Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée VIP Mai 2015 Loiret

Mairie: combien de mariage par jour?

Butterfly, le 22 Juin 2014 à 02:46 Publié dans Mariages.net 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
J'habite fleury les aubrais, commune de l agglomération orléanaise dans le Loiret qui compte environ 21200 habitants.
Je VEUX me marier le 2 mai 2015.
Mais la mairie ne veut pas donner de rdv et de dossier avant décembre a cause des délais de publications (des bans?bizarre) .
Bref . Je trouve ça vraiment étrange puisque toutes les filles que je connaissent ont pu réserver un an a l avance. Moi entre temps j'ai du réserver la salle por être sûre de l'avoir. J'ai dis a la mairie que je voulais cette date. Ils m'ont dit que
Comme ce n'est pas un Jour férié ni en semaine il n y aurait pas de soucis. C'est pas ça qui m'embête en fait. Je leur ai dis "je suppose qu on ne sera pas les seuls sur le coup donc je veux être sûre d avoir cette date" . La dame me répond qu a cette
Période y'a bcp de demandes et qu'il faut retirer un dossier courant décembre. Je compte appeler fin novembre et début décembre tellement je suis flippee qu on me dise qu'il y'a déjà trop de mariage ce jour la.
Ma question est : combien de mariages sont célèbrés niveau capacité ?

36 Réponses

Activité récente par Letheule, le 10 Août 2014 à 13:31
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le samedi de notre mariage il y a 5 mariages...un toutes les 30 minutes..Smiley amazing

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En octobre j'irais chercher notre dossier de mariage dans notre nouvelle ville j'espère qu'ils me le donneront Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé a ma mère qu elle appelle la mairie pour voir un 2 eme son de cloche et HOOO surprise . Ils donnent les dossiers maintenant ! (Alors qu'ils les donnaient pas quand j'ai appelé ).
    La
    Raison pour laquelle ils ne prennent pas les dossiers de suite c'est au cas ou il y aurait des changements . Je dois rendre mon dossier en novembre et la je pourrai demander la
    Date . C'est dingue ! Ils ne disent MM pas la
    Même chose a deux personnes différentes !!!!!
    • Répondre
  • Rara
    Mariée Addicte Juillet 2015 Moselle
    Rara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vu les réponses de tout le monde, ça dépend vraiment du bon vouloir des mairies ! J'adoooooooooooooooore les administrations Smiley smile Restes zen dans tous les cas, commence à réserver tes prestataires, mais essaye quand même de refaire un tour à la mairie avant la date qu'ils t'ont donné ! Bon courage, ça va la faire Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le 2 mai 2015!!!! Je dois être trop pressé que ça arrive c'est pour ça lapsus révélateur....
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci cela me rassure un peu.
    Car a la mairie les gens sont un peu froids je trouve et pas du tout rassurants. Personne ne m'a dit qu'il yavait un mariage toutes les demi heures etc. Moi je ne peux même pas retirer le
    Dossier!! C'est dingue non?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend des mairies, la mienne fait 3 mariages par jour max, deux le matin et un seul l'après midi, j'ai pris 15H. La mairie ferme à 16h

    Concernant les dépots des dossier c'est aussi aléatoire, la mienne c'est 3 mois avant pas plus tot car elle compte pour les extraits de naissance. Mais j'ai retirer le dossier un an avant et elle a bien bloquer la date un an avant.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien...Comme nous n'avons pas fait ça comme ça, je te dirai oui, sans savoir lol Vaut mieux demander à Lucile, qui était dans le même cas que le vôtre, pour le coup lol

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dépose le dossier et 3 mois avant on dépose les actes non?
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui! C'est le premier prestataire que nous avons réservé, en avril 2013.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut-être...Elle s'était même moquée de moi parce que j'avais compris comme vous, que la date du dépôt du dossier se faisait 3 mois avant la date du mariage à cause des actes de naissance.

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant de caler la date vous aviez réservé une salle je suppose?
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant une grande stressée je pense que je vais les harceler car j'ai pas envie de m
    Énerver non plus quoi ça la
    Mettrait mal lol
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 2 mai 2015 tu veux dire hihi!
    Et bien tu as de la chance. J'ai envie de rappeler demain pour demander si je peux caler la date avant de prendre le dossier mais s'ils n'ont pas leur agenda ... Alalala mais quel stress. En discutant ici je me suis rendu compte qu en fait bcp de filles sont dans mon cas et ont quand MM réservé la salle etc. Moi je vais réserver mon Dj aussi donc bon
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bon lol Eh bien nous avons retiré un dossier en septembre 2013, déposé notre dossier complet mi-novembre et nous nous sommes mariés en avril 2014... lol

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise !!! Les mairie c'est chiant ! J'espère que j'aurai ma date quand même !!!! Sinon je pense que ça va pas bien aller pr eux du tout
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 2 mai 2014 date déjà réserver en mairie et j ai déjà le dossier que je redépose 3 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Août 2015 Ain
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie dans l ain a amberieu en bugey le 1er aout 2015 , je suis aller a la mairie pour prendre le dossier debut juin, la secretaire me dit " mais mademoiselle il faut venir avec le futur marie", mon conjoint travaillant la semaine et la mairie fermant avant que l on sorte tous les deux du boulot, nous prenons une demi journee de conges un vendredi apres midi pour retourner a la mairie. Nous allons donc a la mairie j avais tous les papiers dans la main prete a lui donner et la elle me dit" faut revenir en septembre on a pas encore d agenda pour 2015" franchement je me suis retenue mais j avais envie de ne plus etre aimable .Mon conjoint m a retenu sinon je lui foncais dedans......
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc tu me conseille d appeler avant la date qu'ils m'avait donne ?
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok mais ils m ont dit qu'ils ne réservaient pas tant qu'il yavait pas de dossier retirer. C'est vraiment un bord***
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loir-et-Cher
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était 3 mois par rapport à la date du mariage comme indiqué dans le dossier... quand j'ai pris rdv à la mairie pour le rendre on me l'avait redit
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laure,

    C'est l'erreur que j'ai faite aussi. En fait, c'est 3 mois de validité pour les actes de naissance par rapport à la date de dépôt du dossier! Pas celle du mariage lol Smiley winking

    • Répondre
  • Rara
    Mariée Addicte Juillet 2015 Moselle
    Rara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez moi on est genre 17000 habitants, mon père est allé voir à la mairie en février (pour mariage juillet 2015) pour se renseigner : "il faut venir en juillet pour réserver la date, j'ai pas encore de calendrier pour l'instant. Pour l'horaire, sachez qu'il y a un mariage toutes les demi heure." Il récupère aussi une feuille avec la liste des papiers à fournir.

    Il décide d'y retourner fin mai et là la petite dame photocopie nos cartes d'identité et mets un post it dessus avec la date et demande quelle heure on veut "mais y'a déjà 2 mariages de prévu ce jour là, 16h et 17h sont déjà pris!" OK bravo ! Merci papa d'être retourner voir ! On a pris 14h30, ce qu'on voulait donc c'est parfait ! Mais si on avait attendu juillet, je ne sais pas si on aurait eu autant de chance ! Et il faudra revenir en décembre pour faire le dossier.

    Je suis soulagée, je vais pouvoir commencer mes faire part tranquille !

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avions réservé la salle et le Dj avant de prendre rdv avec le maire directement pour lui dire la date souahitée ainsi que l'horaire. Du coup, il avait demandé à la secrétaire de réserver car on été les premiers...après, niveau papier j'avais tout sauf la carte d'identité d'un des témoins...que j'attends toujours à J - 48 Smiley ups

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les brides. Nous meme situation a Carpentras. J ai appelé en nov 2013 pour connaître la date d ouverture des retraits de dossiers de mariage: le 16 dec 2013 pour le mariage le 26/07/2014. Mon cheri était désigne volontaire pour y aller . Et nickel on a eu l heure que l on voulait.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1000 mercis !!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loir-et-Cher
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sympa à faire un STD. On avait prévenu les gens un an et demi à l'avance (pour te dire qu'on n'avait pas attendu d'avoir la date à la mairie). Le temps est passé si vite on y est déjà presque. Bon préparatifs tiens nous au courant!
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je. OMPTE EN faire un car nous nous marions lors d un week end prolongé et meme si je previens les gens oralement je suppose quil y aura des oublis lol

    bientot le mariage pr toi :-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loir-et-Cher
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de STD on a prévenu les gens au compte goutte à chaque fois qu'on en voyait... on avait leurs réactions en direct lol
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mer i tu viens de me rassurer enormement !!!!

    Je vais etrr au taquet LOL !!!!

    Avez vous du coup envoyé des save the date??

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loir-et-Cher
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba on se marie en août de cette année donc tout est réservé mais pour te rassurer on avait déjà la salle avant d'avoir une date à la mairie... et pour te rassurer encore plus... finalement on était les premiers à déposer notre dossier. Donc prépare ton mariage et en décembre prépare ton dossier. De toute façon tu ne pourras que choisir la date car le dossier en lui même tu ne pourras que le rendre 3 mois avant ton mariage à cause des actes de naissances
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez reservé la salle ou d autres prestataires?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration