Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne

Ma voisine est enceinte...

Nelly, le 17 Mars 2015 à 21:24 Publié dans Vivre ensemble 0 50
Sauvegardé
Répondre

J'ai envie de pleurer depuis que chéri m' a dit qu'il avait vu notre voisine avec un petit ventre rond... Alors je sais que c'est pas bien mais je crève de jalousie!! Depuis 3 ans qu on essaie d en avoir un toutes les femmes de mon entourage en ont eu un. C'est dur!!! Voilà j'ai le moral dans les chaussettes ce soir

50 Réponses

Activité récente par Marie Laure, le 22 Mars 2015 à 22:26
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend nous non plus on peu pas pour d'autre raison et de voir autour de nous des bébéb partout c'est pas évident

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprend 6ans qu'on essaie BB2 et toujours rien, force de voir des femmes enceinte et des bébé partout sa me fou le moral a zero. Bon courage a toi en tout cas

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatir toute les filles que je connais ou m'entoure on eu un bébé dans c'est 2 dernière année même les filles qui galerait sont maman aujourd'hui et toujours pas. A chaque fois qu'une grossesse met annoncer c'est dure! Mais aujourd'hui je ne culpabilise plus, j'ai une maladie identifie et pris en compte par des médecins compétent! Smiley tongue
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf je connais...
    Depuis que j'ai fais ma FC toutes les femmes de mon entourage sont tombées enceinte ou ont accouché !
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai une amie qui était dans le même cas, ils ont essayé l insémination (piqure dans le ventre tous les soirs et tout) et ca a marchè.ne perdez pas espoirs.nous sommes souvent une bande de 4couples d amis et j étais enceinte quasi en même temps qu une.et un soir la 3é nous annonce qu elle est enceinte.notre amie ayant eu des difficultès a etre enceinte ne voulait pas qu on prenne "pitié".elle voulait etre prévenue de la même maniére que les autres.mais elle était effondrée quand même.et la,ils ont un adorable petit garçon trop mignon
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend ma meilleure amie a mis 3 ans pr sa puce et moi je tombe enceinte tres facilement mais au début ns avions ttes les deux un retard et du coup j'ai attendu pr le test est moi positif et ma meilleure amie negatif bien sa m as fait tres mal!! Pr elle comme pr moi car du coup je m en voulais d etre enceinte!!
    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprend ... 5 ans que j attend et espere ...

    c'est tres dur ...

    j'ai mis une pause pma car je pensais meme quitter ce monde tellement je ne pensais plus qu a ca...

    courage

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement, les conditions de travail n'y sont pas non plus. Je bosse aussi dans une boutique de vêtements pour bébé...
    Merci courage à toi aussi
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis responsable d'un magasin de fringues de préma à 14 ans et depuis 1 an je fais aussi la femme enceinte... Autant dire que certains jours c est énormément difficile d aller bosser!! La copine de mon ami d enfance a fait également des fc avant d arriver à tenir la 3eme grossesse. Il y en a bcp à qui ca arrive malheureusement... Le mal du siècle me disait mon gygy... Je te souhaite bcp de courage pour lundi...
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Filili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que ça doit être terrible. On a mis 2 ans et au moment où on a dit pause on se marie on en reparle après bim! Les médecins n'étaient pas optimistes sur nos chances d'avoir un enfant "naturellement" et finalement ma nouvelle préoccupation est comment rentrer dans ma robe. Je pense très fort à vous toutes. Vous avez le droit de hurler votre colère et votre frustration c'est totalement justifié. Juste une chose : le lâcher prise est essentiel mais extrêmement difficile donc courage et banzaï !!!!
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends. Moi ça fait 2 pertes que je fais... Enfin une première où je l'ai perdu naturellement au bout de 2 semaines. J'étais retombé enceinte 3 semaines après mais là j'ai fait une écho mardi et la gyneco m'annonce que son petit coeur s'est arrêté. J'étais de 10 semaines. Le pire c'est que je dois attendre jusqu'à lundi pour le curtage. Pff moral dans les chaussettes, je ne fais que pleurer et biensûr je ne vois que des femmes enceintes et des bébés autour de moi Smiley sad
    Enfin bon courage à vous, j'espère de tout coeur que votre tour arrivera très bientôt
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j aurais beau arrêter d y penser ca ne fonctionnera jamais car je ne peux plus en avoir naturellement. Mais je ne connais aucune femme qui en essai bb n y pensait pas. T es obligées d y penser c est normal!! J en connais même une qui faisait un test pipi tous les 2 jours... Heureusement pour elle elle est tombée enceinte le 1er mois. Elle se serait ruinée sinon!!
    • Répondre
  • Chouchou
    Mariée Confirmée Juin 2016 Oise
    Chouchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais si je peux me permettre je suis un peu comme toi depuis que nous avon sperdu notre petite fille en aout 2014 , nous essayons d'avoir un BB2 et toute les personnes de mon entourages arrive a en avoir j'ai vu mon medecin il n'y a pas longtemps et il ma dit que je psycoté trop sur le fait d'avoir un enfant il ma dit qu'il fallait laisser faire le temps et d'arreter d'y penser (plus facile a dire qu'à faire )

    donc maintenant je me dit que quand sa viendra sa viendra malgré qu'on en veut vraiment un !

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que ce soit très difficile pour toi. Je te souhaite de tout cœur que tu puisses bientôt avoir ton petit bébé a toi. Courage! Bien que tu as du l'entendre 200 fois mais c'est quand on y croit plus trop que des fois les choses arrivent.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend ton desarroi,mon homme et moi ne pourrons pas non plus avoir un enfant de manière naturel,alors bien sur que j'envie toutes ces femmes enceintes que je croise dans la rue!

    J'espère bien sur que le don d'ovocyte qu'on fera un an après le mariage,fonctionnera,cependant on est jamais sur,j'ai un fort risque de FC aussi,alors on se dit "mais oui sa marchera",mais au fond ce n'est pas dit que sa fonctionne!

    Cela dit il ne faut jamais perdre espoir,sinon on a vite fait de déprimé. Il faut se dire que quand sa sera notre tour,on savourera notre maternité et on sera la plus heureuse du monde,parce que ce bébé aura été tellement désiré,qu'on ne pourra que le couvrir d'amour!

    Après si cela ne marche pas,je pense que il faut se faire une raison,bien sur qu'il doit y avoir une grosse frustration,mais après si le corps refuse,je pense pas qu'on puisse y faire grand chose,il ne faut surtout pas culpabiliser,parfois la nature fais mal les choses,et parfois elle les fait bien.

    Certains couples passent par l'adoption,d'autre par les mère porteuses,bref aujourd'hui il y a beaucoup de manière differente pour devenir parents,mais le parcours est long,pénible,et difficile financièrement.

    On dit qu'un bébé ce n'est pas une question de moyen,mais vu le cout que cela demande pour le concevoir à l'étranger,certaine famille ne peuvent pas se le permettre et je trouve sa hyper triste. Bien sur le don d'ovocyte existe chez nous,mais il y a 5 a7 ans d'attente pour 30% de réussite,c'est peu,alors certe c'est gratuit en france,mais le resultat n'est pas probant et quand on attend des années avant de pouvoir concevoir un enfant on a tout de même envie que cela marche!

    Je comprend donc la jalousie et la colère des femmes qui n'arrivent pas à avoir un enfant de manière naturelle,c'est toujours rageant de se rendre compte que pour certaines femmes sa a été très rapide,et très facile,on se dit pourquoi elle et pas moi? Mais encore une fois c'est la nature! On ne décide pas du corps que l'on a,donc on a pas à se culpabiliser,le principal est de tout donné pour avoir un enfant d'une manière ou d'une autre,si réèllement on souhaite être maman à tout prix,et je pense que c'est le cas pour beaucoup de femme.

    Pour ma part je pourrai avoir mon enfant de manière naturel, mais c'est une question de génétique,je pourrai transmettre une maladie à mon enfant et cela pourrai l'handicapé à vie,alors pour moi il en est hors de question,je pense que mon homme et moi ferons appel à un don d'ovocyte en espagne également,on n'est pas sur que mon corps supporte bien la grossesse,alors je serai suivi en tans que grossesse à très haut risque! Et si cela deviens trop compliquée,ou trop difficile,je pense qu'il faudra que je fasse le deuil de ne pas avoir d'enfant.

    Mais je ne veux pas y penser pour l'instant,j'ai de l'espoir,et je veux positiver,j'ai tellement envie d'être enceinte un jour...sa serai le plus beau cadeau du monde!

    courage miss,je comprend ce que tu ressend mais ton tour arrivera et tu verra sa sera une experience extra! En attendant il faut s'armer de patience et de courage,comme dit un diction,tout vient à point à qui sait attendre... ^^

    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compatis...

    J'en ai versé des larmes aux annonces autour de moi. Effectivement, les gens ont leur vie, mais voilà c'est un sentiment "normal" contre lequel il est dur de lutter malheureusement. J'ai détesté des personnes de mon entourage pour leur grossesse, mais je me suis détestée de les détester, mais impossible de contrôler ce que l'on ressent pendant ces périodes.

    J'espère de tout coeur que ton voyage en Espagne pourra t'apporter ce grand bonheur Smiley heart

    • Répondre
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de tout cœur avec toi c est vrai que pour certaine chose la vie es mal faite il y en a qui ont des enfants et qui ne sont pas heureux alors que des parents heureux d en avoir ne peuvent pas j ài une alie de ma soeur douce comme tout gentille a l'écoute de toys essais depuis 2 ans et rien a faire non plus elle va avoir recourt aussi à la médecine et une collègue aussi pareil des essais mais rien de concluant malheureusement je te souhaite pleins de courage et croise les doigts pour toi...pour vous
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite de bientôt avoir cette chance ....
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère pour toi qu'apres votre mariage la FIV marchera. Je ne suis pas dans le cas, mais une amie proche l'est, 2 ans qu'elle attend son bébé. Et quand ya 10 jours on a été voir une amie commune a la maternité... on voyait bien qu'elle en avait gros sur le coeur.

    Et comme elle le disait "c'est horrible, je suis trop jalouse, je sais qu'elle aussi a trop galeré mais...

    -elle a son bébé et pas toi. T'es pas horrible, c'est normal. Viens on va aller t'empiffrer de chocolat."

    Ton envie et ta jalousie sont normale, tout ce qu'on te souhaite c'est que tres bientot ce soit toi qui pouponne Smiley smile

    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends tellement ce que tu ressents, nous aussi même situation et rien ne vient. Ce n'est pas que je ne veux pas que les autres soient enceintes, mais c'est tellement injuste que nous nous n'y arrivons pas. Le mois dernier nous étions chez des amis et nous avons eu droit pendant le repas à "tiens la voisine a accouché" "ah au fait Mélanie est enceinte" et comme on dit jamais deux sans trois "Mat et Ju vont avoir un petit garçon" ... sur un repas c'était trop j'avais les larmes qui me montaient et envie de partir, j'ai prétexté d'aller aux toilettes pour prendre une grande inspiration. Je ne supporte plus non plus les "bin alors toujours pas de bébé", les gens ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent être blessants et irritants. il faut juste apprendre a gérer ces situations, avec parfois le moral dans les chaussettes, mais avec la foi que cela marchera un jour.

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense que pouvoir assumer financièrement, c'est important, oui mis ce n'est pas tout! Nous ca fait presque trois ans qu'on a décidé d'avoir un bébé, mais qu'on attend que "ce soit le bon moment". Mon chéri a son cdi depuis un an, mais surprise, l'an dernier jai réussi un concours très dur que je tentais "pour voir" et faire la formation après voir eu un bébé. C'est super, mais du coup encore deux ans se sont rajoutés, plus qu'un an maintenant mais jen ai ras le bol d'attendre, surtout si comme certaines d'entre vous on met du temps à le concevoir...

    Ah oui, petit détail très important: mon chéri a 42 ans (j'en ai 29), et on ne veut pas qu'un seul enfant! Alors, c'est décidé, on commencera à essayer pendant ma dernière année de formation, et je n'aurais pas de cdi, et encore moins de congé mat. C'est horrible je me sens hyper coupable car je suis jalouse dès que je vois une maman avec son enfant, même si il est déjà grand, et qund je vois une femme enceinte c'est encore pire; quand j'entends parler de congé maternité que telle personne a pris ou va prendre, je me dis "elle se rend pas compte de sa chance".. Et je cogite.

    Alors je comprends ta frustration de voir ta voisine enceinte, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, c'est sûrement encore plus dur pour toi dans ton cas....

    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage Nelly !!

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage. Ta jalousie est tout a fait normale.

    • Répondre
  • Eva64
    Mariée Curieuse Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Eva64 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait....
    Moi j essaie depuis 2 ans, on est maintenant ds un processus de fiv..la première n ans tant pu ans y a n'y river à son terme on a tend la 2 ème. .
    Et la une de mes meilleures amies vivant aux usa m a tend mienne ce qu elle ne pourra pas être la pour le mariage.....car elle est enceinte
    Ravie pour elle car elle a mis du tps aussi mais......
    Enfin bref.....mais bon on y croit!!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Morbihan
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a des copains qui n'ont galéré "que" 1 an et demi... Ils attendent des jumeaux pour juillet. Je t'avouerais qu'après avoir vu ça je croise les doigts pour moi...
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui a mis 10 ans à tomber enceinte avec des jumeaux à la clé. Je la soutenais mais ne comprenais pas ce qu elle vivait. Jusqu'à ce que je tombe dans le même engrenage. C'est la merde totale!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Morbihan
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais je suis totalement d'accord avec toi ! Je suis choquée qu'elle soit tombée enceinte si vite, surtout connaissant mon beau frère !!! Ça en a d'ailleurs rajouté à ma jalousie ^^. Nous on attend le moment propice et eux paf,en cloque ! Pfffff... Ce sera son deuxième pour elle...
    Pour ton parcours, j'admire votre courage à tous les deux... Je n'ose imaginer le calvaire... :-/
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut pouvoir assumer financièrement tu as raison!! Mieux vaut attendre de pouvoir que de galérer après. Mon cheri aussi a une fille de 6 ans et parfois je l'ai dur de m occuper d elle car j arrive pas à avoir un enfant alors s occuper de celle d une autre... Pour moi effectivement c'est la galère totale on fait une fiv avec don d ovocytes en Espagne après le mariage. On devait la faire en juin mais avec le stress du mariage la peur de la fc me terrifie. Ca nous coute cher moralement et financièrement alors autant mettre toutes les chances de notre côté!! Quant à ton beau frère... Heu je ne sais pas si ils savent mais un bb c'est pour la vie! Après 4 mois de relation je trouve ça risquait et déraisonnable!!! Mais chacun voit midi à sa porte...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Morbihan
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne suis pas enceinte pck financièrement on ne peut pas assumer un deuxième enfant... Chéri a déjà une fille de 6 ans.. Je suis prête à être mère mais la vie fait que ça n'est pas le moment...
    Le frère de chéri a rencontré une fille en mai 2014... En août elle est tombée enceinte après qu'ils aient mûrement réfléchis (euh... Sérieux ???)... J'ai failli crever de jalousie ! Leur bébé arrive en mai et je suis encore obligée de faire semblant de me réjouir...
    Je ne suis pas mère pour les mêmes raisons que toi,je n'oserais pas comparer ma situation à la tienne...J'ai cru comprendre à quel point c'est difficile pour toi...
    Mais je voulais te dire que ce sentiment de jalousie je le ressens aussi,que tu n'es pas la seule...
    Bise
    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ! Je croise les doigts également pour toi !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ma belle, croison les doigts pour ta fin et tu verras, sa sera également ton tour. Beaucoup de courage à toi et ton futur
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu est ce qui va pas ma belle???
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration