras qu’à lui dire que c’est leur future mariée d’octobre avec des renards partout. 😆
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est dispo le 12 juin ! Désistement de dernière minute, quelle chance ! Je la visite demain. Merci mille fois !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai été remboursé de mon acompte. C’est déjà sa 😂. Elle voulait nous mettre d’autres dates mais c’était déjà un report donc hors de question. Des gens avaient posés leurs vacances alors à 2 semaines leurs dire non c’était pas possible.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'espère que tu trouveras vite un autre lieu ...
    Courage 💪
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non en fait , ils ont une salle avec extérieur, un gîte vraiment dortoir avec extérieur, là où je voulais faire la cérémonie laïque car grand grand jardin , et un autre lieu avec quelques couchage , c'est une maison . Il nous dit que tout est bon pour la salle et la maison, alors déjà après ces semaines d'inquiétudes je me suis dit ouf, il nous suit ! Puis il m'annonce que pour le gîte / dortoir ce ne sera pas possible car déjà réservé il y a un an par une asso. Bizarrement , nous aussi on a réservé il y a un an . Donc quasi au même moment finalement.. je pense qu'il a peur d'annuler la resa de l'asso parce qu'il doit avoir peur de ce qui peut lui retomber dessus , nous on est jeunes donc il doit imaginer qu'on ne dira rien et qu'on décalera sans rien dire.
    Et quand le père de mon futur la appelé, furieux, le propriétaire a répondu qu'il avait tous les droits avec le covid et que s'il devait annuler il le ferait . Finalement, il a dit qu'il nous rappelerai mais je n'ai pas eu de retour. J'attend demain pour le recontacter et rendre les armes, simplement demander un remboursement des trois locations et voilà. Mais j'ai peur qu'il ne veuille pas nous rendre tout laccompte car techniquement, la maison et la salle ne sont pas prises par qqn d'autre. Sauf que clairement sans hébergement c'est même pas la peine avec le couvre feu ...

    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le souhaite aussi parce que franchement votre lieu est juste magnifique, ce dont je rêve 😍 je vous souhaite un très beau mariage
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle histoire ! C’est fou j’ai l’impression que tu n’es pas la première à qui ce genre d’histoire arrive 😠
    J’espère que vous trouverez vite quelque chose !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends que tu sature ! Aussi près du mariage, c'est rude !

    Pour le coup, il est complètement fautif. Du coup, si j'ai bien suivi, s'il vous loue la salle, vous allez être deux groupes le jour J sur site ?? Ou ce sont deux sites séparés ?

    J'ai pas compris qu'il vous dise le gîte est loué par qqun d'autre, mais comme il y a le covid, j'ai le droit d'annuler à tout moment donc je ne vous rembourse pas... Soit il s'est trompé dans la réservation (ce qui est bizarre, c'est qu'il n'ait pas vu avant, à défaut du doublon de contrat au moment de la signature, qu'il recevait les arrhes de 2 clients ayant réservé le même jour), et dans ce cas il se débrouille pour trouver une solution de replis au client lésé (par exemple l'hébergement, à ses frais (!) ou à hauteur de la somme versée par le client pour la prestation, dans un autre établissement) ou à défaut pour le rembourser (la prestation payée ne pouvant être assurée par sa faute). Soit il refuse de mettre le gîte en location (pour tout le monde...) et rompt le contrat de location de manière unilatérale (rien n'est évoqué dans le contrat alors que la situation sanitaire est connue depuis un moment (ce n'est plus un cas de force majeure), et il est autorisé à ouvrir la partie hébergement du site (il n'est pas contraint de refuser, c'est son choix), il n'a donc, logiquement, pas le droit de vous imposer ce motif d'annulation sans vous dédommager, c'est trop facile !). J'espère me tromper, mais ça sent quand-même le patron peu réglo qui cherche à remplir son établissement coûte que coûte et qui va préférer une location hébergement pure à une location mariage, moins sûre avec le covid. Il a en effet plutôt intérêt de vous proposer une solution sérieuse.
    Je te souhaite que tout ça se résolve 🤞 et que tu puisse fêter un très beau mariage avec tes proches 😉. Bon courage en attendant.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite à tous les deux qu’ils soient libres ou à défaut de trouver une solution. C’est inadmissible ce qu’il vous arrive. 😞
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'appelle demain sans faute merci merci !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regardez la Ferme de La Loge de Epaux-Bezu (proche château Thierry donc 1h15 de Paris), 40 couchages inclus. C’est notre salle, ils sont vraiment sympas.
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est pas vrai Smiley sad et tu as pu être dédommagée ? C'est quand même un gros préjudice
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux malheureusement t’aider mais mon lieu à annuler notre mariage pour un autre groupe aussi. Et à 2 semaines du jour J. Bon courage à toi en espérant que tu trouve autre chose
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, c'est bien ça. Il veut annuler le gîte mais pas la salle de réception.
    Heureusement que vous n'aviez pas versé daccompte ! Ici quasi la totalité déjà , et en effet nous avons bien signé nous et le propriétaire, donc le contrat est valable. J'attend des nouvelles, il devait nous rappeler pour proposer un arrangement ou je ne sais quoi mais on est à moins d'un mois du mariage et je n'en peux plus psychologiquement. Je sature complétement
    Merci pour le site , c'est celui que j'ai vu aussi, mais beaucoup sont déjà pris malheureusement , je vais continuer à chercher Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais rien dans ce coin mais t'envoie mon courage! J'espère que vous trouverez vite
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait étrangement écho à ce que j'ai vécu il y a quelques mois... Gîte pour 30 personnes avec salle de réception, bloqué après visite, contrat signé et renvoyé immédiatement de notre côté... puis plus aucune nouvelle. Lorsque j'ai réussi à les joindre, le gîte était en fait loué pour notre date par un autre groupe qui refusait de décaler leur séjour. 😱🤬
    En ce qui nous concerne, heureusement nous n'avions pas versé d'accompte, et nous avons pu déplacer le mariage dans ma région natale.

    Je trouve ça bizarre qu'il se permette l'excuse d'annuler le gîte mais pas la salle de réception... Les hôtels et gîtes sont ouverts, mais pas les salles de réception, ça tient donc pas debout comme justification, ça devrait être l'inverse (J'ai peut-être mal compris ?). Avait-il signé lui aussi le contrat ? Sinon, c'est comme pour nous, le contrat est en fait caduque... (Signature d'une seule partie sur les deux).
    Si tu souhaite conserver l'hébergement pour 50 personnes, regarde sur le site "gîtes de groupe", c'est là que j'ai trouvé celui qui accueillera finalement notre réception 😉.
    Bon courage à toi, en espérant que tu finisses par trouver un endroit où accueillir tes invités.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprend, je vois qu on ta donner une adresse j espere que ca va le faire
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou vraiment pas cool non plus pour elle ... Smiley sad Merci j'essaie d'en contacter un maximum mais malheureusement pour le moment aucune dispo au 12 juin . J'espérais qu'avec tous les désistements j'arriverai à trouver
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! J'ai appelé mais aucune dispo au 12 juin .. merci quand même !
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si j'ai un contrat , le propriétaire nous dit qu'il a tous les droits d'annuler notre resa puisque covid .. sauf que le contrat ne stipule rien face au covid. Et surtout que le covid n'interdit rien , il M'a bien dit que tout était ok pour la salle il nous la louait toujours. Seul soucis, le gîte pour faire loger les invités..
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et que dit ton proprietaire? Tu n as pas de contrat?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Mon dieu, j'espère que vous trouverais une solution. C'est incroyable quand meme de se trompé, ils ne savent pas noté dans leur agenda? Ca me fait penser au poste que j'ai lu hier, où une futur mariée se retrouve avec sa robe qui n'est plus a sa taille car lors des modifications ils se sont trompé avec une autre robe, du coup, ce n'est pas une mais deux mariées sans robes.

    Peut etre qu'ici tu trouvera ton bonheur, je te le souhaite:

    Réception Hauts-de-Seine (mariages.net)

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Abigaël, quand doit avoir lieu ton mariage ??

    Essaye La Ferme D'AUXONNETTES, à St Fargeau Ponthierry. Bonne chance

    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il nous maintient qu'il nous a fait réserver après les autres, on a aucune preuve , mais on a un contrat a cette date donc il est en tord.. je souhaite simplement trouver un autre lieu et arrêter de m'angoisser comme ça Smiley sad c'est affreux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration