Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris

Maintien ou report pour la 2e fois... stress et désaccord...

Cle, le 27 Septembre 2020 à 15:13 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous,


Mariage prévu fin mai, reporté à mi-octobre. Le stress augmente tous les jours avec les déclarations du gouvernement, restrictions sanitaires, désistements liés à la situation notamment du côté de la famille de mon copain...donc désaccord sur le fait de maintenir ou de reporter...le cœur contre la raison...dur dur à gérer. Êtes-vous dans le même cas?

8 Réponses

Activité récente par Mélina, le 28 Septembre 2020 à 13:58
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je te partage notre dernier article et la discussion centrale sur le sujet :

    Mariage et coronavirus

    Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

    Courage ❣️


    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mariage prévu le 10 octobre
    Je suis au plus bas avec les nouvelles restriction
    Notre gîte nous à dit qu'il avais pas de nouvelle directive pour eux c'est bon nous sommes 53 Et descendre à 30 personnes ça serais juste témoins parents et enfants aucun amis n'y famille ......
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Initialement prévu le 27 juin, reporter au 10 octobre et malgré les mesures ont maintient, les 30 personnes comme demander par le préfet. Ici c'était faisable en petit comité car de base nous étions 50 personnes.
    Et malgré tout nous nous marions malgré l'absence de certains membre de la famille et surtout de la moitié de nos amis au vue des mesures. Mais quand la situation le permettra nous ferons un repas avec tout le monde pour fêter notre union tous ensemble.

    C'est votre jour, ne vous laissez pas influencer par la famille ou autre. Ce sont vos décisions et si il ne le respecte pas c'est dommage pour eux. La situation sanitaire durera un moment je pense et les mesures peuvent durcir comme de relâcher mais je pense difficile de passer de 30 personnes à 80 voir 100 personnes d'un coup.
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Curieuse Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même situation, mariage initialement prévus le 25 avril reporter au 22 octobre!!
    Pour le moment on maintient car le domaine nous a dit: on maintient les mariages!
    Mais jusqu’a quand, ce coucher tous les soirs en se disant: est ce que demain ils vont pas interdire complètement les choses, descendre la jauge à 10... jsp une amélioration mais elle est peut probable a savoir que nous sommes dans le pique de l’épidémie. Il y a aussi la raison qui nous fait dire: pourquoi maintenir coûte que coûte malgres les interdictions?! Aller reporter...Mais je n’arrive pas à prendre cette décision, je vais attendre les 23 jours restant, dans l’angoisse et en espérant finalement, pouvoir me marier à la date prévu 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 Courage à toutes, on le mérite se mariage!!!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello cle, c'est une décision difficile a prendre .... Nous devions nous marier le 24.10 et personnellement je n'arrivais plus a gérer les changements de direction du gouvernement (on profite de l'été, on bosse a la rentrée sauf les professionnels du mariage?). Les annulations/craintes autour nous ont decidé a ne maintenir que le civil cette année et report l'an prochain pour la suite. La décision dans un sens ou un autre libère...
    Plein de courage a vous
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cle,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. On devait, après un autre report autre que le covid, nous marier l'été 2020. Mais dès l'apparition du virus en France, on a décidé d'attendre l'été 2021. J'espère sincèrement que d'ici là ça sera derrière nous.

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a exactement la même situation, mariage prévue a la base le 30 mai 2020 et décalé au 10 octobre. Après avoir tout préparé pour le 10 on nous annonce 2 semaine et demi avant que la salle ne peut contenir pas plus de 10 personnes a cause des nouvelles restrictions 😱😱. Moi j'étais plutôt pour annuler mais mon futur mari veut absolument le faire et j'avoue que finalement moi aussi. Donc maintenant nous cherchons un plan B chapiteau et tout ça.. quelle galère !! Effectivement nous avons pas mal de désistement nous aussi. Après je me dis qu'on peut toujours se marier maintenant et refaire la fête pour nos 5, 10 ans de mariage par exemple. Trop peur que si on décale a l'année prochaine ça soi pas forcément mieux en terme de contraintes... Courage a toi!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est totalement dans le même cas même si nous avons un peu plus de temps car prévu le 21 novembre report du 20 juin nous avons déjà perdu 1000 € d'une salle qui nous a pas remboursé de la première date nous avons retrouvé un lieu pour lequel nous avons déjà payé une partie qui est beaucoup plus grand que le nombre d'invités que nous serons nous sommes dans le flou de plus d'autres projets à la suite du mariage
    Malheureusement je n'ai pas de conseil à donner car moi-même je ne sais pas quoi faire
    Les annonces peuvent basculer du jour au lendemainÇa peut peut-être s'améliorer un petit peu mais ne faut pas rêver là jauge ne passera pas de 30 à 100 personnes😪
    Après à vous de voir ce qui est important pour vous et si c'est faisable en petit comitéEn tout cas bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration