Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault

Maintien des mariages

Noémie, le 28 Avril 2020 à 23:00 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

J'ai une question peut être très bête, mais les filles qui maintiennent leur mariage, vous comptez vraiment respecter les gestes barrières les masques etc ? Car moi je suis censé me marier le 18 juillet et pour autant je souhaite maintenir vraiment mais j'imagine tout de même mon mariage comme avant, je veux tout de même prendre mes invités dans mes bras etc. Je voudrais bien avoir vos avis 😘

32 Réponses

Activité récente par Lalala, le 6 Mai 2020 à 10:38
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le Sénat a voté la date du 10 juillet pour le terme de la prolongation de l'état d'urgence, alors que le texte du gouvernement indiquait le 24 juillet.

J’espère que cette nouvelle apportera un peu d’espoir pour les mariages de juillet et août ...

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d’accord ! 👏
    • Répondre
  • L
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie,

Je pense qu’à partir du moment où le deconfinement commencera, la population reprendra confiance pour revivre normalement tout en s’adaptant avec quelques précautions . Il faut arrêter de regarder bfmtv non stop, c’est ce qui ce qui a crée tous ces mouvements de panique dans les magasins , c’est anxiogène et ne reflète pas du tout la réalité. Regardez autour de vous ne soyez pas des moutons à croire tout ce que vous voyez à la tv ou lisez sur internetet gardez votre sens critique car vous verrez que même si le virus circule, le taux de mortalité est très faible, la majeure partie des personnes touchées ont plus de 80 ans et avaient des fragilités. Des gens meurent chaque jour, tout âge confondus, il y a 600 000 morts par an en France. Ça fait 50 000 morts par mois. Faites le calcul, regardez le nombre de morts de la grippe par an. Ça vous fera prendre du recul et surtout ne pas angoisser comme les médias veulent vous faire en ce moment. Je respecte le confinement et accepte cette condition en prenant le temps de comprendre les choses même si c’est contraignant. Bon courage à toutes et continuez d’avoir du bon sens...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage le 18 juillet pour nous aussi et on y croit! 🍀🤞🏻🙏🏻 On fera quand même attention mais sans se privé de serrer notre famille dans nos bras.
    Nous avons prévu que nos petits garçons d’honneur es un panier avec des éventails donc pourquoi pas rajouter des gels hydroliques de poche ? Espérons que ça se fasse mais faut y croire, j’ai l’impression que beaucoup de mariés de juillet et août reportent 😥 elles ont sûrement leur raison surtout si leur famille viennent de l’étranger.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lalala, je maintiens aussi mon mariage en juillet et j'espère que tu dis vrai car je ne me vois pas reporter mon mariage (enfin surtout a quand le reporter...) et puis tant que je n'ai pas plus d'infos je n'ai tout simplement pas envie de le reporter 😊
    J'espère qu'on aura eu raison de ne pas lâcher 🍀
    • Répondre
  • L
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Camille,

Jai l’impressions que de nombreuses mariées de juillet 2020 ont toutes annulées leur mariage. Je reste convaincu que la vie doit reprendre son cours et qu’il faut à présent apprendre à vivre avec ce virus pour le moment mais de toute évidence les contacts vont reprendre alors je maintiens mon mariage et suis certaine que ça nous donnera raison de ne pas s’être précipitée à tout annuler car nous sommes 50 et je n’ai pas l’impression que ce soit vraiment différent que lorsque je vais manger au restaurant.. vous verrez cet été...Bon courage à toutes.Laura
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je tiens juste à te dire merci. Merci pour ton message qui ne parle pas d'annulation, de report etc Smiley smile

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noémie,

je suis un peu perplexe quant aux rassemblements et aux mariages pour le mois de juillet.

Il faut rester positive mais dans de telles circonstances j'imagine que les embrassades et les câlins avec les proches risquent d'être compromis. Mon conjoint et moi même devions nous marier le 30 mai 2020 et nous avons préférer reporté cette belle journée à l'an prochain en espérant que tout cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir :-)

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A priori le nombre d’invités autorisés est de 10, le premier ministre l´a dit hier... Dans ma commune, les mariages ne seront plus célébrés jusqu’à septembre...
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 2 juillet 2020 avec que mes deux témoins ! Et si il faut mettre un masque et des gants pour me marier alors je le ferai ! 😁 j’ai déjà dû reporté mon mariage du 2 avril alors je croise les doigts !
    • Répondre
  • L
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Nous devons nous marier le 4 juillet 2020 , nos invités sont 50, nos prestataires, la mairie n’ont rien annulé car ils attendent de connaître le nombre autorisé d’invités.nous préférons attendre également car personne ne connaît l’évolution . Il va bien falloir apprendre à vivre avec ce virus qui ne va pas disparaître d’un coup de baguette magique. La vie doit continuer et nous devons faire en sorte de nous adapter en prenant des précautions bien sûr , en étant solidaire et en changeant notre manière de consommer et de de vivre. Je crains qu’ il y aura pire que le virus, une vraie crise financière pour de nombreuses familles qui vont devoir l'affronter. Nous ne devons pas avoir peur de mourir mais plutôt avoir peur de mal vivre. Alors soyons courageux, forts pour nous entraider et arrêter d’avoir peur tout le temps. Regardez plutôt ce que le virus ebola fait, regardez plutôt le nombre de personnes qui meurt chaque jour, chaque seconde de faim. Nous ne sommes pas en guerre. Nous sommes une population privilégiée qui paie les conséquences d’une mondialisation. Je vous souhaite à toutes de prendre le temps de réfléchir à nos priorités, je sais que c’est stressant d’attendre une réponse , ma famille est loin aussi ,ce qui complique beaucoup de choses mais relativisez les filles car il y a toujours des solutions ....
    • Répondre
  • Florence
    Marié Expert Juillet 2021 Gard
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous devons également nous marier le 18juillet. A ce stade, nous n’avons pas reporté. Nous nous dînons jusqu’aux prochaines annonces début juin, pour prendre une décision définitive. Le restaurant dans lequel nous organisons la journée, se montre optimiste et rassurant,, nous serons 70 et tout se passe en extérieur. Cependant, pour être plus sereins et pour pouvoir garder nos prestataires, nous avons un plan B le 17 juillet 2021. On craint que certains de nos invités ne viennent finalement par peur.....on sonde un peu tout le monde autour de nous et s’il s’avère que certains d’entre eux sont trop réticents, nous repousserons.Période difficile pour nous toutes, nous sommes dans le même bateau et dans l’incertitude la plus totale.
    Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage ! Come tu dis la decision est propre a chacun, il n'y en a pas de mauvaise ni de bonne, c'est selon chacun. Nous avons repoussé à l'année prochaine car c'était trop de stress pour moi, je pleurais tout le temps et ne dormait plus, même si j'en rigole un peu maintenant mais parce que cela m'a soulagé. Je ne sais même pas si l'année prochaine tout cela sera fini... Et autant le virus va peut être disparaître dans les prochaines semaines... Et ce serait merveilleux pour toutes celles qui attendent leur jour J un peu dans l'angoisse. Alors bon courage à vous et ce mariage sera de toutes façons merveilleux puisque ce sera le votre ❤️❤️
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n’êtes pas seuls, mariage le 25 juillet on maintient et on attend sagement de voir l’évolution de la situation. La 1ère phase nous permet de faire des achats qui nous manquaient, espérons la seconde phase d’aller plus loin et tout finir.
    Pas de report envisagé, seulement si la mairie nous interdit le mariage. Si pas possible à l’église on le fera plus tard. Voilà notre plan B. Le gîte ne sera pas disponible ni 2020 ni 2021 donc ça serait dommage de changer maintenant.
    Je pense que ça va évoluer dans le bon sens pour cet été. On y croit
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. On maintient notre mariage pour juillet.
    On verra bien, mais j’espère aussi pouvoir serrer ma famille dans mes bras. Faudra faire attention aux personnes fragiles.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cocuou Noémie !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est le 27 juin 2020 à 20min de Strasbourg. Je pense que tout dépend déjà où tu te situe, le virus est présent dans ta ville ?
    Pour ma part, nous serons 45 🤞 je travaille dans le milieu médical, mes belle-soeur sont infirmière, une autre pompier donc autant te dire qu'on va respecter les gestes barrières parce qu'on voit tous les jours véritablement ce qu'il se passe et pas à travers la télé. Donc gel, lavage de mains, pas d'embrassades mais si quelques-uns veulent faire "un calin" ce sera avec un masque.
    Mais pour les masques dans la journée nous n'allons pas en distribué car je pense que c'est plus dangereux qu'autre chose dans cette situation.Mettre le masque, enlever pour boire un coup, remettre le masque, l'enlever pour prendre une bouché apéritif, remettre le masque, ne pas savoir où le poser, garder en main ? Poser sur la table ? Nous voulions faire faire des masques spécial JUST MARRIED pour marquer le coup mais nous pensons que c'est plus dangereux qu'autre chose.Donc en espérant que notre mariage soit maintenu et à cause de projet futur nous souhaitons maintenir notre mariage (ma soeur viens de la réunion donc nous seront dans le doute jusqu'à la dernière minute, mais elle a aussi ses projets l'année prochaine donc dur dur que ça ne se fasse pas cette année)Voilà pour mon point de vue.Entre celle qui nous pointe du doigts car on maintiens nos mariages et dautre qui disent que limite: vous mettez vos familles en danger.. juste horrible de dire ça.. mais pour autant il faut selon moi être logique, non il ne faut pas que tout le monde vous saute dans les bras, bisous bisous et autre (encore une fois tout dépend de votre point de vue, de vos invités à risque ou Pas, de votre ville si virus ou pas)Tout les mariage sont différent, on va seulement savoir quelques jours avant nos mariages, personne ne peut dire que le 27.06 ce sera ok ou le 28 août ce sera ok.On ne sais Pas, quand il y'aura une deuxième vague ? Est ce qu'il y en aura ? Quand va telle arrivé ? Est ce que les personnes vont accepter les règles de déconfinement, maintenir les règles de sécurité et d'hygiène ? Si ça se trouve on va nous dire oui oui c'est bon et le 25juin TROP TROP de contaminé on retourne en confinement et hop pas de mariage le 27 juin .. c'est tellement aléatoire les filles, c'est la roulette, on ne sais pas, personne ne sais. Soit on repousse de nous même, soit on attend mais on accepte le stress jusqu'au dernier jour (avec un plan B) .. j'ai choisi la deuxième option même si c'est dur 😂🤞🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part mariage du 20 juin décalé au 12 Septembre et... non je ne pense pas resp les gestes barrière qui rappelons le ne sont obligatoires que dans certaines circonstances comme les transports ou dans certains commerces. Le risque est qu'ils soient imposés à la mairie mais pas lors de la réception. Donc j'espère bien que les gens se lavent les mains et toussent dans leur coude car c'est l'hygiène de base même sans le covid mais je ne mettrai pas de distance entre les sièges ou n'imposerai pas de masques pour la réception.
    Je trouves que beaucoup de commentaires font l'amalgame entre des mesures dans les lieux publics ou recommendations professionnelles et les rassemblements privés.

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tes invités sont dans cet optique c'est vraiment top et je te conseille d'être patiente !!
    Mon chéri vient de me redonner un coup de boost 👍 en me disant que le mariage était dans 3 mois et que les choses pouvaient changer, qu'en septembre les rassemblement de 5000 personnes pouvaient être autorisés donc si on peut avoir cette évolution entre le 02/06 et le 01/09, pourquoi on ne pourrait pas avoir une autorisation d'au moins 100 personnes à notre mariage d'ici mi/fin juillet ! Et de + j'ai demandé à mon domaine de m'appeler si des FM d'août ou septembre se désiste pour qu'on puisse mettre une option (et comme toujours pas d'appel ça me déprime) et là il m'a ouvert les yeux en disant pourquoi les FM après nous ne decalent pas et nous on ne pourrait pas faire notre mariage ? C'est vrai !
    J'ai l'impression qu'il n'y a que sur ce forum où les gens n'y croient pas. Moi dans mon domaine je suis la seule du mois de juillet qui ai appelé pour mettre une option sur une autre date (alors que je suis la dernière date de juillet...) et d'autres FM autour de moi ne s'inquiète pas tant que ça. Allé il faut y croire 🤞🍀 c'est ce forum qui nous plombe le moral lol 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes invités sont serein , mes prestataires me suivent et n’annule pas , ma mairie n’a pas annulé donc ont attend voir ce qu’il diras la prochaine fois
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tes invités en disent quoi ? Vous êtes serein ?
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on s'est dit avec mon chéri, vu que nous ne décalerons pas à 2021, nous ne sommes pas plus pressé que ça de savoir. Mais bon c'est vraiment pas évident d'être dans le flou. Et le pire est de savoir si les gens vont avoir peur de venir et du coup vont être dans la retenue ou si ils vont réussir à s'amuser comme prévu. Beaucoup de notre entourage nous conseille de le maintenir et nous dise que l'ambiance va être au rendez vous etc mais ça fait toujours un peu peur.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi c’est le 04 juillet 2020 mais je maintient
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup si tu dois aussi attendre 2022, je te conseille d'attendre de voir jusqu'à juillet (même si je sais, c'est usant... 😥)
    Mais rien ne dit que ce ne sera pas possible... C'est dans 2 mois et demi / 3 mois, personne ne peut savoir !
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi cest pareil c'est cette année où en 2022 du coup ça me déprime de m'imaginer me marier que dans 2 ans...
    Moi aussi sûrement du gel hyrdoalcoolique mais en aucun cas des masques c'est pas comme ça que jimagine mon mariage. Moi je souhaite que cela se passe normalement en dansant ensemble en mangeant à table sans avoir peur.
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je mettrais je pense des gens hydro-alcooliques a disposition (même si je pense que ça ne sert a rien) par contre pas de masque ! Je sais déjà que les personnes qui voudront venir n'en voudront pas et je les comprend. Et encore une fois ça dépend de ton département, des cas qu'il y a...
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement pour en être sûre je vais devoir attendre le dernier moment (à moins qu'on ai une annonce claire qui prouve qu'on ne pourra pas).
    De toute façon si je ne peux pas me marier cette année, pour moi ce sera 2022 (et plus du tout comme je l'imaginais) donc j'essaie de prendre mon courage à deux mains et d'attendre mais depuis hier c'est difficile... non pas par rapport aux annonces qui ne changent rien finalement, mais le fait d'être dans le flou me soul !
    Bon courage !! Rien ne dit qu'on ne pourra pas se marier à la date prévue donc malheureusement seule chose a faire attendreeeee 😥😥😥 🍀
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On va devoir apprendre à vivre avec jusqu'a 2021 voir 2022.. Je vais essayé de m'adapter, ça va être compliqué 😓
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai reporté mon mariage du 9 mai au 19 septembre. Je ne me voile pas la face, tout ne sera pas oublié d'ici là et nous devrons nous adapter. Mais je préfère largement me marier en respectant plein de règles imprévues, plutôt que de devoir le reporter à nouveau. Nous avons commencé à prévoir des masques en tissu pour chaque personne, ça fera un cadeau original. Pour le reste on verra au fil de l'eau 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !! Si vous avez bien entendu ce qu'on nous répète depuis un certain temps, il va falloir vivre avec le virus. Prends tes invités dans les bras mais ne les embrasse pas. Lave toi les mains régulièrement, mets de la solution hydro-alcolisée et des masques à disposition de tous tes invités.
    Il faut s'adapter si tu veux maintenir ton mariage !!
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi, mais comment le savoir ! Tu vas attendre jusqu'à quand pour savoir ?
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem 🙈
    Mais aujourd'hui moral a zéro... je me demande si le mariage aura lieu comme prévu initialement.
    Car je me marierai uniquement si je peux maintenir un mariage "normal"
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration