Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Septembre 2020 Finistère

Maintenir ou annuler notre mariage ?

Sabrina, le 13 Avril 2020 à 21:43 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

C est le cœur lourd que je viens vous demander votre avis...
Après l'allocution de ce soir, je suis en plein doute, je dois me marier le 12 Septembre, et je devais aller choisir ma robe fin mars (je me trouvais déjà très juste pour aller la choisir, mais avec un nouvel emploi, compliqué de pouvoir trouver du temps bref !) ma question est : pensez vous que je doive maintenir ou annuler mon mariage ? Pensez vous que je pourrais trouver la robe de mes rêves et avoir mes retouches en si peu de temps ? J'imagine que ces personnes vont déjà crouler sur les retouches et essayages... Merci.

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 14 Avril 2020 à 15:45
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de déplacer mon mariage de mai à septembre.
    Je pense que septembre c'est trop loin pour penser à anuler mais bon courage dans tes décisions. Pour ta robe de mariée il faudra juste revoir ce que tu voulais. Pour une robe de créateur ou du sur mesure c'est sur que c'est peut être mal parti, mais y a beaucoup d'autres robes en prêt à porter par exemple ou en taille "emportée" en boutiaue je pense. Bons préparatifs à toi.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Finistère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci beaucoup ça rassure 🙏
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Quand j’ai fais mes essayages de robes l’une des personnes s’occupant’ de moi m’as dis qu’ils avaient déjà dû trouver une robe pour une jeune fille qui se mariait un mois après. C’était chaud, il ne fallait pas être trop exigeante mais ça c’est fait Smiley smile même si la situation est particulière, ils restent des professionnels et ont parfois des cas dans l’urgence, tu as donc des chances de trouver ta précieuse Smiley smile A voir avec les boutiques parce que c’est vrai que la période estivale est la plus chargée mais elles te diront au déconfinement si c’est faisable !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Finistère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui espérons-le !!! 🤞 Merci ☺️
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Finistère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci pour votre optimisme je vais croiser les doigts 🤞
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Finistère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, oui je pense que suivant les boutiques les délais sont plus ou moins long, sans compter si y a des retouches à faire... Oui je vais envoyer un message aux boutiques on verra bien 🤞
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Finistère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est pas question de psychoter mais d être réaliste de la situation que l'on vit !!! Alors oui peut être que les crèches, écoles vont réouvrir au 11 mai mais la remise en activité totale du pays va se faire petit à petit donc pas dit qu au 11 mai je puisse foncer dans une boutique ! Donc en comptant le boulot qu elles auront à rattraper, en ne connaissant pas la date de réouverture de ce genre de boutique, je pense pouvoir douter d avoir une robe. Je vais quand même pas me marier en jean à l'église ! Donc oui je pense que mes doutes sont légitimes et que je serais certainement plus optimiste et sereine si ma robe était déjà commandée ! Bref ! Merci !
    • Répondre
  • Laureline
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Calvados
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bon courage à vous également ! De mon côté je n’envisage pas de reporter j’ai vraiment envie d’y croire j’espère juste arriver à tout caser dans les mois à venir !!! 😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Finistère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est rassurant, bon courage aussi alors !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux annuler
    Ton mariage alors que les écoles auront repris ... bah écoute c’est un choix
    Tu aura largement le temps de choisir ta robe .
    Ici j’ai du le déplacer du 23 mai au 5 septembre il est hors de question que je déplace une nouvelle fois !
    Il faut arrêter de psychoter . C’est dans 5 mois .
    Sinon il faudrai annuler tous les mariages jusqu’à fin décembre tant qu’a y être non ?
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je pense que cela dépend des boutiques et de la robe que tu choisiras. Ma robe a été commandé en décembre et elle est arrivée en boutique après 3 mois (4 jours avant le confinement). Elle est conçue en Pologne et c’est le délai de fabrication normale pour celle ci. Peut être que tu peux déjà envoyer des emails aux boutiques que tu vises pour savoir si tu serais dans les clous ?
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou biensur que oui tu aura largement le temp pour tout faire repoussé pas ton mariage sa serai dommage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseillerais de trouver une « alternative » avec un robe de prêt à porter au cas où..
    Tu peux en trouver des jolies sur internet, asos, la modeuse, Etam etc Ensuite dès la fin du confinement va en boutique et tu verras si niveau timing commande retouche etc c’est bon ou pas..
    • Répondre
  • Laureline
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Calvados
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je suis dans la même situation que vous, mariage prévu le 19 Septembre et mes essayages devaient avoir lieu fin mars... tout comme la dégustation avec le traiteur, la rencontre avec le DJ, etc...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration