Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Experte août 2022 Gironde
Céline, le 2 Décembre 2019 à 15:26

Publié dans Organisation du mariage 49

Bonjour la commu Je me marie le 15 août 2020 et j'ai un soucis avec la mairie. J'ai rapporté le dossier complet mais le secrétaire de mairie n'a pas voulu prendre ni la date du mariage, ni l'heure. Il m'a dit qu'il fallait attendre après les élections municipales pour voir avec le nouveau conseil...
Bonjour la commu

Je me marie le 15 août 2020 et j'ai un soucis avec la mairie. J'ai rapporté le dossier complet mais le secrétaire de mairie n'a pas voulu prendre ni la date du mariage, ni l'heure. Il m'a dit qu'il fallait attendre après les élections municipales pour voir avec le nouveau conseil mais il parle déjà de publier les bans. Je dois envoyer mes faire-part début janvier mais sans l'heure de la cérémonie c'est compliqué. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a le droit d'agir comme ça où s'il faut que j'insiste. Je ne sais plus quoi faire. Merci beaucoup pour votre aide.

49 Réponses

• C
    Nouveau Marié Septembre 2020 Doubs
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mariage un 31 Décembre c’est super !!! J’adore l’idée ! Ça doit être sympa de fêter la nouvelle année à ce moment là
    • Répondre
  • Pilalouette
    Mariée Addicte Juin 2021 Isère
    Pilalouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous avons décidé de nous marier en janvier 2019 pour notre mariage en juin 2020, j’ai tout de suite contacté mairie et église. La mairie a validé la date et l’horaire, comme l’église d’ailleurs, en nous disant que le dossier ne serait pas à retirer avant janvier 2020... ils n’ont pas fait de problème... bon courage!!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Mars 2022 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 24 octobre 2020 à 15h, on nous a pris notre dossier début novembre afin de pouvoir faire les faire parts justement et ça nous a permis de choisir l'heure ! À la mairie on nous a dit 1an en avance
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 12 septembre il ne prennent que le dossier en août mais nous avons la date et l'horaire
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dis lui que tu dois envoyer tes FP, je trouve qu'il exagère. À moins d'un an, il peut très bien caler la date. Fais un courrier de demande, que tu envoies au maire avec AR... Mets que tu souhaites te marier dans cette mairie, la date et heure et que tu attends une réponse de leur part. 😀
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Meuse
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc les futures mariees , nois nous marions le 31 decembre 2019 et dernier delai pour rendre le dossier est le 9 décembre petite commune.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Insiiiiste Smiley smile)))
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou certaines mairies refusent les délais supérieurs à 6 mois, c'est pour cela que les mariages de 2021 ne sont pas encore pris en compte à certains endroits...

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Eh oui, malheureusement c'est souvent comme ca ! Chez nous le dossier c'est 6 mois avant le mariage, et pas plus tot. On regle donc tout avant, on reserve les prestataires, et puis on prie pour avoir la date... Et avec les faire-parts j'ai du attendre la confirmation de l'heure (enfin: l'heure donnée par la mairie), alors j'ai pu les envoyer en janvier pour juin.

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut. ca veut dire quoi ? que le nouveau maire ne va pas célébrer de mariage ?? c'est n'importe quoi comme justification. avec un mariage en avril il va te falloir insister aupres de la mairie pour avoir confirmation de la date et du jour. bon courage, on dirait que toutes les nanas préposées aux dossiers mariages sont de vieilles aigries c'est fou ca !

• Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toi
    Je pense qu’il faut que tu insistes!
    Pour ma part je suis confuses nous avons décidé d’un mariage en avril 2021, je me suis rendus a la mairie afin d’obtenir un dossier, la personne a refusé car c’est trop tot ! Je ne comprends pas car pour un mariage en avril 2021 il faut commencer les préparatifs dès maintenant mais la mairie refuse de me donner un dossier et me demande de revenir en septembre 2020... si la date que j’ai choisi avec mes prestataire est refusé comment faire ? Pouvez vous meFaire part de vos expériences svp
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est du grand n'importe quoi
    Je boss dans une mairie et nous avons déjà un mariage de prévu pour septembre
    Même nous c'est validée pour le 22 août
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Regarde mes posts à ce sujet... ils ne peuvent pas refuser un mariage, n'hésite pas à écrire au maire pour remonter l'info Smiley smile

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie avec plaisir Smiley smile

Je sais que beaucoup de future mariée on eu la même réponse que toi et il me semble qu'elles ont aussi insisté... regarde des fois sur le forum en faisant une recherche, tu devrais avoir d'autres témoignages Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ta réponse
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Alors tu peux insister car nous ils l'ont pris sans problème et pourtant mariage en septembre et au tel ils nous avaient dit pas avant février pour poser le dossier. Malgré tout on a rendez-vous demain pour avoir l'heure!!! donc on a bien fait d'être "relou"

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration